jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
Fort de notre expérience de l'an dernier sur le GR10 nous remettons le couvert entre Saint Jean Pied de Port et Gourette pour 7 jours de marche.
J1 dans la montagne Basque. Le symbole du Pays Basque pourrait être la fougère. Il y en a partout !


Estérençuby


Le soleil se couche à Phagalcette


Le lendemain on croise des vautours non loin du col d’Irau


A Iraty, beau panorama sur le massif du pic d’Anie


Le Jour N°3 du côté de Logibar


Le lendemain matin le soleil et la mer de nuage nous accompagne jusqu’au col de Karutché


Le gardien de la source de Saint-Engrace


Au col de La Pierre le pic d’Anie n’est plus très loin


Au levé du soleil, La pierre Saint Martin et la mer de nuage


Le pic d’Anie est maintenant derrière nous


Après le pas d’Azuns le brouillard est aussi de la partie vers Lescun. Au fond l’Ossau


Le lendemain le brouillard nous suivra jusqu’au col d’Ayous ou on verra le pic du midi d’ossau


Dernier jour avec toujours la mer de nuage qui s’arrête au porte d’Artouste


La Hourquette d’Arre au fond


Juju à la Hourquette et au fond le pic du midi


Enfin on arrive à Gourette après 150km et presque 8000m de D+
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bravo juju!:d
c'est beau, c'est vert!
c'est rare de voir des vautours dans un pré!:d
si j'avais pas ce con de genou!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Oui ... et puis ... pendant que certains se font plaisir, :o d'autres taffent eux !! :o

ça suffit ... maintenant que mes souffrances à cause des reportages de ski finissaient ... STOP à tous ces reportages d'été qui me font baver d'envie !! :p

Sur skipass, chaque année c'est pareil ...
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
la dernière photo de Gourette est édifiante, il y a quelques années (années 70) la station communiquait sur du ski d'été enfin fin de printemps su le haut du domaine...
Belle balade en tous cas et très joli report:d
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
merci
vous avez vraiment un beau pays
lolom
lolom

inscrit le 10/04/08
1025 messages
Ah ouais yen a certains qui ont vraiment la caisse quand même :o
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Joli périple dans des endroits que j'affectionne...
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
jujuhrc (28 juin 2011) disait:

Juju à la Hourquette et au fond le pic du midi


usurpateur! C'est pas juju, je le connais juju et il porte une veste orange avec un pantalon bleu ;)
Belle promenade dites-moi. Et belles photo.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
man85 (29 jun 2011) disait:

la dernière photo de Gourette est édifiante, il y a quelques années (années 70) la station communiquait sur du ski d'été enfin fin de printemps su le haut du domaine...
Belle balade en tous cas et très joli report:d

A l'époque, on avait fait un stage de ski d'été, où à la mi-juillet on skiait jusqu'en bas de la combe soit vers 1800m... on avait juste une petite traversée de 5/10mn à faire pour rejoindre des oeufs et remonter à 2400m...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 02/07/2011 - 09:53
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
Matiouf ( 2 jui 2011) disait:

man85 (29 jun 2011) disait:

la dernière photo de Gourette est édifiante, il y a quelques années (années 70) la station communiquait sur du ski d'été enfin fin de printemps su le haut du domaine...
Belle balade en tous cas et très joli report:d

A l'époque, on avait fait un stage de ski d'été, où à la mi-juillet on skiait jusqu'en bas de la combe soit vers 1800m... on avait juste une petite traversée de 5/10mn à faire pour rejoindre des oeufs et remonter à 2400m...


ah le vieux nostalgique!!! et vous étions 30 à l'eau entre l'adour et la bidassoa!!! des fois le bon vieux temps peut avoir du bon!!
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
alpy (28 juin 2011) disait:

c'est rare de voir des vautours dans un pré!:d


non pas du tout. c'est très fréquent
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
pyrenrider ( 3 juil. 2011) disait:

alpy (28 juin 2011) disait:

c'est rare de voir des vautours dans un pré!:d


non pas du tout. c'est très fréquent


Ce jour là ils étaient 6 sur le même pré. Par contre 100 metre plus loin il y avait une joli falaise donc je pense qu'ils profitaient des courants montants de cette falaise pour planner.
Ils ont pris leurs envols juste devant nous et c'était magnifique à voir.
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
Matiouf ( 2 jui 2011) disait:

man85 (29 jun 2011) disait:

la dernière photo de Gourette est édifiante, il y a quelques années (années 70) la station communiquait sur du ski d'été enfin fin de printemps su le haut du domaine...
Belle balade en tous cas et très joli report:d

A l'époque, on avait fait un stage de ski d'été, où à la mi-juillet on skiait jusqu'en bas de la combe soit vers 1800m... on avait juste une petite traversée de 5/10mn à faire pour rejoindre des oeufs et remonter à 2400m...


mon dieu tu as quel age????????
tu nous arrive tout droit du moyen age!!
non sans blague tu parle de quelle époque tu aurais des photos et puis avec le refroidissement climatique dans 20 ans meme en aout on pourra skier a 1800m
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Arf 50 ans. A l'époque, des stages de ski d'été, il y en avait à Gourette, à Cauterets, Du Col au lac d'Oncé et jusque vers début 70' il y avait un sl sur le glacier du Taillon, ça s'appelait "le Grand prix d'été" je crois (mais je n'y ai pas participé, trop jeune!)...
Sinon, pas de photos de ski d'été de l'époque et je n'arrive pas à retrouver mes photos du glacier du Vignemale en juillet vers 77/78... la différence avec l'actuel est assez allucinante.
N'empéche qu'il y avait pas mal de cailloux en hiver sur les bas de stations, avec les canons c'est bien mieux.
Bon allez, ammusez vous bien à randonner, je dois ménager ma sciatique de vieux...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
pyrenrider ( 3 jui 2011) disait:

alpy (28 juin 2011) disait:

c'est rare de voir des vautours dans un pré!:d


non pas du tout. c'est très fréquent

oui, si tu veux en voire une centaine voire bien plus, vas faire un tour du Côté des crètes d'Iparla, Artzamendi...
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Matiouf ( 3 jui 2011) disait:

Arf 50 ans. A l'époque, des stages de ski d'été, il y en avait à Gourette, à Cauterets, Du Col au lac d'Oncé et jusque vers début 70' il y avait un sl sur le glacier du Taillon, ça s'appelait "le Grand prix d'été" je crois (mais je n'y ai pas participé, trop jeune!)...
Sinon, pas de photos de ski d'été de l'époque et je n'arrive pas à retrouver mes photos du glacier du Vignemale en juillet vers 77/78... la différence avec l'actuel est assez allucinante.
N'empéche qu'il y avait pas mal de cailloux en hiver sur les bas de stations, avec les canons c'est bien mieux.
Bon allez, ammusez vous bien à randonner, je dois ménager ma sciatique de vieux...


je plussoie! et confirme:d
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Matiouf ( 3 jui 2011) disait:

Arf 50 ans. A l'époque, des stages de ski d'été, il y en avait à Gourette, à Cauterets, Du Col au lac d'Oncé et jusque vers début 70' il y avait un sl sur le glacier du Taillon, ça s'appelait "le Grand prix d'été" je crois (mais je n'y ai pas participé, trop jeune!)...
Sinon, pas de photos de ski d'été de l'époque et je n'arrive pas à retrouver mes photos du glacier du Vignemale en juillet vers 77/78... la différence avec l'actuel est assez allucinante.
N'empéche qu'il y avait pas mal de cailloux en hiver sur les bas de stations, avec les canons c'est bien mieux.
Bon allez, ammusez vous bien à randonner, je dois ménager ma sciatique de vieux...



les 2 étés de référence pour les névés!
à troumouse, un névé descendait pratiquement jusqu'au petit lac du cirque le 14 juillet!:d
et le glacier d'ossoue avait une petit croissance: des repères ont été marqué sur les rochers en bas, le haut a perdu beaucoup en épaisseur(cascade du couloir de gaube disparue) et le glacier allait presque jusqu'au crêtes du montferrat!

cette année ca être terrible!:(on va pouvoir faire des photos!!)


et merci pour les vautours, mais les crêtes dont tu parles sont un peu loin!il y en a beaucoup là-bas, je sais pas si j'avais pas vu un truc aux régionales où ils attaquaient même quelques brebis en les faisant déséquilibrer dans les pentes!
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Super...je pars dans les Pyrénées 7 jours également en septembre, de Cauterets à Gavarnie avec boucle par le canyon d'ordesa.

Ce sera peut-etre un peu moins vert, mais tes photos donnent déjà un avant-gout des pyrénées que je ne connais pas, et ça donne envie !
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Matiouf ( 2 jui 2011) disait:

man85 (29 jun 2011) disait:

la dernière photo de Gourette est édifiante, il y a quelques années (années 70) la station communiquait sur du ski d'été enfin fin de printemps su le haut du domaine...
Belle balade en tous cas et très joli report:d

A l'époque, on avait fait un stage de ski d'été, où à la mi-juillet on skiait jusqu'en bas de la combe soit vers 1800m... on avait juste une petite traversée de 5/10mn à faire pour rejoindre des oeufs et remonter à 2400m...

Arf les souvenirs qui reviennent ! Barroso qui était en équipe de France avait installé un fil neige pour faire du piquet....
Par contre il nous arrivait aussi d'attendre janvier pour chausser. On passait Noêl à courir jusqu'à Anglas le matin et l'après midi Col de torte....
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
djamba ( 4 jui 2011) disait:

Super...je pars dans les Pyrénées 7 jours également en septembre, de Cauterets à Gavarnie avec boucle par le canyon d'ordesa.

Ce sera peut-etre un peu moins vert, mais tes photos donnent déjà un avant-gout des pyrénées que je ne connais pas, et ça donne envie !


C'est clair que Cauterets Gavarnie et Ordesa c'est plus mineral que le pays Basque
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
Super périple et belles photos.
A ce rythme là tu vas avoir la caisse en octobre
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
Justement je viens de débuter mon programme pour Octobre, t'en est ou?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass