tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
Petite sortie à la dent de Socques ce matin. A partir de 1850m la neige devient bien poudreuse, arrivés au bas du vallon, pas une trace vraiment magnifique... la descente n'était pas dégueu bien au contraire... On a même croisé des skipasseurs bien motivés!!!
le resumé de la journée chez la timu


ouhaou pas une trace ça sent bon!!!


peio en ambiance "ça brasse sévère" à l'entrée du couloir


un peu de repos sur la crête à la sortie du couloir


et c'est parti pour une bonne et longue descente
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
vous vous éclatez toujours dans cette vallée: que de bonne neige, les photos du vallon et du couloir sont supers!!:d
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Chapeau bas,messieurs.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Miam miam...
jmp
jmp

inscrit le 24/04/05
165 messages
belle rando pour nous aussi. On était pas parti pour 1300 m de déniv mais en voyant le couloir d'en bas c'était tentant. je comprenais pas pourquoi en suivant les traces on ne voyait pas de traces de descente, l'explication s'est faite ensuite :)
par contre on a profité que d'une minute de soleil en haut, seul le skieur a pu se dorer la pilule en nous attendant.
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Raah cette dent de Soques !

Vous l'avez enfin faite c super ;)

J'ai hate de venir la faire pour 2009 car l'année derniere j'avais fait une tentative mais au dernier moment pour des raisons de conditions dangereuses j'ai du aller ailleurs ...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Oh Punaise que ce devait être bon ! Chaque sortie où l'on passe spar Le Pourtalet je me dis, il faut faire cette rando ! L'an dernier lors de la Quebrantahuesos ( épreuve vélo) la dent de Soques était encore bien enneigée. Je me prenait à réver sur ce couloir......
Combien faut il de temps pour sortir de la forêt depuis les Cailloux de Soques ?
Bravo la Timu .
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
CHARLOT (04 janvier 2009 14 h 12) disait:

Combien faut il de temps pour sortir de la forêt depuis les Cailloux de Soques ?

"ça dépend du mec"
Popeye
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
pour nico il faut à peu prêt 10min pour moi qui suis très gros il me faut à peu pret 30min...il faut surotut faire gaffe à bien cheminer et à rester prêt du talweg.
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
jmp: chapeau bas, belle motiv pour se taper les 1300m avec la board sur le dos... repsect.. Quand je vous ai vu en bas du vallon alors que j'arrivais sur la crête je me suis qu'il fallait être bien péchu pour se taper cette sortie dans ces conditions, vous n'aviez pas de raquettes non???
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Joli Peïo ! Y'a encore des coins que tu ne connais pas en Ossau ;-) ?

C'est qu'ils ont la niak ces snowboarders-randonneurs ...

BzHRider
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
tomsauilleur (05 janvier 2009 11 h 03) disait:

pour nico il faut à peu prêt 10min pour moi qui suis très gros il me faut à peu pret 30min...il faut surotut faire gaffe à bien cheminer et à rester prêt du talweg.

je me suis jamais perdu dans ce bois!! ni aux banos de panticosa ;-p

par contre hier, j'ai fais le sanglier au dessus d'estaing avant de trouver le sentier, ensuite ce fut mode gros cochon à la descente. Un coin qui te plairait

t'étais où hier, j'ai vu ta caisse à lourdes
jmp
jmp

inscrit le 24/04/05
165 messages
tomsauilleur (05 janvier 2009 11 h 06) disait:

jmp: chapeau bas, belle motiv pour se taper les 1300m avec la board sur le dos... repsect.. Quand je vous ai vu en bas du vallon alors que j'arrivais sur la crête je me suis qu'il fallait être bien péchu pour se taper cette sortie dans ces conditions, vous n'aviez pas de raquettes non???

on l'avait déjà fait l'année dernière avec l'option "sans raquettes" et ça c'était bien passé. en général, on évite de les prendre pour s'alléger le plus possible, on part de suite en crampon et on se relaie pour faire la trace. Là elle était déjà faite (merci :) ) et en plus on avait un skieur bien "en colère " avec nous, ça imprimait un bon rythme.
l'année dernière on l'a fait en février, on avait pu faire une petite sieste au sommet mais en janvier ça pèle grave !
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Jouli jouli, j'adore cette balade, on l'avait fait avec nanga en 2007, à l'époque où il faisait encore du truc bizarre de travers avec une seule planche ... ;););) mais y avait un poil moins de poudre ...;)

Dent de Socques 03/2007
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
Damien: mon pauvre c'est désespérant, je traine dans cette vallée depuis mes 3 ans et plus j'en fais plus je m'aperçois qu'il m'en reste à faire...on aura jamais assez d'une vie!!! jolie sortie au pic Allemand, on y était avec steph il y a quelques années mais avec moins de poudre...

Nico: ma caisse à lourdes... possible !!! demandes à kortex ou l'on s'en est mis plein les narines avec miss sophie... Au passage je suis enfin en congés 10 jours, fais signe si tu sors!!!
potzer
potzer

inscrit le 07/03/05
218 messages
tomsauilleur (05 janvier 2009 21 h 06) disait:

je suis enfin en congés 10 jours!!!

Il ose !! ;-)
Y'en a qu'ont pas honte...
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
potzer (06 janvier 2009 00 h 17) disait:

tomsauilleur (05 janvier 2009 21 h 06) disait:

je suis enfin en congés 10 jours!!!

Il ose !! ;-)
Y'en a qu'ont pas honte...

:D
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Haha y en a qui ont une dent contre lui ?? :p
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
mais pourquoi tant de haine...
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Paraît que tu sors jamais...c'est clair...comprend pas ces faux jaloux !! :O
jmp
jmp

inscrit le 24/04/05
165 messages
avec un petit peu de retard, voici une photo qui donne l'ambiance dans le couloir

Alone in the dark
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
tomsauilleur (05 janvier 2009 21 h 06) disait:

Nico: ma caisse à lourdes... possible !!! demandes à kortex ou l'on s'en est mis plein les narines avec miss sophie... Au passage je suis enfin en congés 10 jours, fais signe si tu sors!!!


Nous aussi on s'en est mis plein les narines avec pas un chat à perte du vue. un coin qui te plairait.

cette fin de semaine pas possible, suis seul avec la petite pendant que madame monte à la capitale. à partir de lundi suis libre, il suffit de s'arranger au niveau planning pro.

Pottzer: les fonctionnaires ont aussi droit aux congès.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Suis off à comper de jeudi pour 7 jours... pt'étre moyen de caser qq chose...
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
Matiouf (06 janvier 2009 21 h 36) disait:

Suis off à comper de jeudi pour 7 jours... pt'étre moyen de caser qq chose...


"y'a peut être moyen..."
on te fais confiance!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass