Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
quote:
je trépigne d impatience d'y chausser mes snowblade...

C'etait de l'humour?

Estocafic
Estocafic

inscrit le 24/11/03
149 messages
mais il faut savoir que comme partout en ce moment ,a limone , il fait pas assez froid,il vas neiger toute la semaine mais seulement a partir de 1700m en moyenne dans la journéee...le bas va manquer de neige si ca continue...Mais faut pas etre pessimiste car il a neigé tot dans la saison...et nous ne sommes qu en automne encore...le meilleur rete a venir... Bonjour a tout le 06!et a tous d ailleurs!
Estocafic
Estocafic

inscrit le 24/11/03
149 messages
pourquoi de l humour
Estocafic
Estocafic

inscrit le 24/11/03
149 messages
bon...je ne sais pas en quoi j ai fait de l humour.. A part ca il y a t il des impressions ou des avis ou des news, sur limone et les stations du mercantour cheres a notre beau pays nicois?
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
il parait qu' à limone ya les pires retour d' est et que régulierement il tombe de 1 à 1.50 . Hier ils ont annoncés de graves pluies sur genes et la Ligurie, ça remonte sur les alpes du sud versant italien et ça pose bien,
par contre pour la limite pluie-neige, c' st bof...
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
Euh moi c tout le message de Estocafic qui me semble être de l'humour )

Non, sérieusement Limone c bien quand il y a plus de neige que à Auron, Isola, Allos, etc... comme tout le début de la saison 2001/2002 par exemple.
C'est aussi très bien pour se faire un bon repas vraiment pas cher au milieu de la journée contrairement à en France.

Par contre, les pistes sont assez fades (des grands boulevards plutôt plats), il y a peu de HP (enfin, je suis preneur de suggestions si je me trompe...), tu te fais en effet grave doublement par les gamins mais aussi les mamies et papis dans les queues, tu raques au péage pour venir de Nice et le télésiège qui fait la liaison entre Limone et la grosse partie du domaine (je sais plus le nom désolé) est un vieux 2 places bien long sur lequel ça souffle bien en général en plus.

Enfin, sinon pour changer de temps en temps pourquoi pas une ou deux fois dans la saison mais pas plus. Biensûr, si par hasard c'est la seule station ouverte ce we (je sais bien que ce ne sera probablement pas le cas si j'ai bien compris mais j'attends toujours qu'ils me répondent à mon mail), j'y serai!!!

Estocafic
Estocafic

inscrit le 24/11/03
149 messages
A mon avis Limone("la riserva bianca") est l une des meilleur station du coin...au bout de la haute vallee de la roya a 10mn de Tende, a 80km de Nice et 60km de Vintimille.Ce qui est bien c est qu on peut y monter en train (ligne Nice-Turin) au départ de nice ou vintimille. pour y aller en voiture,la vallee de la roya et le col de tende sont moins casses gueule que la Haute Tinée.
_La station est super,tres enneigée grace a l humidité de la plaine du Po qui remonte comme a Isola,la en+ vous etes sur l autre versant de la montagne(cote italien,logique...) le panorama y est magnifique par beau temps(Mt viso,Turin,Mtblanc,Cervinetc...)
_ les pistes sont longues et larges
_les remontées:Correct dans l ensemble,le neuf cotoie le vieux car la station est modernisée tous les ans dans le but de servir de site d entrainement lors des j.o de turin(la station est divisee en trois domaines liees entre eux pour environ 95km de pistes).
_le site est charmant et naturel(on est loin du saccage avec le beton d isola)
,le village enchanteur,la nuit c est branché donc attention au portefeuille...
_c est l italie...donc ca dépayse...les filles sont magnifiques et tellement irrésistibles avec leur accent transalpin...
_POINTS NOIRS: .il faut etre d humeur a supporter le comportement dangeureux et hallucinant des italiens,on dirait les rues de rome,ca depasse n importe comment,s arrete innopinément n importe ou (carrefour,epingle...),ca va a fond a la caisse et vous coupe la route,double et ecrase vos skis lors des files d attentes au remontées...
_Sinon je crois que ca ouvre le 1er Decembre ...ou le 1er week end de decembre(pour " l' immacolate " .Et je trépigne d impatience d'y chausser mes snowblade...
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
personnellement je suis monter en mars (la saison dernière et c'etait plutot:
glace le matin,ski nautique l'apres midi
différents domaine skiables tres eloignés
beaucoup de tir cul,pas de vue beaucoup de brume(noir comme a paris )
par contre pas beaucoup de monde,pas mal d'animations,les italiennes tjrs aussi bonne ,la route d'auron je trouve est moins dangereuse car le tunnel de tende est le pire tunnel que j'ai connu
voila mon avis ...
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
euh escusez moi pour les fautes d'orthographes et de grammaires mais c'est le matin
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Tunnel de Tende = accident en perspective.
Une honte, ce tunnel !
Estocafic
Estocafic

inscrit le 24/11/03
149 messages
Alors la, je suis tout a fait d accord:le tunnel de tende est une vieille et dangeureuse merde.C est encore plus drole quand il est bloqué par la neige et la glace,comme il y a quelques années,et que en meme tenps dans la moyenne vallée la route et la voie ferrée sont bloqués par des chutes de pierres.Ca fait que nous avons du vivre en autarcie complete quelque jours coupés du monde...seul l hélico pouvait venir...ca craint.
Mais sans les aléas météorologiques la vallée de la roya est magnifique,n est ce pas?une rando en raquette aux merveilles c est au top...surtout lorsque par beau temps la baie des anges s ouvre a nos yeux au sommet du bégo...ou autre rencontre avec des loups...etc...etc
Sinon ce wik& je crois qu il va faire mauvais temps dans tout le haut pays...ca fait chier mais ca peut changer...
Pour répondre a guillaumme 83,c est vrai que quanq il y a la brume a limone c est trs emmerdant...mais c est un phenomene propre a la montagne...et puis en mars il y a des jours de redoux propres aux alpes du sud...c est peut etre pour ca que tu as fais du ski nautique... c est pas tout les jours comme ca,rassures toi ..enfin on est loin de ce qu on peut trouver a "Gréolieres les Pierres"!...
Estocafic
Estocafic

inscrit le 24/11/03
149 messages
Au fait j oubliais...por ceux que ca interesse...il y a un super site pas mal fait du tout sur la roya ou on y apprend pleins de choses,les photos sont vraiment trs belles ...le site est dispo en plusieurs langues..meme en Nissart! voila l adresse:

http://home.tiscali.be/olivier.koot/
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Estocafic ->
Tu es de la région niçoise ?

Région magnifique (la plus belle de France!) et le souvenir de superbes vacances en 2001 et 2002, notamment en Vésubie et en Roya.
Deux coins que j'ai adoré : la route du col du Turini, côté Vésubie, et également Saorge.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass