Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Swissrider n’aura pas eu trop de peine à me convaincre de prendre congé ce vendredi. Il fallait bien profiter de la dernière journée de beau temps avant la fermeture. Après il ne nous restera plus qu’à marcher… ;-)

Les faces Nord étaient bien poudreuses, le reste il fallait oublier, à part quelques pentes qui avaient déjà bien transformé… Mais ce n’est pas ce qu’on est allé chercher… Une belle journée de clôture


Séquence d’un snowboardeur inconnu qui fait la 1ère trace dans le joli couloir Nord-Est du Bec des Rosses




La montée sur la crête… Y’a du monde… Pourtant je vous jure, ce n’est pas une photo prise le jour de l’Extrem ;-)


Un pro rider de la région qui jump dans une ligne assez engagée depuis l’épaule du Bec


Dans le 1er couloir Nord du Bec


Puis une séquence dans une variante du couloir. Au début, une traversée prudente… parce qu’il paraît qu’il y a du caillou dans la face du Bec ;-) …puis du plaisir dans une bonne neige.




Et dans le fond de la face


Montée pour un autre run avec la face visée à droite


Le run, toujours prudent au début avec les « mines »




Puis plus bas



Maintenant, il va bien falloir faire retravailler un peu les jarrets à la montée... En espérant qu'on ait quelques w-e de beau...
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Moins de poudre mais franchement belles lignes et belle face. Bravo ;) et aussi belles images...
New.Freestyleuse
New.Freestyleuse

inscrit le 02/01/05
144 messages
Yep,

Superbe photos ;-)
Sa donne bien envie ;oP

En tout cas Bravo . et continuez c'est cool ;-)
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
ouais vraiment de belles faces, notamment la premiere avec le "snowboardeur inconnu"!
slaks
slaks

inscrit le 22/01/04
209 messages
Magnifique!

Je savais pas que le Bec était à ce point ridé!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7147 messages
superbe ambiance la première série donne vraiment.
La file qui monte là est surprenante aussi, dans 10 ans on craindra les collisions et aussi dans la face nord devenue surpeuplée ?
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Splendides photos, probablmeent un gros niveau de ski ce jour là...
Bravo

wis
lenregistreurdewebcam
lenregistreurdewebcam

inscrit le 21/08/04
126 messages
il reste encore de la neige
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Joli, là ca ne m'aurait pas déplu d'être à ta place. ;)
Ca donne vraimment très envie.
hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
jadore les tofs de cette face, c ou ?
hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
je viens de voir que c'est a verbier.
c'est un peu comme cham, c'est bien
ricooooo
ricooooo

inscrit le 28/11/04
141 messages
Bonjour Swiss rider, joli, très joli...:-) j'ai une question : combien de temps pour le montée en moyenne ?
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Superbe, le snowboarder qui ouvre la marche et le pro qui jump... pffffff
Pourquoi vous êtes passés là où il y a plein de cailloux? :)
Ca reste une face impressionnante, pas encore vu en vrai, mais ça paraît pas "raide" sur les images, illusion?
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
ouais ça avait bien l'air d'être la transhumance pour monter là haut :), nous on a préféré rester dans notre "secret spot" à nous (que vous avez pu essayer grâce à nos traces de montée à la fin ;))

ps: le pro c Xavier Jordan (1er Chandolin, un fou ce gars..)

Je mets mes photos de la même journée au même endroit bientôt ;)
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
Voilà 3 photos...
Dim sur le bec



Au fond du secret spot


Tu peux dire, la transumance ce Bec... On a juste fait un stairway et on est parti sur l'arête.. Méga monde..Y'avait aussi Meier, Becholet et compagnie.. Mais bon y'avait encore de la place!
Faut compter... je sais même pas trop... disons, 1h18... environ. Ouais sympa le secret spot, cool vos traces pour la traversée... bon c'était pas mal miné au sommet, mais la suite magnifique, sympa cette face (j'ai tout merdé les photos ...)

jm74 : la partie très raide se situe droit dans la face nord juste sous le sommet... Style 1000 cailloux, inskiable.. Notre variante est moins raide et plus ouverte... mais j'y emmènerais pas ma soeur quand même!

Superbe, Alex Coudrey qui gueule "enculator" à Xavier pour le volage de barre..

Nico => j'ai hâte de voir le dépucelage du secret spot!

Sinon chaud toutes les plaques ces 2-3 jours... Nendaz, Rogneux..
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Ouai, mythique la réaction à Coudray quand il a vu que Mr Jordan lui avait "volé" sa barre! (Par pudeur, je ne répéterai pas le terme dévoilé par Swiss-rider ;-) ).

Conclusion! Quand on est pro et qu'on veut faire de bonnes photos, il vaut mieux partir en 1er, même si on s'est mis d'accord avant avec son pote sur la ligne qu'on allait prendre...

L'avantage pour Alex, c'est qu'il a pu rider juste pour son plaisir! ;-)
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Bon bon là y a de la neige et de la bonne! Trop bon pour la saison et z'avez l'air de bien vous éclater ça fait plaisir à voir. Merci de partager
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass