scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Bon voilà.. les photos du weekend sont pretes..
Donc apres le grand mauvais temps du vendredi à peyragudes sans photos.. J'ai essaye de ramener quand meme quelque chose de ce weekend qui fut vraiment bon...

Au menu du samedi :

On profite du peu de visibilté pour tracer sur le bas de la station. Quelques Sapins enfouis sous la neige permettent de prendre quelques clichés


En tout cas, la poudre est là .. en quantité.. peut-etre 60cm de cumul depuis 3/4 jours !! :)


L'apres-midi, ride sur le secteur du taoulet..avec arrivée au milieu des immeubles de La Mongie.. Et le soleil nous fait quelques coucou :)


Sous les cables.. tout le monde prend un plaisir enorme.. à fond dans la belle poudre ..avant l'arrivée du brouillard :(


Le lendemain, Grand Raid.. enfin:

Premier Secteur, Fermé depuis plusieurs jours.. Nous sommes les premiers à deflorer la zone de Prade Verde.. Mach3.. enorme

Puis direction:

Le Pic !!!! Gavé de 80cm de poudre nous attend :)

Au sommet:

Les belles pentes nord sont bien remplies


Vue pleine poudre sur le Run 3 qui nous ramene à Proximité du TSD6 du SuperBareges


Mais avantde profiter des 80cm de poudre de la La face sud, on en prends plein les yeux..

Direction Est, c'est quand meme superbe les Pyrénées sous le Grand Blanc et le grand Bleu :)

Départ dans quelques instants:

Difficile de partir de plus haut ;)

Retour sur la Mongie,

Dre dans le pentu, Finish du Run 4. 2'30 depuis le sommet du Taoulet. Parking à l'entrée de la Mongie

Voilà c'est fini... le weekend fût enorme.. Avec le privilege de rider le Pic dans des conditions de neige digne de nos plus beaux rêves :) :)
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
pffff c'est déprimant, y'a plus une seule session carving dans "en direct" ;)
vous avez vraiment dû vous gaver... 3 jours non stop à faire la trace dans ces paysages, ça fait envie ! ;)

vous auriez pas croisé un skipasseur en gotama, "yeap!!" ? il cherche des skieurs pour rider le week-end.
glissman
glissman

inscrit le 23/02/03
66 messages
[quote=scream]Premier Secteur, Fermé depuis plusieurs jours.. Nous sommes les premiers à deflorer la zone de Prade Verde.. Mach3.. enorme

Tu n'y est pas tout à Scream sur ce coup, il devait y avoir 3 traces posées de la veille, et recouvertes par les quelques centimètre tombé la nuit. Et je ne regrette pas cette petite marche, car effectivement le lendemain je me suis trouvé interdit de monter : "réservée raid"...!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
glissman> c'est vrai quelques traces se baladaient dans le coin ... mais rien à voir avec l'etat du secteur quand je suis repassé devant vers 12h.. tout etait crayonné!!! hallucinant ;)
glissman
glissman

inscrit le 23/02/03
66 messages
A part ça (la poudre..) je tiens à vous faire part d'une petite bévue qu'il m'est arrivé ce week end. En descendant un couloir nord (vers la mongie), j'ai eu la trés mauvaise surprise de le trouver gelé... Au départ je pensais que seuls les premiers virages étaient dépourvu de fraiche, mais c'est bien le couloir quasiment dans son intégralité qui était glacé. Soit le couloir avait tout dégueulé soit le vent avait fait des siennes.

Donc avis aux amateurs de raide qui voudraient s'aventurer ces jours ci dans ce style de plan... pensez à repérer les conditions à la montée!
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Vraiment jolies ces Pyrénées.... et les photos ;)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Sympa le cadre ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
o fait, merci Oakley.. je viens d'experimenter le p'tit cadre .. :)
glissman
glissman

inscrit le 23/02/03
66 messages
scream > c'est vrai que les hors pistes se déchirent de plus en plus vite. Le problème (si s'en est un) c'est que sur ce forum même, on est plusieurs à faire l'apologie des H.P. de la mongie...donc ça risque pas s'améliorer.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
glissman> pareil, la veille en profitant d'une eclaircie, nous sommes allés tracer sous le telecabine de pourtheil.. et certaines zones raides etaient degarnies de poudre.. ca fait bizarre .. quant tu arrives fort dessus :( .. mais c'est surement à cause du vent : bombée et peu raide ..

oakley> croisage de post.. mdr
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
GRrrr J'vais m'les faire....
Tu peux pas me garder 3 bieres au frais dans ton frigo et une session comme ca sous le coude pour le courrant mars ?

Signé : Fdsb, qui veux lui aussi devenir multimassif.
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
merci pour les superbes photos
c'est vrai que les conditions etaient particulièrement bonne ce week end
merci aux organisateurs,aux controleurs de porte, special thanks to "stephane".
c'est promis l'an prochain, on ne mettra pas le bazar sur le dernier tronçon ou plus de la moitie des concurrents ont ratés la derniere porte.....
et l'apéro c'est au skitech!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
chasseurdepoudre> pour la derniere porte... suffisait de suivre les p'tites balises et no souci ;)
pierrot32
pierrot32

inscrit le 16/03/03
365 messages
c'était bien enorme le week end du grand raid, le vendredi grosse gavade dans les sapins, le lendemain eclairci vers 13h et le grand raid le dimanche que du bonheur ciel bleu bonne neige bonne ambiance ...

on remet ca l'année prochaine ;)
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Vraiment superbe .... ceux qui crachent encore sur les Pyrénées peuvent franchement songer à revoir leur copie !!!

C'est qu'il commencerait à m'agacer ce Scream !!

Merci pour ces belles photos.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass