powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Petit tour aux PDS hier avec un pote, journée qui aurait pu être belle si les nuages avaient daignés nous laisser tranquille 5 minutes! ;-)

2-3 petits runs dans les sapins, sinon pas grand-chose à se mettre sous la dent.



Un peu de grimpette



Entrée de virage...



Et sortie!



Terrain ludique







Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Joli quand même, mais quelque chose me dit qu'hier tu as eu le soleil :)
jepow
jepow

inscrit le 15/07/05
270 messages
encore et toujours que du bo, bravo powpow9 !

par contre on irait que les PDS on reçu un sacrée paquet ?
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
De très belles photos, encore...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Oakley--> Il paraît ouais... ;-)

jepow--> Oui ça a bien reçu, mais moins que chez moi... ;-) Dommage que l'iso 0 remonte à 2000m... :-(

nanga_parbat--> Merci!
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8669 messages
Les photos sont superbes, et y a presque autant de neige que par chez nous ;).
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Très beau tout ça . On dirait qu'il y a 15 m de neige dans l'avant dernière !

Pas mal pour "sinon pas grand chose à se mettre sous la dent" !
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Rhhoooo !!

TRès très joli tout ça !

Faudrait que tu les passes en noir&blanc pour voir un peu...
L'ours 2
L'ours 2

inscrit le 22/06/04
102 messages
Matos : 1 avis
pas mal du tout !!!
serais-ce par hasard simon sur les photos ??

Merci le TM qui t empeche d'aller rider le week end !!
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Y'en a qu'ont pas des vies faciles...:)

Dire que j'ai failli aller faire un tour par là-bas, je n'avais aucun doute sur les quantités de neige, juste sur le soleil, qui fût bien timide apparement..au moins sur cette journée-là..;)
Marmotte38
Marmotte38

inscrit le 15/03/07
819 messages
Sniff, pourquoi c'était pas la même en Oisans ???
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Marmotte38 disait:
Sniff, pourquoi c'était pas la même en Oisans ???


On devait pas être au même endroit..;)

:)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
ZIGZAG31--> Ca il faut le dire aux deux alpins qui sont descendus par chez vous ce week-end! ;-)

jojoski--> Je ne dis pas que c'était plus que moyen pour ne pas vous faire trop mal, mais bel et bien parce que c'était plus que moyen! Les photos arrivent à faire dire n'importe quoi et je trouve quand même préférable de jouer l'honnêteté plutôt que de faire croire à tout le monde qu'on s'est gavé alors que c'était loin d'être le cas! ;-)

The Brain--> J'y ai pensé, mais j'ai pas encore eu le temps d'essayer...

L'ours2--> Oui c'est bien Simon!
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Pas normal, vendredi matin je fais un petit tour sur les prodains (manque de temps) et tout est déjà tracé, enfin pas tout mais quasi... Et là y'a pas une trace sur vos photos... un coup de gimp ou pas ?

Jolies photos !
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
La 2ème photo explique en partie pourquoi il n'y a pas de traces sur mes photos! ;-) Sinon on choisit nos coins, c'est clair qu'une photo avec des traces ça le fait moins qu'un champ immaculé!
Marmotte38
Marmotte38

inscrit le 15/03/07
819 messages
akrocket38 disait:

On devait pas être au même endroit..


Si si, on s'est même croisé dimanche. Enfin je suppose, doit pas y en avoir beaucoup des mecs avec des black crows aux 2A.
Et je suis d'accord qu'il y avait encore des bons passages à faire. Mais c'était pas plein de pow pow à tracer partout...
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Va falloir se méfier des reports de Mr powpow9 dorénavent! Il est devenu tellement bon dans ses photos qu'il peut nous faire croire à des journées énormes même quand c'est moyen!! ;-)

Nice pics en tout cas!
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Grandioses tes tofs, avec ces conditions de lumière ....

T'as un objo de folie ou quoi ?;)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Quel coin des PDS ???

J'y étais aussi, avec une petite matinée "découverte de la poudreuse en télémark" mais c'était un peu plus tracé (mais très agréable quand même !
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Secret_Spot--> C'est pour ça que j'essaie d'être honnête! Bon pour hier j'aurai pas besoin de préciser que c'était bon, je pense que ça se verra suffisamnet sur mes photos et celles d'Oakley! ;-)

Butch30--> J'ai un Nikon AF Nikkor 24-85mm 1:2,8-4 D, je sais pas si c'est ce que tu appelles un bon objectif, mais pour moi il marche à merveille, même dans des conditions de luminosité plus difficiles! Depuis que je l'ai acheté en octobre, je n'utilise presque plus le 18-70mm 1:3,5-4,5 que j'avais reçu avec le kit...

Lily--> Nous avons voyagé entre Les Crosets, Champéry et Avoriaz, mais les photos sont toutes prises dans les deux premières citées. Les traces étaient aussi relativement nombreuses, malgré la visibilité fort médiocre...
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
ok !

moi j'étais de l'autre côté, sur torgon, morgins corbeau et super châtel (neige excellente sur torgon, comme d'hab !!!)
potzer
potzer

inscrit le 07/03/05
218 messages
Belle atmosphère hivernale. La 6 "rocks" !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Jolies photos, comme quoi on peut aussi faire des belles traces à quelques dizaines de mètres d'un tk...ca sent un peu la pointe de ripaille sur certaines photos. ;)

Le samedi c'est sur que la visibilité était pas top, par contre dimanche c'était bien cool. Plus de 50 cm de fraiche vierge mais fallait pas trainer vu la vitesse à laquelle ca tracsit de partout.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
marc (26 mars 2007 20 h 30) disait:
ca sent un peu la pointe de ripaille sur certaines photos. ;)


Et là ça sent le connaisseur! ;-)

Dimanche pour le soleil on a préféré aller voir ailleurs, ousk'il y a un peu moins de monde! ;-)
mednucleaire
mednucleaire

inscrit le 28/11/05
662 messages
j'étais dans les pds ce week end et j'ai trouvé les deux journées fantastiques, meme samedi (la visi était quand meme pas mal).

pour le traçage, c'était assez impressionant surtout sur la pointe de vorlaz où c'était un peu l'autoroute, j'avais rarement vu ça!
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Moi, c'est cette autoroute-là que j'avais jamais vue sur Avoriaz (j'avais déjà été content de mes tournées matinales dans les Crozats) :

http://homepage.mac.com/nathalex/.Pictures/autoAvo.jpg

J'ai cru un moment que c'était lié à l'actualité du coin mais je n'en suis pas sûr....
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
moi j'ai rarement croisé autant de skipasseurs aussi ;) même des alsaciens !
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
marrant la dernière photo on se croirait a Bellachat!!!
Comme d'hab Joli boulot mr PowPow (t'as pas trop mal choisi ton pseudo d'ailleurs) ;-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'avais aussi jamais vu un tracage aussi rapide ni autant de "collectives" vers les sommets environnants.

J'ai eu la chance d'être le 3ème au sommet de Chésery dimanche matin avec tout le couloir n-e quasi vierge.

Après ca à été le défilé.
mednucleaire
mednucleaire

inscrit le 28/11/05
662 messages
powpow9, je crois que j'ai emprunté vos traces pour monter à la pointe de ripaille (2X le dimanche, trop bon!)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass