Ralph
Ralph
Statut : Confirmé
inscrit le 02/04/03
6 messages
Ski à Corrençon Dimanche : Sympa.
17h30 départ : arrivée Grenoble 20h45 !!

Est ce que c'est toujours comme ça ?

Parait que les retours de l'Oisans ce n'était pas mieux à cause d'un éboulement à Séchilienne...
En plus de la recherche de renseignements sur l'état de la neige faudra ajouter un forum sur la circulation routière.
Si c'est habituel, je me dit jamais plus le Vercors !!

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
alors les retours le soir, c'est le bordel dans le vercor, en oisans (c'est habituel) etre grenoble, vizille...)
en tarentaise, entre bourg et moutier et j'avais aussi entendu que vers cham, c'est bien le bordel aussi
gnoux
gnoux

inscrit le 05/12/03
10 messages
Comme les gorges de choranges sont fermées avec l'éboulement tout le monde passe par engin donc bouchon( et ya plusieurs mois de travaux prévu )
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Bah moi c'était tout bouché aussi.
Départ Montgenèvre 18h20 et arrivé à Marseille à 23h10.
Ca fait quand meme quasiment 5 heures (meme si je me suis arreté 1/2 heure pour bouffer) alors que normalement il en faut 3 pour le meme trajet a la meme heure.
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
départ Maurienne 17.00
arrivée à Montpellier à 20.45

on a connu pire! et sans excès de vitesse, s'il vous plaît.

Nuflow
Nuflow

inscrit le 23/12/03
24 messages
Vars départ 18h10
Crochet par Pertuis 22h30 décollage 22h45
Arrivée à Aix 23h10
hallucinant
Surtout quand on arrive d'embrun et que de l'autre coté on voit ceux qui descendent de gap
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
Ouaip dans le vercors c'est toujours comme ca et le pire c'est que ca bloque presque toujours au meme endroit c'est a dire au rond point de lans en vercors!

J'etais a lans hier et ma mère voulait partir a 16h on a trainé sur les pistes av mon pote et on est parti 10 min plus tard j'ai compris ma douleur! Bouché de partout!

La technique a adopté pour les stations du vercors est la suivante : arriver très très tot, vers les coups de 9h pour l'ouverture et partir un peu avant 16h oui ca fait mal de perdre 1h sur son forfait mais bon que veux tu!!

Cependant il y a des circonstances atténuante a ce dimanche dernier : Course de kart sur neige de haut niveau a Lans en vercors et Course de chiens de traineaux à méaudre, temps magnifique et neige abondante (meme si la pluie a tout pourri)
Essayes d'y aller plutot le samedi ca devrait mieux aller.

Sinon la neige était bonne sur correncon?? Parce que sur les montagnes de lans pas tip top pistes gelées et hp très lours cause pluie!!

3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Alberville aussi à 18H c'était la pagaille.

Faut partir avant les autres donc pour moi c'est 16h la bonne heure pour partir. Pas beaucoups de monde et donc arrivé plus vite chez soit.

thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
salle à manger: départ 18H05
WC arrivée: 18H06

du jamais vu!!
1mn pour aller pisser, heureusement que ce n'était pas trop pressant !!

(désolé)

Snowboard_addicted
Snowboard_addicted

inscrit le 11/12/03
17 messages
Non le Vercors c'est pas toujours comme ça...

La route Villars de Lans - Pont en Royans est coupée suite à l'effondrement d'une partie de la falaise dans les gorges de la Bourne (avec l'écrasement d'une voiture... )
Donc tous les Drômois et les Ardéchois qui ont voulu se rendre à cette station et environs sont passés par l'autoroute de Grenoble...

jeje2000
jeje2000

inscrit le 26/12/03
22 messages
Ben moi parti d'areche en beaufort a 18h arrivé a 21h a lyon,on a mis 1h de plus que d'habitude
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
A partir de février je skie en Maurienne: y'a moins de monde sur les routes.
macconkey
macconkey

inscrit le 09/01/04
111 messages
salut
Faut savoir que meme si c'est grave chiant il y a des circonstances aténuantes...Enorme eboulment a sechiliennes il y a 15 jours donc forcément Serre che La grave Correncon et les deux apes et alpe d'huez : enorme galere pour rentrer!!!encore que ce dimanche c'etait moins pire que e dimanche d'vant...
Apres pour les gens de valence (lans en vercors, villard de lans...) eboulemement ce w end sur la route deux morts... ce sont des circonstances exceptionelles qui font que c galere mais crois bien que ca n'arrange personne...
le pire por moi c descendre le dimanche de La clusaz et grand bornand sur annecy, c'est mini 2H de temps pour 20 km et la t'as le temps de devenir dingue!!!
Allez profitez de cette derniere semaine avant les vacanciers!!!
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Tu étais à Areches-Beaufort tout le week-end Jeje2000 ?
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
macconkey> ne te plains pas trop l'année dernière à Noel (2002) j'ai mis plus d'1h30 pour descendre de balme jusqu'au rond point du Bossonet !!! Et ce dernier Noël, un jour il y avait un bouchon en montant depuis le rond-point de thônes, chose que je n'avais jamais entendu ni jamais vu.
Donc 2h jusqu'à Annecy cela ne me semble pas exceptionnel bien que ce soit particulièrement ch...
Mais en passant par le col de la croix fry en général c'est plus rapide dans ce cas là.
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Ben nous on a mis 45 minutes pour rentrer peinards de Gresse en Vercors à Grenoble.
Aucun bouchon, pas de queue durant lé journée... Faut savoir choisir son coin
Jupiler
Jupiler

inscrit le 14/09/03
6 messages
Peut-on me dire si la route entre Valence (Pont en Royans)et Villard de Lans est toujours coupée ou pas??? SI oui par où passer??
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Les gorges de la Bournes sont fermées jusqu'a Noel 2004 (oui oui tu lis bien) minimum.
ombeline
ombeline

inscrit le 02/02/04
19 messages
Pour l'Oisans, éboulement à qques km de Vizille = circulation alternée. Le 31/01 vers 19h-20h, en descendant des 2 alpes, on a mesuré plus de 5km de bouchons qui montaient, et c'était pas encore les vacances. Autre solution pour les mecs patients : 90km de déviation en passant par La Mure et le col de l'ornon. En tous cas, bon courage aux vacanciers
patoo
patoo

inscrit le 17/01/03
43 messages
Samedi en milieu d'après midi, la circulation au niveau de l'éboulement du Péage de Vizille se faisait sur les 2 voies, par contre monstrueux bouchon entre vizille et bourg d'oisans en raison des départs en vacances et surtout d'un accident sur le pont de bourg d'oisans.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass