Rando 7 février 2010, Pic d'à droite d'Aubas dans le luchonnais...

isis31

Départ depuis la route du col du Portillon, on traverse ces interminables lacets en forêt les sapinous tout blancs le matin !!

Jolie vue, avec la pitite cabane,

Sous le soleil, zz monte.

Col du Portillon, superbe vue sur les massifs luchonnais, piji mettra ses photos bien plus jolies et mieux cadrées...

Le pic d'Aubas

Aubas et pic d'Arrès ?

C'est tout blanc...

Mes deux compères

Maladetta au loin, j'aurai pu zoomer :s

Le piji...en image mouvantes
http://www.megavideo.com/?d=JLAJL9MI
Une autre
http://www.megavideo.com/?d=H61YY6MG

piji
piji
inscrit le 13/12/05
78 sujets, 579 messages

Allez zou mes photos

Rando bien sympa dans le luchonnais hier.
Le chemin forestier et bien long, mais on croise plusieurs fois de jolis coins.

ZZ plus haut.

Arrivé au col après deux heures de foret superbe vue sur quelques 3000 et autres sommet luchonnais.

Isis sur la fin de la montée, grosses accus dans ce secteur.

De l’autre coté de la crête de belles combes bien chargées s’enfonce dans la foret.

ZZ fille au sommet.

Depuis le sommet vu sur sont voisin direct qui semble plus soufflé.

Au loin le pic de la maladetta et son glacier semble manquer un peux de neige.

Puis la descente dans une belle poudre.

Isis.

Joli coin, sans danger d’avalanche vu les pentes maxi, puis faut bien choisir sont coin en fonction du vent la veille 

PhilippeG

Isis ... si tu peux nous les mettre plus grandes tes photos !!

piji
piji
inscrit le 13/12/05
78 sujets, 579 messages

Isis tes vidéos ca marche pas

bam24

Roooo, dommage pour moi et cool pour vous!!

ainhoa

Beau ........

isis31

Je suis hors de moi. Un apn à 12 millions de pixels et je suis pas capable de les présenter sur un forum.
J'ai essayé tout les liens soit la photo dépassait de 10 fois le cadre du forum, soit c'était une série de liens.
Je sais pas quoi dire à part cliquer direct sur les images...et encore c'est ce que je fais et la photo n'a pas la bonne qualité, je suspecte le redimensionnement.... suis triste en plus on peut rien faire quand on a un psoas gauche qui aime pas la rando, suis trop triste. J'ai un corps pourri. Je veux plus de mes psoas !

Les vidéos, sur mon pc j'arrive à les lire en liquant sur le lien puis play puis encore play. mais là gros mystère ça lit en saccadé, fichié mov ? je sais pas?

bam24

Alors, pour les :
  • images : http://www.skipass.com/imagebank/

• vidéos : http://www.zapiks.fr
  •  

isis31

Sur la banque d'image elles sont trop grosses et quand je réduis le format elles sont de mauvaises qualité.
    quand à la vidéo c'est cellle de piji et il a le lien pour se la télécharger et se l'installer sur son zapiks.
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par isis31, 08/02/2010 - 13:23

PhilippeG

Demeurée ? quand même pas

Et Image resizer ? tu connais ?

C'est un Power Toy de Crosoft qui te permet de réduire tes photos pour pouvoir ensuite les mettre dans la banque d'images de skipass (par ex.)

http://www.microsoft.com/windowsxp/Downloads/powertoys/Xppowertoys.mspx (et dans la liste à gauche choisir le lien vers Image resizer)

ou plus direct

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055172-image-resizer

==> ensuite, quand c'est installé, tu as l'option sur le clic de droite des images sélectionnées
    choisir par ex. le format "Large" et cela te produit des images de taille pratique ... dans le même dossier et avec un suffixe ...

bascoland

belle sortie

isis: essaye photophiltre avant de poster, facile à utiliser et gratuit à télécharger...

isis31

PhilippeG ( 8 fév 2010) disait:

Demeurée ? quand même pas

Et Image resizer ? tu connais ?

C'est un Power Toy de Crosoft qui te permet de réduire tes photos pour pouvoir ensuite les mettre dans la banque d'images de skipass (par ex.)

http://www.microsoft.com/windowsxp/Downloads/powertoys/Xppowertoys.mspx (et dans la liste à gauche choisir le lien vers Image resizer)

ou plus direct

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055172-image-resizer

==> ensuite, quand c'est installé, tu as l'option sur le clic de droite des images sélectionnées
    choisir par ex. le format "Large" et cela te produit des images de taille pratique ... dans le même dossier et avec un suffixe ...

Je connaissais et ça réduit vraiment trop la qualité.
    Je crois que je vais faire autre chose, créer un site et mettre un lien, ou un blog, enfin me faut y parvenir d'abord !

telematt

maille the force be wiz you !

bam24

Non le basque a bien parlé :
    Un coup de photofiltre et tu réduis tes photos en 600px de large, tu les retouches un peu et tu les upload sur la banque d'images skipass et voilà!

heyhonapot

Sinon tu les télécharges sur FlickR et ensuite il te propose plusieurs formats pour les partager.

thibald
    thibald
    inscrit le 30/07/05
    3 sujets, 113 messages

C'est le Tuc du Plan de la Serre que vous avez fait , pas l 'Aubas.
    Au col de Barèges à droite , c'est ça ?

isis31

Ah oui c'est ça je te remercie beaucoup

thibald
    thibald
    inscrit le 30/07/05
    3 sujets, 113 messages

Avec plaisir..

twintip31

Tres jolie sortie en tout cas les amis !!! Belles photos aussi !!

isis31

Oui merci pour vos commentaires, pardon, c'est très gentil.

euskaladejo

"Le psoas compense également la traction vers l'arrière d'une charge très lourde portée par le bas du dos (randonnée pédestre avec sac à dos)"
    C'est pas de moi. J'ai trouvé ça la:
    http://entrainement-sportif.fr/coeur.htm

je savais même pas que ça existait.

Te reste plus qu'à faire de la rando sans sac à dos.
    Ou commencer la muscu dès demain.

En tous cas belles images qui donnent envie.
    P.S. J'ai mis les lunettes pour compter les pixels, il en manque...

isis31

Merci euskal, mais tu sais le snow il est pas encore autonome

Et mon médecin me dit qu'il peut rien faire, mais m'en fou continuerai de randonner moua

euskaladejo

Sur des portions longues de pistes, tu pourrais essayer d'attacher la planche au bout d'une corde, ça t'éviterait de porter du poids.
    C'est toujours ça de gagné. Plus tu t'économises plus tu peux aller loin.

isis31

Je devrais peut être essayer le split mais à mon avis le mouvement fait enccore plus travailler le psoas, après y a moins de poids sur mon dos 'est sûr.

setenza

Il y avait pas de galants jeunes hommes pour te porter ton fardot lors de cette belle rando?

isis31

non, je me gère.

alpy
    alpy
    inscrit le 03/02/07
    40 sujets, 8891 messages

très jolie rando, et des accus impressionnantes!
    après une journée très maussade au boulot, ça fait du bien!
    j'adore la photo où tu montes à la lisière de la forêt avec une superbe corniche!
    bravo de résister à l'appel des télésièges!

BBrox
    BBrox
    inscrit le 20/06/08
    7 sujets, 98 messages

alpy ( 9 fév 2010) disait:

bravo de résister à l'appel des télésièges!

Les télésièges c'est le mal

Sinon belle rando effectivement on l'avait faite l'an dernier mais en montant au pic d'Arrès (le sommet suivant le pic d'Aubas sur la crête frontalière). En tout cas le point de vue depuis le col mérite à lui seul la sortie.

neige09

Jolie rando, ça donne envie !!

BBrox ( 9 fév 2010) disait:

Les télésièges c'est le mal

Oui, mais c'est reposant. ^^

isis31

Tout à fait.
    J'ai pas eu besoin de résister longtemps, je crois que j'apprécie vraiment la rando.
    Par contre après une petite visite sur le forum de skitour, je comprend que je vais pouvoir galérer pour traiter ainsi que l'éthiologie de mon truc au psoas, enfin mon médecin m'a dit que c'était bien ce muscle et qu'il ne voyait pas comment me soigner, il a le mérite d'être honnête, mais bon...
    Le pb c'est que quand on peut plus lever la jambe ....on peut plus progresser, c'est vraiment terrible.
    Ce que j'ai retennu de tout ce que j'ai pu lire sur le sujet, des fois que je sois pas la seule concernée : s'étirer semble être le meilleur traitement préventif.
    C'est puissant de monter en plus, j'aime.

Merci à piji comme il se doit c'est lui qui a potassé, a regardé par rapport au vent, les risques...

PhilippeG

Isis, pour te donner de l'espoir ... ce n'est pas le même muscle mais ...

L'an dernier j'avais un début de pubalgie : j'avais très mal en bas du ventre dès que je commençais à courir.
    Mon médecin ne savait pas quoi me faire faire ...

Puis, un jour en parlant avec un kiné qui court avec moi, il m'a indiqué un mouvement d'étirement à faire.
    Et là, "miracle" 2 jours après je n'avais plus de douleurs ...
    Du coup je fais ça régulièrement et c'est OK ...

Morale : pour ton psoas (je ne savais même pas de quoi tu parlais ...) tu pourrais trouver un kiné de sportifs qui sait quoi faire ...

De toute façon, moi je fais du ski ... je ne trimbale pas ma planche à repasser sur le dos, ni à mes pieds c'est encore une idée de fille ça !!

isis31

Vais allé voir le médecin du sport, le 1er mars en attendant effectivement, bé je m'étire !!