[PHOTOS] Tour d'Oncet

BzHRider

Bonjour la cie,

Alors ça c'est le genre de journée dont on se souvient ...

Mardi, petit coup d'œil sur la météo : le top serait mercredi matin !

Entre les potes pas dispo et ceux qui sortent vendredi (ils se reconnaitront), je me résous vite à une sortie solo ; de temps en temps ce n'est pas désagréable ! La Montagne, toi et ton ombre ...

Rendez-vous est donc pris à 8h à Super Barèges avec la Montagne et mon ombre (tout le monde était à l'heure ... au poil, la matinée s'annonce pas mal). Au programme, le "Tour d'Oncet".

Pas encore de soleil ... :

... mais ça ne tarde pas :

Montée direction le lac d'Oncet :

Un vieil ami rencontré l'année dernière qui semble attendre d'éventuels amateurs :

Montée sous le col d'Oncet :

Après un peu de brassage et une corniche un peu technique, le spectacle commence ; Lac d'Oncet :

Le Pic du Midi :

Oh la jolie corniche :

Ensuite descente sur le plateau d'Aouda avec le Néouvielle et les stars de Gavarnie en fond :

Une petite signature pour certifiée "Journée au TOP" :

Presque 1200m de dénivelé dans des conditions printanières magnifiques, du soleil, la Montagne et mon ombre.

@ bientôt,

BzHRider

ZIGZAG31

Jolie sortie, merci pour les images.

isis31

C'est clair c'est trop beau...

CmaXX
CmaXX
inscrit le 10/11/03
26 sujets, 980 messages

C'est clair, j'aurais voulu venir

Yeees l'ami !
Ben quoi, on a le droit de sortir le vendredi non ?? Et puis la nounou elle bosse pas le mercredi, alors bon...
Allez, à tout à l'heure au mur, va te falloir le sortir ce 6b

ben faut appeler si t'es tout seul... y'a bien un fonctio qui bosse pas dans le secteur...demain la rampe ça me branche bien demain...

alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
40 sujets, 8891 messages

un petit solo de temps en temps, c'est bon pour la méditation!
et la vue depuis le lac d'oncet et ce platrage en règle du lac et des environs, c'est sublime!
on en bave!!

twintip31

Tu avais fait ton bapteme avec Sylvio sur ce couloir non ?

En tout cas les photos donnent envie et tu as du bien te regaler !!

PhilippeG

Dire que le même jour il y en a 2 (fonctio et presque fonctio) qui se sont simplement embêtés à donf à Peyragudes ... avec quasiment personne sur les pistes et aux remontées ...

Nota : un pas glop pour météo.fr qui le 18 au matin annonçait un temps couvert alors qu'on n'a pas vu 1 nuage ...

Matiouf

Cool...