Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
L'objectif premier de chacun reste de skier pour son propre plaisir et composer avec les éléments. c'est le mien du moins... !

Certains se montrent soucieux de leur image, leur style... je comprends que l'on puisse l'être, dans l'optique d'affiner son ressenti dans notre élément favoris : la montagne en général, la neige en particulier.
ca aide autant à l'image que sur le ressenti dans une face d'ailleurs :p

après libre à chacun de polémiquer pour polémiquer... mais faut pas se plaindre de perdre les premières traces :D
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Oula, ce n'était pas une critique, juste une remarque. Je trouvais juste les photos de Scream bien loin de ses vidéos en terme de qualité, point final.

Perso, je peux me permettre de critiquer, car mon niveau de ski est correct sans plus (la preuve en image plus haut) Après, skier vite avec des fats dans une belle pente, surtout pris d'en face par mon "cameram" ca reste à la portée de tous ici.

Donc débat clos!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
D'ailleurs j'ai de belles images de ski en Russie, je voudrais bien les poster pour que vous puissiez être critique aussi ;-), il semblerait que vista 62 bits ne soit pas compatible avec Premiere élément 3.0
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
PFFFFFFFFFFFFFFF....
JMF, il y a skier vite et skier vite... voire très très vite.... J'en connais qui sont à 100 voire 130 km/h avec leurs fats... avec d'autres skis, ils ne feraient pas ça... donc qui que l'on soit (pinpin ou pro) les fats permettent de skier plus vite en hors-pistes qu'avec un matos non adapté et en tt cas de prendre plus de plaisir... et je ne vois pas pourquoi les pinpins n'auraient pas le droit de skier des fats (du moment qu'ils les controlent)...
Sur ces vidéos, il y a à redire techniquement... et alors? soit ta critique est contructive accompagnée d'un conseil technique soit tu passes ton chemin...
D'ailleurs, sur tes vidéos t'es bien en poudre (si c'est toi !) avec skis adhoc et pas glop du tout sur pistes avec tes skis de sl... Alors tu commences à nous les casser à balancer sur les mec qui skient en fats et qui n'ont soit disant pas la technique blabla... La tienne de technique on la voit avec tes sl, elle est à chier...
Tu balances toujours sur les photos Vs vidéos ou sur le manque de technique des fat(eux) et puis après tu dis que tu ne critiques pas, ai au moins le courrage d'aller jusqu'au bout... En tt cas vu ton niveau c'est plus que dépacé...
Ayant bossé toute la nuit, je suis à vif et ton comportement de faux cul m'insuporte... En temps normal je ne dis rien... là non, sur ceux je monte skier... à dans qq jours sous de meilleurs hospices...
Michel
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 27/03/2010 - 16:43
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
Matiouf (27 mar 2010) disait:

PFFFFFFFFFFFFFFF.... soit ta critique est contructive accompagnée d'un conseil technique soit tu passes ton chemin...

+1 car ici c'est la rubrique ' Pyrénées '.

pour le concours de quequette, c'est sur ' Bla bla '.
pour se trasher, c'est sur ' Freestyle ' ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
JMF (27 mar 2010) disait:

Je trouvais juste les photos de Scream bien loin de ses vidéos en terme de qualité, point final.

tu as tout à fait raison, mais je m'ennuyais un peu avec les photos .. En skiant regulierement au meme endroit on etait un peu à court d'idée.

A propos de la qualité des videos, il est clair que le niveau technique de ski et aussi l'experience de prise de vue et de montage n'est pas optimale ! Mais est-ce une raison pour ne pas faire partager nos bons moments de glisse ?

On essaye de faire au mieux , oliv doit limiter sa fente, je dois sortir le pied pour filmer au zoom .. il faut mieux reperer les sauts pour eviter de se faire desequilibrer par des caillasses en reception ... Bref, on s'amuse on prends du plaisir et c'est bien là l'essentiel. J'ai pas encore la motiv' pour sacrifier une journée de poudre pour un rush d'une minute ( le prix de la qualité ) mais çà viendra peut etre .. ou pas

Allez zou ... en debut de semaine, je mettrai en ligne une mini sequence sur la journée d'hier ..
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
scream (27 mar 2010) disait:

... l'experience de prise de vue et de montage n'est pas optimale ! Mais est-ce une raison pour ne pas faire partager nos bons moments de glisse ?

l'expérience viendra avec la pratique. l'an prochain, le résultat sera bien meilleur. c'est pas évident avec ces caméras qui ne permettent pas de visualiser sur le moment.

ensuite, il ne faut pas oublier que pour faire un beau montage, il faut beaucoup de matière filmée. le mieux étant de faire plusieurs prises de vues au même endroits.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
scream (27 mar 2010) disait:

JMF (27 mar 2010) disait:

Je trouvais juste les photos de Scream bien loin de ses vidéos en terme de qualité, point final.

tu as tout à fait raison, mais je m'ennuyais un peu avec les photos .. En skiant regulierement au meme endroit on etait un peu à court d'idée.

A propos de la qualité des videos, il est clair que le niveau technique de ski et aussi l'experience de prise de vue et de montage n'est pas optimale ! Mais est-ce une raison pour ne pas faire partager nos bons moments de glisse ?

On essaye de faire au mieux , oliv doit limiter sa fente, je dois sortir le pied pour filmer au zoom .. il faut mieux reperer les sauts pour eviter de se faire desequilibrer par des caillasses en reception ... Bref, on s'amuse on prends du plaisir et c'est bien là l'essentiel. J'ai pas encore la motiv' pour sacrifier une journée de poudre pour un rush d'une minute ( le prix de la qualité ) mais çà viendra peut etre .. ou pas

Allez zou ... en debut de semaine, je mettrai en ligne une mini sequence sur la journée d'hier ..


Bah voila, faut pas chercher plus loin. Je trouvais tes photos très belles et je ne retrouvais pas cette qualité au niveau de la vidéo.

Filmer en montagne, si on veut faire de la qualité, ca prend beaucoup de temps. Après c'est un choix, soit on filme, soit on skie ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Matiouf (27 mar 2010) disait:

PFFFFFFFFFFFFFFF....
JMF, il y a skier vite et skier vite... voire très très vite.... J'en connais qui sont à 100 voire 130 km/h avec leurs fats... avec d'autres skis, ils ne feraient pas ça... donc qui que l'on soit (pinpin ou pro) les fats permettent de skier plus vite en hors-pistes qu'avec un matos non adapté et en tt cas de prendre plus de plaisir... et je ne vois pas pourquoi les pinpins n'auraient pas le droit de skier des fats (du moment qu'ils les controlent)...
Sur ces vidéos, il y a à redire techniquement... et alors? soit ta critique est contructive accompagnée d'un conseil technique soit tu passes ton chemin...
D'ailleurs, sur tes vidéos t'es bien en poudre (si c'est toi !) avec skis adhoc et pas glop du tout sur pistes avec tes skis de sl... Alors tu commences à nous les casser à balancer sur les mec qui skient en fats et qui n'ont soit disant pas la technique blabla... La tienne de technique on la voit avec tes sl, elle est à chier...
Tu balances toujours sur les photos Vs vidéos ou sur le manque de technique des fat(eux) et puis après tu dis que tu ne critiques pas, ai au moins le courrage d'aller jusqu'au bout... En tt cas vu ton niveau c'est plus que dépacé...
Ayant bossé toute la nuit, je suis à vif et ton comportement de faux cul m'insuporte... En temps normal je ne dis rien... là non, sur ceux je monte skier... à dans qq jours sous de meilleurs hospices...
Michel


Ola, tu t'emportes cher ami. ;-) La critique, c'est toujours constructif, même quand c'est mal venu ;-)

Quant à mon niveau, je n'ai jamais dit que j'étais un professionnel, juste un très ancien coureur de niveau médiocre... Faut pas y voir une course à l'artillerie. Je dis juste de façon récurrente que les photos n'illustrent pas correctement le niveau des skieurs, c'est tout. Mais sinon, je veux bien sortir en montagne avec ti pour améliorer mes nombreux défauts, suis toujours preneur de conseil. En plus, comme je n'ai pas honte de mettre mes vidéos pourries en ligne, tout le monde pourra en profiter ;-)
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
>>je n'ai pas honte de mettre mes vidéos pourries en ligne
Ben comme ça on est 2.
Et de notre coté on essayera dès qu'on aura du temps de prendre des cours avec Nono,ça ne fera pas de mal. Mais bon l'appel de la poudre l'emporte souvent. Quant au Caucase, t'inquiete, je me doute bien que vous n'avez pas fait que du peigne.
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
En parlant de l'appel de la poudre, je me casse direct, direction les Alpes en espérant pas prendre un but!!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
t'es pas encore parti !! tu vas arrivé apres la bataille ;)
...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages

Voila un teaser pour vous faire patienter, le jour où j'aurais le courage de monter les 200 heures de rush ;-)

zapiks.fr

Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
énorme !! :)
le JMF il la joue tout en suggestion :D

Créer la polémique à l'insu de son plein grès, pour se mettre en avant à grand renfort d'humilité et de vidéos !

Tu as la chance de pouvoir skier de jolies runs avec les moyens qu'il faut... très bien !
Chacun fait avec ses moyens...

Peyo > re "foiré ! :D
gave toi bien la haut ! les boules de pas pouvoir suivre, mais il devrait y avoir des lots de consolation sur les Pyrénées cette semaine :)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
quel enf**ré ce peyo !!!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ben quoi ;) moi j'aime bien quand les vidéos elles font vraies ;)

comme ça je peux vérifier qu'il y a pas que moi qui se prend une gamelle de temps en temps ;) hein !!

Et moi, pas besoin de vidéos ... ;) j'ai les critiques de ma femme en direct ;) ! <<et tes bras ... et ta tête ... et ton sac à dos qu'est pas bo .... >>

Tiens, hier, alors que 2 gars lui sont passés au raz des spatules, elle tout fort et sur ton sans équivoque :o <<si au moins ils skiaient bien !! >>



Par contre, hier AM vers 15h Piau sur piste Combe de Piau (?) ... un gars avec des B3 verts et casque gris clair ... du vrai style !! Si un de vous se reconnait ... ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
max31 (28 mar 2010) disait:

quel enf**ré ce peyo !!!

.. et en plus avant de monter, il s'est chopé une pure journée dans ses ex-montagnes du Sud-ouest !!!

Bon c'est toujours du boulot d'amateur hein, mais voilà ce que çà a donné :
ride-en-aure.over-blog.com
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
Jolie !!
y'avait personne on dirait... ?
C'était plus la même le dimanche, mais encore extra sur le haut de l'envers sur la 1ière pale
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
enquête ... ;)

Par contre, Dimanche AM vers 15h Piau sur piste Combe de Piau (?) ... un gars avec des B3 verts et casque gris clair ... du vrai style !! Si un de vous se reconnait ... ??
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Belle vidéo!!! Bravo! Vous avez deux caméras embarquées sur le casque? J'hésite à acheter pour l'année prochaine.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Elle rend bien ta vidéo. C'est chaud le pas de Mahomet ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Arf Didier tu t'es trompé de post ou de spot... au faite question spot... on à efin skié La*****.

JMF, tout est allusion, illusion... On attend la suite... ;) En tt cas le pays de mes ancètre est pas mal question ski... Suis pas contre de partager une session... et suis plus tolérant sur la neige qu'après une nuit de travail... mais bon faut pas quand même trop me casser les c**** ;)...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Matiouf (30 mar 2010) disait:

Arf Didier tu t'es trompé de post ou de spot... au faite question spot... on à efin skié La*****.

JMF, tout est allusion, illusion... On attend la suite... ;) En tt cas le pays de mes ancètre est pas mal question ski... Suis pas contre de partager une session... et suis plus tolérant sur la neige qu'après une nuit de travail... mais bon faut pas quand même trop me casser les c**** ;)...


Moi je veux bien, mais je ne sais pas si mon niveau médiocre permettra de te suivre...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tu sais je ne suis pas sectaire ;)...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
C'est sur qu'il descend (bien ) plus vite que le skieur moyen, mais on arrive à le rattraper




















après qu'il ait desserré ses pompes à la queue aux remontées
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
T'as oublié de dire qu'entre temps j'étais passé prendre un pastis au bar.... Eh non , pas un pastis, ça c'est du passé lointain, mais un jus de fruit eu égard à mon grand age...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 30/03/2010 - 21:51
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Au faite... c'était bien sympat ces sorties de poudre orientale...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je pense que je devrais y arriver ;-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Cool... on est presque aussi mauvais...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Wayk31 (30 mar 2010) disait:

Belle vidéo!!! Bravo! Vous avez deux caméras embarquées sur le casque? J'hésite à acheter pour l'année prochaine.

merci,
pour la cam, oliv' a une cam embarquée mais j'ai pas eu le temps de choper
les rushs pour le montage. Il avait à peine dechaussé qu'il etait déjà à La Grave, le traitre !!!!
Moi, c'est un camescope canon moyen de gamme avec un pied (parfois) que je ne maitrise pas trop ( ... le pied, et le zoom ;) )
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
scream (30 mar 2010) disait:
Il avait à peine dechaussé qu'il etait déjà à La Grave, le traitre !!!!

la preuve :
http://photos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs503.snc3/26440_1450045971090_1231463274_1298947_7602941_n.jpg
photo : Yann Parraz

edit JMF > c'est une photo, et on y voit les mêmes défauts que sur la video ..
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
La photo est vachement plus esthétique que la vidéo.
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Avec tout ça, c'est malin, j'ose plus sortir de la neige de peur de me faire tailler (en voyage dans les Alpes), ça fait plus de place pour le surfeur:


remarque y en a bien un qui va m'expliquer que le positionnement du bâton n'est pas bon ;-)
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Le casque n'est pas super bien posé, on voit bien qu'il ne prend pas comme il faut la vague de neige, ou alors serait-ce la go-pro ? ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
terrible:d:d
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
A mort l'arbitre.
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
moi je dis qu'elle est truquée la photo ! :)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
il suffit de savoir la date !!!

;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
trop fort !!! :)
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
jéjé07 ( 6 avr 2010) disait:

moi je dis qu'elle est truquée la photo ! :)

Faudra que tu me donnes le logiciel :-)
Merci pour le petit souvenir! J'en ai quelques un en vidéo, faudra que je trouve un moyen de faire parvenir tout ça. Pas prêt d'oublier cette semaine en tout cas...
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
scream (30 mar 2010) disait:

Wayk31 (30 mar 2010) disait:

Belle vidéo!!! Bravo! Vous avez deux caméras embarquées sur le casque? J'hésite à acheter pour l'année prochaine.

merci,
pour la cam, oliv' a une cam embarquée mais j'ai pas eu le temps de choper
les rushs pour le montage. Il avait à peine dechaussé qu'il etait déjà à La Grave, le traitre !!!!
Moi, c'est un camescope canon moyen de gamme avec un pied (parfois) que je ne maitrise pas trop ( ... le pied, et le zoom ;) )


Merci pour les infos! Ne pas avoir à ouvrir ses poches, enlever ses gants, poser ses battons tout en ayant de belles images à regarder le soir me plait!
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
faites le taire !! par pitié !!
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
peyo ( 7 avr 2010) disait:

Pas prêt d'oublier cette semaine en tout cas...


comment avoir la banane selon Peyo, en 4 leçons :





;)
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Histoire de garder la banane, on s'est remis une session à Piau aujourd'hui avec Ber... Et c'était pas mauvais du tout!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages

Juste la suite .......

zapiks.fr

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass