RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
cedric82 ( 2 déc. 2012) disait:

gege65 ( 2 déc. 2012) disait:

Si les stations n'ont pas ouvert c'est tout simplement que c'était inskiable ! Suffit de regarder la webcam de piau et les effets du vents ...

Je suis sûre quelles ont hésité jusqu'au dernier moment pour faire un coup de pub . En tout cas , tout a leur honneur savoir repousser ...

+10 vraiment tout a leur honeur on vois bien que les stations evoluent maintenant ca serais aussi tout a leur honneur d'ouvrir plus tard si il y a de la neige...... il suffit de faire de la pub en ce sens
peyragudes est ballaise pour faire de la pub hier j' ai trainer dans les rayons d'une grande surface du sport a agen et au rayon ski quelle est la SEULE station qui ce fait de la pub d'apres vous?


Qu'est-ce que tu en déduis et quel rapport ? Je suis Agenais d'origine est,Peyragudes à toujours été une destination privilégiée pour les lot & garonnais . Normal donc que Peyragudes y fasse sa promo !
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
Lapin38 ( 2 déc. 2012) disait:

Matiouf ( 2 déc. 2012) disait:

J'aime les deux... et voire un station enneigée fermée alors que ça pleur quand il n'y en a pas c'est illogique... Sinon, la passion m'a touché tout gamin mes souvenir d'enfance sont plus au ski de printemps... les futurs clients des stations sont les gamins actuel : les faire skier dans la cohue et le froid ça ne va pas en faire des futurs clients réguliers...


C'est tout à fait ça.
Quoi de plus agréable qu'une neige parfaite, une météo clémente, peu de gens, des pisteurs souriants et plus tranquilles avec qui on a l'occasion de parler...
La rando c'est chouette mais rien ne remplace la qualité de ski et l'atmosphère de la fin de saison en station...
Avril-mai, mes deux mois préférés de l'année :)


C'est bien le problème !
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
Lapin38 ( 2 déc. 2012) disait:

Djendal ( 2 déc. 2012) disait:

Grand valira a ouvert dans des conditions lamentables.
c'est honteux d'ouvrir un domaine dans un tel état.


Je ne sais pas dans quel état était GV mais dans le doute tu as mon soutien Djendal.

Les ouvertures prématurées c'est le Mal.


Franchement oui, c'était limite. Et alors ? On s'y attendais, personne ne nous a obligé à monter. On a pris nos dispositions (skis cailloux etc ...) et on s'est fait plaisir avec ce qu'il y avait !
Et je pense pas que d'un point de vue pure sécurité il y avait le moindre problème et c'est bien la l'essentiel
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
neige09 ( 2 déc. 2012) disait:

N'importe quoi...

Ce qu'il ne faut pas lire... Une stattion qui se bouge et qui à la capacité d'ouvrir dans de bonnes conditions "c'est le mal" pour toi ?

J'ai mis des photos hier de la journée plus haut. Tu pourras voir que la situation n'est pas si critique que veut le faire croire Djendal.


Oui oui il fallait bien comprendre que ma position n'a rien de rationnel ici.
Je n'étais pas à GV, je ne sais pas comment c'était.
Par contre je ne connais que trop bien les stations dans leur ensemble pour ignorer que - parfois - elles préfèrent faire du chiffre en début de saison malgré un domaine inexploitable.
Comme en plus Djendal s'est fait méchamment pourrir je me sentais obligé de me mettre de son côté :)

neige09 ( 2 déc. 2012) disait:

Fin décembre (le 20) l'an dernier, les stations ont ouvert 2 jours après la chute alors qu'il n'y avait aucune sous-couche en-dessous de 2200m et là c'était normal pour vous.
Il n'y avait eu aucun commentaire sur le fait que ça soit une ouverture prématurée. C'est fort quand même !!

Les années se suivent mais la logique des propos tenus par certains chaque année change...


Par contre là il va falloir me rafraichir la mémoire.
Peux-tu citer un seul post où j'ai annoncé être ravi de l'ouverture susnommée ?

Que personne ne râle ne veut pas dire que tout le monde est content.
On ne va pas ouvrir un post à chaque fois que quelque chose déplaît, surtout quand ça revient chaque année.
Merci de ne pas extrapoler sur la "logique des propos tenus par certains" sans avoir aucun élément tangible.
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Lapin38 ( 2 déc. 2012) disait:

neige09 ( 2 déc. 2012) disait:

Fin décembre (le 20) l'an dernier, les stations ont ouvert 2 jours après la chute alors qu'il n'y avait aucune sous-couche en-dessous de 2200m et là c'était normal pour vous.
Il n'y avait eu aucun commentaire sur le fait que ça soit une ouverture prématurée. C'est fort quand même !!

Les années se suivent mais la logique des propos tenus par certains chaque année change...


Par contre là il va falloir me rafraichir la mémoire.
Peux-tu citer un seul post où j'ai annoncé être ravi de l'ouverture susnommée ?

Que personne ne râle ne veut pas dire que tout le monde est content.
On ne va pas ouvrir un post à chaque fois que quelque chose déplaît, surtout quand ça revient chaque année.
Merci de ne pas extrapoler sur la "logique des propos tenus par certains" sans avoir aucun élément tangible.


Tu auras remarqué que j'utilise le "vous", et que cette partie du message ne s'adresse pas spécialement qu'à toi (méa culpa j'aurais dû le préciser).
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
alpy ( 2 déc. 2012) disait:

miniestaciones ( 2 déc. 2012) disait:

Une grande journée celle d'hier a GV. On a tout tracé dessous l'antenne :-) Powder, 40-60cm et des pentes raides :-)


côté sud-sud ouest??

bande de cochons!


oink oink

côté plein oest, directament vers Pas.

oink oink
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Ok pas de souci.
J'avoue que j'ai une légère tendance a la parano aussi :)
Djendal
Djendal

inscrit le 17/03/05
200 messages
Dist ( 2 déc. 2012) disait:

Lapin38 ( 2 déc. 2012) disait:

Djendal ( 2 déc. 2012) disait:

Grand valira a ouvert dans des conditions lamentables.
c'est honteux d'ouvrir un domaine dans un tel état.


Je ne sais pas dans quel état était GV mais dans le doute tu as mon soutien Djendal.

Les ouvertures prématurées c'est le Mal.


Prématuré?? la neige est la, les moyens sont la, 3 versants ouverts, on est en décembre (comme chaque année on ouvre début décembre) je comprend pas la... La neige est arriver dans la semaine la station a mis les moyens quand il fallait rien ne manque.
Djendal ski le plus souvent a bonascre, la station a annoncé ouvrir plus tard (mercredi) donc les autres on fait n'importe quoi... (si je comprend le raisonnement parce que la franchement...)


Ne me fait pas pas dire ce que je n'ai pas dit!
Les nivoculteurs et dammeurs ont du bien bosser mais en vain: les conditions n'étaient pas bonnes il y avait des cailloux, des rigoles dangereuses (neige bien dure) en bas des pistes et de la glace bien lisse a pas mal d'endroits (je n'en avait pas parlé mais c'est bien de le rappeler: c'est logique d'avoir le la glace si on produit en pleine journée!)...
Les seuls runs où l'on pouvait un peu se lacher étaient à grau roing: - sous le pic blanc jusqu'à l'intermédiaire soit 250m de D- , sous l'antenne en hp sur 250m de D- et la piste en continuité. et C'est tout.
Comme tu dis --> 3 versants: 6 pistes ouvertes dont 5 en état très moyen!!
En conclusion A Grand valira on paye 30€ pour skier sur 6 pistes avec des cailloux et 43€ Quand le domaine est à + de 70% avec de bonnes conditions.

Certaines stations ont des problèmes d'enneigement à cause de leur altitude et manque de moyens(canons) alors on relativise, mais vous (Grand valira) avez tout (mêmes des saisonniers sud-américains, les locaux c'est trop cher!) pour proposer un produit de qualité .

Les autres stations ont fait un sage choix.
Grand valira a perdu des clients exigeants. alors que le but était de satisfaire la demande.

Merci d'arrêtez votre Désinformation.( tu n'est pas le seul Dist )
Soutenez votre station, quelle qu'elle soit, mais ayez un minimum objectivité.

La prochaine fois je ferais comme la plupart des insatisfaits: je ne donnerait pas mon avis.
Et le lendemain, , pensant que les conditions sont bonnes, certains réserveront un séjour, après avoir épargné chaque mois, feront 800km .. avec une belle surprise.

Bon ski à tous.
Djendal
Djendal

inscrit le 17/03/05
200 messages
neige09 ( 2 déc. 2012) disait:

Lapin38 ( 2 déc. 2012) disait:

neige09 ( 2 déc. 2012) disait:

Fin décembre (le 20) l'an dernier, les stations ont ouvert 2 jours après la chute alors qu'il n'y avait aucune sous-couche en-dessous de 2200m et là c'était normal pour vous.
Il n'y avait eu aucun commentaire sur le fait que ça soit une ouverture prématurée. C'est fort quand même !!

Les années se suivent mais la logique des propos tenus par certains chaque année change...


Par contre là il va falloir me rafraichir la mémoire.
Peux-tu citer un seul post où j'ai annoncé être ravi de l'ouverture susnommée ?

Que personne ne râle ne veut pas dire que tout le monde est content.
On ne va pas ouvrir un post à chaque fois que quelque chose déplaît, surtout quand ça revient chaque année.
Merci de ne pas extrapoler sur la "logique des propos tenus par certains" sans avoir aucun élément tangible.


Tu auras remarqué que j'utilise le "vous", et que cette partie du message ne s'adresse pas spécialement qu'à toi (méa culpa j'aurais dû le préciser).

Je te réponds en MP ca évite de continuer à pourrir le forum!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Djendal ( 2 déc. 2012) disait:


En conclusion A Grand valira on paye 30€ pour skier sur 6 pistes avec des cailloux et 43€ Quand le domaine est à + de 70% avec de bonnes conditions.





C'est bien pour ça que je me fait systématiquement inviter à GV :D
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Difficile de se faire une idée des conditions avec vos rapports contradictoires. Je sais toujours pas si je dois regretter ou pas d'avoir d'etre monté : ça semblait avoir souffert du vent sur les webcams.
BBrox
BBrox

inscrit le 20/06/08
144 messages
lesudiste ( 3 déc. 2012) disait:

Difficile de se faire une idée des conditions avec vos rapports contradictoires. Je sais toujours pas si je dois regretter ou pas d'avoir d'etre monté : ça semblait avoir souffert du vent sur les webcams.

En tout cas en ski de rando du côté du Pic du Lion on a pas regretté d'y être allé (c'est plutôt d'avoir pris mes vieux skis que j'ai regretté ;-) ).
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
phil6611 ( 3 déc. 2012) disait:

Djendal ( 2 déc. 2012) disait:


En conclusion A Grand valira on paye 30€ pour skier sur 6 pistes avec des cailloux et 43€ Quand le domaine est à + de 70% avec de bonnes conditions.





C'est bien pour ça que je me fait systématiquement inviter à GV :D

je fait parel je n'y vais qu'avec mon CE d'ailleur il viens juste de changer alors je sais meme pas si je vais pouvoir y aller cette année
pyrenpyre
pyrenpyre

inscrit le 31/08/07
68 messages
Matos : 1 avis

Bon, comme beaucoup première sortie à La Mongie dimanche, histoire de retrouver ses appuis!
Pas terrible au niveau sensations descente, mais quel bonheur de retrouver la neige!
http://zonemontagne.blogspot.fr/

Rowel
Rowel

inscrit le 09/12/05
207 messages
Très bonne première samedi qui s'est faite un peu attendre malgré tout. Vivement la suite, merci aux coéquipiers du jour.

Temps très froid -8° en bas, grand beau, pas de vent.
Relativement peu de transport de neige observé dans le coin, qques crêtes soufflées observées au loin mais rien de choquant. Neige froide et légère, prenant un peu de cohésion en journée au sud tout en restant poudreuse.
30cms à 1400m
60 à 80cms au dessus de 2000m
Peu de touchettes "imprévisibles" en skiant souple.












Toutes les photos commentées sont là...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
merci pour les infos , samedi peut être la même en tirant plus loin la rando .
Rowel
Rowel

inscrit le 09/12/05
207 messages
Yes, y'a de la place du coté de l'Ourtiga... c'était la bonne idée du jour.
L'ouverture station jeudi devrait être bonne aussi.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
super roland ! :) vivement la suite, en esperant chausser rapidement pour ma part
Miniak
Miniak

inscrit le 23/03/10
74 messages
J'aimerais moi aussi m'acheter le matos de rando.
Mais, tout seul, c'est pas trop trop conseillé, surtout pour un débutant en rando, comme moi...
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
Miniak ( 4 déc. 2012) disait:

J'aimerais moi aussi m'acheter le matos de rando.
Mais, tout seul, c'est pas trop trop conseillé, surtout pour un débutant en rando, comme moi...

pas trop non...
si tu ne trouves vraiment personne pour t'initier et t'accompagner tu peux toujours aller dans un club de montagne genre club alpin
Rowel
Rowel

inscrit le 09/12/05
207 messages
scream ( 4 déc. 2012) disait:

super roland ! :) vivement la suite, en esperant chausser rapidement pour ma part

Tu l'as dit, ça m'a mis en appétit ! Pas trop besoin en fait...
Au hasard : jeudi pour les chanceux... Ce we pour moi j'espère !
Djendal
Djendal

inscrit le 17/03/05
200 messages
Rando Pic de freychet.

Guzet vendredi 30 novembre
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Jolies conditions ...
Rowel
Rowel

inscrit le 09/12/05
207 messages
Ben alors Matt, tu t'es perdu en Norvège ? on ne voit plus de photos de nos montagnes, c'est que tu manques de top model pour prendre la pose ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
il est perdu dans les rocheuses là ;)
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1393 messages
Retour de Barèges
de super accumulation par rapport à la dernière chute.
Par contre bcp de vents et d'énorme plaques se sont déjà formé...
Ce qui sortent demain faites gaffe surtout au niveau des crêtes!!!
Sinon une joyeux bordel sur la route avec simplement 4/5 voitures demain si vous avez le choix évité le secteur car avec les espagnols sur la route ça va êtres un sacré sketch!
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
SUr Cauterets, ouverture reportée de la station à demain en raison des grosses chutes de neige et un vent à décorner les yaks ! Demain retour du beau temps, mais des conditions un peu tendues en altitude avec de nombreuses plaques ....
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
gaffe aux excès d'enthousiasme ...

N65051211
INFORMATION NEIGE ET AVALANCHE
des HAUTES-PYRENEES et PYRENEES ATLANTIQUES
(valable hors des pistes balisées et ouvertes)

rédigée le MERCREDI 5 DÉCEMBRE

CONDITIONS D'ENNEIGEMENT :
Il est tombé une cinquantaine de cm de neige à 1800 m au cours
de la nuit de mardi à mercredi auxquels vont s'ajouter à nouveau 30 à
60 cm pendant la journée de mercredi et la nuit suivante. La neige
tient à partir de 1000 m d'altitude.
La stabilité de cette nouvelle neige sur les neiges de la semaine
dernière n'est pas bonne. Les déclenchements préventifs effectués ce
mercredi, souvent positifs, confirment cette faible stabilité et des
avalanches assez grosses doivent se produire spontanément en haute
montagne.
L'enneigement est maintenant largement excédentaire et atteint 60 cm
à 1500 m et un mètre à 1800 m.

ESTIMATION DES CHUTES DE NEIGE RECENTES :
20 cm sur le Louron, 40 à 50 cm partout ailleurs.

ETAT DE LA NEIGE CE MERCREDI 5 DÉCEMBRE :
La neige est très légère et profonde.

TENDANCE POUR CE JEUDI :
Beau temps froid jeudi; les neiges récentes d'une quarantaine de
cm sur le Louron, et de 60 à 80 cm en général partout ailleurs vont
être encore très instables ce jeudi. Des avalanches de plaques
friables importantes pourront être facilement déclenchées par un
simple skieur dans n'importe quel versant. Le risque peut être estimé
à un niveau 4.
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1393 messages
Je confirme
c'est ce que j'ai noté sur le terrain et encore je me suis très peut aventuré en zone découverte
c'est très très craignos
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Sur Cauterets, 120 cm en bas de la station, 160 cm en haut mais hyper instable donc demain matin heligrenadage pour essayer de purger un peu tout ça.... Prudence donc
Djendal
Djendal

inscrit le 17/03/05
200 messages
A Ax 3 domaines, 40cm de plus soit 1m à 1400m. et en haut...combien?

Note:
Comme beaucoup l'on déjà dit, le risque d'avalanche est à prendre très au sérieux et je pense, surtout dans les pentes au dessus de 1800m-2000m (où le redoux de lundi n'a pas sévit et donc n'a pas permis le tassement)(altitude à vérifier je ne suis pas monté;)

Météo France BRA: "Des avalanches de plaques friables (à vent, ou sous le vent) importantes pourront être facilement déclenchées par un simple skieur dans n'importe versant. Le risque peut être estimé à un niveau 4."

Bon ski
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Djendal, 06/12/2012 - 10:46
Djendal
Djendal

inscrit le 17/03/05
200 messages
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Djendal ( 6 déc. 2012) disait:

A Ax 3 domaines, 40cm de plus soit 1m à 1400m. et en haut...combien?

Note:
Comme beaucoup l'on déjà dit, le risque d'avalanche est à prendre très au sérieux et je pense, surtout dans les pentes au dessus de 1800m-2000m (où le redoux de lundi n'a pas sévit et donc n'a pas permis le tassement)(altitude à vérifier je ne suis pas monté;)

Météo France BRA: "Des avalanches de plaques friables (à vent, ou sous le vent) importantes pourront être facilement déclenchées par un simple skieur dans n'importe versant. Le risque peut être estimé à un niveau 4."

Bon ski



à saint lary: 1m de poudre environ et aucune avalanche
neige un peu compacte sur terranère le matin(mais un délice) et qui s'est améliorée dans l'après midi(un régal)
au plat d'adet, c'était la ruée sous soum de matte à l'ouverture, on enfonçait le bâton jusqu'à la poignée!
il reste encore à faire et avec le froid, c'est encore mieux car pas de vent; la partie du plateau d'espiaube hormis le vallon était fermée, le ts d'aulon aussi,le téléski de soum également !
heureux ceux qui y seront demain matin avant la pertu!!!
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Boucherie aujourd'hui à Ax où on a passé la journée à tracer tout le secteur Mansèdre...et il y avait de quoi faire!!!!
1m de poudreuse au minimun........beaucoup plus par endroit....et mes skis sont repartis dans l'état où ils étaient arrivés.

Bref, pas pire pour une premiere de saison ;)

A noter, les campells fermés et le secteur de la Tute pas terrible terrible...du coup on est revenu sur Mansedre.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
CmaXX ( 6 déc. 2012) disait:

Boucherie aujourd'hui à Ax où on a passé la journée à tracer tout le secteur Mansèdre...et il y avait de quoi faire!!!!
1m de poudreuse au minimun........beaucoup plus par endroit....et mes skis sont repartis dans l'état où ils étaient arrivés.

Bref, pas pire pour une premiere de saison ;)

A noter, les campells fermés et le secteur de la Tute pas terrible terrible...du coup on est revenu sur Mansedre.


j'ai hésité entre vallée d'aure et ax: et j'ai pris le rond_point à droite!!
et puis ax avait ouvert la veille contrairement aux autres stations vierges!!
en fait: c'était bon partout, et surtout les côté est, sud!!
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
alpy ( 7 déc. 2012) disait:

CmaXX ( 6 déc. 2012) disait:

Boucherie aujourd'hui à Ax où on a passé la journée à tracer tout le secteur Mansèdre...et il y avait de quoi faire!!!!
1m de poudreuse au minimun........beaucoup plus par endroit....et mes skis sont repartis dans l'état où ils étaient arrivés.

Bref, pas pire pour une premiere de saison ;)

A noter, les campells fermés et le secteur de la Tute pas terrible terrible...du coup on est revenu sur Mansedre.


j'ai hésité entre vallée d'aure et ax: et j'ai pris le rond_point à droite!!
et puis ax avait ouvert la veille contrairement aux autres stations vierges[b]!!
en fait: c'était bon partout, et surtout les côté est, sud!!

Oui, mais vu la meteo de la veille et ce qui est tombé entre la fermeture et hier matin, le domaine était vierge de toute trace ;)
Et effectivement, c'etait une journée coté Est :)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4380 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Très bonne ouverture hier à Piau !

environ 80cm de fraiche, avec du vent sur les crêtes et le haut du domaine. elle est un peu tassée là ou ça a soufflé, très légère là ou c'était à l'abri !
Beau temps et pas grand monde. Un bon choix ! :)

http://s14.postimage.org/acuduut8x/P1100379.jpg

http://s14.postimage.org/xn3ycsgb5/P1100372.jpg

http://s14.postimage.org/gf20lchox/P1100383.jpg
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Qui était à Ax jeudi ? Vous ressembliez à quoi ?

Perso j'étais en bleu et jeune, casque bleu avec une contour et Bentch au pieds.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
un jeunôt ? disait:
j'étais en bleu et jeune


profites-en bien ... on ne reste pas "jeune" tout le temps ;) ... demandes à alpy ce qu'il en pense :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 07/12/2012 - 15:10
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
PhilippeG ( 7 déc. 2012) disait:

un jeunôt ? disait:
j'étais en bleu et jeune


profites-en bien ... on ne reste pas "jeune" tout le temps ;) ... demandes à alpy ce qu'il en pense :P

alpy est jeune dans la tête, c'est l'essentiel ;) Il l'est un peu moins dans les genoux...
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Ce n'était absolument pas volontaire vous aurez deviné j'espère, "bleu et jaune*".

Tout mes respects au vieu... aux expérimentés. :)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
skieur libre ( 7 déc. 2012) disait:

PhilippeG ( 7 déc. 2012) disait:

un jeunôt ? disait:
j'étais en bleu et jeune


profites-en bien ... on ne reste pas "jeune" tout le temps ;) ... demandes à alpy ce qu'il en pense :P

alpy est jeune dans la tête, c'est l'essentiel ;) Il l'est un peu moins dans les genoux...



oui coach, mais la tête au ski ça suffit pas!!

mais l'essentiel, c'est quand même d'y être quand il y a le paquet: il faut pas les rater, car des journées comme hier, sans vent+soleil+ 1m, on risque de les compter!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Rider de Terre ( 7 déc. 2012) disait:

Très bonne ouverture hier à Piau !

environ 80cm de fraiche, avec du vent sur les crêtes et le haut du domaine. elle est un peu tassée là ou ça a soufflé, très légère là ou c'était à l'abri !
Beau temps et pas grand monde. Un bon choix ! :)

http://s14.postimage.org/acuduut8x/P1100379.jpg

http://s14.postimage.org/xn3ycsgb5/P1100372.jpg

http://s14.postimage.org/gf20lchox/P1100383.jpg



il est là le mec en bleu et jaune!!
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Désolé de tempérer les éloges poudreux des uns et des autres car les conditions étaient vraiment merdiques dans la vallée Toy.... enfin, surtout quand t'es enfermé dans un bureau et que tu peux pas sortir et que les fenêtres donnent que sur les montagnes, que les potes ont sorti les skis, que ça fait 6 mois que t'es au taquet.... etc

Le matin, c'est légèrement voilé donc tu espères encore que ça va se bacher



Tu jettes un coup d'oeil, et là, la montagne te poursuit



Et quand tu as fini ton boulot, tout est tracé et tu n'as plus que les dernières lueurs pour te consoler





Allez en regardant le calendrier, on se rassure et on se dit qu'on est qu'au début!!!!
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Ta douleur est palpable djoule ;)
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
djoude65 ( 7 déc. 2012) disait:

Désolé de tempérer les éloges poudreux des uns et des autres car les conditions étaient vraiment merdiques dans la vallée Toy.... enfin, surtout quand t'es enfermé dans un bureau et que tu peux pas sortir et que les fenêtres donnent que sur les montagnes, que les potes ont sorti les skis, que ça fait 6 mois que t'es au taquet.... etc

Le matin, c'est légèrement voilé donc tu espères encore que ça va se bacher



Tu jettes un coup d'oeil, et là, la montagne te poursuit



Et quand tu as fini ton boulot, tout est tracé et tu n'as plus que les dernières lueurs pour te consoler





Allez en regardant le calendrier, on se rassure et on se dit qu'on est qu'au début!!!!


Belles photos
je compatie.
T'es encore plus dégouté lorsque les potes en question te "harcelent" avec les mms qui vont bien.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
bascoland ( 7 déc. 2012) disait:

Je compatis.
T'es encore plus dégouté lorsque les potes en question te "harcèlent" avec les mms qui vont bien.

T'as qu'a pas donner ton numèro!!!:P
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
euskaladejo ( 7 déc. 2012) disait:

bascoland ( 7 déc. 2012) disait:

Je compatis.
T'es encore plus dégouté lorsque les potes en question te "harcèlent" avec les mms qui vont bien.

T'as qu'a pas donner ton numèro!!!:P


hola jose
en parlant de num, faudra qu'on se tel pour monter ensemble si t'es dispo en semaine
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis


Balle neuve à St Lary avec ce matin une nouvelle couche qui a effacé le passage des acharnés de jeudi!!!
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
brownbears ( 8 déc. 2012) disait:



Balle neuve à St Lary avec ce matin une nouvelle couche qui a effacé le passage des acharnés de jeudi!!!


c'est bon ça. Au vu des webcam de cet aprem on dirait que le "micro climat" du portet a encore fonctionné par rapport aux autres stations.