fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Salut,
au vu du peu de neige de ce débût de saison j'ai décidé de changer de plan pour cette semaine : je pars jeudi et vendredi en montagne et au départ on avait prévu de commencer la saison de rando, mais je pense qu'on va plutôt se diriger vers une autre activité.
J'aimerais donc connaître les conditions entre la vallée d'Ossau et les HP, je demande ni les détails ni les secret spots, je cherche juste à avoir quelques indications de la part des gens qui traînent leurs spatules dans ces coins. Je pense bien sûr à Matiouf, nanga parbat, kortex, Bzh, simon...Je compte sur votre solidarité quoi, pour décider de l'endroit où aller.
Si quelqu'un sait l'état des accès au Néouvielle, au Vignemale, je suis preneur...si vous connaissez les conditions de glace à Gavarnie ou à Troumouse je prends aussi.
Merci et bon débût de saison à tous.
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis

va voir là pour les conditions: remi-thivel.blogspot.com

pour le ski oublies par contre pour la galce ça grimpe par endroits mais avec le redoux annoncé ça va pas ^etre le top

bonne montagne

fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Merci Pyrenerider, je l'avais déjà consulté, comme quelques autres, voir par exemple "infohielo", en espagnol. Ceci dit c'est justement le redoux annoncé qui nous freine et c'est pour cela que je cherche quelques impressions.
Merci en tout cas, à plus.
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
regarde à nouveau sur le site de rémi, j'ai mis 2 photos des cascades du tunnel de bielsa hier
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
A mon avis : tu passes la frontière et tu vas voir vers Riglos ou Pont de Suert avec tes chaussons et ton matos...
J'ai bien peur que les activités hivernales ne soient pas de saison en ce moment...
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
oui mais qu'as tu à conseiller quand tu as deux doigts en vrac???
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
pyrenrider (03 décembre 2007 09 h 28) disait:

oui mais qu'as tu à conseiller quand tu as deux doigts en vrac???

Arf... sais pas moi, même la pétanque ou le ping pong sont déconseillés alors...
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Le plus simple c'est de faire du shopping! ;)

Boah faut pas désespérer pour le ski...
Les versants nord si tu veux faire du bon ski t'oublis surtout que là il pleut très haut!!
Donc tant qu'il reneige pas faut viser le sud pour espérer trouver de la neige de printemps. Versant sud de la brèche par exemple doit être potable si ça dégèle...
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Et bien je vois que toute la petite équipe est hyper motivée pour bosser en ce début de semaine ...

Nico ... si je compte bien, ça fait encore trois doigts valides pour faire du monodoigt non ;).

Sinon pour revenir au sujet initial, pas grand chose à ajouter ... c'est clair que les conditions sont pas au tops de façon général mais doit y avoir moyen de trouver des petites choses sympa à faire. Même la randonnée pédestre en cette période ça peut être chouette ...

BzHRider
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Bon ben merci pour toutes ces infos, pas très réjuissantes mais bon...Pour le ski, je pense que je vais attendre un peu que les conditions s'améliorent, elle va bien finir par arriver non ? Pour le shopping, bof mais merci quand-même...
pour la grimpe c'est une option, d'autant que la frontière j'ai pas à la passer car je monte de Barcelone. Je pense qu'on va aller dormir mercredi soir vers le tunnel de Bielsa et on verra bien les conditions au lever. Sinon, peut-être le Néouvielle ou alors on change de coin et on s'en va vers l'Ossau ou le Balaitous. Ceci dit j'ai bien l'impression que c'est Nanga Parbat qui a raison et qu'on va finir sur le caillou...
Si quelqu'un est libre jeudi et vendredi et veut se joindre à un exilé et à un catalan, vous êtes les bienvenus...MP. A plus
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
encore un fab en transporter je suis sûr!!!!
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
faut sortir les vtt, ou aller se balader à pieds, c'est vrai que ce n'est pas désagréable!!!
En attendant c'est vrai que l'on sent une grosse motivation des skipasseurs pyrénéens à bosser ce matin!!!
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Dans le mille pyrenrider, trop fort !
Tomsauilleur, tu sais, quand on est exilé et que 4 jours de congés en décembre approchent à grands pas, que mère et fille signent le bon de sortie vers la montagne...effectivment ça donne pas beaucoup envie de bosser. Par contre c'est vrai que je m'attendais pas à voir vivre ce post de cette manière ce matin..."y'a du monde sur la corde à linge..."
C'est bien cool que tant de gens donnent leur avis, même si je pense que je vais pas choisir le VTT, peut-être Ossau+Anayet ou Garmo Negro, suivant l'évolution des conditions, et là où nous portera le Transporter aussi.
pauaski
pauaski

inscrit le 02/03/07
81 messages
Allez l'essentiel c'est d'être en vacances... gardes le sourire
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
Fais gaffe en ossau c'est bien pelé..pour le garmo tu risques porter un max, regardes prise ce week end! vue sur aneou et anayet

fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
tomsauilleur, le moteur de recherche de skipass, trop cool.
Ah y'a pas à chier, ça illustre, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais je pense que si je vais par là-bas ce sera à pied parce que pour le ski... Merci à tous en tout cas, c'est bon d'avoir toutes ces infos.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Je crois que le mieux en ce moment avec ce temps c'est la grimpe.
On c'est tapé des grandes voies en tee-shirt ce dimanche sur Vingrau sous un magnifique soleil, c'est desespérant pour le ski mais c'était franchement agréable.
Il y avait pas mal de monde sur les spots.

Autant en profiter, parce que bientot on va grimper avec les mouffles. ;)
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Fab, on devrait attendre pour faire quelque chose... d'hiver.... je veux dire.
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8667 messages
fabe l'exilé (03 décembre 2007 10 h 52) disait:

Je pense qu'on va aller dormir mercredi soir vers le tunnel de Bielsa et on verra bien les conditions au lever.

Ton option Bielsa ne me semble pas si mauvaise, on devait y aller ce week-end avec PJ.
Si la pluie n’a pas fait trop de dégâts, il devrait rester un peu de neige…
Photo Bielsa (côté français) de PJ 29/11/2007 :

kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Pour Bielsa on y était dimanche...
Y'a de la neige en haut, pas grand chose en bas.
T'as photo embelli quand même bien les choses de loin!! ;)

Bon je crois que je vais faire des commandes précises de repérage par avion si vous continuez à balancer des photos comme ça!! :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
kortex360 (03 décembre 2007 19 h 40) disait:


Bon je crois que je vais faire des commandes précises de repérage par avion si vous continuez à balancer des photos comme ça!! :)



kortex méfie toi de ZZ et piji, ce sont des escrocs ;););) si tu passe commande demande un devis avant!!! ;)
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8667 messages
phil6611 (03 décembre 2007 20 h 41) disait:

kortex méfie toi de ZZ et piji, ce sont des escrocs ;););) si tu passe commande demande un devis avant!!! ;)

Ouaip! et les meilleurs clichés on les garde pour nous :p
Une autre de Bielsa, côté Bataillence (merci PJ :), faut dire qu'il avait bien amorti le vol avec presque 200 photos ):
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Ah c'est terrible vraiment, merci beaucoup. Il vous reste plus qu'à me porter le sac et faire couler le bain à la descente, vous me servez comme un prince ! On se démerde bien dans les Pyrénées quand-même, avec des repérages comme ça kortex il va faire fumer les skis cet hiver. Par contre, c'est mauvais pour la survie du post des buts de Nanga Parbat, quoi que, aparemment j'ai toutes les chances de le remettre d'actualité cette semaine, va falloir que je regarde les barêmes.
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
La prochaine fois que je vole je ferais un post de demande de photos mais je choisis pas toujours les zones en gros ca va de l'ariege jusqu'a gavarnie ( tout les depart sont de luchon car mon pére fait parti d'un association de pilotes de montagne) et puis y a des zones interdite de vol (réserves naturelles, armée....).
Vivement la semaine prochaine que l'hiver arrive enfin, car pour l'instant c'est pas trés beau la haut.
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
Garmo negro: portage jusqu'à 2500m. info glanée auprès du refuge casa de piedro aux banos de panticosa
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
OK, merci, et merci à tous pour votre aide.
J'ai trouvé où aller, je vous raconte au retour, j'en dis pas plus car d'ores et déjà ça sent le but.
Ah, et le ski ben...on oublie pour le moment en effet.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Telematt ... en route pour l'excellence ... photos vues avec plaisir
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Toujours de magnifiques photos, beau travail.

Je me demande bien comment tu fais pour donner ces atmosphéres et ce rendu, ca fait pas toujours super naturel je trouve, enfin c'est que mon avis (retouche, filtres ?) mais c'est vraiment magnifique au final.

L'avant dernière fait très stépe je trouve.
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Glop Glop (05 décembre 2007 12 h 56) disait:

Je me demande bien comment tu fais pour donner ces atmosphéres et ce rendu, ca fait pas toujours super naturel je trouve, enfin c'est que mon avis (retouche, filtres ?) mais c'est vraiment magnifique au final.


Salut, et merci...

N'ayant rien à cacher vu mes compétences en retouche, voici une petite page comparant mes originales et les retouchées (m'appuyant que celles exposées ici).
Le lien: cliquer ici

un exemple:
http://mattihou.free.fr/2007/mont-28/retouche/exemple-retouche-5924.jpg

Voilà :)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
heureusement que les photos sont belles!on a plus que ça!!
ha!,c'est super les pyrénées fin juin!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (05 décembre 2007 20 h 46) disait:

c'est super les pyrénées fin juin!



tu es bien sarcastique alpy ;)
brunette
brunette

inscrit le 13/04/07
88 messages
quelequ'un ba ala quillan ce samedi !!!!
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Phil.... dis-moi que c'est un troll stp. ;);)







OK >>>>
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass