Après une journée magnifique passé avec facialbelch au Vanil Noir (un compte-rendu devrait arriver demain matin avec plein de photos, si l'animal tient son programme

), nous avions envie de regoûter aux joies du freeride... Ainsi fut dit, ainsi fut fait, facialbelch chaussa ses pompes de ski, les inséra dans ses fixations et CLAC CLAC il était prêt pour un run de folie, un run de "tête de boeuf" comme il dit

(ne me demandez pas pourquoi), pendant que, armé de mon appareil-photo, je mitraillais ses plus beaux virages, ses slides magiques et ses tricks plus fous les uns que les autres! Cette descente fut, pour lui comme pour moi, un véritable bonheur!

Quelle joie indescriptible que d'enfin commencer sa saison!!!

Et en plus à mi-octobre!



Nous nous sentions des airs de Julesrideur, D'la fraîche ou autre Secret_Spot et nous étions heureux! Bref, le bonheur total!!!!!!
...........................................................
Bon, plus sérieusement, le Vanil Noir est certes le plus haut sommet du Canton de Fribourg avec ses 2388m, mais hélas, milles fois hélas!, il reste désespérement brun, ou vert, ou gris, c'est comme vous voulez mais bref il n'y a pas encore de neige...

Nos pompes de ski furent nos chaussures de marche, nos lattes leurs semelles, tandis que facialbelch trouva des bouts de bois en guise de bâtons de skis! Bref, comme à la belle époque!
Vous l'aurez compris, on s'est fait un joli petit délire comme on dit, ça ne valait pas les sorties enneigées qui commencent à gangréner la rubrique "En direct/ Vos sorties", mais ça nous a permit de conclure cette journée grandiose par une franche rigolade, et surtout on s'est bien fait envie... Vivement quand même qu'elle revienne!
Et maintenant, place aux photos!
"Skieur": facialbelch
Photographe: powpow9
Spot: Le Vanil Noir
Perché sur un arbre mort, facialbelch checke une dernière fois sa ligne: trois virages, cette petite barrière de 20m, une réception avant d'enchaîner sur cette bosse naturelle, y passer un 1080 de la mort, ...
Puis, après avoir tout vérifié, il met son ARVA sur ON et s'élance pour cette première pente de la saison: voyez son sourire, si ça c'est pas du bonheur!!!
C'est le premier run depuis très longtemps, mais facialbelch n'a rien perdu et prend tout de suite une vitesse folle!
En voyant cette pierre il décide d'y poser un slide... Il faut dire qu'un pro comme lui n'a que faire de briser ses lattes, alors il peut tout se permettre, ce sa****!
Après ce petit rail on the rock, il décide de tenter un petit kick backcountry trouvé sur sa route...
... et la réception dans cette étendue de fraîche se fait les doigts dans le nez...
... le tout suivi d'un éclat de rire! Eh oui, c'est ça le bonheur!
Après ce run, facialbelch est fatigué et décide de s'offrir une pause de midi bien méritée...
Le bonhomme rêve à sa prochaine descente, et ça se voit!
Après cette sieste amplement méritée, il décide de passer son après-midi au snowpark, pour réviser toutes les nouvelles figures de l'été. Mais voilà, il y a ce maudit plat pour s'y rendre... Heureusement qu'il n'a pas perdu la technique du patineur!
Il faut également prendre garde aux autres usagers des pistes et adapter sa vitesse!
Une fois au snowpark, il enchaîne les tricks, désireux de s'améliorer sans cesse. Ici un switch triple backflip passé avec brio!
Certains tricks -comme ce foot on the tree- sont plus durs et nécessitent plus d'essais...
... mais il finit toujours par réussir ce qu'il entreprend!
Le temps passe très vite et bientôt l'heure est venue de rejoindre le parking... Mais même dans la dernièpre pente, facialbelch trouve quelques rochers pour se faire plaisir!
Arrivé à la voiture, il est heureux d'enlever ses pompes de ski, qui lui font toujours un peu mal lors de la première sortie!
Et comme tout bon freerider, facialbelch a sur sa voiture un petit autocollant rouge vantant les mérites de la tartiflette fromage-raclure de pieds!
Voilà, une première sortie qui restera dans les annales!

Du grand ski, des conditions exceptionnelles, un skieur à son top niveau,... l'hiver est déjà réussi!

Vivement que la neige arrive, sinon on va avoir un manque de lits dans les hopitaux psychiatriques !

C'est fou ce que le manque (de ski) peut provoquer de créativité! Encore un mois sans neige et ils vont nous pondre une superproduction!
Joli délire en tout cas... et belle ballade!
Excellent délire, il y a de l'idée.

Parfait!
Je donne la note maximale!
c'est n'importe nawak mais c'est très bon
bravo!
sont vraiment pas bien ces chuiches! bien marrant

... comme l'impression que je suis en train de passer pour un dérangé de la teuté... non?...
Meuh nan!!! Faut pas les écouter, ces jaloux!
Où y a de la gêne y a pas de plaisir!

J'ai ajouté mes photos de la montée à celles de facialbelch sur
ce post, pour ceux qui auraient envie d'en profiter!
Une journée mémorable...

Pas de risue pour les semelles avec toute cette poudreuse.
Chez nous aussi on a des coins qui ont reçu mais trop de risque d'avalanche, dommage.
Aller Adieuuuuuuu
Trop classe le bob "La Librté" ca le fait trop.
Sinon superbes photos et bon délire...
la il y a vraiment du grand malade !!! mdr

c'est extra me suis bien "marrée"

Excellent!
Des freestylers comme je les aime!
je cautionne !!!


Excellent !!! le délire !!!
J'adore !

yes ! bien drole à voir et à lire !
gaffe aux flous

albertus (20 octobre 2005 18 h 22) disait:
yes ! bien drole à voir et à lire !
gaffe aux flous
Je suis conscient que la qualité des photos n'est pas extraordinaire, mais je dois dire que s'appliquer à faire de belles photos n'était pas le but premier du trip!
De plus, le soleil était en train de se coucher et après cette longue journée de marche nous voulions quand même arriver avant la nuit au parking! De telle sorte que je n'ai pas pris le temps nécessaire pour ajuster tous mes réglages! J'accepte néanmoins cette critique -fondée!
Je suis quoi qu'il en soit toujours preneur de bons conseils venant de ta part!
Merci!
Ah au fait albertus, si tu repasses par là, il y a un autre post qui concerne la journée en elle-même où il y a quelques photos (celles de facialbelch au début, les miennes un peu plus loin). Si tu as le temps de me dire ce que tu en penses ça serait sympa de ta part! Bon pas toutes nos plus, elles sont nombreuses!
Voilà, alors si jamais ça se passe là:
http://www.skipass.com/forums/enmontagne/direct/sujet-55789.html
belle randonnée dans les caillasses et rigolote en plus,tu devrais essayer dans la boue ou le purain,ça serait encore plus marrant surtout pour nous