ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
tous au lac blanc samedi pour enfin se mouiller un peu les fesses ..... :-)
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Alsace rider : oui, je pensais comme toi, c'était juste pour le signaler !
claudeg67
claudeg67

inscrit le 25/11/03
82 messages
les gars si vous voulez un conseil n'allez pas dans les Vosges ce WE, ça va être littéralement l'horreur, avec tout ce battage médiatique, le froid en plaine, le WE, le début de vacances et... le peu de psites ouvertes vous êtes partis pour des 1h ou 2h de queue sachant que les pistes st courtes... En plus comme ils annoncent de la neige le soir ça va être embouteillage et autre prise de tête... Franchement je sais que c'est tentant mais si vous ne voulez pas vous pourrir votre WE n'y allez pas, allez y cette semaine ils annoncent de la neige ou même le WE prochain car la majorité des domaines risquent d'être ouverts ce qui va mieux répartir et pas mal de gens seront échaudés de leur expérience de ce WE
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
Claudeg67> tu dis ça parceque tu vas y aller...
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Mort de rire. (cf mon précedent post).

Battage médiatique de mes ....

Attendez au moins qu'il neige pour de bon avant de venir.

Fdsb, perchman qui sais deja qu'il risque de se fair allumer par la clientele samedi ("c'est quoi ce bordel, vous n'avez même pas ouvert tout le domaine alors que c'est blanc partout... (5cm le jour la)" et la variante : " Y'a même pas de neige, vous n'etes pas capable d'enneiger vos piste, c'est toujours le même bordel dans les vosges").
Bon, c'est vraiment qu'une minorité de gens, mais c'est du vécu garanti

(s'cusez moi, je suis de mauvais poil...)

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
on sera donc 2 ,FDSB , pour samedi , j'ai aussi peur de m'en prednre plein la gueule , je stresse deja , excellent début de saison donc !!
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
moi je prie pour qu'il y ait pas trop de monde( Lac Blanc) mais bon. Au moins ça va faire du bien aux finances des stations vosgiennes... Faut positiver
ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
moi je suis d'avis qu'il n'y aura que des afficionados... etoile des niegeuuux...
vous avez deja lus une bd de lewis trondheim qui s'appelle "slaloms", et bien faites vous la offrir pour noël (dargaud coll. poisson pilote)
a samedi au lac, si il y vraiment trop de monde on s'entrainera au backflip de la mort depuis le grand rocher de la vierge au dessus du lac
claudeg67
claudeg67

inscrit le 25/11/03
82 messages
"Claudeg67> tu dis ça parceque tu vas y aller... "

Et ben même pas... et pis le pb c'est pas les gens du forum mais les touristes qui pensnent que 15cm ça suffit pour le ski et qui ralent après

tartifésnow
tartifésnow

inscrit le 25/10/03
74 messages
No stress à mon avis il n'y aura que des locaux.
claudeg67
claudeg67

inscrit le 25/11/03
82 messages
ben voyons que des locaux, tu as surement raison sauf que l'Alsace est une des régions les plus denses de France et la plus riche (hors RP) donc bcp de skieurs... d'expérience, je crains le pire... maintenant, je souhaite me tromper vous me raconterez
razorblade
razorblade

inscrit le 27/10/03
35 messages
Vous oubliez aussi les vacances qui débutent et tout les Belges et Luxembourgois en vacances sur les 2 pistes de la Bresse ou au Lac Blanc !
Non, je pense que ça va être gavé. Mais j'irai quand même, c'est cool de slalomer entre les touristes !
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
quote:
c'est cool de slalomer entre les touristes !

Ouais, sur les pistes d'accord mais au départ des rm ??? Tu slalomes aussi ?

ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
aller une derniere fois!!!
avez vous tous vu le post "avis!skieur de l'est" sur le forum "ski" (derniere pub!!)
nous constituons une mailing list des skieurs de l'est interessés par des sorties communes: le premiere surement en janvier (28 personnes a ce jour). (vous pourrez aussi l'utiliser pour vous rencontrer par zones géographique et villes) et qyui sait si des groupes d'amis se forment ne pas envisager des sorties plus ambitieuses?, plus on est nombreux moins les week end sont chers, ....
ps; qui veux bien me donner rdv demain au lac blanc? (reconnaissance pour moi: veste millet kjaket noire, pantalon noir, chaussures salom crossmax10, les nouvelles transparentes, et surement des ski de loc :-)

l'avis vaut surtout pour les derniers "retardataires ou ceux que ca n'interesse pas trop (pas grave chacun son truc), j'ai reperer quelques pseudo qui n'ont pas donner leur avis ou qui ne le connaissai pas: vosgien68/razorblade/alsacerider/podkoker/sophie.../igea/greg1100/franz/djcutkill/+....
la maillist "comploete vous sera transmise avant noël pour que vous l'utilisiez a bon escient
a bientot
ipo

manu870
manu870

inscrit le 28/11/01
57 messages
je suis monté au lac blanc hier....et je me suis arrêté vers 15h...ça commençait à racler trop ...il a neigé mais les cailloux sont présents et il n'y a aucune sous-couche...si vous y allez sortez les vielles bords!!!
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
Un petit article tiré de l'Est Républicain

Les Vosges déroulent le tapis blanc


Les stations vosgiennes ouvriront une partie de leur domaine skiable demain matin. En attendant la neige qui est annoncée pour la fin du week-end.


EPINAL. - « C'est blanc de loin, mais c'est loin d'être blanc ». L'expression, signée Maxime Laurent, exploitant à Bussang (Larcenaire) reflète la situation du moment. En se baladant sur les sommets vosgiens, on a l'impression que la couche de neige est suffisamment importante pour une bonne pratique du ski. Les professionnels des stations ne diront pas le contraire, dès demain ils ouvriront leurs pistes aux touristes.


Néanmoins, tous ont bien à l'esprit de ne pas vendre un produit qu'ils n'ont pas en totalité, en ce sens que de Gérardmer à Ventron, en passant par la Bresse, Lispach, Brabant ou Larcenaire, une partie seulement des domaines laissera les inconditionnels de la première neige s'éclater comme il se doit. Après le Lac Blanc qui a lancé les grandes manoeuvres hivernales, côté alsacien, avant-hier, voici la tendance sur le versant vosgien.


GERARDMER : Les touristes belges qui ont débarqué hier matin au pied de la Mauselaine ont cru qu'ils allaient s'offrir quelques descentes en avant-première. Ils ne comprenaient pas qu'avec un tel soleil et une telle neige, les remontées ne fonctionnement pas.

« Ce sera pour samedi » leur précisa aussitôt Pascal Goury, le patron des lieux. Avant d'ajouter. « L'an passé, on avait commencé le 8 janvier, on ne va pas se plaindre. En haut, il est tombé 15 centimètres, en bas, on a fait de l'artificielle. Pour nous aussi, c'est la mise en route. On ouvrira deux pistes, celles du Tétras et du Renard. Dimanche, on mettra en service un téléski qui permettra de rejoindre Grouvelin ». Dans les rangs de l'Esf (Ecole du ski français), Christian Zadaian suivra le mouvement. « On fait partie du puzzle, on démarre également samedi, avec 15 moniteurs. En pleine saison, on en aura 52, alpin et fond confondus ».


LA BRESSE : Comme partout ailleurs, le blanc règne en maître à Vologne et dans les alentours. Un papa et sa fille effectuent quelques descentes en luges, et c'est tout. Samedi, l'endroit sera plus animé. Jean-Luc Guerrier, responsable chez Remy-Loisirs, l'espère. « On ouvre partiellement, c'est-à-dire la « Bourvil » et les pistes-écoles. Il y a une partie qui n'est pas enneigée, mais la météo est intéressante. Normalement, ça va tomber dimanche ou lundi. Malgré les apparences, il ne fait pas assez froid pour faire marcher les canons à neige. C'est pourquoi on attend tous la matière blanche ».

VENTRON : Pour cette saison, Thibaut Leduc et son équipe ont notamment relooké le site internet de la station (www. frerejo. com). Résultat, mercredi près de 1.000 connexions ont été enregistrées. Comme quoi, la demande est réelle. Personne n'en doute. « On est prêt », assure René Valdenaire, responsable des pistes. « Les gens pourront skier sur la « Thérèse Leduc » alors que la piste-école et le jardin d'enfants seront opérationnels. Les conditions sont exceptionnelles, avec un grand soleil, et pour dimanche, la neige est annoncée. Il le faut, parce que là, c'est quand même juste ».

LISPACH : « On va démarrer doucement et le Bon Dieu fera le reste ». A l'image de ses collègues, Daniel Curien ne panique pas. « Comme prévu, on ouvre ce samedi. On commence avec deux téléskis, et peut-être trois. On décidera au dernier moment. En fait, on n'a pas fabriqué assez de neige artificielle. Mais, ça va s'arranger, et puis c'est déjà mieux que l'année dernière ».

ROUGE GAZON : La station de Rouge Gazon, située sur la commune de Saint-Maurice-sur-Moselle, ne dispose pas de canons. Ça n'empêchera pas son exploitant, Christian Lutenbacher, de faire comme tout le monde. « Samedi, on ouvre trois téléskis. Et on croise les doigts pour que la neige tombe les jours suivants », confiait une représentante de la maison.

BUSSANG (LARCENAIRE) : Maxime Laurent ne veut pas « vendre » ce qu'il n'a pas à ses éventuels clients. « Il ne faut pas tromper les gens. La neige n'est pas extra, et il y en a en petite quantité. On ouvre donc deux téléskis. Dès que l'enneigement sera suffisant, tout fonctionnera, bien sûr. En plus, cette année on disposera de deux pistes supplémentaires, une noire et une verte ».

BRABANT : Au Brabant, le début des hostilités sera différé de quelques jours. « On n'est pas prêt », argumente Bernard Géhin. « Normalement, en milieu de semaine prochaine, ça devrait être bon ».

Plus globalement, et même si la neige est attendue, les exploitants ne paniquent pas. Ils savent que la première semaine des vacances de Noël n'est pas la plus fréquentée. En revanche, après...


Claude GIRARDET

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
vous pouvez oublier l'ouverture du markstein pour demain , meme plus la peine d'y penser quand on regarde la webcam . au mieux on se dit à lundi ou mardi
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
c'est clair que ça s'est réchauffé, et vu le peu de neige qu'il y avait.....
pourvu qu'il neige suffisemment Dimanche (ben oui... samedi, il pleut... )
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
et merde! c'est bien mauvais ça!
si au lac blanc c'est pas possible, je renonce.
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
pourtant il fait pas plus de 3° en plaine, il pourrait largement faire plus froid en altitude mais non
keus
keus

inscrit le 14/11/01
125 messages
quand le ciel est couvert comme aujourd'hui ca fond assez facilement. meme par -2°C.

Le beau temps hier vers le ballon d'alsace:



Voila.

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
ca change du Spitzberg
mais jolies photos quand meme
razorblade
razorblade

inscrit le 27/10/03
35 messages
nice shots...
dommage pour demain, a priori les Vosges ca va pas être terrible !
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
ben voilà pas terrible aujourd'hui...
razorblade
razorblade

inscrit le 27/10/03
35 messages
Bon, aujourd'hui c'est pas la peine ! redoux, pluie... bref c'est la merde les Vosges... Espoir de neige lundi, on verra bien pour janvier (moi je me casse dans les Alpes, ouf !)
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
J'ai cru entendre une vingtaine de centimètre pour le debut de semaine... Wait and see !
ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
torp envie de voir enfin de la neige ce matin, pris mes raquettes et suis monté au honeck faire une balade seul dans les bois et sur les cretes, puis par acquis de conscience sur le retour j'ai fait un saut au lac blanc, comme le disai le site ce matin, une piste ouvrete, une verte,... bel et bien verte.
d'ici lundi du mieux, mardi ok semblerait-il
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
il neige ! (webcam de la bresse sur la page 1...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass