Powpow au Balaïtous un 14 Octobre ... ben Ouais !
Pour ne pas fâcher notre Kortex national et sa folle envie de courbes tous les mois de l'année, nous voilà parti avec Quidam pour le Balaïtous.
Ca a posé il y a 15 jours puis un petit peu la semaine dernière, ni une ni deux, on va aller chercher la poudre !!!!
Eh ben on l'a trouvée notre powpow, 10cm de poudre sur le glacier de las neous, mais on a du les mériter ces courbes sur le gacier, que de portage .... 1600m de déniv sur deux jours (on a dormi le vendredi soir au refuge du ledormeur), avec 1100m le samedi pour 300m de ski. Et une distance interminable du refuge jusqu'au pied du glacier, dans un chaos de caillasses tout le long, pas tip top en chaussures de ski de rando...
Mais magnifique journée bien longue (10h00 de rando), avec un soleil radieux, avec en prime de la courbe ds la powpow !!!

Le reste en photos ...
Lever de soleil, il est presque 8h du mat':
Sylvio encore dans la pénombre mais le soleil point son nez juste derrière:
Au pied du glacier, sylvio et moi avont déjà attaqué la grimpette:
Les fameuses caillasses qui nous ont fait pas mal galérer mélangées à la neige ici:
Sylvio ds le glacier:
La lune surplombant le glacier:
Moi ds le glacier:
Sylvio lâche les Watts !!!
Moi, qui me régale !
Sylvio encore:
Ouam, tout proche des crevasses:
Les crevasses en fond de glacier:
A la descente, dans l'immense pierrier:
On a même croisé un troupeau d'izards ...
Pause au refuge avant de redescendre à la voiture:
Regardez Sylvio comme il a l'air heureux !!!

Voilou ...
Merci à Sylvio et à Quidam pour leurs photos (d'ailleurs, rajoutez en d'autres, oui plein !!!)

Ben les gars, ça farte

...
Grosse montée pour une jolie petite descente

... et puis je crois qu'il y en a un qui remets ça en ce moment!!!
Bravo à vous, les "impatients" de début de saison !!!
Trés joli coin par là-bas.
Ouaip !
C'est un fada, il remet ça aujourd'hui au Vignemale, je crois ... (je sais pas comment il fait, j'ai des courbatures partout moi !!!

)
petit coquin de rom
bien content d etre descendu dans les montagnes du coup non ?

sympa la sortie et grosse bavante pour y arriver apparemment
ici c est toujours rouge mais pas blanc, ca me gratte d aller taquiner un dome des ecrins !
La neige à l'air meilleure que le mois dernier

... mais vous l'avez plus méritée!!!
Oui la neige était pas mal du tout, surtout sur la partie intermédiaire du glacier ou il y avait de la poudre.
Mais c'est vrai qu'il a fallu la mériter, dûr, dûr !!!
rien de tel qu' une grosse monté, çà rend la desente encore plus bel, d' autant plus pour un 14 octobre.
en tout cas félicitation, mais putain qu' est ce que ça donne envie.
Allez une petite de plus qui me plait bien:

(Wam par Quidam)
Sinon aujourd'hui super journée au Vignemale...Glacier encore biiieeen long pour une belle descente

Photos à venir...
Eh ben.... Bravo, belle motive, et du bon ski apparemment! Bien joué!
superbes images du balaitous,et vous l'avez bien gagné!!
en ariège il avait neigémais il aurait fallu monter vendredi
bien joli ... et bien supris de la blancheur des Pyrénées en passanr sur l'A64 samedi matin

Respect les copains... Je loue votre motivation.
Bravo bravo... C'est juste les gens, quand ça manque, faut aller la chercher... Même si après on a ces courbatures qui font bobo

facialbelch (15 octobre 2006 20 h 19) disait:
Bravo bravo... C'est juste les gens, quand ça manque, faut aller la chercher... Même si après on a ces courbatures qui font bobo
Aujourd'hui je marche comme un cow-boy avec toutes ces courbatures !!!

Au moins y a pas de montées sur la plage!

Vi mais on n'a pas le bonheur de pouvoir faire ça dans le sable...
(hier vers 10H49 toujours à la même altitude)
... la sensation de la chaussure de rando qui s'enfonce dans la neige fraîche!
C'est vrai qu'aujourd'hui à la plage c'était dur avec les courbatures de changer de face sous le soleil...
C'est dans ces moments privilégiés montagne/plage que l'on apprécie le sud-ouest. IPWT!!
Butch je n'étais pas loin du lieu de tes photos, juste la plage en dessous direction sud! J'ai hésité à prendre l'appareil mais vent + plage : c'est pas bien pour les objectifs...
Bravo pour les "ravagés" !!
Sacrée motive en tout cas... Mais toujours des moments privilégiés en montagne!