scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ce jour a st lary : soleil, pas trop de monde, pistes trse bien preparées et bien agreable, temperature assez froide (-8°c a 2000m ce matin ) mais pas beaucoup de neige en HP, tout ce qui est accessible est sur-tracé .. Pour trouver de la poudre faut rester sur les versants froids et marcher un peu ...
En tout cas, il y a beaucoup moins de neige qu'a piau .. dommage.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Hier au Tourmalet :
des cotés on pris le vent et c'est poudreux/souflé.
En versant sud et tout ce qui fond cest pas bien terrible....
De la neige encore tres douce vers l'ayré, en face nord.
En face nord bien protégée d uvent, superbe profonde. Gavage hier donc ;)

courte vidéo a venir je pense...
TeamYes
TeamYes

inscrit le 18/01/05
84 messages
Stations : 9 avis
Piau aujourd'hui, bonne journée avec pas mal de passages nuageux mais rien de trop genant.
il faisait bien froid, la neige était toujours de qualité,
on a même réussi à faire nos traces(sur 10 ou 15m).
Bonne petite journée pour une reprise...(oui pas eu le temps jusqu'ici)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
dimanche direction guzet pour une premiere dans cette station , un peu de poudre vierge au milieu des sapins , de la neige trafollée sur le freychet et a premiere vue un gros potentiel freeride sur le ht ( barres de ttes tailles , vallons vierges ... )
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Jeudi dernier, du côte de Gourette, présence par endroit de neige sans cohésion en surface au dessus de 2100m en versants nord ne voyant jamais le soleil. A surveiller pour la suite...
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Pour moi c'était samedi au tourmalet et dimanche a luz avec dans l'ensemble de la bonne neige (meilleur coté bareges)!!! Et surtout un grand soleil avec l'arrivé des nuages dimanche en fin d'aprem!!
Un week end trés chargé car la tourmalet été bondé samedi avec pas mal d'attente au RM!!!
cyro
cyro

inscrit le 12/01/05
197 messages
week end dernier a peyragudes, bof, mais park progressif, avec pas trop de poseurs, c t qd meme sympa
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis

Week end a la mongie sympa, comme mercredi mais en moins bien face sud et ouest, en tres bon toujours en face bien nord, protégée du vent.
Compte rendu de la freeride et vidéo ici :
www.pyride.com

Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Le lien vidéo buggait, réparé.
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
J'étais à Gourette today, une vraie patinoire, pleins de gens se viandaient et finissaient les murs en positions luge, bref du verglas partout tant en haut qu'en bas.
Hier il a plu jusqu'à 2400m en vallée d'Aspe. Et dire qu'il doit faire beau jusqu'à mercredi prochain, horreur!
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Parait qu'il a plu jusqu'en haut du pic.
J'etais à St lary ce soir.. Festival du film freeride. La neige est tres bonne sur les écrans, venez !

:)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
il ya plus qu'a squatter les parks ou mater la tv si j'ai bien compris ...
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Pas très motivant tout ça...

Pastak > on monte où dimanche alors??
Snowman, Looping, WakeNoob et les autres > motuvés??

Des avis éclairés pourrait nous venir en aide??

Sinon, on va au Monts d'Olmes, il a l'air bien le park ;):).
Looping31000
Looping31000
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/04
2294 messages
eh bien moi je monte au pas dimanche mais je ne connais pas les conditions d'enneigement ni l'etat de la route ! j'ai pas trop le temps de regarder.....
mais bon on se tient au courant dans tous les cas
yaya31
yaya31

inscrit le 17/05/05
194 messages
moi je monte dimanche a piau !! on vérra bien
rogemask
rogemask

inscrit le 30/12/05
161 messages
Deux jours dans une petite station de haute-tarentaise qui a recu au moins 50cm (plus en haut) avec cette dep "courte mais intense": du gavage, des traces a faire partout et une neige excellente, pas du tout lourde comme on certains peuvent le dire. C'était meme mieu que les chutes du jour de l'an. Des photos bientot qui témoignent de ce gavage inattendu...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Faut affuter ;)....
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ovronnaz, le 19.
3 photos prises dans les petites combes à gauche du TK Jorace.
Temps splendide, jolie couche de fraîche, mais malheureusement toute croûtée dès le matin.
Certaines photos d'un Certain post m'ont fait regretter de ne pas être plutôt allé dans une Certaine station de Haute-Savoie... Bon, on peut pas gagner à tous les coups!
Plus de détails dans "les stations de ski - ailleurs".

http://img386.imageshack.us/img386/9379/p41700014af.jpg

http://img386.imageshack.us/img386/4782/p41700029bg.jpg

http://img386.imageshack.us/img386/7990/p41700030hz.jpg
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
max31 (20 janvier 2006 03 h 56) disait:

il ya plus qu'a squatter les parks ou mater la tv si j'ai bien compris ...


Pas du tout d'accord : bonne neige à PIAU. Si quelqu'un est monté le 20, merci de confirmer.
Je rappelle que la limite pluie neige était située entre 1700 et 1800 m...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Rogemask et Clash : nous on fait des films !!!
rogemask
rogemask

inscrit le 30/12/05
161 messages
Surveillez le post de rodiro pour découvrir le spot de la semaine...
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Rogemask et Clash > Pyrénées Rul'Z ;)!!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Arf, encore une fois je me suis fait piéger!

Désolé ^ ^
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
xabier =>iso 2400 a la météo il a beau avoir neigé a 1700 c'est sur que je mettrai pas une spatule hors des pistes !
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
Aujourd' hui à Gourette (21/01).

Piste ultra verglacé une vrai patinoire!!!!

HP impratiquable, de la croute.

Bref, une journée à oublier qui m' a rappeller une mauvaise que j' ai passé avant Noël (env.18-19/12).

A quand qui reneige car sinon??? parce qu' il y en a grandement besoin...
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
:( damn...
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Moi j'était a Artouste et c'était pareille!!! Les Hp était verglacés mais par contre les pistes était de bonne qualité. Le seul Hp praticable c'étatit la decsente du haut de la telacabine j'usqu'au parking!!!

Le snowpark étatit en prepa le matin et particable l'aprem a par le pipe (qui étatit encore en prepa) et le border cross!!!

Au niveau du temps: dans les nuages le matin et beau temps avec des passage naugeux dans l'aprem!! Dans l'ensemble une bonne journée!!!;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ben dites donc, demain ca va etre session pistouille et park !
lucho65
lucho65

inscrit le 14/03/04
562 messages
Matos : 5 avis
Moi j'étais vendredi à Piau super neige partout. Les hors pistes super bon. Une super journée.
Par contre j'étais hier au Grand Raid à la mongie c'était pas la même histoire. Neige très dure pratiquement partout. Mais un super paysage.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
lucho65 (22 janvier 2006 17 h 36) disait:

Moi j'étais vendredi à Piau super neige partout. Les hors pistes super bon. Une super journée.


Quand je vous dis...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
De retour du mont d'Olmes. Pistes bétons, hp impensables (tout devait surement etre aussi béton). Seul le snowpark etait agreable. ;)
Evidemment, ca s'est detendu en fin de journée mais les pistes du haut sont belles et bien restées des pationoires.
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
porté aujourd'hui:belle journée d'hiver et belle neige damée sur les pistes(ils ont bien travaillé;);un petit vent ce matin qui annonce "le jour d'après"la semaine prochaine;plus sérieusement,l'enneigement est très correct;pour les fanas de poudreuse,vous reviendrez plus tard;ça ressemble à de la poudreuse,c'est peu tracé:c'est quoi!!!!!de la neige humide qui a regelé partout,même pas de dégel en face sud to-day!;en altitude vers 2200,une belle crôute de neige dure avec du gros sel dessous
yaya31
yaya31

inscrit le 17/05/05
194 messages
j'était a piau moi aujourdui : piste bonne mais parfosi verglassé surtout celle du badet !!! HP crouté apart a quelques endroit mais sinon beau temps avec un peu de monde !!
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Piau ce WE : neige sur piste excellente bien dure et froide. Le HP de proximité était un peu dur parfois mais très bon. Bref un bon petit WE bien sympa. Et pas trop de monde dans l'ensemble.
ReMs11
ReMs11

inscrit le 05/11/04
110 messages
Formiguères aujourd'hui : HP impraticable (verglacé !!!) mais pistes très correctes.

Par contre super beau temps !

+++
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
retour semaine st lary,
bonne neige un peu dure matin.
hp crouté.
3 jours un peu couvert avec vent
1 jour pluie
2 jours grand beau mais là ça fond...
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Dimanche au Pas

-bon enneigement
- Hord piste crouté par endroit
- pistes assez bien travaillées mais parfois gelées

pas mal dans l'ensemble!
mpaul5
mpaul5

inscrit le 09/11/04
41 messages
dimanche à peyragudes.

Neige dure et froide mais pas de plaques de glace. Quelques pierres apparentes. vivement les dépressions!
Lucie
Lucie

inscrit le 09/01/05
185 messages
Mode provoc on: [Allez faire un tour dans les Alpes! Conditions exceptionnelles ce we... comme le we dernier et comme il y a 15 jours] Mode provoc off.
Désolée.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
TheMonster (22 janvier 2006 20 h 58) disait:

Piau ce WE : neige sur piste excellente bien dure et froide. Le HP de proximité était un peu dur parfois mais très bon. Bref un bon petit WE bien sympa. Et pas trop de monde dans l'ensemble.


Il faut dire que le 2ème débrayable (Le TSD Engaly) a été placé sur le secteur de "Fontaine Froide" pour que les glisseurs se dispatchent sur tout le domaine. Et ça réussit puisque même quand il y a du monde, ça se voit moins et surtout pas de queues aux 2 TSD (ou si peu).

Lucie > même pas mal !!! On est ouvert depuis fin novembre et on va fermer le 30 avril comme d'hab. Si t'as le niveau tu peux tater du Derby Des Pyrénées, c'est le 25 mars, et on reparle de l'enneigement à cette période. GrozBizzz.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
hei lucie, les conditions enormes dont tu parles pour ce we .. faut pas pousser mémés dans les orties non-plu .. avec le redoux, le vent fort et les plaques qui poussaient partout .. c'etait pas non plus fantastique !!!
Lucie
Lucie

inscrit le 09/01/05
185 messages
Scream, t'as raison! C'était de la provoc!
Mais vous allez tous vous moquer de moi quand je vais vous dire que les conditions étaient exceptionnelles sur.... les pistes (et puis un petit peu à côté quand même!)
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
ainhoa (23 janvier 2006 15 h 21) disait:

Il faut dire que le 2ème débrayable (Le TSD Engaly) a été placé sur le secteur de "Fontaine Froide" pour que les glisseurs se dispatchent sur tout le domaine. Et ça réussit puisque même quand il y a du monde, ça se voit moins et surtout pas de queues aux 2 TSD (ou si peu).


le secteur "Fontaine Froide" il était plutôt désert car bloqué par une compète de géant. Et les pistes n'y était pas bien fraisées d'après moi.

Sinon une petite remarque sur le "snowpark" de Piau. Il me semble que j'avais entendu parlé d'un shapeur. Parce que pour le moment c'est plutôt shapage du kicker au ratrack! Un petit coup de pelle quotidien me semble le minimum. Et les recep ne sont même pas fraisées tout les jours. Ceci dit l'avantage c'est que ça fait marcher les barquettes. Vivement les vacances scolaires! Et puisque j'en suis aux récriminations, il n'est pas vraiment très progressif question difficulté. Voili, voilou.
rando_spirit
rando_spirit

inscrit le 14/02/05
85 messages
en accord avec Lucie, enfin moi je parle pour les HP...
quelques photos ici...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
TheMonster (23 janvier 2006 20 h 05) disait:

Sinon une petite remarque sur le "snowpark" de Piau. Il me semble que j'avais entendu parlé d'un shapeur. Parce que pour le moment c'est plutôt shapage du kicker au ratrack! Un petit coup de pelle quotidien me semble le minimum. Et les recep ne sont même pas fraisées tout les jours. Ceci dit l'avantage c'est que ça fait marcher les barquettes. Vivement les vacances scolaires! Et puisque j'en suis aux récriminations, il n'est pas vraiment très progressif question difficulté. Voili, voilou.


J'imprime le post et je le fais passer à qui de droit...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Mourtis mardi 24/01 : station super bien préparée !!

Pas de caillous, neige bien sûr dure, voire trés dure par endroit.

Mais, par rapport au CR fait par notre fils de sa journée de samedi à Peyragudes, il me semble qu'on a eu les conditions les meilleures possibles en ce moment.

Bon, il n'ont fait tourner qu'1 seul TS, l'autre était en réparation des sièges des paniers ...
Mais, comme il n'y avait personne et comme le secteur sud était plutôt glacé d'après un pisteur ...

Et à 15 Euros par personne (si achat de 2 forfaits) ...

Vraiment bonne journée !!!
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Demain je monte à Cauterets puis Gourette, je posterai une petite comparaison des manteaux neigeux, à suivre...
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Voici les infos de la journée, neige toujours aussi bonne et agréable à skier au Cirque du Lys, et un boarder qui s'améliore de jour en jour :-) (normal y'a le PST ce week end) alors qu'à Gourette, c'est encore bien gelé (connaissent pas la fraiseuse là bas!), même si c'est dans une moindre mesure que jeudi dernier.
Voilà, bon maintenant fini le béton armé sous les lattes, la neige commencait à tomber (il neigeottait très fin) en vallée d'Aspe à partir de 4h.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
La plantureuse Bethe... qui aime partager ses orgasmes dans l'herbe profonde de la campagne avoisinante est un peu l'abandon ces temps ci.
Par contre, Fanny et sa taille étroite est à la féte en ce moment, elle aime bien que l'on prépare le terrains, mais là c'est une vraie bombe s*******... Hiers Fanny et moi nous nous sommes égarrés du côté de la Pierre St Martin où la neige était excellement préparée...:)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon correction :
La plantureuse Berthe... qui aime partager ses orgasmes dans l'herbe profonde de la campagne avoisinante est un peu a l'abandon ces temps ci.
Par contre, Fanny et sa taille étroite est à la fête en ce moment, elle aime bien que l'on prépare le terrain, mais là c'est une vraie bombe s*******... ;)
Hier Fanny et moi nous nous sommes égarés du côté de la Pierre St Martin où la neige était excellement préparée... :):):)