max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
heu ben bon courage la poudre n'est plus !
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
j'arrive de porté :après un départ de muret à-6° dans le brouillard givrant jusqu'à saverdun,arrivée au col du puymorens vers 8h40 et 1°C:fabuleux;bonne neige damée sur les pistes et personne ;ils ont bien travaillé le domaine ;en hors piste,elle est porteuse et pas gelée,très agréable;l'enneigement est maigre pour la saison mais presque toutes les pistes sont skiables sauf la noire qui descend au village;la rouge est excellente(merci les canons);voilà,il faut pas rester dans la vallée pour voir le soleil.
bonnes vacances à tous les skipasseurs.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
retour de montgenevre hier, tout juste qques pistes "canonisées", attention les pierres ne sont pas loin,
et en dehors des pistes même pas pensable ou avec skis special cailloux...
grand besoin que ça tombe !
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
a peine mieux sur puy saint vincent
blork
blork

inscrit le 31/03/04
54 messages
A ce propos est-ce que le père Noël a apporté un peu de neige dans les PO (voire même est-ce qu'il en a commandé pour ces jours-ci?)...
Ca serait 'achement sympatoche...
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Retour d'une semaine à Baqueira, pistes au top, personne durant toute la semaine, du soleil tous les jours, bon pour la poudre y'avait trois fois rien mais j'ai passé une super semaine à mach 12 en virage de géant! Sympa le père noël! :-)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
yes la derniere j'adore !!!
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Excellent RdT...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
C'est plutot RDC > Rider du Ciel !!!
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
J' étais 4 jours a Ordino Arcalis et Palarinsal en Andore.
La neige était pas trop mal (pas de poudre) mais beaucoup moins de verglas que Gourette ou Luz par exemple. Par contre les stations c' est plutot très bof....
kluh
kluh

inscrit le 07/03/02
111 messages
Tu trouves Arcalis "bof"?!?
Qu'est ce que tu n'aimes pas dans cette station?
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
c' est bof arcalis parce qu' on a vite fait le tour (au niveau des pistes) et vu que les conditions étaient moyennes (pas de HP), j' ai pas trop aimer. Sinon, les pistes sont pour les adeptes du carving, bien large et pas très pentu (je regrettais mes SX9).
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
je rentre de Val Tho apres 10 jours de ski.
Comment est la neige en ce moment?,et bien que du canon.
La qualité voir ici
la temperature A glagla
le domaine n'est pas tout ouvert,
Caron, fermé.
Boismint,Bof... pas mal de caillasse.
du côté d'orelle,Peyron ,Bouchet fermé.
Franchement,VIVEMENT QU'IL NEIGE, vite, et beaucoup.
Bon sejour quand même a ceux qui partent.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Au fait, ce post était avant dans Pyrénées et s'adressait a la base aux pyrénéens... enfin apres c'est pas grave mais c'est pour plus de lisibilité ;)

:)
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
voir mon post des 2alpes le 27/12
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Rider de Terre (28 décembre 2005 00 h 47) disait:

Au fait, ce post était avant dans Pyrénées et s'adressait a la base aux pyrénéens... enfin apres c'est pas grave mais c'est pour plus de lisibilité ;)

:)


Ya keutchi là-bas, normal qu'ils viennent se rincer l'oeil dans le forum Piriniz (lol)
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Désolé,je ne lit pas tout les sujets,et là, je rentre du ski,je vois ce sujet "ceux qui rentre donnez vos compte rendu !" je clique sur la page 2,et je fais mon post.
Maintenant,il fallait peut être le preciser dans le titre que ce topic était reservé aux PYRENEES.
aller...Bonne glisse,bande de veinard....
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
J'ai pas ralé ni dit que c'etait reservé aux Pyrénées, c'est jutse une info ;)
Et pour info, ya des sous cat.... ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
aujourd'hui porté , neige bonne sur les pistes et faut chercher la neige soufflée ds les combes en hp ca peut etre sympa . Snowpark ok !
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis




pour l'action c'est sur vidéo sorry !
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Voir là :/forums/enmontagne/direct/sujet-61226.html
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
RDT> excellente les photos!
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
J'arrive des Alpes et nous montons demain à Cauterets. Compte-rendu demain soir.

Si il y a des partants pour lundi, mardi, ou mercredi. Je suis tout seul et serais content d'avoir un guide sur une station proche de Tarbes. Envoyer un Numero de telephone en message perso. Je suis en snowboard mais absolument pas sectaire (snowblade, s'abstenir quand meme... ;-)
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
Comme convenu, CR de la sortie à Cauterets.

Très bonne sortie, malgré un départ peu encourageant.

Nous avons fait tout le trajet sous la flotte jusqu'à la station.
Arrivé dans le cirque du Lys, il pleut toujours: bof, bof... et c'est tout bouché.
Heureusement, ca se leve doucement, et vers 11H30, on commence à avoir de chouettes eclaircies, puis le soleil, carrement.
Coté neige, c'est lourd, très lourd. Il a du tomber un 30/40 cm mais les +20 degrés en 24H ca aide pas à garder une neige légère.
La première moitié haute est sympa mais en dessous c'est vraiment super humide. Il faudra chercher les endroits à l'ombre et jouer avec les nuages (avec un taux d'humidité de l'air impressionnant). Dans l'après midi et à l'ombre ca se retransforme.
En face sud, ca coule pas mal et jusqu'au sol.

Sinon, j'ai bien aimé la station: un grand cirque avec des itineraires à l'infini, du hors-piste de proximité de partout, et une sorte de snowpark géant (y'a moyen de sauter un peu partout).
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Ce post est extra, faut continuer à l'abreuver !!!
zerekin
zerekin

inscrit le 21/03/05
71 messages
Matos : 2 avis
Je rentre hier d'une semaine de ski alors voici un petit resume de ma semaine

du lundi 26 au jeudi 30 j'etais a bareges
Pas genial, hp impossible la neige etait super beton .sur les pistes on arrivait qu'a meme a se faire plaisir le matin car la neige etait super bien travailler ( merci le service des piste )En plus les gens n'arrivaient jamais avant la fin de matinee .L'apres midi pour etre tranquille il fallait eviter les grand axe du tourmalet car il etait noir de monde sauf le jeudi ou la ca a ete la folie du monde on a plie a 15 h telement que ca ns saoule

Du vendredi 30 au lundi 2 peyragudes
Vendredi neige plus molle que les jours precedents mais toujours un manque de neige qui se fait resentir mais cette fois ci on peut aller tailler quelque virage en HP sans se retrouver avec les genoux en vrac au bout de 2 virages puis que quelque petit centimetres sont tombe ah quel soulagement
Samedi idem
Dimanche 10 centimetres de neige super fraiche nous attendent pour nous regaler. On peut enfin aller tailler des virage dans la peuf pour de vrai
Lundi c le grand n'importe quoi. On se reveille a loudenvielle avec 10 bon centimetres de peuf fraiche devant la porte .La montee en station est bien galere ( chaine pete obligé de reparer dans la montee sans outil) Une fois a la station on ne voit pas a 200m et ca va s'empirer dans la journee .On croise des gens qui nous disent que c pas la peine de montee mais on ne demords pas. Une fois en haut le vent souffle tres fort ( impossible d'avncer par moment)et enfin des wind lip de malade se sont formees un peu partout .Bref on passe une super journee a rider dans une super peuf sans arriver a voir plus loin que le bout de nos spatules par moment
En resume bon nepetite semaine de ski
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
J' étais aujourd' hui a Luz (4/01).
C' était vraiment bien malgré la neige (visiblité pas terrible) mais beaucoup de peuf. A certain endroit on sentait la sous couche mais a des endroits y avait un bon paquet. On s' est pas trop éloigné de la piste avec les gros risques d' avalanche mais y avait de quoi tracer.
Bye a samedi a Cauteret
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
Je continue a alimenter ce topic avec aujourd' hui une sortie a Cauterets (7/01).
Super journée avec même un peu de soleil sous les petits flocons et un bon paquet de peuf notamment un petit hors piste super sympa complètement sur la droite en prenant le 4 places qui mène à la noir (??? je crois). Ici quelque parties a tracer et très bonne neige.
A+ surement mercredi prochain pour Luz
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
qui etait à piau today ?
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
ou Artouste??
volcom.net
volcom.net

inscrit le 24/11/05
140 messages
ou Le Mourtis ? :D
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
j'étais à ax:bonne neige damée sur les pistes;sur la tute,ça racle ;ils annoncent 1m15 en bas et 1m35 en haut;en bas peut-être sur la bleu avec les canons mais en général,il y a plutôt 50cm et des endroits pelés;je m'attendais à un gros gavage sur l'ariège,mais c'est pas tombé beaucoup à ax;la neige est quand même assez bonne hors piste;à 17 h il neigeait au pas!!
oroikusten
oroikusten

inscrit le 31/03/05
19 messages
Shim (07 janvier 2006 19 h 53) disait:

ou Artouste??

C'était tres bon à Artouste le 6/01.
La poudre etait presente mais il fallait aller la chercher.
Personne ce qui permettait de se lacher sur les pistes tres ben preparees
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
scream (07 janvier 2006 19 h 41) disait:

qui etait à piau today ?


pour les conditions, il a neigé gentiment toute la journée quasiment mais la visibilité sans être excellente est restée correcte.

Fin de journée (de ski 16h30), une dizaine de cms de poudre en plus...
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
Artouste: redoux avec iso à 1800m -> neige trafollée poudreuse lourde en haut (séou, errana, arracou) avec 10 cm de fraiche tombée dans la nuit pour faire oublier le tracage de la veille. molle en bas sans verser dans la soupe. neige sur piste excelente. temps couvert avec quelques flocons (chutes attendues les prochains jours); vent faible.
pas de chiffres précis mais beaucoup de neige en bas comme en haut du domaine, aucun soucis a avoir pour les semelles (skiable partout: foret...)

ceux qui y étaient hier on du se régaler puisque séous était encore vierge hier a l'ouverture... et avant le léger redoux.

plus besoin de chainer jusqu'a la station. au dela il me semble que oui encore...
les cars des clubs de ski refont peu a peu leur apparition, bonne fréquentation (parking complet) pas d'attente aux remontés.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Shim > content pour Artouste ! Ca fait plaisir.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
retour de piau : jour blanc mais pas de brouillard .. ca c'est ouvert l'apres midi apres des chutes de neige du matin continues mais faibles ( env. 15cm de poudre en plus depuis vendredi ... surement 20cm coté badet ;) )
.. du coup du gros gavage, encore miam ...les 60cm de lundi dernier etant toujours present !!!
volcom.net
volcom.net

inscrit le 24/11/05
140 messages
retour du mourtis :
grisatre le matin puis très belles éclaircies à partir de 13h. A l'opposé des prévisions météo :| Trés peu de monde aussi, je crois avoir entendu quelqu'un expliquant qu'il y aurait une alerte concernant les chutes de neige et ceci expliquerait cela...

De la neige excellente sur piste, et de la poudreuse sympatoche entre les sapins. Un peu lourde par endroit mais dans l'ensemble une belle première journée au Mourtis ! Certains ont dû se gaver les jours précédents parce qu'il y avait de ces traces ...!

Quelques photos :


Versant sud le matin


La même un peu plus tard (miam)


Le reste de la journée ... :D
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
Xabier (08 janvier 2006 20 h 26) disait:

Shim > content pour Artouste ! Ca fait plaisir.


ouai ben pour le coup j'aurais préféré etre à Piau aujourd'hui... va savoir pourquoi... peut etre l'altitude!?
zerekin
zerekin

inscrit le 21/03/05
71 messages
Matos : 2 avis
de retour d'un petit week end a peyragudes
Samedi neige un peu trafolle mais il restait tjs quelque trace a faire . seul pb la visibilite ( un peu jour blanc ) mais ca c ' est arranger en cour de la journee
Dimanche quelque petit centimetre recouvre le parking a notre arrives et des acumulations ce sont fait sur les faces sud .Au programme de la journee gros gavage en plus pour la journee j'essayais les nouveau PE le ski de l'annee ( ski magasine ) moi perso je ne trouve pas qu'il le soit: il manque un peu de caractere
Bref en conclusion bon week end plein de peuf :) :)
pfffou
pfffou

inscrit le 13/11/05
57 messages
zerekin, t'es pas un petit peu mito??
Il y avait à peine 20 cm de peuf!
Bonne journée en HP, ms pas la journée de l'année, il manquait un peu qd même!!!
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
volcom.net (08 janvier 2006 21 h 35) disait:

retour du mourtis :
grisatre le matin puis très belles éclaircies à partir de 13h. A l'opposé des prévisions météo :| Trés peu de monde aussi, je crois avoir entendu quelqu'un expliquant qu'il y aurait une alerte concernant les chutes de neige et ceci expliquerait cela...

De la neige excellente sur piste, et de la poudreuse sympatoche entre les sapins. Un peu lourde par endroit mais dans l'ensemble une belle première journée au Mourtis ! Certains ont dû se gaver les jours précédents parce qu'il y avait de ces traces ...!


Pas mieux dit.
J'y étais aussi pour ma pemière sortie de la saison, accompagné de bam24 et de quelques potes + plus nos chéries respectives...hé ben je suis plus que content.

Découverte de la station, pas loin de Toulouse, bonne visibilité toute la journée, pas de monde, des sapinous, et de la bonne neige à tracer dans certains endroits.
Bref que du bonheur...et l'envie de retourner tâter la neige !!! :)
zerekin
zerekin

inscrit le 21/03/05
71 messages
Matos : 2 avis
pfffou , faudrait voir a te calmer et a apprendre a lire
j'ai dit "quelque petit centimetres " et " des accumulations sur les faces sud " je n'ai jamais parlé de quantite astronomique de neige ni parlé de "journée de l'année " et je ne sais pas ou tu as vu "20cm "de neige fraiche mais je pense que tu as du confondre la fraiche et celle tombée dans la semaine
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
Je rentre aujourd' hui de Luz (11/01).
Super temps bonne neige bien que moins bien qu' à Cauterets ce WE. Des endroits avec bien 25cm de fraiche.
A + pour samedi a Cauterets ou Gourette (???)
mpaul5
mpaul5

inscrit le 09/11/04
41 messages
quant à moi je rentre d'artouste (première fois d'ailleurs) un temps superbe, température douce d'où une neige un peu collante mais dès que l'ombre vient ça se durcit un peu! Pas un pet de monde, mais presque tout tracé! bref du bonheur. par contre la descente sur la station n'est pas top avec neige fondu et glacée!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
belle journée de ski aujourd'hui à piau,évidemment de la trafolée presque partout,une neige plein nord qui reste bien poudreuse ;la piste à 1400m était fermée(elle doit être dure en bas);le reste est bon,bonne neige d'hiver;il reste encore des traces à faire du côté du cantoural et beaucoup de traces à faire sur la face sud-est du cambielh!!!!et de la gela!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
al> face sudest du campbeil ??? Au vu des coulées de poudre mardi dedans ca doit plus etre tres skiable .. à moins que tu parles du col à coté ???
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
il ya des traces jusqu'au col et quelques petites coulées de surface (je sais plus comment il s'appelle le couloir qu'avait fait kortex);le manteau a du se stabiliser car on ne voit pas de grosses coulées sauf en bas sur les pentes sous l'estaragne(plaques )il y avait des traces sur le petit envers du badet..
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
Je rentre d' une journée à Gourette (14/01).
Mieux valer rester en dehors des pistes aujourd' hui (verglacé sur piste). Sur HP, bonne neige mais tout tracé. Autrement, super temps comme vous vous en doutez (mais bon, jamais beaucoup de soleil a gourette).
A samedi prochain.