clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
10cm de fraîche en cette magnifique matinée. C'est assez pour provoquer le bordel en ville et la fermeture provisoire de l'aéroport.
Petite ballade de 2h dans la neige ce matin, pour profiter de ma journée de congé.

Pour les retardataires, pas de séance de rattrappage cet aprèm; il ne neige plus depuis 11h30 et la pluie est annoncée pour cet aprèm.

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ah oui j'oubliais, plus vu ça depuis 99!!
Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
Ouai je pensai pas que ca allait tomber si bas. c'est tellement bon de se reveiller avec 10 cm dehors. D'ailleurs je me suis reveillé a 9h pour mon jour de congé, on dirai que j'ai senti la neige

C'est décidé vendredi c'est congé

sepi
sepi

inscrit le 17/12/03
74 messages
ça pose aussi sec chez moi, en Alsace...et c pas fini d'après la météo.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ben oui, mais alors quel bazar pour venir au boulot ce matin !!! 2 h pour 40 kms..! Mon record actuel... Ils en fabriquent des supplémentaires, de voitures, ces jours de neige?.. Ou bieeeen..?!
J
J

inscrit le 05/11/02
361 messages
Stations : 4 avis
12cm devant la fenêtre de mon bureau. J'ai planté la règle dans la neige pour la voir depuis l'intérieur.

Ca repart ! Ca tombe à nouveau dru (12h30)
... et moi qui ai laissé mes peaux de phoque à Chamonix !

-jeb-

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
13km -> 2h1/4, pour 8.9 cm de neige. A mourir de rire. Tous ces GE dans leurs X5, Range Rover et cie plantés sur la route... mouarf, j'en ris encore ! .. et là, ça reneige !
fatbear
fatbear

inscrit le 20/11/03
43 messages
ça fait tellement du bien ,merci dieux du flocon. vivement un jour de congé.
arvi
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis
C'est bon tout ça.

Je n'habite qu'à 3km de mon boulot. mais heureusement, car la voiture de pret de mon garage n'a pas de pneu neige et elle prend les virages qu'en tirant sur le frein à main.

Dire qu'ils annonce la neige en plaine pendant 2 jours!!
regardez là : http://www.ifrance.com/savoiemeteo/

Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
OK clash magnifique matinée .... mais quelle m**** pour aller bosser, enfin toi tu avais congé .....
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
ça viens d'arriver à Metz. pour le moment c'est juste soupoudré. la neige tombe dru mais elle c'est des petits flocons qui ne couvrent pas beaucoup.
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
3 cm ce matin à Gap, ça repart de plus belle, on a l'impression qu'il fait nuit.
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
nancy, 3/4 cm dans la périphérie
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
C'est du gros flocons maintenant, c'est bien parti
Xorry
Xorry

inscrit le 01/02/03
46 messages
C'est repartit à Genève (en tout cas dans la banlieu), les flocons sont énormes.
Allez encore 5 petits cm...
sepi
sepi

inscrit le 17/12/03
74 messages
Chez moi, il y a des éclaircies maintenant! et les 6cm sont entrain de fondre ... vivement ke ça pose de nouveau!
twingo bleu
twingo bleu

inscrit le 28/10/03
49 messages
2h30 pour faire 35km!!!
Du jamais vu..!
Mon boss n'était franchement pas de bonne humeur, et je me suis pris une engueulade monstrueuse! Ah cette bonne rivalité Suisse/Français...!
Sur ce je vais rattraper les heures de retard de ce matin :-(
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Et voilà, la pluie vient tout gâcher comme prévu :-/

Xorry> T'habites sur le coteau de Bernex? Pask je suis déjà au P-Kes (450m) et ça pleut depuis 14h00..

Xorry
Xorry

inscrit le 01/02/03
46 messages
Salut Clash, j'habite sur Satigny (400m) (mandement), il y a pas eu de pluie de la journée. C'est encore tout blanc partout et normalement on remet ca pour demain.

A+

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Rebelotte aujourd'hui, mais avec 5 timides centimètres seulement.

Ce qui n'empêche pas de mettre le chaos dans la circul' une fois encore!

Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Clash que 5 cm sur Geneve, ben un peu plus haut depuis hier 30cm (565m) Et c'est qui qui vq se gaver?

Aller Adieuuuuuuu

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
[mode dkdhu énervé on]
tu peux le dire REbelotte. Une fois c'est rigolo mais après... La neige tient même pas sur la route et c'est le chaos. Vraiment des handicapés du volant ! Faudrait qu'il tombe 40 cm pour qu'ils voient une fois ce que c'est vraiment la neige. Non mais... !
[mode dkdhu énervé off]
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
C'est marrant, je suis que 115m plus bas pourtant :-/
Bon la neige tient de toute façon moins bien en ville à cause des rejets de chaleurs...
free
free

inscrit le 27/02/03
205 messages
darkadahu, vue que tu à l'aire de te croire le maître du rallie sur neige,je fait le paris que tu ne roulera pas plus de 10 m
sur 40cm de neige fraîche,j'aimerai bien voir ça,je suis sûr que tes roue tournerons
dans le vide après 10m,à moin que tu roule en chasse neige.
Je peut t'affirmer que dans 40cm de neige fraîche,plus de train,plus de service publique,brève plus rien ne roule.
free
free

inscrit le 27/02/03
205 messages
clash je ne sait pas ou tu habite,mais je habitant chêne bourg et travaillant à versoix je peut te dire la diversité que route que j'ai trouvé sur mon parcour.
chêne bourg 5cm de neige
sur les quai 5 cm de glace et je dit bien glace, et sur 5 km.
versoix 10 cm de neige.
et gex on m'a dits qu'il etait tombé une 20 ème de cm.
pneu neige inutile,habitué à roulé sur la neige inutile sur les quai.Alors je comprend le bordèle qu'il y a eu ce matin
et on ne l'on peut en vouloir à personne,
surtout quand les tpg marge au ralenti.
Et surtout si tu à des responsabilité dans ton boulo tu ne peut malheureusement pas te permettent de rester chez toi tranquillement.
Alor mieu vaut être prudent fourte un peut de bordelle et arrivé 1 heures plus tard au boulot que tu sache ou pas rouler sur la neige que de te mettre et mettre les autres en danger.


free
free

inscrit le 27/02/03
205 messages
dardahu ce ne sont pas des handicapés du volant comme tu le dits mais plutôt des gens prudent et conscient,peut être pas comme toi...c'est pour cela que je ne préfère pas rencontrer des personnes comme toi en montagne,qui ne savent pas ce que veut dire le therme prudence et conscience...
et sache que grace à la prudence des automobilistes il n'y a eu que très peut d'accrochage....
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Calmes toi Free tu sais Le Darkdahu est l'homme parfait, alors ne le critique pas.
Aller Adieuuuuuu
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
non, moi j'suis d'accord que les gens ne savent pas roulez sur la neige.
a peine 5clm sur la route et c est la galere...pourquoi? car ils n ont pas de chaines ou pneu neige....

Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Ou ils n'ont pas envie de se foutre en l'air....
5 voitures dans le fossé cette semaine sur ma route, et 4 avec des pneus neige...

Aller Adieuuuuuuu

powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
ou ils ne savent pas roulez...
franchement les gens roulent brusque sur la neige... alor sapres ils s etonne que sa glisse... ou alors il descende les chemin raide sans utiliser le frein moteur, il se reetonne que sa glisse!(j'ai vu une bonne femme descendr emon chemin comme sa pendant que je deblaai ma voisine, une bonne femme descendais en mettant des coups de frein et san utiliser le frein moteur! elle a glisse jusque tres bas...j'ai pas osé la suivre)
++
mais c est sur que sur la neige faut etre prudent!
free
free

inscrit le 27/02/03
205 messages
mille excuse à Darkahu...
désolé mais hier j'ai été un peu chaud dans mes mots....
Je n'ai pas de pneu neige sur ma voiture cette année (mais j'ai quand même des chaine dans mon coffre au cas où...
Bien que des pneu neige sont un plus,je n'ai pas eu de problème pour aller au boulot
et je n'ai emmerdé personne sur la route,peut être parce que sait le comportement d'une voiture sur une route enneigée....
et tu c'est vrais que pas mal de gens devrait rester chez même avec des pneu neige....il croient que pneu neige veut dire no problème,c'est un peu comme si ils ce disent, j'ai un arva alors je peut aller n'importe où il ne m'arrivera rien....
J'appel ça de l'inconscience....
Et maintenant que j'y repense hier j'ai eu des autom qui s'arrête en montée ou qui ne s'arrête pas au feu rouge ou qui ce mettent au milieu de la route pour installé leurs chaînes ou qui te dépasse à pleine vitesse sur une route glacée,qui depassent à contre sense et qui ce retrouvent en face de toi et j'en passe...le bordel quoi...
encore desolé pour ce que j'ai dits et bonne glisse pour ce week....
free
free

inscrit le 27/02/03
205 messages
tout à fait d'acc avec toi powderboy.
Ma belle soeur est sorti de la route l'autre jours,elle voulait voir ce que cela donnais frein + neige et elle l'a vue...
Je lui est dits qu'un bon frein moteur même en 1 ère vaut mieu qu'un cou de frein..
mais ça il n'y à que les montagnard ou les passionné de glisse comme nous qui le savont.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass