swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
Sans vouloir faire de doublon avec le post de clash, 2-3 photos faites par Secret_Spot... qui a délégué pour poster ;-)

Juste quelques photos d'1 slough-plaque. Conditions magnifiques (1 poils lourd au fond), puis après quelques runs, on tchatche avec les pisteurs au sujet des conditions. Histoire de pas trop foutre la m****. Il nous disent "ouais on a miné rien n'est parti, des petits trucs.." et nous laisse aller chercher quelques jolis coins. Mais on se méfiait des petites plaques en début de couloir, donc on attendait que personne ne soit dessous pour partir.

Dim décide prendre 1-2 photos (d'assez loin => ~flou)... Comme dirait Neil "Ne nous enflammons pas.." Des petites combines remettent les pendules à l'heure. Voilà ce que ça donne:

Hop hop je rentre dans le couloir


ça pète... j'aurais pû rentrer plus tranquille dans le couloir...


Neige top question de ça...


ça me part au ***... le gros de la plaque bascule dans le couloir de droite, alors que je pars dans celui de gauche


Je décide de me ranger dans un coin, au cas ou qqch bouge..
(en fait j'avais rien vu mais me suis dit "au cas où" )


Je mate passer le train


et hop on peut continuer..


Finalement rien de méchant... mais des fois mieux vaut se ranger que tenter le diabolo. En allant bien vite ça aurait passé, mais le couloir était assez étroit et les mines pas loin..

Et une petite dernière image du fond :-) ...


Miam c'tait beau...

Bon wknd et bon ride!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
c'est pas bientot fini !!!!! ...

sinon belle rafale de "gestion" de petite coulée ;)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Pour un slough, il est quand même bien épais;) Tant mieux que ce ne soit pas parti plus large...
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
c'est un slough de de surface (normal)...mais un tantinet épais, c'est tout :)

ARVA, pelle, sonde, expérience, feeling, et skier avec toujours dans un coin de la tête que ça peut partir. Intégrer le danger dans la descente.

Jolie séquence !!

:)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ouais ça m'avais l'air pas mauvais du tout c'te neige au Super, dis-donc ;-)
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Beau! putain au début g cru que ct auj!!

On était à Verbier, fait 1ère trace Hidden Valley, bien bon, ca coulait pas mal et monstre bruit de tassement de plaque quand on montait à pied juste avant d'arriver au sommet...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Joliii! Veinards, vous avez pu profiter de l'ouverture! :-) Moi qui l'attendais avec impatience... Ce sera pour la prochaine fois!

Sinon la séquence est assez impressionnante quand même!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
superbe les tofs
comme dans les plus belles vidéos de ski :)
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
->Diablerets:
On avait testé d'autres trucs et ça ne partait pas où alors de petites contre-pentes un peu plus raides comme ici. En plus, le couloir est assez étroit et ça ne pouvait pas être un truc d'envergure. Mais c'est sûr que si tu es sur la trajectoire, il y a assez pour te faire mal, suivant où ça peut te pousser...

->Swiss-r:
En tout cas, t'a bien managé le truc... Bon feeling, même si t'as rien vu. ;-) Bon, si t'avais continué, avec le speed tu aurais été en-bas plus vite que la neige, mais bon, mieux vaut ne pas tenter le diable. Sur le moment je n'avais pas vu que c'était déjà un joli volume comme slough.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass