Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/02/07
476 messages
Alors que tout le monde se plaint du manque de neige, on a passé des vacances de Paques inhumaines, faites de poudre, de pentes raides et de beaucoup beaucoup de marche dans des paysages grandioses.
Après avoir commencé relativement bas en altitude, on a du gratter de plus en plus haut pour trouver du potable (merci en passant aux randonneurs de la haute-route d'avoir bétonné la trace de montée en laissant tout ce qui peut se descendre complètement vierge)
Voici en vrac quelques photos, comme d'hab dans mes posts peu de tofs in action, mais bon désolé... je me rattrappe sur les paysages...
Début de vacances pentes raides








après faut aller chercher un peu plus loin sous le regard bienveillant de la grande combine...
la pente repérée avant...




... et après


Là on attaque carrément la haute montagne...

Lever de soleil sur la dent blanche

Gum qui touche le soleil et les aiguilles rouges

Le soleil éclaire les faces nord du pigne et du mt-blanc de cheilon

Le "Sale" sommet du jour

Gilles "j'kiffe trop l'pic!"

Là on arrive carrément au sommet de l'Everest (dans nos têtes...)

Les faces nord les plus terribles du coin, de gauche à droite pigne, mt-blanc de cheilon, la luette et la ruinette

A la base on voulait aller là "Pleurer" dans la face est, mais la neige avait l'air moins bonne alors on est revenu

Gum traine pas trop sur les séracs, on a déjà eu droit à une petite chute de sérac le matin en attaquant la montée, histoire de bien mettre en confiance...


Elle a de la gueule, cette Sale face!

Là on était encore content dans le tunnel...

...c'est à la sortie qu'on a fait une autre gueule en voyant que la galerie était bouchée par une énorme coulée... Résultat grosse galère, retour en arrière pour passer un col 400m de dénivelé plus haut dans des pentes bien puantes de neige humide...

désolé pour le nombre de photos c'était difficile de trier... plus de photos bientot (peut-etre) sur le site snow.alpsfreeride.com
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
bien cool
en voyant certaines photos, je me disais que je reconnaissais des endroits

effectivement, c'est magnifique là bas !
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
vous êtes allés chercher de très belles faces

c vrai que j'aurai aimé plus de photos en action ms c déjà très jolie tout ça
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Très beau! Y en a des jolis coins à découvrir quand même...
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Yes! Belles "balllades" loin des foules pascales! Et de superbes descentes! Tu ne pourrais pas descendre en 1er et shooter les autres depuis le bas, histoire qu'on aie de la tof d'action!! ;-)

C'est quoi la face sur la 2è photo?

Vous avez fait quoi au juste? Une sortie à la journée le 1er jour et une sortie sur 2 jours ensuite? Nuit aux pantalons Blancs?

A Pâques ça allait encore, il y'avait encore moyen de dénicher de la bonne neige froide en marchant une peu, mais maintenant ça devient assez rude...

Sinon, la face nord de la Luette me fait bien envie... Bon, apparemment elle a l'air encore bien en glace cette année...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
toujours aussi beau la suisse et grandiose!
vous avez la pêche!!
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Que c'est beau!!!

bravo a vous!!!!
Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/02/07
476 messages
Secret_Spot (19 avril 2007 17 h 44) disait:

Sinon, la face nord de la Luette me fait bien envie...


appelle-moi quand t'y vas je suis partant...
domback
domback

inscrit le 12/04/05
30 messages
Jolies pictures et belles initiatives de spots! Pour répondre à ce cher Secret Spot, pour la deuxième photo, si j'me trompe pas ca devrait être en face de Prarion-Hte-Nendaz, belle face souvent coulée, pas loin des Mayens-de-Riddes (sorry la tzoumaz dorénavant!) et du Mt-gond hélàs dorénavant trop freeridmédiatisé! Juste?
Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/02/07
476 messages
si jamais j'ai essayé (...) de monter une vidéo d'une des journées de la semaine avec des images prises par l'ami gum avec un apn (désolé...), et quelques tofs incrustées. (si jamais je suis le type sur la toute dernière séquence)
si vous avez pas le courage de tout mater, ne manquez la cliff de gilles apres 1min30...

powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Cool la vidéo :-) Ca donne faim!
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Les conditions sont pas pires...
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
joli ce petit montage!!!
mais c'est dur de s'arrêter au milieu du run pour filmer, hein?
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Top sympa cette chtite video. C'est sûr, ce n'est pas de l'image super-léchée, mais ça montre des moments de grand plaisir, dans de bien belles pentes. Et au niveau montage, avec la "matière" à disposition, je trouve ça bien réussi.

Et la barre... ça envoie déjà du bien gros, là!!
jejmule
jejmule

inscrit le 26/01/05
334 messages
Sympa belle sortie
Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/02/07
476 messages
-> tous: merci
-> Zionl: pas moi qui filme...

j'ai monté la deuxième partie, les images sont moins bien, la pente était assez difficile à rider à cause de la glace à fleur et les images ne rendent pas la pente, mais ça fait un super souvenir...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass