greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Gratuité du domaine durant la totalité de la semaine prochaine !!!! c'est ce que je viens d'entendre à la radio ce matin !!
Alors merci à tous ceux qui sont à l'origine de cette semaine sans forfait, j'ai encore eaucoup de mal à y croire, mais le 1er avril c'est passé ...
Si d'autres personnes ont entendu parler de cette FREE WEEK merci de me le confirmer !!
Je crois que c'était radio france isère ... entendu sur Gre !

oh la la pour peu qu'il y ait une tite dernière chute de peuf et là y aura moyen de terminer la saison en beauté ... et sans se ruiner !!

YES

greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
je confirme, voilà ce que je viens de trouver sur le site de chamrousse : C EST TROP BON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

skiez gratuitement
a partir du 19 avril 2004 et jusqu'au 25 avril 2004 (date de fermeture des pistes)
l'accès au domaine de ski alpin est gratuit

pistes ouvertes : Crêtes, Gaboureaux, Coqs, Bachat Bouloud, Liaison Roche-Recoin et la Lauze
remontées ouvertes : téléski de Bachat-Bouloud, télésiège de la Bérangère, Téléphérique

A chaque départ, les perchman fourniront un forfait autocollant à conserver pour la durée du ski.

Des tickets d'assurance à la journée seront en vente à 3 euros/jour, à la caisse de Recoin.

john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
C'est fou, ça semble meme pas être coup de marketing, de la pure générosité, merci chamrousse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
Ca peut etre bon lundi et mardi mais pour merdredi pas sur que ca regéle au vue de météo france : http://www.meteo.fr/meteonet/temps/activite/mont/miniatmos_fr.htm?a=738006&b=Chamrousse (1700-2255m)&c=5.881&d=45.1229
FeuALaPoudre
FeuALaPoudre

inscrit le 04/01/03
28 messages
impeccable !!
a demain alors !! j'y serai...avec mes crossmax in tartiflette we trust
Willow
Willow

inscrit le 05/04/04
2 messages
Putain, y sont bien classe de faire ca ! C'est con que j'habite à 1 heure 30 de chamrousse parce que gratos, j'aurai bien fait un p'tit tour. Alors pour les p'tits chanceux qui vont aller y faire un tour, éclatez-vous bien !!!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
si ça pouvait donner des idées dans les pyrénées!!il existe quand méme des réductions de forfait,mais la gratuité!!
virenque
virenque

inscrit le 03/04/04
10 messages
dans les pyrénées c'est déja bcp - cher que ds les alpes au départ.
mais c'est vrai que certaines stations comme gourette qui abusent totalement au niveau prix feraient mieux de prendre exemple..du moins en fin de saison
MILADY
MILADY

inscrit le 20/02/02
198 messages
info intéressant ma foi yeeeeeeessssssssssssssssssss
neigeetsoleil
neigeetsoleil

inscrit le 07/12/03
87 messages
Le forfait gratuit ??
je n'ai pas vu cela dans le site de chamrousse
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
par contre seul le telepherique et le TS de Roche Bé ouvert ... donc 4 descentes par les croissants en 2 heures et t'as fait ta journee ...
neigeetsoleil
neigeetsoleil

inscrit le 07/12/03
87 messages
forfait gratuit c'est effectivement vrais
MERCI CHAMROUSSE
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Superbe initiative.

Quand je pense qu'une petite station Suisse n'a même pas été capable d'assurer un jour de ski gratuit le jour de l'inauguration de sa TC12, nouveau point culminant du domaine, alors que c'était prévu...
(Lauchernalp pour ne pas la citer).

sag
sag

inscrit le 14/03/04
14 messages
Desolé les gars mais je suis de la region auvergne dons gi connai pas grand chose au montagne, mais je peut dire que Chamrousse c vraiment pourri

-->installation, piste , TK, kick les parigo...

sky63
sky63

inscrit le 18/04/04
2 messages
Cé de la merde en boite cette station
sky63
sky63

inscrit le 18/04/04
2 messages
+avantage un pot de vaseline a chaque tir_ fesse pour faire passer le prix du forfait
sag
sag

inscrit le 14/03/04
14 messages
je veut bien t croire ski 63.

L'année derniere en stage d'hiver, un perchiste ma mis la perche ......(quel cochon d'ailleur je m'en souvient encore).

Et bin au prix du forfait sa valait pas le cout.

[img]http://www.click-smilies.de/sammlung0304/waffen/violent-smiley-012

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
c'est bizarre ces membres juniors quasi inconnus qui viennent denigrer une (bonne) station alors que celle ci fait une operation plutot sympathique en cette fin de saison ...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Voui sacrés juniors....

Je vois pas trop le rapport avec la vaseline vu que c'est gratos de plus.... Mais bon.

Lee scratchoo
Lee scratchoo

inscrit le 22/12/02
115 messages
Yep, bin moi j'vais pas me poser de question. Mercredi, je dépose le petit chez la nounou, la plache dans le coffre et hop. Moi qui me désespérait à cause d'une entorse y a 1 mois et demi, ça me fera une dernière sorite pour cette année.
En plus, météo france annonce de la neige lundi et mardi puis beau temps mercredi!!!
Lee scratchoo
Lee scratchoo

inscrit le 22/12/02
115 messages
Et hop ....
Lee scratchoo
Lee scratchoo

inscrit le 22/12/02
115 messages
Et hop hop...
Lee scratchoo
Lee scratchoo

inscrit le 22/12/02
115 messages
Et en plus maintenant je suis membre. J'étais à 48 post en 2 ans, je sais je suis un peu fainéant.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Gratuit, avec de la neige fraîche ce matin, et on doit se contenter de regarder depuis le bureau!!!
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
je suis vraiment daccord pour dire que chamrousse c'est vraiment pas top ajouté a une petite rancune personelle ça fais belle lurette que je n'y mais plus un euro a part pour quelques forfaits rando;
mais là gratuit et a 20 minutes de chez moi je vais peu être me réconsillier avec eu cette semaine...
en tous cas cette initiative vas certainement permettre aux commerçant de pas trop s'ennuyer et de bien finir la saison et à la station de se faire un bon coup de pub; mais on est en période de vacances scolaires il vont perdre pas mal quand même ?...
kolp
kolp

inscrit le 10/04/04
178 messages
oué c'est sympa comme initiative..Même si la station ne me plait pas plus que ca. Sinon lee scratchoo, meteo france pour mercredi faudra regarder mercredi matin, parce qu'en ce moment ils envoient du gros avec les prévisions....ex dimanche matin prévu grand beau mardi, dimanche soir prévu neige toute la journée mardi, lundi prévu couvert le matin et eclaircie l'après midi!
FeuALaPoudre
FeuALaPoudre

inscrit le 04/01/03
28 messages
yes gratuit et malgre le brouillard c'etait de la neige fraiche (au moins 20) et excellente a skier, a peine transformee a 12h

seul le telepherique est ouvert, mais dessous quand il n'ya pas grand monde et que c'est vierge, y a de quoi rider...

merci Chamrousse

Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
Le TSD de la bérangère était pas ouvert ?
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
oui oui, "bérangère" était ouvert, et franchement, moi j'ai bien appréciée cette journée ! avec 30 cm de neige fraiche ce matin (pas mal pour un 19 avril ...) et du soleil cet aprem, et vraiment pas grand monde ... et le forfait gratuit ... bref, j'y retourne demain !!!!
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
je suis tout vert...
j ai partiels la semaine prochaine, faut que je révise...
dire que je vois Chamrousse toute la journée, que j ai vu tte cette belle neige, que c est gratuit en plus... j ai les boules grave....

profitez en bande de veinards.

lemikefon
lemikefon

inscrit le 13/04/04
42 messages
belle initiative les autres devraient en prendre de la graine....un cadeau pour ceux ki ne lache pas l hiver les moins nbx mais les plus depensiers de l hiver!
merci a chamrousse de laisser les rails,le
ts du park ouvert...
stop les critiques sur chamrousse c station de proximite est tres ludique,et je pense kil faut critiquer ce ki est comparable critiquer chamrousse en se basant sur val d isere ou des gros spots et c souvent ce ki est fait....alors je dis halte la fouiner un peu et vous verrez k chamrousse n est pas si merdique k ca!
roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
Benett : va skier plutôt ! Tu l'auras l'an prochain ton année
kolp
kolp

inscrit le 10/04/04
178 messages
ce qui est merdique surtout à chamrousse c'est les prix par rapport au domaine..Après quand c gratos c'est trop trop bien
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
vu que l'on debat sur ma (une de mes) station de predilection :

je pense que Chamrousse a un deficit d'image valable mais y a 10 ans, jusqu'a la mise en place des 2 debrayables sur recoin en 1993 je crois ...

- a l'epoque le domaine etait mal entretenu (des cailloux partout),
- les perchman antipathique au possible, limite agressifs meme avec les enfants, les tarifs elevés, les tarifs reduits pas toujours appliqués meme avec un document faisant foi ...

ce qui a changé selon moi :
-accueil agreable (jolie perchmann entre autre ) et les anciens sont plutot cool quand on prends la peine de leur dire bonjour)
- Piste super bien entretenues grace aux canons neiges meme avec un enneigement faible,
- visage des pistes remodelée et rajeunie
- Le domaine reste excellent sauf que les gens ne voient que les grands axes sous les TS alors qu'on peut ne pas faire la meme piste de toute la journee sans compter le HP
- Un park bien shappé ...

Ce qui n'a pas changé :
- tarif onereux ... sauf pour les etudiants qui ont desormais un tarif reduit permanent (9€ je crois) alors qu'avant (quand j'etais etudiant ) on raquait plein pot le week

- l'architecture plus que moche
- le cote peu depaysan de la station (belle vue sur la pollution grenobloise) en gros on ne se ressource pas sauf si y a des grosses conditions HP
- le formalisme administratif toujtours rigide au caisse malgré un effort apparent de modernité et d'ouverture ...
- mauvaise communication par rapport a l'image vehiculée et vendue (par exemple la station arrive a mieux vendre son cote freeride bouche a oreille a l'appui, Chamrousse passant pour le parent pauvre alors qu'il ya moyen de rider pourtant ...)
- pas de Half Pipe digne de ce nom (euphemisme)...

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
j'ai bouffé un mot dans lma derniere phrase et ca change tout :

- mauvaise communication par rapport a l'image vehiculée et vendue (par exemple la station des 7 Laux arrive a mieux vendre son cote freeride bouche a oreille a l'appui, Chamrousse passant pour le parent pauvre alors qu'il ya moyen de rider pourtant ...)
- pas de Half Pipe digne de ce nom (euphemisme)...

kolp
kolp

inscrit le 10/04/04
178 messages
oué je dois avouer que les prix ne sont en fait pas excessifs par rapport aux 7 laux. Genre 2-3 euros de plus. Après c'est cher partout c'est vrai que 21 la demi journée sans reduction ca fait plutot mal.
Les 7 laux c'est plus joli aussi, il y a un peu plus de pente et la route depuis grenoble est plus cool, je pense que ca va même plus vite.
Ceci dit je monte jamais à chamrousse mes souvenirs sont lointains et il y a surement des préjugés.. je vais voir demain ce que ca vaut.. Y a quand même de quoi faire une demi journée tranquille avec ce qui est ouvert??
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Les perchmans, et en caisse c'est quand même moyen comme accueil, mais bon y a aussi un pisteur qui déchire tout, d'ailleurs pas habiller en pisteur mais en type des remontées:

récit d'une journée de Janvier, le monsieur fermait sa piste le soir, apres la derniere benne du tph, il ns a expressement prié de redescendre, alors qu'on regardé le Panorama tranquille, bon soit je peux le comprendre, donc on commence à descendre mais vraiment tranquille pas pressé, et là monsieur s'enerve, bon vous magnez, la je commence à m'enerver et je fais a mon collegue on trace, donc on commence à descendre dans la peuf a Toc, puis passage à travers les sapins, et là le mec a essayé de ns suivre mais il y est pas arrivé super pour un type censé être pisteur plus gars des remontées je pense en surf en plus, bref apres on le maté le type bloqué au dessus d'un rocher d'un mètre ! ducoup nous petite pause repas pour admirer le coucher de soleil ! et puis apres on repars et on decide de se faire le Boarder, et là le type on le recroise oui mais vs savez ce que ca coute de venir vs chercher là de nuit il me repond bah au moins 2000frs ! franchement moi je croyais plus, je lui ai dit d"ailleurs, en lui precisant que de toute maniere que ce soit Hors Piste, ou sur piste fermé c idem c pour notre gueule et que on le sait très bien! bref ! sinon pour le ski nocturne c'est sympa quoi que maintenant on a plus la possibilité de continuer en nocturne avec le forfait de jour, donc plus d'interet pour les arrivées vers 15h!

sinon le cadre est sympa mais peut etre pas autant qu'aux 7 Laux, les remontées sont pourris, et y a pas de dénivelé, hormis sur Casserousse qui est ouvert 3heures par saison

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
la specialite des pisteurs locaux c'est aussi le contre sens dans les chemins de liaison style loup et jardin et comme y a quelques rupture de pente c'est super dangereux quand t'en croise un a burne vers la fermerture des pistes en plus si tu manifestes ton mecontentement avec un doigt (t'es passé pres de la mort donc t'es un brin enervé) ca fait des histoires avec ces braves gens ...
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Ah ah mort de rire sur le site web des 7 Laux:

quote:

PLUTOT QUE VOUS FAIRE SKIER GRATOS ...
ON VA METTRE 6 MILLIONS D'EUROS SUR LE DOMAINE SKIABLE
CET ETE...POUR CONTINUER D'AMELIORER LE SERVICE

Ils ferment à partir de demain jusqu'à vendredi puis petite réouverture samedi-dimanche avant fermeture définitive (pour la saison 2003-2004).

kolp
kolp

inscrit le 10/04/04
178 messages
cette après midi, neige trés trés collante. A 12h30, queue au téléphérique un peu trop longue à mon gout (mais c'était peut être rapide..cependant il parait que la fréquence de la benne est ralentie). Direction bérangère ou il y avait moins de queue, mais un peu de monde sur la piste. Dont beaucoup de patinettes qui vont vite et qui ne maitrisent pas trop. J'ai pas trop vu les belles eclaircies prévues par meteo france, mais ca restait correct.
Sinon sur la station en elle même, pour reprendre le mini débat:
- bérangère ca va bien 2 mn, avec des skis c'est bon pour faire du schuss et 3 virages. Bon j'ai pas vu le reste vu que c pas ouvert mais mes souvenirs sont confirmés
- route plus pénible que pour les 7 laux
- la vue et le cadre c un avantage et un inconvénient à la fois
- le plus gros problème c'est la population, j'aime pas l'esprit sous jacent. C'est trés subjectif et c'est peut être dû à la gratuité mais j'avais deja eu cette impression avant.
Donc a distance et tarifs egaux les 7 laux sont quand même beaucoup plus attrayant.
ENfin ce n'est que mon avis..vu que les 7 laux c fermé et que chamrousse c'est gratos et que demain il va faire beau -normalement- je vais peut être y retourner un ptit coup! Peur qu'il y ait du monde quand même un mercredi..
led_rom_cosa
led_rom_cosa

inscrit le 25/07/00
194 messages
alors ca donne quoi niveau neige et niveau monde cette semaine ?
vu la chaleur à Grenoble, ca doit etre bien soupe là haut
le yéti du 38
le yéti du 38

inscrit le 25/01/04
45 messages
est-ce que ça vaut encore le coup de monter jeudi? il ne faut peu être pas tenir compte du fait qu'aujourd'hui ça doit être bourré (on est mercredi)
le snow-park est-il encore ouvert?
merci
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
je suis monté ce matin : tres chiant car y a du monde, la neige etait dur et en HP ca a crouté Il parait que lundi c'etait enorme quand le temps s'est levé

Ce matin y avait le telephrique + TS Roche Bé apres la station a eu la bonne idee d'ouvrir le 4 place des Gaboureaux donc un peu moins de monde .


Cote skieur c'est assez marrant de voir certaines personnes qui doivent se faire leur sortie de la decennie vu le matos et la wear


Dans l'absolu je vois pas les retombees que pourrait avoir la sataion avec cette operation sauf en terme d'image. Car d'apres ce que j'ai entendu beaucoup monte parce que c'est gratuit, sinon il aurait rangé leur ski depuis longtemps ... Les habitués d'autres spots (7 Laux ) ne changeront pas d'habitudes, je suppose, et les opportunistes qui ne ski que lors de ce type d'operation ne remonteront pas de sitot . Allez dans l'absolu ca fait la promo du ski en general et ca rappelle a certain qu'il y a une vie en dehors de la grisaille urbaine ...

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
quote:
Dans l'absolu je vois pas les retombees que pourrait avoir la sataion avec cette operation sauf en terme d'image. Car d'apres ce que j'ai entendu beaucoup monte parce que c'est gratuit, sinon il aurait rangé leur ski depuis longtemps ... Les habitués d'autres spots (7 Laux ) ne changeront pas d'habitudes, je suppose, et les opportunistes qui ne ski que lors de ce type d'operation ne remonteront pas de sitot . Allez dans l'absolu ca fait la promo du ski en general et ca rappelle a certain qu'il y a une vie en dehors de la grisaille urbaine ...

Totalement d'accord avec ton analyse...
Ca peu aussi montrer au gens que le ski ne s'arette pas au 15 mars...

Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
Les retombées ?

ben hier vers 11h00 (ou 11h30), en sortant du telepherique, y avait un cameraman de France2 qui prenait quelques images.

Sinon aujorud'hui beaucoup de monde et ben les restos étaient bien remplis sur Recoin ce midi.

Sinon le telephérique, ben il fait peine avec son débit de 274pers/heures

tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
Est-ce que ça vaut le coup de monter pour la journée de vendredi? Je parle en terme de skiabilité parceque d'apres ce que j'ai compris il y a seulement 6 pistes ouverte...
Alors verdicque est ce que je loupe les cours vendredi pour skier une derniere journée enfin une des derniere journée puisqu'il y a la fremeture de Val d'isere?
le yéti du 38
le yéti du 38

inscrit le 25/01/04
45 messages
Merci cedski, je vais faire une tentative demain matin, certainement moins de mopnde qu'aujourd'hui
kolp
kolp

inscrit le 10/04/04
178 messages
je reviens de chamrousse ou j'étais cette aprés midi: la neige fond a vue d'oeuil, mais possible de surfer tranquille.. par moment ca colle énormément. Sinon c'était un temps incroyable, limite ski tee shirt-short. Un joli groupe de nanas skiait en sous vetement d'ailleurs!!! voila donc ca vaut le coup de monter, mais pas a roche bé ou c trop plat et avec neige qui colle a mon avis a midi c fini tu pousses, et en esperant qu'ils ouvrent le telesiege en dessous du telepherique sinon trop trop de monde. le beau temps avec c encore mieux..
Sinon les retombées pour la station, c'est sur que les gens ne vont pas changer leurs habitudes grace à cette opération séduction; mais bon, terrasses pleines (pénurie de pression au premier bistrot ou on s'est posé d'ailleurs), les locations tournent etc
KaGold
KaGold

inscrit le 17/02/04
40 messages
ben moi j'y suis jamais allée alors je vais essayer - à part que j'ai pas mon matos avec moi... - bref, si j'y vais en tant que "nouveau client" je vous dirais ce que j'en pense
en tous les cas c'est une initiative sympa et cool ! bravo chamrousse !
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Alors moi j'y était mercredi aprem.. C'est clair que je suis montée parce que c'etait gratuit, et je n'y suis pas allée pour skier mais pour faire du snow.. Au moins, les pistes, je mets pas 2min pour les descendre..
Au niveau de la population, c'est clair que j'ai halluciné au niveau du matos: la majorité des gens avaient des skis du siecle dernier...
J'ai aussi remarqué pas mal de snowbladeur et de débutants (mais bon, j'en faisais un peu partie, avec mes 4 jours de snow...) Pour tout dire, je me suis meme cassé la figure ds la queue du telesiege....
Mais ca fait plaisir qd meme de skier gratos!!