Montardo 27 06 09

piji
piji
inscrit le 13/12/05
78 sujets, 579 messages

Depuis le temps que je vois ce sommet qui domine le val d’aran il était temps d’aller y faire un tour.
Nuit dans le camion la veille pour partir très tôt pour éviter la chaleur et le monde.

Arrivé au refuge de la restanca le soleil commence à colorer la vallée.

Plus haut un deuxième lac m’attend qu’elle belle matinée !!

Arrivé au « coret d’oelhacrestada » enfin au col quoi, vue saisissante sur la Punta Alta.

Au sommet à 9h00 qu’elle vue !
Coté sud-ouest avec au fond la Maladetta.

La face nord semble à pic, on vas pas s’en approcher de trop.

Retour vers le lac de la restanca encore une petite heure de marche avant d’arriver au parking.

Rando assez épuisante, mais quel bel endroit ! j’ai vu pas mal d’animaux dont le grand tétras pour la premiere fois mais j'ai manqué mes photos.

alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
40 sujets, 8891 messages

j'ai pas très bien compris ce que vous avez grimpé: c'est la punta alta?
autrement, des photos et paysages à couper le souffle!!

alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
40 sujets, 8891 messages

ca massif granitique de la punta alta est vraiment attirant

jujuhrc

Un de mes meilleurs souvenir de montagne le montardo! J'y était monté avec mes parents et mon grand-père qui avait à l'époque 75 ans!! Berret visser sur la tête et c'est lui qui imposait le rythme. D'enfer cette journée, le coin et magnifique et il y a du gaz au sommet !

piji
piji
inscrit le 13/12/05
78 sujets, 579 messages

jujuhrc (28 jun 2009) disait:

Un de mes meilleurs souvenir de montagne le montardo! J'y était monté avec mes parents et mon grand-père qui avait à l'époque 75 ans!! Berret visser sur la tête et c'est lui qui imposait le rythme. D'enfer cette journée, le coin et magnifique et il y a du gaz au sommet !

oui c'est vraiment un coin magnifique je connaissait pas du tout.

Alpy; oui cette punta Alta à l'air d'etre un joli 3000m il faudra que j'aille y faire un tour tot au tard.

isis31

C'est beau ça vaut le coup de se lever avant les aurores, et tes photos sont très réussies.

C'était une rando de combien de km ? la pente est forte ?

piji
piji
inscrit le 13/12/05
78 sujets, 579 messages

isis31 (28 jun 2009) disait:

C'est beau ça vaut le coup de se lever avant les aurores, et tes photos sont très réussies.

C'était une rando de combien de km ? la pente est forte ?

En Km je ne sais pas mais c'est pas mal long et le chemin est loin d'être plat, j'ai mis 6h15 aller/retour.

isis31

Ok.

Matiouf

Superbe photos d'un joli coin...

alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
40 sujets, 8891 messages

pj:
En Km je ne sais pas mais c'est pas mal long et le chemin est loin d'être plat, j'ai mis 6h15 aller/retour

6h15 de pj: isis, compte 9h!!

isis31

Alpy > ce qu'on dit...c'est l'intention qui compte hein...bé : merci

Merci de me rappeler que mon corps est pas très efficace dois-je en faire de même avec toi sempai ?!!

hahah !

alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
40 sujets, 8891 messages

pareil pour moi: je mettrais au moins 9h!