neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
www.lameteo.org
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Par rapport au prévisions de l'année dernière faut pas se pleindre je pense...

Puis moi j'ai ça, alors suivant les modéles..

Novembre 2003
Par rapport à la prévision réalisée le mois dernier, novembre restera perturbé mais moins, c'est-à-dire un temps perturbé aussi bien du sud que du nord. Il pleuvra donc en quantité, il neigera d'abord en moyenne montagne mais plus bas et même en plaine en fin de mois. On assistera à un mois neigeux.

Décembre 2003.
Il est sans doute possible de partager le mois en 2 séquences. Une première période en début de mois, froide et neigeuse, il neigera par courant de nord-ouest, les chutes de neige seront abondantes en montagne, il neigera aussi dans les plaines où elle restera au sol.
Deuxième partie : après la neige, le temps sera stable, ensoleillé et froid, le froid arrivera par un courant de nord, en montagne les fonds de vallée seront très froides.

Janvier 2004.
En météo, la circulation des perturbations est plus ou moins haute en latitude, des fois sur la France, des fois sur les îles britanniques ce qui change le type de temps sur ces pays. Pour ce mois de janvier 2004, la circulation sera haute et donc un bel anticyclone stagnera sur les Alpes où le temps sera sec et ensoleillé. D'abord, il fera froid puis de plus en plus doux aux altitudes de la moyenne montagne. Les fonds de vallée seront très froides, les vallées de plaine souvent sous un ciel gris et bas.


Aller Adieuuuuuuu

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
ce ne sont que des estimations,c'est vrai, je suis un peu deçu car elles ont bien changé et c'est beaucoup moins agreable que les versions de juillet,aout et septembre.
Les tiennes sont plus seduisantes!!LOL!
De toutes manières on prendra ce qui viendra!
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Bon, alors les prévisions saisonières :

Mr poudreuse
Mr poudreuse

inscrit le 15/01/03
308 messages
Et les gas vous plaignés pas trop ca a l'air pas mal quand meme non a moins qu vous etes un pu difficile.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Mouais, on attendra le réactalisation de novembre et de décembre pour bien confirmer !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Janvier me fait un peu flipper, notamment par rapport à la référence à Janvier 1993
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Pierrot--> ce ne sont pas des previsions le mot est mal choisi ce sont plutot des probabilités de temps éventuels....donc ça va fluctuer
xtrem man
xtrem man

inscrit le 26/10/02
39 messages
Moi je dis qu'ils ne se "mouillent" pas trop les prévisionnistes. car sur les cartes, on s'aperçoit que les 3/4 du temps ils nous montrent la pluie, le soleil et la neige sur le même nuage. et en général, qd il pleut il n'a pas de soleil et quand il neige, il ne pleut pas !!!!!
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Mais non !! Mais non !!!
Si il mettre de la neige, de la pluie, du soleil avec le même nuage c'est pour dire qu'il y aura en premier temps de la pluie et ensuite de la neige ou inversement !
Le soleil, cela veut dire qu'il y aura des jours sans pluies et sans neiges !
Les nuages, cela veut dire qu'il y aura svt un temps nuageux !
En clair, ce sont les différents types de temps qu'il y aura durant lez mois !
Ex : Décembre dans le nord-est
Il neigera, il y aura des beaux jours et des jours avec que des nuages (ciel gris ou nuageux)!
Are you understand ?
jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
Forcément, avec 98 % de probabilités, il y aura dans un mois, quel qu'il soit, du soleil certains jours, un temps nuageux d'autres et un temps pluvieux pour d'autres jours. Sans gros risque de se tromper, on peut aussi dire qu'il y aura des périodes plus douces que la normale et des périodes plus froides. Pour les prévisions de la-meteo.org passées :
septembre : correct dans l'ensemble
octobre : assez faux pour l'instant (mais le mois n'est pas fini) car il était annoncé très pluvieux. Il a commencé par une vague pluvieuse de peu de jours et semble finir de même mais entre les deux, c'était très sec et plutôt doux. Si on finit le mois avec une pluviosité normale, ce sera déjà bien (sauf exceptions locales évidemment).
Mr poudreuse
Mr poudreuse

inscrit le 15/01/03
308 messages
C'est vrai qu'il faudra ataendre les réactulisations de novmbre mùais j'espère qu'ils se seront trompés pour janvier?
EdgardGr
EdgardGr

inscrit le 24/09/03
159 messages
Ptttttttddddddrrrrrrrr

Non mais sans dec vous croyez a ces salades les gars ? ils sont meme pas foutus de nous donner la météo qu'il fera pour demain et ils osent dire quel temps il fera à peu prés en novembre, décembre etc...;

Ca fait doucement rigoler ;-)

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
de mon experience je retiens que les années ou la neige est tombée en abondance en novembre audessu de 2000 metres les saisons qui suivirent furent relativement bonnes et les conditions de ski etaient bonnes des debut decembre etjanvier donc la nous sommes en bonne voie
ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
En gros, les prévisions sont : Attention, il va faire froid et neiger en altitude, le soleil va se coucher de plus en plus tôt blablablabla...

ça s'appelle l'hiver ça non ??? ou bien ?

ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
ça me fait beaucoup penser à l'horoscope... à dire des banalités, on a toujours raison !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass