life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Paraîtrait-il que depuis les cimes vosgiennes nous verrions des sommets où la neige persiste bien longtemps, où les gens roulent comme des escargots :), et où paraîtrait-il on peut encore skeir en cette saison...
Pour le vérifier nous partîmes samedi dernier BTC, Trasher, sa demoiselle Noèmie et moi même verifier ces dires :)

Après quelques hésitations sur la déstination du site, nous prenons donc la direction d'Engelberg, sûrement pas la plus calme mais peut être la station qui nous permettrait de faire le plus de dénivellé avec une neige plus que correcte.

Deux jours après les chutes, il aura fallu marcher pas mal pour aller chercher les endroits "pas trop tracés"... Le reste des pentes accessibles étaient quant à elles trafolées mais plutôt très sympa à skier :)

Maintenant les photos de ce pays plutôt...envoutant :)

BTC dans une belles neige désaérée et bien rapide :)


Grande courbe dans la sortie du vallon :


Cadre dans le cadre :


BTC content d'être là "finalement"


Une arrête bien douce à skier :


Et maintenant voila revoila le printemps :


Celle là elle est pour Powpow9 ;)


Rencontre d'une voiture, pour toi BTC : l'ami des voitures :)


Voila donc, on ne nous aura pas menti, la suisse j'adore :)

(désolé pour le retard des photos mais contrairement à certains du forum, je travaiille :) )
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
BOn ben, je vais pas faire dans l'original pour les commentaires, mais......

......'cuuuuulllléééééééééééééés !
boulet
boulet

inscrit le 19/12/05
73 messages
Mouais mouais mouais.... mais que fait la police, il y a délit de gavage intensif et nargage de ceux qui restent dans le plat pays !!!
Mais dis-moi Life, il va falloir penser à rebosser un jour, non ? ;)

pareil.... 'cuuuuulés !!!
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Ah Ah, si ca fait mal c'est que c'est bon! :)

Attention, c'est pô bô de dire des gros mots!
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
haaaa... c'tait bien cette journée à Engelberg :)
un peu horrifié en bas par la quantité de pub à ingurguter pour prendre la première remontée, mais finalement le haut du domaine est vraiment superbe !
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
J'dis rien... Mais j'en pense pas moins...

Sachez qu'il y aura vengence, que je serais sans pitié et que je vais même aller jusque déménager pour me raprocher des lieux du crimes...
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
heu, si y'a vengence, je veux bien en faire partie ;)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
RDV... Fin mai !!!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Excellent! :-) Sympa la dédicace! ;-)

Ben vous voyez, la Suisse c'est biiieeen faut veniiiir!
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
wow si le Life qui nous a bien fait rêver dans les Vosges cet hiver se met au grand deniv, ca va faire mal...
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Bien joué...y en a qui ne se refuse rien.;) Au fait, c'est quand la fermeture de ce bel endroit??

...ccuuullléééé!!!!!......
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Fin mai pour la fermeture ....
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Là je crois que je vais - peut etre - battre mon record de fin de saison tardive...... S'il pouvait tomber un peu de fraiche juste avant j'imagine meme pas le pied (mais bon je reve aussi).
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
fdsb > SI t'as besoin d'un coup de main dans ton expedition punitive... ;-)
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Faut croire que va y avoir du monde fin mai si je comprend bien! Je crois qu'il me reste également quelques francs suisses dans mon pantalon :) jegg...:) et ca permettra à fdsb de soliciter enfin ses gun autrement que comme des skis de super G ;)

Le coin est un de ceux qui prend le plus dans les alpes, ca peut encore largement faire du poudreux, même en mai.

Ukski>> arrêtes je vais rougir ;)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Bon ben... j'crois qu'il va falloir qu'on cause de tout ca... ;)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Un Sms de Life pour me dire que je suis bo sur les fotos. Ouais c'iti pôs môl. Joli piti coin. Si vous terminez la saison dans ce coin des Alpes, jeveux bien vous suivre.
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
BTC, non mais t'es pas encore au lit à ct'heure-ci?! t'es encore au boulot? sont fou les fonctionnaires! ;)
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Hé hé, je vous prend au pied de la lettre... Ca sent l'équipe de ouineur pour une expédition punitive à la fermeture....
Bon, on se tiens au jus d'ici là...
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
On s'fais un pot a l'occasion pour parler de cette expedition punitive ? J'ai un peu soif moa...
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
C'est vrai que ca sera plus facile de planifier une expédition punitie devant une p'tite blanche.
Mais, pour ma part, je vais pas etre dans la région les 10 - 15 prochains jours (...hé hé hé...). Débatez et je vous recontacterais pour m'incruster...
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Profites en bien... veinard !
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Sympa la session !!!!

Sympa les Photos !!!
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Bon je ne vous fait pas un dessin mais je suis actuellement dans les hautes Alpes pour de la rando sous un gros soleil et de la neige de printemps.

Hier, belle petite balade à ski avec trasher, neige pas trop mauvaise. Aujourd'hui, après une nuit froide, on se jète dans le vallon derrière les Orres pour un neige........vinch......les yeux fermés. On a ensuite fait 600 m de montée pour descendre de l'autre côté dans un vallon à n'en plus finir et une neige.........revinch....ya pas à dire, la neige de printemps c'est phénoménal. C'était bon du haut jusqu'en bas.

Bon, la binouze va réchauffer, on se croise un de ces quatre derrière au ch'ti comme d'hab.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass