fsbs
fsbs

inscrit le 20/01/11
606 messages
premier jour pour la petite Lise qui redécouvre les joies de la poudeuse :)
à St Lary



Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Journée à Baqueira,

Le petit coup de chaud de vendredi avait déjà sacrément alourdi le manteau. Mais tout est ouvert et bien enneigé pour longtemps. La saison débute bien !!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

ouverture jeudi 6 décembre au tourmalet...

tous les ans les mêmes conditions je signe!





la suite ici:
monaxmontagne.blogspot.fr

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
monax1 ( 9 déc. 2012) disait:

ouverture jeudi 6 décembre au tourmalet...

tous les ans les mêmes conditions je signe!





la suite ici:
monaxmontagne.blogspot.fr


superbe!
j'en connais 2 aujourd'hui qui vont tracer!!!
un peu mal au genou pour monter!!
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
alpy ( 9 déc. 2012) disait:

monax1 ( 9 déc. 2012) disait:

ouverture jeudi 6 décembre au tourmalet...

tous les ans les mêmes conditions je signe!





la suite ici:
monaxmontagne.blogspot.fr


superbe!
j'en connais 2 aujourd'hui qui vont tracer!!!
un peu mal au genou pour monter!!

Euhhhh....aujourd hui, c est rando ou rien a mon avis :-(
Y en a qui s arrachent les cheveux à ax par exemple
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
CmaXX ( 9 déc. 2012) disait:

alpy ( 9 déc. 2012) disait:

monax1 ( 9 déc. 2012) disait:

ouverture jeudi 6 décembre au tourmalet...

tous les ans les mêmes conditions je signe!





la suite ici:
monaxmontagne.blogspot.fr


superbe!
j'en connais 2 aujourd'hui qui vont tracer!!!
un peu mal au genou pour monter!!

Euhhhh....aujourd hui, c est rando ou rien a mon avis :-(
Y en a qui s arrachent les cheveux à ax par exemple



Pourquoi?
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
Petit tour au Bergons depuis Luz ce matin. Pas mal de neige, mais sans être mauvais, ce n'est pas tout à fait extra, en particulier sur le haut, où on touche souvent la croûte due à la pluie de vendredi. De beaux paysages malgré tout, que je n'ai pas immortalisé!
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
alpy ( 9 déc. 2012) disait:

CmaXX ( 9 déc. 2012) disait:

alpy ( 9 déc. 2012) disait:

monax1 ( 9 déc. 2012) disait:

ouverture jeudi 6 décembre au tourmalet...

tous les ans les mêmes conditions je signe!





la suite ici:
monaxmontagne.blogspot.fr


superbe!
j'en connais 2 aujourd'hui qui vont tracer!!!
un peu mal au genou pour monter!!

Euhhhh....aujourd hui, c est rando ou rien a mon avis :-(
Y en a qui s arrachent les cheveux à ax par exemple



Pourquoi?

Blindé de monde....à priori 2h d attente pour choper un forfait ...
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
De retour de Piau c'est Shark attack!!!!
Visiblement tout a été soufflé hier.
De la caillasse partout.
Mais pas tant de monde que cela.
BBrox
BBrox

inscrit le 20/06/08
144 messages
Pour éviter la foule des stations (vu le monde au Leclerc de Roques à 7 heures du mat', y'a du avoir transhumance de Toulousains ce week-end :-) ) une autre petite sortie de ski de rando vers des itinéraires 'de saison' (i.e. où la neige doit être assez bas): ici une méga classique (mais jamais encore faite à ski), le Bacanère.

Malgré la foule au départ, en choisissant les itinéraires bis, on a bien été peinard toute la journée :-)

Artigues sous la neige (et encore à l'ombre le matin au départ).
http://lionel.ulmer.free.fr/Bacanere/P1090587_small.JPG

Passage par l'itinéraire 'bis' panoramique qui est 1/ plus joli niveau paysage, 2/ au soleil et 3/ avec personne aujourd'hui :-)
http://lionel.ulmer.free.fr/Bacanere/P1090590_small.JPG

En arrivant au sommet, on voit les ravage du vent sur les crêtes avec une bonne neige croûtée (qui se laissait skier quand même vu que la croûte n'était pas cassante).
http://lionel.ulmer.free.fr/Bacanere/P1090606_small.JPG

En prenant notre deuxième itinéraire bis (à la descente) il restait de belles pentes de neige vierges avec de la neige sympathique à skier.
http://lionel.ulmer.free.fr/Bacanere/P1090627_small.JPG

Fin de l'itinéraire 'bis' par une piste dans la forêt.
http://lionel.ulmer.free.fr/Bacanere/P1090635_small_rotate.JPG

Et ça se skie nickel jusqu'à Artigues :-)
http://lionel.ulmer.free.fr/Bacanere/P1090655_small_rotate.JPG

En résumé belle journée: grand beau temps, bonne descente une fois qu'on est arrivé sous les crêtes, picnic au soleil avec une température de mois de mars, ...

Si la saison 2012 - 2013 continue comme ça, elle s'annonce pas mal :-)
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
[/quote]
Blindé de monde....à priori 2h d attente pour choper un forfait ...
[/quote]

Tous les ans, c'est le même problème : pour ma pomme 1H30 à La Mongie en 2008... et certains avaient mis 02 ou 03H00 à Gourette, fin Novembre 2010...
Une mésaventure comme ça, n'encourage pas à revenir, dommage.
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
nala40 ( 9 déc. 2012) disait:


Blindé de monde....à priori 2h d attente pour choper un forfait ...
[/quote]

Tous les ans, c'est le même problème : pour ma pomme 1H30 à La Mongie en 2008... et certains avaient mis 02 ou 03H00 à Gourette, fin Novembre 2010...
Une mésaventure comme ça, n'encourage pas à revenir, dommage.
[/quote]

D'ou l'un des avantages de la carte npy ou alti................
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
bascoland ( 9 déc. 2012) disait:

nala40 ( 9 déc. 2012) disait:


Blindé de monde....à priori 2h d attente pour choper un forfait ...


Tous les ans, c'est le même problème : pour ma pomme 1H30 à La Mongie en 2008... et certains avaient mis 02 ou 03H00 à Gourette, fin Novembre 2010...
Une mésaventure comme ça, n'encourage pas à revenir, dommage.
[/quote]

D'ou l'un des avantages de la carte npy ou alti................
[/quote]

Tout à fait mais la 1ère fois que tu viens, en général, tu ne possèdes pas une de ces cartes.

Je vais bientôt amener un pote débutant au Tourmalet ou Gourette et si après 02H30 de route ( rien que pour l'aller ), il doit se taper 2 plombes pour acheter un forfait, hé bien ce sera dur de le motiver pour revenir !

Il est évident que certains jours posent problèmes aux caisses et là on peut pas évoquer les conditions météo comme excuse.
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
nala40 ( 9 déc. 2012) disait:


Je vais bientôt amener un pote débutant au Tourmalet ou Gourette et si après 02H30 de route ( rien que pour l'aller ), il doit se taper 2 plombes pour acheter un forfait, hé bien ce sera dur de le motiver pour revenir !

Il est évident que certains jours posent problèmes aux caisses et là on peut pas évoquer les conditions météo comme excuse.


il est vrai que certaines stations (pour ne pas les nommer :p ) sont vraiment coutumières de la désorganisation (et pas qu'au niveau des forfaits!!)

Autre bon plan: s'arrêter en vallée dans un commerce partenaire pour avoir son forfait
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
bascoland ( 9 déc. 2012) disait:

nala40 ( 9 déc. 2012) disait:


Je vais bientôt amener un pote débutant au Tourmalet ou Gourette et si après 02H30 de route ( rien que pour l'aller ), il doit se taper 2 plombes pour acheter un forfait, hé bien ce sera dur de le motiver pour revenir !

Il est évident que certains jours posent problèmes aux caisses et là on peut pas évoquer les conditions météo comme excuse.


il est vrai que certaines stations (pour ne pas les nommer :p ) sont vraiment coutumières de la désorganisation (et pas qu'au niveau des forfaits!!)

Autre bon plan: s'arrêter en vallée dans un commerce partenaire pour avoir son forfait


C'est vrai que c'est une solution mais en général, la 1ère fois que tu viens, tu connais pas ces subtilités. T'es content de trouver la route, tu te gare sur le parking, vas au bas des pistes où en principe, les forfaits sont vendus et là, peut arriver la mauvaise surprise...

Certains se font avoir une fois et ne reviennent plus jamais ou changent de station.
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
BBrox ( 9 déc. 2012) disait:

En arrivant au sommet, on voit les ravage du vent sur les crêtes avec une bonne neige croûtée (qui se laissait skier quand même vu que la croûte n'était pas cassante).
http://lionel.ulmer.free.fr/Bacanere/P1090606_small.JPG

à peu près pareil du coté de l'arbizon, tout soufflé par le vent de nord-ouest qui a laissé de belles corniches et de la croûtée pas sympa à skier
une fois sous la ligne de vent, super poudre
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Djoude65 ... tu préfèrerais peut-être des photos, depuis mon bureau dans une zone d'immeubles de bureaux à Toulouse ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 10/12/2012 - 13:46
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages

Petit tour ce matin au-dessus de Bernazau, au soum de Lats. Dès le départ, le redoux est déjà là et la neige assez collante, la luminosité pas terrible et même en fartant, les peaux bottent au taquet. Depuis les granges d'Aynis, plusieurs jolies combes atteignent la crête de Lats, vue imprenable sur la station de luz, l'Ardiden (dans les nuages...) Luz... A la descente, c'était pas tant mauvais, en image:

Un peu plus là:
flickr.com

bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
aller je me cite moi-même :
moi disait:
aujourd'hui vers le pic du lion on a vu qu'il avait plu mais il en restait quand même pas mal à partir de 1400 (à part sur certains versants sud qui se sont purgés en grosses dégueulades de neige humide, jusqu'à l'herbe).
neige de printemps au soleil (good), verglacée à l'ombre (pas good)

avec la photo un peu pourrie tirée de la drift
http://img571.imageshack.us/img571/5547/vlcsnap2012121519h57m24.png
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Contrairement à la haute ariège, le secteur du Pas de la Case (Pedrons et les couloirs)est très, très pelé :(
Rowel
Rowel

inscrit le 09/12/05
207 messages
En différé (de 8 jours), le Pic des 3 Seigneurs... toujours aussi beau et panoramique

Seuls au monde ? Quand on pense à la foule laissée en vallée d'Ax au moment de tourner à droite à Tarascon...



Silence, après une petite descente sous le Pic de Barrès on cherche notre chemin dans les combes sous le sommet...



Dernière remontée... Derrière on visualise parfaitement le Pic du Midi pourtant lointain



Retour à la maison, on reviendra ! Un sommet dont je ne me lasse pas par grand beau !




Tout est là !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bien vu rowel et super sommet que ce pic : belvédère superbe!!!!!!!!!!
une petite question: vous êtes descendu loin du col de lhers?
Rowel
Rowel

inscrit le 09/12/05
207 messages
Là où c'est le plus simple, c'est à dire en dessous des épingles, vers la cote 1350m marqué "le tir" sur l'IGN. Ca passait tout seul, sauf le muret au retour...
On aurait sans doute pu descendre un chouilla plus direct sur la voiture, mais ça mérite un peu plus de repérage pour éviter les barres et le ski combat dans les bois.
dhdjull
dhdjull

inscrit le 13/12/12
30 messages
nala40 ( 9 déc. 2012) disait:

C'est vrai que c'est une solution mais en général, la 1ère fois que tu viens, tu connais pas ces subtilités. T'es content de trouver la route, tu te gare sur le parking, vas au bas des pistes où en principe, les forfaits sont vendus et là, peut arriver la mauvaise surprise...

Certains se font avoir une fois et ne reviennent plus jamais ou changent de station.


Si vous allez plusieurs fois en station pendant la saison, faites le calcul et prenez la carte N'Py (ou My alti suivant les stations) et commandez la sur le net maintenant : vous l'aurrez recu pour bouger en station et pas d'attente ;)

Perso, j'ai pris la My alti et je suis bien content : 10 € assurance incluse pour la saison et juste sur ma journée de demain elle sera amortie (50% de reduc sur saint lala)
Djendal
Djendal

inscrit le 17/03/05
200 messages
Rowel (17 déc. 2012) disait:

En différé (de 8 jours), le Pic des 3 Seigneurs... toujours aussi beau et panoramique

Seuls au monde ? Quand on pense à la foule laissée en vallée d'Ax au moment de tourner à droite à Tarascon...



Silence, après une petite descente sous le Pic de Barrès on cherche notre chemin dans les combes sous le sommet...



Dernière remontée... Derrière on visualise parfaitement le Pic du Midi pourtant lointain



Retour à la maison, on reviendra ! Un sommet dont je ne me lasse pas par grand beau !




Tout est là !



C'est bon ca, Les grands espaces loin des foules.
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages

Conditions inespérées aujourd'hui au pic d'Estragna, un beau sommet de la crête séparant la vallée du Barrada de celle de Campbielh. départ de Gèdre Dessus, un peu de portage dans le bois puis remontée de l'Estibère Bonne, une grande combe très enneigée menant vers la pale de Crabounouse. Dès 2000m, la neige dure se change en poudre et c'est comme ça jusqu'au sommet à plus de 2700, plein sud! sur des pentes idéales à skier. Très belle vue, tant sur les 3 cirques, Vignemale, la profonde vallée de Barrada, le Pic Long, le Néouvieille. Beaucoup de vent donc fait pas chaud, du coup, grande descente dans la poudre jusque vers 2000m, puis jusqu'aux granges, la neige dure a légèrement décaillée et c'est pas si mal.

En montant, dans l'Estibère Bonne.

Du sommet, Turon Néouvieille et haute vallée de Barrada.

Gavarnie;
Un peu plus là:
flickr.com

kokufu
kokufu

inscrit le 20/11/12
75 messages
Comment vous faites pour skier tous les jours ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bien simon: ça a vraiment de la gueule la haute montagne, et content de voir encore de la poudre!
je croyais que c'était tout croutassé!!!
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
et hop une petite video faite il y a dix jours en rando du côté d'hautacam, c'était pas pire....

la petite video chez la timu
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
tomsauilleur (19 déc. 2012) disait:

et hop une petite video faite il y a dix jours en rando du côté d'hautacam, c'était pas pire....

la petite video chez la timu


trop bon: on sent des petits picotements!!
Rowel
Rowel

inscrit le 09/12/05
207 messages
Vous n'avez pas perdu la main... :)
parfait, on compte sur vous de toute façon !
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
kokufu (18 déc. 2012) disait:

Comment vous faites pour skier tous les jours ?

Beh, comme moi, faut travailler en station et partir en randos pendant les congés!
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
dhdjull (18 déc. 2012) disait:

nala40 ( 9 déc. 2012) disait:

C'est vrai que c'est une solution mais en général, la 1ère fois que tu viens, tu connais pas ces subtilités. T'es content de trouver la route, tu te gare sur le parking, vas au bas des pistes où en principe, les forfaits sont vendus et là, peut arriver la mauvaise surprise...

Certains se font avoir une fois et ne reviennent plus jamais ou changent de station.


Si vous allez plusieurs fois en station pendant la saison, faites le calcul et prenez la carte N'Py (ou My alti suivant les stations) et commandez la sur le net maintenant : vous l'aurrez recu pour bouger en station et pas d'attente ;)

Perso, j'ai pris la My alti et je suis bien content : 10 € assurance incluse pour la saison et juste sur ma journée de demain elle sera amortie (50% de reduc sur saint lala)


Oui, nous sommes tous d'accord la dessus mais pour me répéter, la 1ère fois qu'on vient, on ne possède pas ( sauf exception ) l'une de ces 2 cartes et en général, on n'en connait même pas l'existence !
Retour au sujet
vieuxyeti
vieuxyeti

inscrit le 28/03/06
102 messages
Matos : 8 avis
Attention quand même .Actuellement tarif 50% avec la carte Alti mais...Du Lundi 10 au Vendredi 14 décembre et du lundi 17 au vendredi 21 décembre Saint-Lary vous accueille sur 1700 (Pla d'Adet et Soum) soit 17 pistes sur 55.
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Quelqu'un pourrait me dire ou est-ce que je pourrait aller demain (Vendredi) ?
Sans choper la flotte, des pistes en vitres entrain de prendre la flotte, et un forfait à 30€ pour ces 3 pistes ?

En gros, la station dans le meilleur état possible avant ce w-e ou pour ce w-e ?

merci !
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
cherche pas ... c'est mort !!!

et puis ensuite avec tous les blaireaux qui vont débarquer ça va être l'enfer. Vu l'ambiance météo de ces jours ci et prochains, autant passer du temps auprès de grand mère et faire un bécot à grand tante ...
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
kohsurin (21 déc. 2012) disait:

cherche pas ... c'est mort !!!

et puis ensuite avec tous les blaireaux qui vont débarquer ça va être l'enfer. Vu l'ambiance météo de ces jours ci et prochains, autant passer du temps auprès de grand mère et faire un bécot à grand tante ...
heu... c'est bien gentil de penser à Mère-grand et grand tante....mais les "blaireaux" sans leurs débarquements ponctuels que deviendraient les stations?....
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Oui ! C'est vrai que c'est débile comme réflexion ou pour être plus politiquement correct "élitiste"!!!!
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Jocelyne Rebours (21 déc. 2012) disait:

kohsurin (21 déc. 2012) disait:

cherche pas ... c'est mort !!!

et puis ensuite avec tous les blaireaux qui vont débarquer ça va être l'enfer. Vu l'ambiance météo de ces jours ci et prochains, autant passer du temps auprès de grand mère et faire un bécot à grand tante ...
heu... c'est bien gentil de penser à Mère-grand et grand tante....mais les "blaireaux" sans leurs débarquements ponctuels que deviendraient les stations?....

C'est bien vrai, heureusement qu'il y a des touristes pour faire bosser et ramener du blé aux stations !
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre, des fois...
En plus, les touristes n'ont même pas la chance de pouvoir sélectionner leur journée sur les pistes en fonction de la météo
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
y'a du boulet!!!
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
kohsurin (21 déc. 2012) disait:

cherche pas ... c'est mort !!!

et puis ensuite avec tous les blaireaux qui vont débarquer ça va être l'enfer...


Déplorable comme réflexion.
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
en même temps il a pas tort..
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
des blaireaux y en toute l'hiver ... et partout, meme ici ...
Donc la reflexion est clairement inutile.
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
Excusez moi !!!
si j' ai blessé certains ... je ne voulais pas ... vraiment.
C' est moi le gros blaireaux élitiste et pour la peine c'est moi qui irai faire bécot à mamie et tatie au lieu d'aller skier !!!
La prochaine fois je ne ferai que le penser , je ne l'écrirai pas. Bonnes fêtes à tous quand même !!!
( mais je persiste, c'est mort ... )
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C'est pas si mort que ça ;)
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
Aujourd'hui Cauterets, légere chute de neige cette nuit (>5cm) qui rend la neige plutot bonne sur piste. Rien n'est perdu
Djendal
Djendal

inscrit le 17/03/05
200 messages
Attention: Default Dva Ortovox 3+

ortovox.fr
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
matriders (22 déc. 2012) disait:

Aujourd'hui Cauterets, légere chute de neige cette nuit (>5cm) qui rend la neige plutot bonne sur piste. Rien n'est perdu

Oui, Très bon sur les pistes et pas trop mal en dehors sur certaines expositions au dessus de 2000m avec seulement 2 à 4 cm de fraîche. Pour en trouver plus, il fallait aller plus haut que les remontées, ce qui est à déconseillé, car il y a des pièges...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 23/12/2012 - 09:55
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
kohsurin (22 déc. 2012) disait:

Excusez moi !!!
si j' ai blessé certains ... je ne voulais pas ... vraiment.
C' est moi le gros blaireaux élitiste et pour la peine c'est moi qui irai faire bécot à mamie et tatie au lieu d'aller skier !!!
La prochaine fois je ne ferai que le penser , je ne l'écrirai pas. Bonnes fêtes à tous quand même !!!
( mais je persiste, c'est mort ... )



le mot "baireau" est employé couramment, et je l'utilise beaucoup!!


à part ça, hier à porté: pas de vent, assez beau temps, de la bonne soufflée en dehors des pistes (alors que je croyais que tout était pourri); très bonne journée: on se crorait en avril, très agréable!
on s'est bien régalé!!il fait bon, et la fonte est assez faible!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Aujourd'hui sur St Lala, température ultra douces, et du coup petite couche de neige de printemps en surface qui rendait la glisse hyper agréable (en comparaison des zones gelées de la semaine dernière)... Et côté fréquentation, même si il y a beaucoup de monde, à part à Corneblanque on pouvait rider partout sans attente (j'ai même pris le TS de Soum, haut lieu des attentes sur le Pla) avec à peine 10m de queue soit moins de 10mn...