fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Voici mon compte rendu de la semaine du 5 au 12 Mars 2011, qui est passée comme d'hab trop vite. Je découvrais cette station. Nous étions logé dans la résidence Port Engaly 1 (4 adultes et 3 enfants : 2 de 3 ans et 1 de 5 ans).
Le séjour a été extrémement agréable.

Météo :
A noter qu'il n'a pas neigé pendant notre séjour sauf le jour de notre départ le 12 avec approximativement 15 cm à 1800 m (sur la voiture à 9h30) . Le site annoncait 5 cm sur le site officiel. Sinon c'était tempête de ciel bleu toute la semaine.

Les points positifs :

  • Jardin des neiges : Les 2 enfants les moins agés sont allés au jardin des neiges, le matin de 10h à 12h30. Le personnel était sympa, les enfants skiait et jouait dans la neige, ce qui n'est pas toujours le cas dans toutes les stations (Les menuires aux bruyères entre autres, ma nièce rentrait en fin de matinée pour nous dire qu'elle avait regardé la TV !!!).

  • Cours ESF : Le plus âgé était en cours ESF de flocon avec une monitrice, aucun souci.

  • Niveau Entretien des Pistes : nickel, beau boulot malgré la température (entre -2° et 2° à 9h à 2600m), la neige se transformait surtout sur le bas.
    A noter, Vendredi, la piste "la Forêt" qui descend au TS Hourc a été fermée en raison de l'enneigement. Je l'ai prise la veille (en début d'après-midi, 14h30) et cela aurait peut etre déjà méritée d'être fermée. Le dernier "mur" était plutôt de couleur terre que blanc.

  • Niveau neige : La neige était plutôt très agréable à skier surtout en début de semaine même en HP, à partir de Jeudi, elle était dure le matin et devenait en dessous de 1800 m neige de printemps dès la fin de matinée.

  • Niveaux Pistes : je trouve que le classement des difficultés de chaque piste était respecté, c'est assez rare pour le noter.

    A noter pour les surfs, aucun plat recensé (peu de piste verte testée), c'est très appréciable.

  • Niveaux Remontées : quelques une sont assez lentes (TS Hourc (tiens, cela me fait penser au TS Bouleaux à St Lary) et Mouscades 1) mais dans l'ensemble, c'est plus que correct grace aux 2 débrayables (Pic de Piau et Engaly). A noter que durant la semaine, y'avait peu d'attente aux remontées (au pire 5 mn) malgré le monde le matin nottament aux cours ESF.
    Par contre, y'a dû avoir quelques soucis techniques sur le TS Pic de Piau à plusieurs reprises dans la semaine (arrêt très fréquent le Mardi si ma mémoire est bonne). Nous n'avons pas été plus que cela génait.

  • Personnel des remontées : Sympathique

  • Personnel des magasins de sport : Sans plus, on a fait le Sport 2000 (ski réservé via le net). A noter qu'ils ont conservé ma carte d'identité toute la semaine, je ne suis pas sûr que ce soit bien légale...

  • Forfait : mon forfait Npy commandé sur le net m'attendait à l'office du tourisme comme prévu, personnel sympa.

  • Niveau Restaurant : Test 2 fois de l'Edelweiss, une fois le midi, une fois le soir, aucun souci, tarif assez raisonnable pour une station.

  • Parking séjour : c'est très pratique et gratuit.

    Le point négatif et encore :

    Un seul endroit où achetait le pain donc queue le matin (surtout le Dimanche ce qui me parait assez logique finalement) mais rien de dramatique en soi.

    Remarque :
    Dommage qu'il n'y a pas un restaurant d'altitude, bon à priori, je suppose que c'est un pb de place car je vois mal où il serait positionné.

    Questions :
  • Niveau remontée : si le TS du Pic de Piau tombe en panne, cela immobilise une grosse partie du domaine, est-il envisagé de le doubler ou de mettre une autre remontée intermédiaire entre l'engaly et le Pic (même si la place semble un peu manquée).
  • Niveau parking devant les résidences : j'ai vu pas mal de voiture se garer Vendredi soir pour un départ pour la plupart Samedi matin, est-ce que la police municipale guette aux abus ? Bon, je n'ai pas gardé les n° de plaque....

    Je pense n'avoir rien oublié.

    Voilà, j'espère avoir été assez objectif.

    A+
    Fifaclint
  • deluxxx
    deluxxx

    inscrit le 14/02/07
    240 messages
    Stations : 1 avisMatos : 3 avis
    fifaclint (14 mar 2011) disait:

    Salut,


    Remarque :
    Dommage qu'il n'y a pas un restaurant d'altitude, bon à priori, je suppose que c'est un pb de place car je vois mal où il serait positionné.




    je ne réponds que sur ce point,
    Nous sommes (2) les créateurs et gérants de dailycieux, snack d'altitude éco responsable.
    Nous servons des plats 100% frais (aucun surgelé;) dont une bonne partie est faite maison par moi même TOUS LES JOURS (d'où le daily de dailycieux). Nous favorisons les fournisseurs locaux (pâtes fraiches bio faites à tlse, bière locale du 31, etc) et avons conçus notre carte afin qu'elle soit adaptée à des personnes pratiquants le sport en altitude (pâtes fraiches bio notamment) . Enfin, notre vaisselle est 100% biodégradable et nous pratiquons le tri sélectif directement sur le site.
    Le site oui, une terrasse de 300m2 à 2000m d'altitude, avec une vue panoramique sur le cirque des 3000 qui bordent Piau et sur la Vallée d'Aure... transats, mobilier recyclé dans certains cas, et prêt de plaids en polaire recyclée s'il fait froid.
    Sur ce même forum ou tu as posté, il y a une photo de caleçon, avec le plan de Piau, nous sommes dessus, mais pas besoin d'avoir LE caleçon "derby style", il suffisait juste d'ouvrir le plan de la station...
    (forcément quand j'entends dire qu'il n'y a pas de restaurant d'altitude à Piau, ça me désole un peu)
    Pour le reste je ne me permettrait pas de commenter car c'est assez peu objectif (vous parlez de personnel mais en un passage dur de se faire un avis. ex pour le sport 2000, ce n'est pas représentatif du personnel de tous les shops, ou de l'ambiance du sport 2000).
    Pour les questions le TS dont vous rêvez a été démonté cette saison pour être déplacé, c'est dailleurs celui qui amène chez dailycieux, ceci dit en passant; le CAMPBIELH. donc je pense pas que l'opération inverse soit envisagée dans les décennies à venir (mais je peux me tromper) .
    Pour le parking, mon PSY me demande les plaques de ces fous qui se gareraient le vendredi soir à Piau pour repartir le samedi matin... que font ils donc la nuit à Piau surtout qu'il n'y a pas d'hotel. RIRES
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par deluxxx, 14/03/2011 - 15:04
    ainhoa
    ainhoa
    Statut : Confirmé
    inscrit le 05/01/05
    20K messages
    Stations : 3 avis
    fifaclint (14 mar 2011) disait:

    Salut,

    Voici mon compte rendu de la semaine du 5 au 12 Mars 2011, qui est passée comme d'hab trop vite. Je découvrais cette station. Nous étions logé dans la résidence Port Engaly 1 (4 adultes et 3 enfants : 2 de 3 ans et 1 de 5 ans).
    Le séjour a été extrémement agréable.

    Météo :
    A noter qu'il n'a pas neigé pendant notre séjour sauf le jour de notre départ le 12 avec approximativement 15 cm à 1800 m (sur la voiture à 9h30) . Le site annoncait 5 cm sur le site officiel. Sinon c'était tempête de ciel bleu toute la semaine.

    Les points positifs :

  • Jardin des neiges : Les 2 enfants les moins agés sont allés au jardin des neiges, le matin de 10h à 12h30. Le personnel était sympa, les enfants skiait et jouait dans la neige, ce qui n'est pas toujours le cas dans toutes les stations (Les menuires aux bruyères entre autres, ma nièce rentrait en fin de matinée pour nous dire qu'elle avait regardé la TV !!!).

  • Cours ESF : Le plus âgé était en cours ESF de flocon avec une monitrice, aucun souci.

  • Niveau Entretien des Pistes : nickel, beau boulot malgré la température (entre -2° et 2° à 9h à 2600m), la neige se transformait surtout sur le bas.
    A noter, Vendredi, la piste "la Forêt" qui descend au TS Hourc a été fermée en raison de l'enneigement. Je l'ai prise la veille (en début d'après-midi, 14h30) et cela aurait peut etre déjà méritée d'être fermée. Le dernier "mur" était plutôt de couleur terre que blanc.

  • Niveau neige : La neige était plutôt très agréable à skier surtout en début de semaine même en HP, à partir de Jeudi, elle était dure le matin et devenait en dessous de 1800 m neige de printemps dès la fin de matinée.

  • Niveaux Pistes : je trouve que le classement des difficultés de chaque piste était respecté, c'est assez rare pour le noter.

    A noter pour les surfs, aucun plat recensé (peu de piste verte testée), c'est très appréciable.

  • Niveaux Remontées : quelques une sont assez lentes (TS Hourc (tiens, cela me fait penser au TS Bouleaux à St Lary) et Mouscades 1) mais dans l'ensemble, c'est plus que correct grace aux 2 débrayables (Pic de Piau et Engaly). A noter que durant la semaine, y'avait peu d'attente aux remontées (au pire 5 mn) malgré le monde le matin nottament aux cours ESF.
    Par contre, y'a dû avoir quelques soucis techniques sur le TS Pic de Piau à plusieurs reprises dans la semaine (arrêt très fréquent le Mardi si ma mémoire est bonne). Nous n'avons pas été plus que cela génait.

  • Personnel des remontées : Sympathique

  • Personnel des magasins de sport : Sans plus, on a fait le Sport 2000 (ski réservé via le net). A noter qu'ils ont conservé ma carte d'identité toute la semaine, je ne suis pas sûr que ce soit bien légale...

  • Forfait : mon forfait Npy commandé sur le net m'attendait à l'office du tourisme comme prévu, personnel sympa.

  • Niveau Restaurant : Test 2 fois de l'Edelweiss, une fois le midi, une fois le soir, aucun souci, tarif assez raisonnable pour une station.

  • Parking séjour : c'est très pratique et gratuit.

    Le point négatif et encore :

    Un seul endroit où achetait le pain donc queue le matin (surtout le Dimanche ce qui me parait assez logique finalement) mais rien de dramatique en soi.

    Remarque :
    Dommage qu'il n'y a pas un restaurant d'altitude, bon à priori, je suppose que c'est un pb de place car je vois mal où il serait positionné.

    Questions :
  • Niveau remontée : si le TS du Pic de Piau tombe en panne, cela immobilise une grosse partie du domaine, est-il envisagé de le doubler ou de mettre une autre remontée intermédiaire entre l'engaly et le Pic (même si la place semble un peu manquée).
  • Niveau parking devant les résidences : j'ai vu pas mal de voiture se garer Vendredi soir pour un départ pour la plupart Samedi matin, est-ce que la police municipale guette aux abus ? Bon, je n'ai pas gardé les n° de plaque....

    Je pense n'avoir rien oublié.

    Voilà, j'espère avoir été assez objectif.

    A+
    Fifaclint


  • Wouaou le CR ;-) !

    Alors concernant la RM, il n'est pas prévu de la doubler.
    Il existait effectivement un TSF4 qui a été retiré (moins de pylônes :-) ...)

    Pour les parkings "squattés", j'imagine que ce sont des habitués qui savent que le personnel "papilloneur" n'est là que le matin ...
    fifaclint
    fifaclint

    inscrit le 19/01/06
    3629 messages
    Stations : 2 avis
    deluxxx (14 mar 2011) disait:

    fifaclint (14 mar 2011) disait:

    Salut,

    Remarque :
    Dommage qu'il n'y a pas un restaurant d'altitude, bon à priori, je suppose que c'est un pb de place car je vois mal où il serait positionné.

    je ne réponds que sur ce point,
    Nous sommes (2) les créateurs et gérants de dailycieux, snack d'altitude éco responsable.
    Nous servons des plats 100% frais (aucun surgelé;) dont une bonne partie est faite maison par moi même TOUS LES JOURS (d'où le daily de dailycieux). Nous favorisons les fournisseurs locaux (pâtes fraiches bio faites à tlse, bière locale du 31, etc) et avons conçus notre carte afin qu'elle soit adaptée à des personnes pratiquants le sport en altitude (pâtes fraiches bio notamment) . Enfin, notre vaisselle est 100% biodégradable et nous pratiquons le tri sélectif directement sur le site.
    Le site oui, une terrasse de 300m2 à 2000m d'altitude, avec une vue panoramique sur le cirque des 3000 qui bordent Piau et sur la Vallée d'Aure... transats, mobilier recyclé dans certains cas, et prêt de plaids en polaire recyclée s'il fait froid.
    Sur ce même forum ou tu as posté, il y a une photo de caleçon, avec le plan de Piau, nous sommes dessus, mais pas besoin d'avoir LE caleçon "derby style", il suffisait juste d'ouvrir le plan de la station...
    (forcément quand j'entends dire qu'il n'y a pas de restaurant d'altitude à Piau, ça me désole un peu)
    Pour le reste je ne me permettrait pas de commenter car c'est assez peu objectif (vous parlez de personnel mais en un passage dur de se faire un avis. ex pour le sport 2000, ce n'est pas représentatif du personnel de tous les shops, ou de l'ambiance du sport 2000).
    Pour les questions le TS dont vous rêvez a été démonté cette saison pour être déplacé, c'est dailleurs celui qui amène chez dailycieux, ceci dit en passant; le CAMPBIELH. donc je pense pas que l'opération inverse soit envisagée dans les décennies à venir (mais je peux me tromper) .
    Pour le parking, mon PSY me demande les plaques de ces fous qui se gareraient le vendredi soir à Piau pour repartir le samedi matin... que font ils donc la nuit à Piau surtout qu'il n'y a pas d'hotel. RIRES
    Salut,

  • Pour le restaurant :
    Autant pour moi, j'ai du mal m'exprimé. Comme tu le dis, tu parles du snack, je pensais plus à un site avec une partie fermée (où on pourrait manger ou boire en cas de mauvais temps) et je n'ai pas eu l'impression qu'il s'agissait d'un tel endroit ! Pour être honnête, je n'y suis passé devant, en 1 semaine, une seule fois, vu l'endroit où le snack (ou restaurant comme tu veux) est situé (en haut du campbielh). Je privilégiais des remontées un peu plus longue.

  • Pour le personnel, je donne mon avis sur ce que j'ai ressenti entre autres au sport 2000 (je n'en fais pas une généralité, lis bien mon compte-rendu), c'est le principe, non ! Quand le Samedi 5 en début d'après-midi (pas encore le feu, quelques clients), la personne qui me réçoit me dit que la loc ne va que jusqu'au Jeudi soir alors que j'ai commandé sur le net et qu'il est indiqué clairement sur le site que le 7ème jour est gratuit, cela me contrarie un petit peu.
    Au retour, le Vendredi 11 vers 12h30 (pas le feu non plus), une personne prend les chaussures sans même m'adresser la parole, cela me surprend un peu comme attitude, non ! La personne suivante me prend le reste (les skis) et me dit "c'est tout", je trouve ca assez moyen, non !

  • Pour le TS, c'était juste une question (pas un rêve) car en plein boum des vacances, j'imagine mal la situation si le TS "Pic de Piau" tombe en panne.

  • Dépôt de pain :
    Nous y sommes allés tous les jours, la personne qui servait était agréable.

    A+
    Fifaclint
  • deluxxx
    deluxxx

    inscrit le 14/02/07
    240 messages
    Stations : 1 avisMatos : 3 avis
    Dans beaucoup de stations, les restaurants d'altitude sont des snacks avec très peu de place à l'intérieur, car quand bien même on a de la place à l'intérieur, les jours de mauvais temps dont vous parlez personne ne skie, ou presque (moi je skie ces jours là, je parle donc de ce que je connais) donc difficile de rentabiliser quelque chose en vendant 3 cafés (et de se justifier à défigurer un peu plus la montagne pour si peu)... allez au Merlan à St lary par exemple un jour de mauvais temps et comptez le nombre de badauds, vous me direz.
    Ceci dit c'est pour une toute autre raison que nous ne possédons pas d'intérieur.
    Excusez nous d'avoir préféré un resto qui s'intègre ds son environnement et qui le respecte,ce qui est, en plus la signature architecturale de Piau.
    Sur le débat resto ou snack, je pense que c est tout simplement stérile, puisque je suppose que vous ne connaissez pas la différence entrez les deux, moi non plus et ce n'est pas faute d'avoir cherché. Mais lorsque qu'étymologiquement on regarde, entrée + plat + dessert, c'est un peu plus que du snacking, ne trouvez vous pas?

    Sur votre témoignage sur les shops, je dis juste que vous avez cité "les restos, les commerces, etc" sans même en avoir comparé 2 (bien que vous citiez ceux que vous avez visité;). j'ai trouvé ça un peu réducteur.

    Et puis, certes je m'interroge sur les motivations de quelqu'un qui cherche des solutions à des problèmes qui ne lui sont pas arrivé (ex vous avez eu du soleil durant une semaine, et vous devriez vous estimer heureux car ce n'est pas le cas de tout le monde durant les vacances, mais vous nous inventez un besoin de surface couverte en cas de mauvais temps chez nous, idem pour le TSD ou vs n'avez pas eu d'attente mais pour lequel vous souhaitez un relai..., qu'en aurait il été si vous aviez eu du mauvais temps et des queues au RM ?).
    "Si le TSD tombe en panne?", bah je ne leur souhaite pas mais il tombera en panne que voulez vous? et si le téleph' de l'Aiguille au Mont Blanc tombait en panne? bah on patiente.
    Et vous faites quoi pour éviter qu'Air France fasse une grève la veille des vacances vous prenez 2 billets d'avion?!
    Enfin je me demande qui observe le balai des voitures qui se garent le vendredi soir et repartent le samedi, alors qu'il est en vacances, et qu'il bénéficie d'une météo privilégiée?

    Désolé pour le ton mais vous vous permettez tout de même de dire sur skipass que mon resto n'existe pas (pensez vous à ceux qui le liront en voulant se faire un avis sur Piau?) ,alors que vous l'avez vu sous le prétexte que la disposition ne soit pas à votre goût, et à ce tarif là, je lève mes deux mains aux employés de sport 2000.
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par deluxxx, 14/03/2011 - 17:07
    isis31
    isis31
    Statut : Confirmé
    inscrit le 13/04/07
    5946 messages
    Matos : 4 avis
    Delux, suis pas sûre que fifaclint posteur assez tempéré depuis que je suis sur skipass ait pensé à mal, celà dit je ne peux que comprendre ta réaction.
    Vraiment et Vendredi midi je reviendrais soutenir le délicieux petit snack.
    Car j'aime la bière, les pastas! la vue et les transats. Mode tempête de neige, moi a pas peur !!!
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par isis31, 14/03/2011 - 18:33
    niko65
    niko65

    inscrit le 28/02/07
    54 messages
    Salut Fifaclint, je me permet de te répondre au sujet du personel en l'occurence du sport 2000 les connaissant personellement...
    - Donc tu dis qu'un employé t'as dit que la réservation s'arretais au jeudi mais il s'est surement juste tromper car il me semble bien que si tu ski 5-6-7 jours tu n'en paye que 5.
    - Pour ce qui est des retours de skis surtout un samedi, tu peux les escuser, travaillant moi meme dans un shop a Piau toute les vacances depuis quelques années je peux te dire que les vendredi et samedi sont des journées hardcores tu as tout les retours de materiels de parisiens et bordelais puis ensuite toutes les arrivées de toulousains, bretons.. tu finis ta journée a 23h t'es cramer et tu travaille un peu "machinalement" dira t'on.
    - Dernier point, a ne pas oublier, a Piau on est "UN PEU" fétards et sa doit y jouer parfois ^^.

    Voila, ne soit pas aigris, tu as quand meme eu une super semaine avec de la super neige, immagine les pauvres parisiens eux qui n'ont pas vu le soleil de la semaine... Par contre voila les sessions BC...
    A+
    fifaclint
    fifaclint

    inscrit le 19/01/06
    3629 messages
    Stations : 2 avis
    deluxxx (14 mar 2011) disait:

    Dans beaucoup de stations, les restaurants d'altitude sont des snacks avec très peu de place à l'intérieur, car quand bien même on a de la place à l'intérieur, les jours de mauvais temps dont vous parlez personne ne skie, ou presque (moi je skie ces jours là, je parle donc de ce que je connais) donc difficile de rentabiliser quelque chose en vendant 3 cafés (et de se justifier à défigurer un peu plus la montagne pour si peu)... allez au Merlan à St lary par exemple un jour de mauvais temps et comptez le nombre de badauds, vous me direz.
    Ceci dit c'est pour une toute autre raison que nous ne possédons pas d'intérieur.
    Excusez nous d'avoir préféré un resto qui s'intègre ds son environnement et qui le respecte,ce qui est, en plus la signature architecturale de Piau.
    Sur le débat resto ou snack, je pense que c est tout simplement stérile, puisque je suppose que vous ne connaissez pas la différence entrez les deux, moi non plus et ce n'est pas faute d'avoir cherché. Mais lorsque qu'étymologiquement on regarde, entrée + plat + dessert, c'est un peu plus que du snacking, ne trouvez vous pas?

    Sur votre témoignage sur les shops, je dis juste que vous avez cité "les restos, les commerces, etc" sans même en avoir comparé 2 (bien que vous citiez ceux que vous avez visité;). j'ai trouvé ça un peu réducteur.

    Et puis, certes je m'interroge sur les motivations de quelqu'un qui cherche des solutions à des problèmes qui ne lui sont pas arrivé (ex vous avez eu du soleil durant une semaine, et vous devriez vous estimer heureux car ce n'est pas le cas de tout le monde durant les vacances, mais vous nous inventez un besoin de surface couverte en cas de mauvais temps chez nous, idem pour le TSD ou vs n'avez pas eu d'attente mais pour lequel vous souhaitez un relai..., qu'en aurait il été si vous aviez eu du mauvais temps et des queues au RM ?).
    "Si le TSD tombe en panne?", bah je ne leur souhaite pas mais il tombera en panne que voulez vous? et si le téleph' de l'Aiguille au Mont Blanc tombait en panne? bah on patiente.
    Et vous faites quoi pour éviter qu'Air France fasse une grève la veille des vacances vous prenez 2 billets d'avion?!
    Enfin je me demande qui observe le balai des voitures qui se garent le vendredi soir et repartent le samedi, alors qu'il est en vacances, et qu'il bénéficie d'une météo privilégiée?

    Désolé pour le ton mais vous vous permettez tout de même de dire sur skipass que mon resto n'existe pas (pensez vous à ceux qui le liront en voulant se faire un avis sur Piau?) ,alors que vous l'avez vu sous le prétexte que la disposition ne soit pas à votre goût, et à ce tarif là, je lève mes deux mains aux employés de sport 2000.
    Salut,

    Votre ton me semble effectivement un peu excessif par rapport à mes propos.

  • Pour le resto :
    Donc, je répéte haut et fort (méa culpa sur mon erreur, cf. mon second message tout de même), il y a un bien restaurant d'altitude situé sur Piau en haut du TS Campbiehl, que je n'ai pas eu l'occasion de tester (bon j'y passerai et dégusterai la prochaine fois que je viendrai pour me faire pardonner, si c'est possible car cela me semble mal engagé;). Donc c'est très bien ainsi, en plus, si c'est un site qui respecte l'environnement, tant mieux.

    Par contre, je suis pas d'accord sur le fait qu'en cas de mauvais temps, on ne voit personne dans les restaurants, je parle de ma propore expérience, certes y'a moins de monde, mais le touriste de base que je suis, désolé, je ne viens qu'en station, 1 à 3 fois par an, donc en ce qui me concerne, beau ou pas beau, je sors et je profite au mieux de mes vacances. Donc, si à un moment, c'est vraiment trop dégueu dehors, je me réfugie dans un resto où je consomme (ex : à St Lary y'a 2 ans, resto situé en haut de Mouscade, je n'ai pas le nom sur le plan que je possède). Le resto n'était pas plein mais tout de même bien rempli. C'est sur que tout le monde préfère être dehors et profitez de la vue si le temps le permet. Enfin, bref, après c'est votre choix, comme vous le dites, d'avoir une salle ou pas. Sur le débat resto ou snack, ben je suis d'accord, y'a pas de souci, le débat est clos.

  • Pour les shops, je donne simplement mon avis sur ceux que j'ai utilisé, ce n'est pas le principe ! Là, je ne comprends votre position, c'est sûr que ce serait mieux de comparer les shops mais je ne vais louer mon matos dans plusieurs shops, non ! C'est un peu comme donner son avis sur un restaurant sur un site, non ! On ne veut pas tester tous les restaurants d'une ville !

  • Pour mes motivations, là je crois que vous vous égarez. Y'en a pas, c'est un avis que j'ai posté en tant que vacancier. Je m'interroge tout simplement sur cette possible problèmatique du TSD en panne. Sinon, je n'ai jamais dit que j'avais besoin d'une salle, je pense juste que cela peut être appréciable, après si y'en a pas, ben on fait avec ou plutôt sans. Y'a pas de souci.

  • Pour les voitures, j'ai constaté Vendredi notamment par rapport à Jeudi soir (1 des 2 jours de la descente aux flambeaux), une certaines recrudescence de voitures garées à des places limitée à 45 mn, c'est tout. Cela se voyait comme le nez au milieu de la figure !

  • La Superette :
    Et oui, je l'ai oublié, on a fait quelques course, le personnel
    était sympa notamment la personne qui s'occupait de la partie Traiteur.

    A+
    Fifaclint
  • fifaclint
    fifaclint

    inscrit le 19/01/06
    3629 messages
    Stations : 2 avis
    ainhoa (14 mar 2011) disait:

    Wouaou le CR ;-) !

    Alors concernant la RM, il n'est pas prévu de la doubler.
    Il existait effectivement un TSF4 qui a été retiré (moins de pylônes :-) ...)

    Pour les parkings "squattés", j'imagine que ce sont des habitués qui savent que le personnel "papilloneur" n'est là que le matin ...
    Salut,

    Y'a pas de quoi.

    Merci des conseils et de tes réponses.

    A+
    Fifaclint
    fifaclint
    fifaclint

    inscrit le 19/01/06
    3629 messages
    Stations : 2 avis
    isis31 (14 mar 2011) disait:

    Delux, suis pas sûre que fifaclint posteur assez tempéré depuis que je suis sur skipass ait pensé à mal, celà dit je ne peux que comprendre ta réaction.
    Vraiment et Vendredi midi je reviendrais soutenir le délicieux petit snack.
    Car j'aime la bière, les pastas! la vue et les transats. Mode tempête de neige, moi a pas peur !!!
    Salut,

    Merci "Isis31".

    Donc la prochaine fois que je passerai par là, j'irai testé le Daily Cieux si "Delux" n'est pas trop fâché.

    A+
    Fifaclint
    fifaclint
    fifaclint

    inscrit le 19/01/06
    3629 messages
    Stations : 2 avis
    niko65 (14 mar 2011) disait:

    Salut Fifaclint, je me permet de te répondre au sujet du personel en l'occurence du sport 2000 les connaissant personellement...
    - Donc tu dis qu'un employé t'as dit que la réservation s'arretais au jeudi mais il s'est surement juste tromper car il me semble bien que si tu ski 5-6-7 jours tu n'en paye que 5.
    - Pour ce qui est des retours de skis surtout un samedi, tu peux les escuser, travaillant moi meme dans un shop a Piau toute les vacances depuis quelques années je peux te dire que les vendredi et samedi sont des journées hardcores tu as tout les retours de materiels de parisiens et bordelais puis ensuite toutes les arrivées de toulousains, bretons.. tu finis ta journée a 23h t'es cramer et tu travaille un peu "machinalement" dira t'on.
    - Dernier point, a ne pas oublier, a Piau on est "UN PEU" fétards et sa doit y jouer parfois ^^.

    Voila, ne soit pas aigris, tu as quand meme eu une super semaine avec de la super neige, immagine les pauvres parisiens eux qui n'ont pas vu le soleil de la semaine... Par contre voila les sessions BC...
    A+
    Salut,

    Le problème, c'est qu'il a des façons d'être et là il aurait pu s'excuser tout simplement, ce qui n'a pas été fait (il était seulement 13h30 et je pense que sa journée était, comme tu le dis, loin d'être finie). Pour le 5 jour, je ne sais pas, mais pour les 6 jours de loc, le 7ème est offert (offre au moins via le net).

    Le problème, c'est que les vacanciers arrivent pour la plupart tous le Samedi donc si à 13h, ils se comportent comme cela, à 19h, je ne sais pas comment cela se passe. Y'a un minimum tout de même. Après c'était peut être pas leurs jours ce qui arrive à tout le monde.

    Sinon je ne suis pas aigri, j'ai un peu de mal à vous suivre là dessus, j'ai donné mon avis en essayant d'être le plus objectif possible.

    A+
    Fifaclint
    ainhoa
    ainhoa
    Statut : Confirmé
    inscrit le 05/01/05
    20K messages
    Stations : 3 avis
    Et dire qu'on dit (disait :-) ?) de moi que je suis susceptible :D !!!!

    Je crois qu'il faut accepter ce CR tel qu'il est parce qu' honnête et sans arrière-pensées.

    Nous avons là un sentiment écrit, qui montre ce qui peut être dit par des milliers de gens qui étaient là cette semaine ;-).
    fifaclint
    fifaclint

    inscrit le 19/01/06
    3629 messages
    Stations : 2 avis
    ainhoa (16 mar 2011) disait:

    Et dire qu'on dit (disait :-) ?) de moi que je suis susceptible :D !!!!

    Je crois qu'il faut accepter ce CR tel qu'il est parce qu' honnête et sans arrière-pensées.

    Nous avons là un sentiment écrit, qui montre ce qui peut être dit par des milliers de gens qui étaient là cette semaine ;-).
    Salut,

    Ah merci;-), bon je crois que cela mérite une binouz la prochaine fois que je monterai car j'ai bien aimé cette "petite" station même si je trouve le domaine est peu petit mais ca, comme déjà évoqué, c'est à moi de changer si je veux plus grand.

    Sinon, tiens je rajoute un point, qui vient de me faire tilt :
  • Les Poubelles : nous avons constaté en tout cas dans notre immeuble (Port Engaly 1) un pb avec les locaux des poubelles : y'en avait 2, et dans chaque 2 "petits" containers : un de tri jaune (journal, cartons, ...) et un de déchets (verte). La capacité des locaux étant limité, je comprends qu'on ne puisse en mettre que 2. [HS : Chez moi en loire-atlantique, la mairie me met à disposition un container de la même taille uniquement pour les déchets ! Bon les éboueurs ne passent qu'une fois par semaine alors que là, je crois, qu'ils y sont passés au - 2].

    Par contre, vu le bronx au bout de 2-3 jours, y'en avait partout et dans les 2 locaux ..... Après si c'est un cas isolé, ben on fait avec....Sinon est-il prévu de mettre un gros container jaune de taille + ou - identique à celui du verre à l'extérieur (moins esthétique, c'est sûr) afin de mettre un 2ème container vert pour uniquement les déchets à l'intérieur de l'immeuble.

    A noter, l'indifférence de certains à laisser leurs bouteilles de verre dans ces locaux. Y'a que 20m à faire à l'extérieur pour les déposer dans un container approprié. Dommage :-(c'est récurrent comme attitude....

    A+
    Fifaclint
  • ainhoa
    ainhoa
    Statut : Confirmé
    inscrit le 05/01/05
    20K messages
    Stations : 3 avis
    Salut Fifa !

    Ton post est particulièrement intéressant...
    Je peux te dire que je m'en "nourris" :-).

    Toutes tes remarques seront transmises à ceux qui pourraient être intéressés et qui ne les auraient pas lues.
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass