peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Belle sortie au Neouvielle en compagnie de PJ. Depuis le temps que je voulais en faire une, ca y est c’est cale. En espérant que ce ne soit pas la dernière. Apres de nombreuses hésitations, on a assure en allant au plus près de Toulouse. Cela dit je me suis quand même réveillés a 4h30 histoire de ne pas arriver trop tard. Heureusement on s’est relaye pour conduire, vu que l’on cumulait a tous les 2 6 heures de sommeil.
C’est parti pour le Neouvielle, l’un des plus facile 3000 des Pyrénées. Ca tombe bien, on était pas la pour faire un exploit. C’est tranquille que l’on démarre la montée dans le brouillard, sans trop savoir quand on allait chausser.
PJ avec sa split


C’est 1h plus tard que l’on trouve enfin un névé conséquent qui nous permet de chausser les skis.


Le soleil en profite pour dissiper le brouillard, et nous permet d’admirer les sommets qui sortent de la mer de nuage.



PJ a l’attaque… C’est le début on est encore frais :-) :


Montée en plein soleil, ca cogne grave, la cuvette environnante nous renvoie tous les rayons de soleils. Et dire qu’on a oublie la crème solaire. Tant mieux la neige aura au moins le temps de decaillee.


Derniers mètres, on n’est pas les seuls, les espagnols sont la aussi en force :


Le Campbielh vu depuis la pente finale :


Arrives enfin au sommet, le paysage est magnifique.

Avec le barrage du cap de long en fond :



Le Taillon, on a cherche des têtes connues au sommet mais on n’a pas trouve :-) :


Pic du midi :


Vision de la descente depuis le sommet, miam :


Re-descente de l’arête pour PJ après un casse-croute au sommet :


PJ attaque la descente avec une neige plutôt agréable même si dans les faces qui ont prises tôt le soleil ca colle déjà un peu.




Ma pomme un peu plus bas :



Un skieur est cache dans ce beau paysage, essayant de faire un pauvre gerbe :-) :


Plus bas, on essaye de prolonger le plaisir au maximum




Voilà c’est fini :


Jolie sortie qui fait plaisir.
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Belles photos! C'est bon ça, y'a de la motiv' :)
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Très belles photos et belle rando. Bravo.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Arf, ce 14 juin!!!
Belle sortie.
Belles photos, entre autre j'aime bien la dernière...
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
Ouais c'était sympa, par contre c'est vrai que la zone sous le sommet est un véritable four ma peau en est encore un peux rouge.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Belle sortie. La pente sommitale donne bien envie.

Pour la peau certaines pentes peuvent devenir de véritables fours...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
vous avez réussi une belle journée !
et du beau ciel bleu et des belles images!
jaloux de voir ça, je suis monté ce matin avec un temps plutôt mitigé, après une averse vers 8h30, j'ai bifurqué vers le ramougn en haut du couloir d'accès à la combe du néouvielle
vers 12h15, c'était la pluie en continu jusqu'à 3000m environ
allez quelques photos:

en arrivant au parking: encourageant
http://pix.nofrag.com/8/0/5/f661524e5d65259d6cc53f8404f71tt.jpg

mes super skis de rando:6.5kg, fixations marker, mais c'est la dernière année car j'en peux plus!!!


http://pix.nofrag.com/0/3/b/d2e0e07d9713cc92f0dc57896436ftt.jpg

la crête des laquettes

http://pix.nofrag.com/5/f/0/54a100bf026fc481f0d93ea8fbe94tt.jpg

l'arête des barris d'aubert et les lacs en contrebas

http://pix.nofrag.com/6/5/4/5c3c9f66def3389656430d5fdab9btt.jpg








en redescendant, une petite vue sur le lac de cap de long: ya de la réserve

http://pix.nofrag.com/7/9/7/1d923103e6ba8b094f1fd3873672btt.jpg


13h30: il pleut en continu


http://pix.nofrag.com/1/a/e/d809530ea4654f94fe53a9ab1d32att.jpg
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
peyo (15 juin 2008 17 h 17) disait:

Le Taillon, on a cherche des têtes connues au sommet mais on n’a pas trouve :-) :



Dis moi à quelle heure tu as pris cette photo, je te dirai où sont les têtes connues ;)
pauaski
pauaski

inscrit le 02/03/07
81 messages
Joli! vous avez chaussé à la bréque de baris, ou avant???
bascolanda
bascolanda

inscrit le 29/04/08
7 messages
Juste une petite question. La route des lacs est-elle officiellement ouverte?Merci
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
nanga_parbat (16 juin 2008 08 h 55) disait:

Dis moi à quelle heure tu as pris cette photo, je te dirai où sont les têtes connues ;)


C'etait vers 11H/11h 30... On pensait que vous y etiez avec Michel et Sylvio. On a scrute a la jumelle au cas ou :-)

Pour la route des lacs, oui elle est ouverte, par contre on ne peut pas monter entre 9h30 et 18h. Peut-etre qu'il ya des navettes a ces heures la.

Et je ne connais pas le nom de l'endroit ou on a chausse. Sans le brouillard je pense que l'on aurait pu chausser plus tot en reperant les langues de neige. Je peux juste te dire que l'on a porte 50 mn, et que c'etait juste avant de basculer sur la droite pour contourner une arrete et faire le tour pour aborder le Neouvielle par la droite.
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
Apparemment d'après ce que tu dis, c'est bien la breque de baris... avec ces gros blocs!
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
uff, le campbieil, il a l'air bien gavé, n'est pas bon pour y aller?

dommage que ce coté des Pyrénées est loin de chez moi.
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
miniestaciones (16 juin 2008 12 h 22) disait:

uff, le campbieil, il a l'air bien gavé, n'est pas bon pour y aller?

dommage que ce coté des Pyrénées est loin de chez moi.

Si le campbielh ca devait bien le faire aussi, mais on l'avait deja fait avec PJ, on a prefere faire un truc nouveau, au moins pour moi. Y en a d'ailleurs qui ont fait l'Estaragne le meme jour.

Et pour nous, c'est dommage que la Maladeta ce soit si loin, j'aurais bien aime aller la-bas mais il aurait fallu que l'on parte la veille...
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
peyo (16 juin 2008 14 h 46) disait:

Et pour nous, c'est dommage que la Maladeta ce soit si loin, j'aurais bien aime aller la-bas mais il aurait fallu que l'on parte la veille...


Ja!!!! il y a 5 heures et quart pour y arriver dépuis chez moi! les routes du ce coté des pyrénées ne sont pas très droites......précisément. Il faut que je descend jusqu'à Lleida/Lérida.... :-)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
oui, la route des lacs est ouverte et surtout le péage aussi!!
le péage c'est juin à septembre maintenant!
j'ai eu droit à 4 euros en promotion en montant le matin; ça doit être plus cher pour ceux qui montent la veille;
ou alors descendre le soir tard!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
oui, on peut chausser les skis en aval d'un petit lac gelé en -dessous d'un couloir qui va vers la brêche des barris
d'ailleurs on voit la troisième photo avant la fin ou ils descendent à skis ce couloir(neige assez défoncée)
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
peyo (16 juin 2008 10 h 38) disait:

nanga_parbat (16 juin 2008 08 h 55) disait:

Dis moi à quelle heure tu as pris cette photo, je te dirai où sont les têtes connues ;)


C'etait vers 11H/11h 30... On pensait que vous y etiez avec Michel et Sylvio. On a scrute a la jumelle au cas ou :-)

Pour la route des lacs, oui elle est ouverte, par contre on ne peut pas monter entre 9h30 et 18h. Peut-etre qu'il ya des navettes a ces heures la.

Et je ne connais pas le nom de l'endroit ou on a chausse. Sans le brouillard je pense que l'on aurait pu chausser plus tot en reperant les langues de neige. Je peux juste te dire que l'on a porte 50 mn, et que c'etait juste avant de basculer sur la droite pour contourner une arrete et faire le tour pour aborder le Neouvielle par la droite.

A cette heure là, on est forcément sur la photo :)
Sommet à 10h00, casse croute à la brèche, donc on doit être entre le col des Sarradets et Boucharo...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass