Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Ben oui, une demi session loose.

C'est l'histoire du local qui croyait trouver du gros dans un secret spot perdu, qui trouvé du bon ski mais pas le gros escompté, et qui au retour a trouvé son bonheur dans une grande classique de ski de rando du coin, tout près...

Bon, reprenons l'histoire depuis le début.
Samedi : 30 à 40 cm de poudre bien legère.
Dimanche : tracage à La Bresse des bords de pistes en télé, dans le brouillard.
Lundi : Je reviens avec les z'arnos finir le travail sur le domaine en profondeur, toujours dans le brouillard.

Mardi matin : je vois ça devant la fenetre de la cuisine

Tout logiquement, je me dis qu'il est temps d'aller voir plus loin et de sortir les ski de rando. Comme les grandes classiques locales du ski de rando seronts tracées. Pour trouver du bon et vierge, je vais aller dans un de mes secret sopt, 2 couloirs de 250 m / 300 m de déniv, loin de tout, bien planqués, jamais skiés et assez safe.

Ni une ni deux, en route.
Après p'tit coup de paysage

et un cheminement par... puis... et encore ...m de traversé a flan, puis je tourne à la ....eme combe a droite, heu, l'autre droite, ben on y arrive (vous me suivez, non, c'est normal ;) )
Zou, premier couloir. Ben, un peu décu, neige transfo par le vent sur le haut, et pourrie par des boulettes en bas. Largement skiable, mais y a mieux aujourdhui...

Un p'tit coucou au local, le vrai (pas très content de me croiser)

Je remonte et me dirige alors vers une autre pente, donnant accès a une foret et un couloir bien raide et plus que gavé.
Allez, petit quiz avec moi en haut de ladite pente :
Réponse A : De suite, je fonce
Réponse B : Je réfléchi 3 secondes et je fonce
Réponse C : De suite, y'a des détails qui vont pas et je fais demi tour


Après avoir opté pour la réponse C, je vais voir mon deuxieme couloir en réserve un peu plus loin. (Ceux qui n'ont pas compris peuvent demander les explications aux autres...)
Pas pire cette fois, même si un peu dur sur le raide des premiers metres.

Bon, c'est pas que, mais l'heure a tourné bien vite...
Pour le retour, direction le sommet du Rainkopf, et comme il est bien loin, j'y arrive a peine pour le couché du soleil

L'interet de ce sommet est de reprendre le couloir de Blanchmer. Grande classique du ski de rando local, c'est 300m plein nord, soit dans le couloir, soit dans la foret bien claire qui entoure le couloir. Toute les traces sont dans le couloir, rien dans la foret, 40cm de poudre extra light et enfin le gros ski escompté (et aussi une obscurité qui m'empeche de prendre des photos corectes...).
Enfin, encore un peu de remonté, puis de descente dans la nuit noire et les chemins forestier pour retrouver la voiture.
Bon, je retiens la lecon de cette fable de la fontaine. Pour la prochaine fois, je ferais l'ordre inverse....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
enoorme mon p'tit vincent !!!

Bon pour le couloir où tu as renoncé.. je me trompe pas si je pense que c'est là où tu sais ;) ???
Le premier .. j'ai une vague idée .... mais pas sur du coup.
Par contre le dernier .. c'est l'ahhlu!!!!!! tu t'es pris pour tardivel ou bien ??? en tout cas je ne vois pas où c'est planqué .. j
C'est que je dois me faire vieux ... et ca fait lmongtemps que je n'ai plus mis les skis là haut !!! :(
.... 'tain pkoi je remonte pas à noel cette année .... a la place de tout çà va falloir supporter les grillons provencaux :( :( ;)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
héhé, ca m'a l'air pas pire tout ça....
Décidémment, il est capable d'embrouiller même les locaux le fdsb avec ses indications foireuses...

Hein, c'est le but? ah ok ;)
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Fastoch Scream. La pente ou j'ai renoncé donne accès au ptit couloir tout étroit, en lame de couteau, ou on avait tant rigolé. Le premier couloir est dans la combe au sud, le second dans la combe nord.
C'est à ca que tu pensait ?
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Mon petit Ber, si tu n'aimes pas les grillons provencaux, tu peux tjs prendre le train pour aller retrouver ton petit fdsb ;) ;)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Un sommet vosgien se cache sous ces photos... Saura tu le reconnaitre ? ;-)

J'ai bien une petite idée de l'endroit, mais bon, dans le doute...

Bien joli en tout cas, surtout lorsque l'on est sous le brouillard come c'est mon cas depuis mon retour des Alpes hier...
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Superbe! ça mériterait une petite visite dans le coin cet hiver tant c'est beau

Surtout qu'on y trouve le fameux Dahu à ce que je vois!!!! ;) haha
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
rhoo mais c'est que ca pourrait me tenter de venir faire un p'tit tour chez vous dans quelques semaines :)
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Ah ca donne faim tout ca! :) joli fdsb
potzer
potzer

inscrit le 07/03/05
218 messages
Très bons et toujours insolites ces posts vosgiens.
On en redemande.
:-)
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Sympa tes photos fsdb :)

J'ai passé lundi/mardi au Gaschney à pieuter au Petit Hohneck, lundi aprem bonne tempête, et mardi beau soleil, transformant la neige sur certains versants...

Quelques photos ici

FSDB le couloir auquel tu as renoncé ne serait pas visible sur une de mes photos?
Au Gaschney pareil, grosse plaque sur le haut de la combe...
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
J'aurais un moins appris un truc : j'ignorais qu'il y avait des chamois dans les Vosges...
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Hé oui, les chamois les plus gras et les moins farouches de tous les massifs. T'en rencontre a chaque sortie, mais d'habitudes, ils sont un peu plus rapides...

Schnep's : (qui mène l'enquete) ;)
De manière très très partielle, on peux dire que oui.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
le 2eme couloir, ca serait pas du coté du b****kopf ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
jegg> ca m'etonnerait bien !!!!!

fdsb> je viens de me faire pourrir car j'ai denigre les grillons !!!!!
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Bien joli tout ça...
Je confirme, le vent a soufflé sur les crêtes ;)
Mais en forêt, c'est une partie des Alpes dans nos Vosges, et une pure tranche de bonheur.
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Nan nan, Jegg. Mais faudra un jour que j'aille faire un tour par la bas avec mes peaux, j'ai des soupcons de p'tit trésor caché. (et bien protégé par un accès un peu longuet...)

Mais moi aussi je t'a**** mon p'tit Scream. Remonte vite dans les Vosges, que l'on aie faire kssss ksss ksss ksss derière le B****kopf.

Ksss ksss, c'est bien sur le bruit des cares sur la neige souflée gelée, qu'est que vous étiez en train d'imaginer....
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
JE PENSE QUE C4EST OU ON A ETE se promener cet apres
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass