sylo
sylo

inscrit le 18/03/05
241 messages
Comme la rubrique Sorties est un peu calme, et que côté boulot ça a pas vraiment repris à fond je me permet de poster
un petit reportage sur une des ascensions que j'aime baucoup et que j'ai eu l'occasion de refaire pendant le mois.
la voie est la classique très facile (AD) mais toujours super agréable.

Une partie de la dalle des sarradets


Mon Collegue de grimpe au départ


Depart dans une belle dalle entre 2 éperons


Puis parcours en TA dans les cheminées




Sortie devant le marboré


petit pano depuis le pic des sarradets
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Très chouette.
nico81
nico81

inscrit le 25/04/03
248 messages
Très chauette, tu resdecend en rappel ou? il ya des relais il faut pitonner?? Merci
sylo
sylo

inscrit le 18/03/05
241 messages
pas besoin de pitons, il y a de quoi se proteger surtout avec des friends.
Pas de descente en rappel, il faut revenir vers l'ouest et prendre un couloir herbeux puis rocailleux (un peu sport) pour revenir au col des sarradets.
Diego
Diego

inscrit le 27/08/06
7 messages
De bien belle image de part chez nous, avec vue sur le cirque de koi s'exploser les mirettes, surtt que c pas trp fréquenté (la voie, la brèche c autre chose) et qu'on est bien peinard.
Dans le même style, y'a Minuit sans ailes à côté k'est pas dégueu non plus et on peut rappeler dedans si mes souvenirs sont bons.
A propos, je c jamais, c "Mes nuits sans elles" ou "Minuit sans ailes" l'orthographe.
sylo
sylo

inscrit le 18/03/05
241 messages
la voie s'appelle "mes nuit sans elle" et elle est entierement équipée (niveau 6A max),pour la peitie anecdote c'est le gardien du refuge qui l'avait équipé la nuit car il avait trop de boulot la journée...
Diego
Diego

inscrit le 27/08/06
7 messages
C l'ancien gardien,Tristan avec Pascal Guerrier je crois ki ont fait l'ouverture.
Je crois ke ça passe pas bien avec une 90, il me semble ke mon second avait dû décoller du relais avant ke je touche la chaîne du dernier relais, la dernière dalle étant particulièrement longue (merci les arpions de gueisha à l'arrivée...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass