elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
La station de Gérardmer a commencé à faire tourner ses canons ce matin.
A la même période que l'année dernière donc. (10 novembre 2004)
Voila juste un poste à complèter demain avec les premières chutes (cierges, poulets égorgés...)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
M3600 ne va pas aimer ça...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
C'est quoi M3600? Ancien modèle de canon à neige?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
:-)
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
MDR...
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
ARFFF! Voilà, j'ai pas perdu mon aprem en traînant sur skipass haha :)
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Et oui, il commence à neiger





Ce n'est certes pas grand chose mais après des mois de disette ça fait du bien (photo prise à 750 mètres d'altitude)
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Il faut espérer que ça tient !! Et qu'il n'a pas de redoux comme l'année dernière !!
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
Un peu dégouté aujourd'hui presque pas de pluie à Gérardmer et du crachin au travail le matin a 700m, en fin d'après-midi une averse de pluie chez moi. Donc peut-etre de la neige plus haut.
tanetboy
tanetboy

inscrit le 18/10/04
92 messages
c'est du sérieu pour la mise en marche des canon???
sa fait tot quand meme.mais pourquoi pas car la semaine prochaine y va faire bien froid.y a moyen d'avoir des photos si y font cracher beaucoup???
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
il neige sur les vosges ce soir ...
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
la marmotte dromoise (16 novembre 2005 21 h 25) disait:

il neige sur les vosges ce soir ...

scream sort de là ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
aie aie aie .. oui!!! je sssssssssssoooooooooooooorssssssssssssss ....


AH ... ca y est ca va mieux ... j'ai un peu plus de place pour m'exprimer maintenant.

Bon, du coup voici mes sources et un p'tit complement d'infos:
Mes parents qui habitent là haut avec entre 5 et 10cm sur les voitures qui redescendent des cretes ( alt. 1000-1200m )
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
en direct live, ça viens tout juste de commencer à tomber...
isère/st honoré 1500 :

http://img305.imageshack.us/img305/8725/dsc95282oq.jpg

@+ les gens :)
satirlarigo
satirlarigo

inscrit le 22/01/05
125 messages
Webcam du Ballon cette nuit :
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Il en manque encore pour sortir les skis, mais une chose est sûre en revanche : neige en novembre, Noël en Décembre...
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
c'est quoi les Vosges? il y a une colline la bas?
:(
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
:-)
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Plutot que de m'occuper de la morne plaine des Vosges, moi je m'occuperais plutot de l'objectivité et du décalage entre les bulletins météo skipass et ceux d'autres sources tels que IC.

(Afin, j'dis ca, mais dans le fond je m'en fous pas mal vu que ce n'est pas la couleur du buletin météo ni l'altitude des vosges qui m'empeche de skier)
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
michael3600 (17 novembre 2005 09 h 32) disait:

c'est quoi les Vosges? il y a une colline la bas?
:(

Oui, des collines qui font tourner leurs canons à neige et où on n'aime pas les doryphores...
Des collines qui gardent des traces de leurs glaciers disparus...
Des collines où les altitudes faibles et leur forme n'enlève rien à la rigueur du climat, où la vie reste rude, où les gens qui y vivent on un esprit de montagnard et qui par conséquent connaissent l'humilité...
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Pfouhlaa.. "Don't mess with the Vosges !". Ca réagit au quart de tour dis donc !

Du calme, du calme les amis... Michael3600, toujours aussi prompt a la polémique, répondait a une petite remarque désobligeante (mais somme toute assez drole..) faite a son encontre en début de poste.
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
lol ouitout le monde part au quart de tours

cela dit pour la météo il n'y a guère de comparaison a faire entre IC et Skipass. des dizaines de passionnés contre le pauvre IDEA bien seul donc!

cela dit les collines vosgiennes pourraient bien être les seules a profiter du gâteau dans les prochains jours
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
hagi :

jegg a raison, la remarque de Michaël 3600 n'est qu'une boutade en réponse à ma boutade de début de post...tout ceci n'est pas méchant, c'est juste pour rigoler !!!

Ce qu'il y a comme susceptibles sur skipass. :-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
erratum : la boutade à l'origine de la boutade de M3600 n'était pas de moi, mais de neiges...en réponse à ma boutade.

Keskon se marre sur skipass. :-)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Matbri > Le vosgien est *trés* susceptible, surtout quand on dévalorise *ses* montagnes... Et je suis bien placé pour le savoir ;-)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Oui surtout quand on traite SES MONTAGNES de COLLINES ... y a des choses qui ne se font pas et qui peuvent rendre le vosgien mechant !!!!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
certes :-) bien compris...
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Et on constate sur ce post que le vosgien, meme expatrié dans d'autre massifs montagneux plus "imposants", reste fier de ses origines !
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Je reconnais m'être un peu emballé, en fait j'ai très mal interprété le p'tit qui suivait la réponse de Michael. Du coup, je me suis senti attaqué dans ma chair et reconnais avoir quelque peu réagi avec excès... Vous m'en voyez désormais désolé.
P. Desproges disait : "on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde".
Splash, elle est pour moi celle-là...
Je suis un peu tendu en ce moment, je fais la neige comme on dit par ici...
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
LES VOSGES en force !!! :P

D'ailleurs depuis Mulhouse ce matgin on peut voir que les sommets ont blanchi cette nuit.. ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
D'ailleurs, le terme "faire la neige" ne traduit-il pas plutot une grosse excitation plutot qu'en etat de tension apparant ???
Vosgien un jour, Vosgien Toujours !!!
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Allez avouez, vous avez mis du sucre glace sur les photos pour faire baver les alpins :) c'est pas avec ca que le sourir va revenir :( ca reste desesperement sec...
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Rholala ces vosgiens ;)

Et après, ils osent dire du mal des alsaciens !!!! Non mais ! ;)
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,
Risoul et Vars commencent aussi à faire tourner les canons à neige
voila pour l'info
@++
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages

aujourd'hui vers 15h
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Avec un peu de bol on pourra skier le week-end prochain... pas mal d'Alpins, avec leurs grosses montagnes pleines de cailloux, ne le pourront pas.

Ca serait bien fait pour eux. na ;)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Heeeuuu... tu me parais bien optimiste quand meme mon ptit ledahu !

Elfe > Merci pour la photo des pistes, ca fait du bien au moral tout ca !
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
moui, c'est optimiste surtout qu'il n'y pas de précipitation :(
tanetboy
tanetboy

inscrit le 18/10/04
92 messages
c'est ou que tu voit que les canons on tourner???
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
A y est, la sous couche se forme! on se plaignait de ne pas en avoir l'an dernier, cette année elle arrive de bonheur!

On va faire quoi cet hiver ? peut être devenir des poivrots à force de faire des pots skipass sans neige.

Arf, je devrais partager l'optimisme de ledahu, elle va venir c'est sûr!:)
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Arf, y'a du monde...
Bon, c'est clair que j'ai p'tetre réagit rapidement, mais le :( coupe le gout sucrée du 2eme degrès.

Pour revenir sur le sujet initial (tout en restant très "chiant et stupide", désolé;), ben je vous trouve bien optimiste pour suivant la situation météo.
Sans vraie perturbation, y risque pas d'y avoir de la neige, et les températures sont encore presques supérieures aux normales...
Et on risque de finir poivrot, comme l'a dis Life.

Bon, si je suis sage j'aurais deja deux ou trois glacons à mettre au bout de mes piolets ce we. De quoi patienter un peu...
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
FDSB à raison il me semble. Le pire, c'est que lorsqu'on regarde les modeles GFS ou ECNMW, on peut voir qu'un anticyclone se crée sur la france nous bloquant ainsi de toute dépression... (fait assez rare pour être noté;). Ceci dit, les models changent chaques jours donc rien ne reste impossible.

Le point qui inquiete, c'est que meme sur l'islande il n'y a aucune zone active, c'est un peu le chaos au niveau des pressions, aucune vraie organisation des isobares.
C'est pour ca que c'est un peu inquietant, en cette saison on connait habituellement une activité vraiment importante...
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
N'importe quoi tout ces modèles... moi je me fie à mes rhumatismes, mon bon monsieur !!!

Et comme chaque année, j'attend que de la neige tombe pour mon anniversaire... ça a marché il y a quelques années. Et depuis je suis toujours optimiste.
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Ledahu >> ton anniversaire cette année ne tomberait-il pas un 32 Novembre?
Je me tais, je suis mauvais langue ;)
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
ledahu (17 novembre 2005 20 h 40) disait:

N'importe quoi tout ces modèles... moi je me fie à mes rhumatismes, mon bon monsieur !!!

Et comme chaque année, j'attend que de la neige tombe pour mon anniversaire... ça a marché il y a quelques années. Et depuis je suis toujours optimiste.


Ben si on doit attendre le 21 janvier, on a pas fini de s'impatienter;-)
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
2ALPES>> tu t'es planté ;) "membre depuis le 21 janvier 2002" et "Anniversaire le 24 novembre 1984" Forcement là, ca aurait mis la pression :) ouf! c'est déjà ca de pris :)
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Ah ouais trop con j'aurais dû lire la date jusqu'au bout, 2002, c'est sur qu' à3 ans ils aurait dû mal à écrire. Ouh il faut que j'aille fermer les yeux là. ;-)
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
ce soir a 21h45 en sortant du taf voiture blanche... de givre :( pas pluie pas de neige
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
life_is_just_skiing (17 novembre 2005 22 h 14) disait:

2ALPES>> tu t'es planté ;) "membre depuis le 21 janvier 2002" et "Anniversaire le 24 novembre 1984"

Déja naître un 29 février c'est moche, mais là... ;-)

Sinon, j'ai vu qqs traces de neige à Colmar (si, si!), mais visiblement en haut, on a du mal à dépasser le 5mm...
Les nuages ne sont pas assez denses, et ne veulent rien lâcher.
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Il a neigé ce matin à Nancy. Si, si, il fallait avoir l'oeil attentif, mais il a neigé. Bien sûr, ça n'a pas tenu.

Si j'ai le temps je vais vous scanner une image d'un 22 novembre dans les vosges... On verra si je suis né un 32 novembre ou un 21 janvier ;) !