Papyjacou
Papyjacou

inscrit le 28/01/06
243 messages
Je suis carrement à la bourre pour vous en faire part (la sortie date du week en du 25 fevrier) mais c'est un coin tellement grandiose qu'il vaut mieux tard que jamais.
Les conditions étaient vraiment diffficiles, on s'est gravement pellé. Du coup on a pas pu faire des couloirs trop engagés. On s'est contenté du couloir central. Les couloirs bien raidos sur la droite de toutes facons je pense pas qu'ils soient encore pratiquable vue qu'il ya des énormes corniches à la sortie.
Je rappelle que c'est couloirs sont dans le secteur de Porte. Ils sont tres visibles lorqu'on est sur le telesiege de la mine (ils sont au fond à notre gauche).
Voili voila le tout en photo...

Les couloirs par beau temps


Le jour de la sortie, le couloir en question c'est celui du centre.


La monté (Jr)


quasiment le sommet (moi)


la descente




moi en bas des couloirs
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Oulah, ouais niveau visibilité depuis le haut, c'est vraiment pas ça! Bien engagé en tout cas, bravo!

Prochaine fois avec le soleil ;-)
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
Superbes lignes
rogemask
rogemask

inscrit le 30/12/05
161 messages
Sympa, je comprends pourquoi vous avez pas fait les couloirs les plus craignos ce jour là (hostile ce brouillard quand meme!).
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bien vu !!!!
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
une petite question qui va peu être paraitre bizarre, ce n'est pas compliqué de chausser les skis une fois qu'on est en haut??
Papyjacou
Papyjacou

inscrit le 28/01/06
243 messages
zero7 (13 mars 2006 21 h 49) disait:

une petite question qui va peu être paraitre bizarre, ce n'est pas compliqué de chausser les skis une fois qu'on est en haut??


Be nonch ! une fois en haut logiquement c'est plus ou moins plat vue que ca redescent de l'autre coté. donc pas de problème surtout ici car de l'autre coté on a presque un plateau. (regarde la premiére photo).
Papyjacou
Papyjacou

inscrit le 28/01/06
243 messages
zero7 (13 mars 2006 21 h 49) disait:

une petite question qui va peu être paraitre bizarre, ce n'est pas compliqué de chausser les skis une fois qu'on est en haut??


Be nonch ! une fois en haut logiquement c'est plus ou moins plat vue que ca redescent de l'autre coté. donc pas de problème surtout ici car de l'autre coté on a presque un plateau. (regarde la premiére photo).
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Joli ! , la pente est carrément impressionante sur la première photo, celà parait nettement plus civilisé sur la seconde . Laquelle reflète le plus l'impression sur place ?
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Euh....c'est quelle quoi ça ?
Pyrénnes , Alpes , Rocheuses...? :)
Papyjacou
Papyjacou

inscrit le 28/01/06
243 messages
Jojoski : la photo representant mieux la pente est la deuxième photo. Comme tous les couloirs quand on les regarde de face on croit que c'est raide mais en fait pas du tout. Ici le couloir était pas raide du tout (on a pas eu besoin de nos piolets pour le monter). La pente doit etre du 40 45°. Par contre ceux de droites sont donné pour 50 ° au départ.

Jide: C'est dans les Pyrenees orientales juste derriere le pas de la case (Andorre)
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
ok.
pas le droit a la chute dans ce genre de descente....
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
très joli ce coin ;je me suis entrainé l'an dernier au mois de mai dans le premier tiers de la pente que tu as fait(c'était super)
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Il s'agit bien de ça ? (photo prise depuis le pic de la Mine).
Belle ambiance en tout cas

Papyjacou
Papyjacou

inscrit le 28/01/06
243 messages
c'est bien ca . Le couloir en question est à gauche du pic des vallettes.
benjaminandre
benjaminandre

inscrit le 23/10/04
63 messages
Stations : 1 avis
Ah! ouais...quand meme, c pas mal jp! Préviens moi quand tu comptes faire une petite sortie ...mais plus tranquille.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass