Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Deux journées de grosse poudre à Ax samedi et Ascou dimanche. Neige présente en abondance 40 50 voire 80cm dans certains coins!

Ax Samedi
Il a neigé toute la journée, la visibilité n'était pas toujours terrible il fallait donc se rabattre sur les sapins. C'est d'ailleurs dans les combes abrités du vent et entre les sapins que la poudreuse était présente en masse. J'ai tracé sans relâche le secteur Fonfrède, j'aurais du prendre le tuba tant la poudreuse était légère, profonde, volait dans tous les sens... Le bonheur!. Petit tour en fin de journée sur secteur Saquet puis Campels pour constater que je n'avais rien raté, le vent ayant bien travaillé la neige. Gros mal aux jambes le soir .

DImanche Ascou

Trés belle journée à Ascou . Il restait encore de la place le matin pour tracer la piste sous le télésiege (la aussi 50 à 70cm de profonde). En tout début d'après midi ouverture des deux téléskis avec de nouvelles pentes vierges!. Ce secteur était toutefois plus exposés au vent la neige était plus compacte, en particulier sur la partie supérieure.

A noter que les conditions de circulation ont probablement refroidi beaucoup au vu de la fréquentation! Pas grand monde sur Ax ni sur Ascou (seul sur la station jusqu'à 10h!!). J'ai skié sans aucune retenue, résultat quelques accroc à reboucher... Je m'y colle de ce pas.

Voici quelques photos mais uniquement prise en montant en voiture (pas le temps de s'arrêter mais surtout pas l'envie de se geler les mains.)





CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Ouep ! on peut bien immaginer du plaisir...Plaisant à lire également ton CR
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
on dirait que la photo 1/2 est prise en plaine ??

en tout cas, joli gavage .. dommage pour les photos ;)
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Complètement loupé sur ce coup là Scream, la photo a été prise au Col du Chioula. :d
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
neige09 (11 jan 2010) disait:

Complètement loupé sur ce coup là Scream, la photo a été prise au Col du Chioula. :d


Oui c'est bien le col du Chioula à 1450 mètres au dessus d'Ax. Mais effectivement cela aurait pu être en plaine car le piémont Ariegeois a bien chargé. Hier je suis rentré sur Bayonne, j'ai donc longé toutes les Pyrénées, à vue d'oeil cela donnait 40cm Lavelanet, 35cm à Foix, 30cm à Saint Girons, 15 cm à Saint Gaudens, 10cm à Tarbes, 1cm à Pau puis plus rien!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass