Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Hé oui, y'avait encore de la poudre à tracer ce matin...
Et malgrès un gros hiver de poudre, je n'étais toujours pas rassasié. Direction donc les couloirs du Hohneck, pour un prendre un bon repas avec les 20 à 30 cm tombés la veille.

En entrée, une première trace dans Falimont. Même si les avalanches ont laissées pas mal de terre et de cailloux dedans, la chantilly de la veille rend l'ensemble tout a fait correct...


D'ailleurs, au fond du couloir, ont peux noter une bonne initiative de débroussaillage... Mais quelle idée d'avoir été balancer les arbres dans la tourbière 100m plus loin ?


Allons prendre ensuite un peu le soleil en face sud avec le couloir de la Martin's. Pas pire du tout en dépi d'une neige un poil transformé par le soleil.


Un coup d'oeil sur le plat suivant...


Dommage, je me suis fait griller les premières traces dans le Dago. Et même si il était vraiment exceptionel (30 de powpow bien seche), 4 traces dans un couloir de 6/8 m de large, ca fait beaucoup, j'ai donc pris le dessert juste a coté, ou la, il y avait largement de la place...


Voili voulou... Petite journée pas pire tout tout, en fait... Ca aurrais peut etre même pu s'appeler "les couloirs du lieutenant Ber" .

Un petit reportage un peu sec en photos pour cause de low batterie... Tant pis, ou tant mieux pour ceux qui bossaient ce matin ;)
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Coquin va et dire que lundi le Falimont était tout noir.
Le Dago est visible sur les photos? C 'est le couloir avec la corniche de 4 ou celui à droite (en regardant du Hohneck).
Chapeau bas Mossieur;):)
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Oh mon salaup, je savais bien que t'allais nous faire un post superbe, tes photos ont de la gueule :) ah vraiment j'ai un grand sourir en voyant ca, je suis content pour toi.
Un grand domage que je ne sois pas venu, mais je tiens ma revanche ce w.e. :):) pis si j'avais été là t'en aurait moins eut ;)

Encore bravo :)
boulet
boulet

inscrit le 19/12/05
73 messages
Très beau tout ça... je suis étonné que la neige soit encore si bonne même s'il neigeait hier à Brabois. Preuve que cet hiver somptueux n'est pas terminé !
Et mes skis qui attendent toujours les vacances de Pâques pour sortir...
kylik
kylik

inscrit le 03/01/05
47 messages
Splendide effectivement, conditions magnifiques pour la saison.J'étais au ballon d'alsace aujourd'hui sur les pentes de la Jumenterie.Pas mal non plus ici:

/forums/enmontagne/stations_ski_france/vosges/sujet-67954.html

A+
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Rhaaaa .... BEn moi chuis pâs content pour toi ! Pas du tout !
Grrrr !

;) Bien joué..
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Bien joue FDSB ! :)
De biens jolies photos et d'excellentes conditions, on dirait...
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Très belles photos et la neige semble bien bonne. Il manque de belles pentes comme ça dans le Jura :(. ça me rappelle des souvenirs. On avait fait trois couloirs mais les conditions était moins favorable.
En bleu un des itinéraires que l'on avait pris. Il a un nom ce couloir?
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Pff, je vais encore mettre 1 mois à m'en remttre avec ces photos!!

Entre ça et les autres alsaciens de sortie à Andermatt aujourd'hui je me sens vraiment au bord du gouffre dans mon bureau...
J'vais me jeter dans le Rhin si ça continue...
yoye
yoye

inscrit le 08/03/05
233 messages
Joli.

Juste par curiosité, quel dénivelé et quelle pente pour ces couloirs ? Quel dénivelé (D+) pour cette sortie ?
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
PTDR les couloirs du lieutenant Ber !!!

bien joué en tout cas grande blonde !;)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
'culééééééééééééééééééééééééééééééééé !
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Nice day on a nice place!

Mais je ne savais pas qu'il pouvait neiger au-dessous du niveau de la mer! ;-)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Yoye > pour le denivellé des couloir, je dirais entre 150 et 250m. Pour le denivellé positif du tour de fdsb, je dirais dans les 700/800m au total, peut etre un peu plus si on compte la montée de puis la voiture. Mais fdsb sera plus precis si il n'est pas deja parti vers d'autres horizons...

Bon pis si y'a des nancéiens qui montent ce weekend pour les faire ces couloirs....ben ils connaissent mon numero hein... ;-)
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
salut Jegg, pas de nouvelles de nous car ce week end c'était engelberg :) je ne te fait pas de topo, c'était bien énorme! il a fallu marcher pas mal pour trouver des traces à faire mais vraiment du très très bon ski et un endroit dont on tombe amoureux :)
Je ferai peut etre un post quand j'aurais récuperé les photo de Mr BTC.
Et toi ton w.e.? t'es allé faire quelques photos de pantalons larges? :)
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
secret spot>> est-ce qu'on vient vous embeter vous les suisses en disant que vous êtes lent? :) (oui oui même sur les skis ;):) )
manu870
manu870

inscrit le 28/11/01
57 messages
bravo pour les photos....

ils annoncent au moins 40 cm d'ici à lundi soir avec du soleil pour mardi...je pense que je vais monter pour rando-snow et quelques couloirs mardi ... quelqu'un est motivé ? tenez moi au courant!
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Life > Ben non, j'ai fais mon associal et je suis parti tout seul comme un grand en foret et sur les cretes pour profiter de la neige et du soleil... Pas de poudreuse par contre...

Ca a du etre bien bon Engelberg, j'attends les photos avec impatience !
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
-> life_is_just_skiing:

Jeeeeeee neeeeee cooooompreeeeeeend vraiiiiiiiimeeeeeent paaaaaaas ceeeeee queeee tuuuuuuu veuuuuuui diiiiiiiire...

;-)
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Eh ben si, des fois la neige tombe en dessous du niveau de la mer. Alors ces jours la, on file vite en profiter ;)

A part ca, pour les complément d'info, ca nous fait un petite sortie à 800 / 1000 m de D+. La ou je suis passé, y'a pas de pente, grosso modo 35°, qq passages à 40 sauf le haut du Dago qui serais plutot vers les francs 45° tendence glace ce matin là...
Le couloir à Trace est le Y. Pas fait ce jour là ca tout le haut était soufflé, donc en neige archi béton...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bien vu capo' fdsb !!!!

J'ai pensé a toi ce we ... t'as loupé quelque chose d'enorme en hte-nevachie !!!!!
yoye
yoye

inscrit le 08/03/05
233 messages
Freerider des sous bois ! (10 avril 2006 21 h 57) disait:

...
A part ca, pour les complément d'info, ca nous fait un petite sortie à 800 / 1000 m de D+. La ou je suis passé, y'a pas de pente, grosso modo 35°, qq passages à 40 sauf le haut du Dago qui serais plutot vers les francs 45° tendence glace ce matin là...

Merci pour les infos.

Y'a pas de pente : 35°, 40° et 45° ... C'est à partir de combien que tu considères que "Y'a de la pente" ?
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Fdsb :> Dommage sur la photo la neige semblait bonne. Je suis dans le coin le WE du 1er mai, tu penses que ce sera encore skiable?
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Je vais refiler mes photos à life (belle photo de lui en grande courbe avec une belle gerbe). En effet, ce WE, nous n'étions pas en reste chez nos amis Suisses (accueil cher mais très sympa).

Ne pas oublier Trasher et sa dame qui ne font pas non plus dans la figuration quand il s'agit de mettre une spatule devant l'autre. Avec ses engins sous le pieds, Trasher déplace tellement d'air que son approche rapide vers nous peut faire peur : la montagne va t'elle supporter ?

Je fais un tour dans les Hautes Alpes ce WE, je vous raconterai. rencontre probable avec trasher et sa famille d'ailleurs.
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Bonjour Mr BTC! alors ca raconte quoi ces photos? :) je peux passer quand pour faire l'échange de photos? :)

fdsb, alors t'as fait quoi aujourd'hui? tu crois que je suis toujours en vacances moi ou bien ? ;) bon et la rosière alors, c'était comment?
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Ce que j'ai fait ? Pfff... J'ai pas la chance de travailler en ce moment, alors je m'occupe comme je peux ;) ... J'ai soigné le bronzage cet apm avec 1000m de rando télémark pour sécuriser qq pentes (comme ils disent...). Y'avais de la poudre bien sur, mais on a quand même réussi a trouver de la transfo et de la croutée. Tout est question d'exposition.
Bon, pas pire du tout. Tout comme mon p'tit we tarin, pour me confimer la performance et surtout la grande polyvalence sur piste de mes nouveaux skis...

Et pour revenir un peu sur le sujet, la pente ne fait pas toute la difficulté. Comme disait Tardivel ou Vallencant, la pente, c'est comme le vin, quand c'est bon, on ne compte pas les degrés. (m'afin, je ne suis pas un fan de degrès non plus.
Les 35° gelées de l'entrée de Falimont (première photo), c'est suffisant, tandis que plus bas, la même pente bien cremeuse, c'est pas assez... Avec 40° un peu transfo (2eme photo), tu passe des grandes courbes à des virages nettements plus serrés, mais ca reste bon et tranquille. Et pour les 45° béton de l'entrée du dago, là, ben tu t'appliques ...

Et sur les photos, ca à l'air bon partout, Ok, mais en regardant de plus près la derniere image, le fait que mes skis n'ai pas imprimés de traces sur le sommet de la pente te donne un indice sur les conditions...
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Les photos ! Les photos ! Les photos !!!!!
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Hé oh, les copaing, c' est quoi de cette conspiration... ;)

Pas de tofs du We alpin, peut etre en soirée qq tofs de cet apm quand j'aurrais résolu qq pb d'ordi
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
ben heuuu... je comptais surtout sur les photos du weekend alpin de Life et BTC... nos messages se sont croisés ! ;-)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Ben heu, c'est que j'ai un problème technique. le cordon de mon sony est resté chez moi à Arêches. Du coup, ben je ne peux pas faire grand chose pour le moment.

Bref, vas y life, balance tes photos, de toute façon, elle sont plus belles que les miennes. Il manquera juste ta belle courbe mais bon, vieux motard que j'aimais, je me rachete un cordon de secours et je refile tout ça au life-word-wide-ski-reporter-VIP.

Magnifiques tes photos FDSB, c'est où les Vosges ? Il y a des grosses montagnes là-bas au vu des images (minimum 2000m d'altitude).
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
FDSB,
Le lieutenant BER ???? Il aurait les jambes dans le plâtre lui aussi ;)
Bref, à force de le charrier, il m'a avoué, hier soir, avoir de grosses ambitions dans l'Oisans pour l'an prochain. Il va finir par faire du vrai ski le pistard....mDR :))
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
...Justement, ce lieutenant là, il attend le platrage...

BTC, je pourrais te reveler qu'il existe de vraies montagnes cachées entre les collines de sapins, mais je ne suis pas autorisé à te le dire. Je vais donc me contenter de ne pas relever tes propos.. ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Biniou (12 avril 2006 14 h 40) disait:

... Il va finir par faire du vrai ski le pistard....mDR :))

le pistard ???????? Vient sur les derby ... et tu verras la gueule des pistes qu'on y trouve !!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Freerider des sous bois ! (11 avril 2006 20 h 51) disait:

.....Bon, pas pire du tout. Tout comme mon p'tit we tarin, pour me confimer la performance et surtout la grande polyvalence sur piste de mes nouveaux skis...

mouarf .. n'importe quoi ... tu peux faire de la grande courbe style super G sur piste bien dammée mais au dela de çà .. on est quand meme trse tres vite limité !!!!!
Polyvalence n'est pas le bon terme ...
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Scream,
Il est vexé....
Moi je sais pas skié alors je vais pas sur les derby.
boulet
boulet

inscrit le 19/12/05
73 messages
Et un pote qui me demande aujourd'hui... Tu voudrais pas aller grimper à la Martin's ? euuuuuh ben au vu des photos de Fdsb, je dirais que c'est encore un peu dur d'y accéder en short et en tongs.
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
scream le 12 avril 2006 19h38 disait:

mouarf .. n'importe quoi ... tu peux faire de la grande courbe style super G sur piste bien dammée mais au dela de çà .. on est quand meme trse tres vite limité !!!!!
Polyvalence n'est pas le bon terme ...

Mouarf, je me disait bien qu'il y en aurais bien un qui finirais par tiquer...
Disons que c'est quand même vachement moins exclusif que ce que l'on pense, même pour un skieur médiocre...

Biniou : STP, arrete, tu va nous le vexer ;)

Et par méchanceté gratuite (les concernés se reconaitrons... ;) ) j'en remet une petite couche avec la tof de mon accolyte de rando sur le glacier du nid d'hirondelle

Et d'un petit bout de descente.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
<Mode Balladur On>
"Je vous demande de vous arreter !"
<Mode BAlladur Off>
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
'culé .............
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
C't'hiver...
Hallucinant...
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Yop la, j'ai fait un tour vers les Hohneck samedi dernier, on est parti juste avant la pluie :)
On se gare au pied du Hohneck, pas mal de monde dont un autre skipasseur dont j'ai déjà oublié le pseudo... honte à moi, s'il se reconnait ;)
Première descente par le Falimont, pas trop mal, on arrive jusqu'en bas sans soucis. Par contre les avalanches ont fait le ménage, jusqu'à la tourbière, et une autre qui est passé à quelques mètres de la ferme du Frankenthal, pour continuer encore plus bas...
Du bas on voit un autre couloir bien sympa, celui du Dago à priori.
On remonte, droit dans la pente pour nous étant donné qu'on a pas de skis de rando, et d'autres (on s'est retrouvé à un groupe complet au Frankenthal) montent en ski de rando.
Arrivé en haut, on est complêtement mort et on part finalement vers le Wormspel, la flemme de refaire toute la montée une seconde fois. La neige est plus sympa à skier, et y a encore quelques rochers pour s'amuser.
Une tite photo, les traces ne sont pas très visibles, m'enfin



Pas de photos du Falimont, l'appareil ne marchait pas à ce moment là...
Y a encore de quoi faire pour quelques temps!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass