Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
Ascension et descente à ski du petit pic de Mourgat par son original arête W, parfois étroite et toujours expo notamment sur osn côté droit. Départ de Holle une fois n'est pas coutume, remontée du raille sur une neige un peu "crunch" et sur un beau terrain de ski

Le Mourgat
Ensuite, on atteint le pied de l'arête w, large au début, puis de plus en plus étroite mais toujours praticable

le profil de l'arête W

Un peu expo par endroit (grande falaise versant S, pentes raides et rochers versant N) notamment à ce passage

Le sommet s'atteint rapidement. Pano!

Le taillon pour commencer le tour d'horizon

Marboré

La tour et le Casque

Astazou, pic rouge du Pailla

Le Pimené

La station de Gavarnie, très enneigée mais fermée.

Descente de l'arête prudente ensuite sur une neige un peu croûtée par endroit puis très bonne. A tel point qu'après être descendu jusqu'au Espécière, je remets les peaux pour monter jusqu'au Mourgat (Tk). En résumé, bonne sortie avec des vues somptueuses et une descente originale sur une petite arête
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
une dernière: le pic depuis les Especières avec l'arête suivant le profil de la paroi
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
joli sortie et belle motivation, ca fait plaisir à voir !
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Le pire c'est que tu ai fait la trace sur ce sommet qui semble bien sympathique... vous êtes si peu dans les pyrénées ?

Belles !
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Encore bien joué ... on ne l'arrête plus !

Qu'en est-il du manteau neigeux ? Je prépare les sorties du week-end et je me disais qu'il serait peut être plus prudent d'attendre dimanche que ce se soit purgé avec l'ensoleillement et le redoux d'aujourd'hui et demain !

Ton avis ?


BzHRider
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Jolie sortie !
Pas eu envie d'aller taquiner les "grands" d'à côté ?
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
>bzHrider: jusqu'à 2000m d'altitude, pas de prob. Au-dessus, les versants au soleil ont déjà bien purgé. le plus craignos à mon avis, c'est les versants nord en altitude. quand on voit certaines plaques, ça refroidit bien les idées (pour ex, une est parti du sommet du petit Pimené, à ddévaler la combe pourtant pas très raides et s'est arrêter aux environs de 1600m soit 1000m de dénivellé!
>Nanga-Parbat: pour les grands, va falloir que ça se tasse. au moins là, tout est en condition et y'a de la neige pour un moment je pense
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Sage décision en effet.
Va falloir être prudent ce we, 3 jours de rando :)
AgedeGlace
AgedeGlace

inscrit le 04/04/07
17 messages
Superbes photos
Les Pyrénées ont une fière allure, plus belles qu'en début de saison
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
impressionant le paquet de neige sur le site,belles photos et le glacier du taillon qui est bien bouché!
un vrai régal des yeux!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass