Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (là haut sur la montagne) 
    En direct / vos sorties
     Pyrénées
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

[17.02.08] Gourette - Echelle des Isards

nanga_parbat le 17 février 2008 21h39

Malgré les skis sur le dos, ne cherchez pas de skieurs dans le raide... C'est uniquement de l'alpi, mais belle pente quand même.
Elle se skie quand elle est en bonnes conditions, les locaux donneront plus d'infos là-dessus.
Pour nous l'objectif du jour c'était le montée par la face, puis le tour à ski par le col de Ségouné.
Malheureusement, une zone mixte un peu trop technique pour nous aux 2/3 de la face nous fait faire 1/2 tour, pas grave on reviendra !

L'itinéraire

Jo dans le raide

La suite des photos et le récit par ici...

fabe l'exilé le 17 février 2008 21h57

Jolie motiv, dommage, y'a donc plus qu'à revenir. On considère ça comme un but ?

nanga_parbat le 17 février 2008 22h02

fabe l'exilé (17 février 2008 21 h 57) disait:

On considère ça comme un but ?

T'as pas une autre question ?

fidel le 17 février 2008 22h34

Elle se skie quand elle est en bonnes conditions?
peut etre une autre anne avec plus de nige...
mais je veux conaitre ce "sector"...

BzHRider le 17 février 2008 23h41

Vous ne partiez pas aider avec les skis sur le dos et les chaussures de ski ... voilà une bonne raison pour y retourner .

Très belles photos en tout cas ! Et puis malgré le but, ça avait l'air sympa ...

BzHRider

tomsauilleur le 18 février 2008 11h13

t'étais pas en Aspe normalement ce week end toi... Surprenant de voir comme cela est sec... toi qui voulait faire du couloir depuis un moment...pas de chance...belles photos en ts cas!

pyrenrider le 18 février 2008 11h40

je plaide un peu coupable pour lui avoir dit que c'était en conditions. Mardi une cordée y était dedans.

En tout cas depuis le temps que tu voulais sortir tes pioches, elles auront pris l'air.

nanga_parbat le 18 février 2008 12h50

No souci, on reviendra !
Et du coup on a quand même fait environ 300m de couloir, en montée + descente, et 800m de ski derrière, donc ça va

powpow9 le 18 février 2008 13h20

Dommage que cela ne passait pas, mais ça vous a déjà fait prendre un bon bol d'air et en plus le coin a l'air magnifique!

Matiouf le 18 février 2008 16h40

Ces temps ci, les falaises du Gers et de ses voisins (le rognon principalement) sont très peuplées... les skis restent en bas et tout ce beau monde redescend à pied... ou en hélico ...
Belle motivation...

bastien le 18 février 2008 21h01

Carton jaune pour toi Michel, on rigole pas avec les helicos ! cette personne est toujours dans le coma d'ailleurs...

En tout cas la semaine derniere, ca passait sans trop de probleme à l'echelle pis au rognon aussi d'ailleurs !

Matiouf le 18 février 2008 21h23

Arf, je ne savais pas... je parlais de l'intervention de janvier, mais il semble qu'il y en ai une autre après plus sérieuse... désolé...

bastien le 18 février 2008 21h54

Effectivement la semaine derniere, une personne a glissé vers le sommet sur le versant ouest et a fait 150m de chute...
une pensée pour la famille...

nanga_parbat le 18 février 2008 22h14

Ouaip Bastien, là ça commence à devenir un peu trop sec l'echelle... Le niveau AD- est largement dépassé sur ces quelques metres.
Matiouf : les alpinistes ne sont ni des fous ni des trompe la mort, juste des passionnés d'un sport engagé ...
Ils le pratiquent pour la plupart avec humilité et vigilance.

Je te connais assez pour dire que tu as juste tapé un peu maladroitement sur ton clavier pardonné

steack le 18 février 2008 23h08

Une sortie pareille, ça ne peut pas être vraiment un but, très joli.

Matiouf le 19 février 2008 06h27

Milles excuses encore, je n'étais pas au jus du dernier accident...
Quand à l'alpi, je respecte vraiment et comprend cet engagement passionné... c'est BEAU...
Sinon, on en connait au moins un qui attend que ce soit faisable à ski...

bastien le 19 février 2008 08h18

No problemo, Michel
C'est le genre de choses qu'on ne crie pas sur les toits non plus !

pyrenrider le 19 février 2008 09h17

Matiouf (19 février 2008 06 h 27) disait:

Sinon, on en connait au moins un qui attend que ce soit faisable à ski...

oui mais c'est pas pour demain, et pour le moment c'est loukoum party pour lui!!!

megavalanche le 20 février 2008 10h32

La deuxième photo est vraiment impressionnante. Belle engagement!

fabe l'exilé le 20 février 2008 10h53

Oui mais elle penche !

Pas taper, je sors !

tomsauilleur le 21 février 2008 13h22

Pour le carton au ger, c'est un pote, richard, qui est pompier, super pro qui fait du secours en montagne...Gros carton et grosse galère (coma artificiel...). Alors une grosse pensée pour lui!!!

Matiouf le 22 février 2008 09h29

Oui grosses penées pour lui...

nicolarace le 22 février 2008 09h49

Ou qu'elle est la corde?
Perso je ne pourrais pas rien que la photo me fait flipper. C'est pas un truc à la portée de toutes les bourses
En tout cas chapeau et respect.

phil6611 le 22 février 2008 11h03

superbe et pas gagné d'avance, bravo!!

Matiouf le 22 février 2008 11h25

ARF, plus haut lire "pensées"

| votez skipass | 212 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre ''région'' de ski préférée en France?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication