labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Rendez-vous avec Onthewave à 8h45, tonton Labird arrive un peu plus tôt, et a donc le temps de constater les dégâts! Sa a pas mal rincé ces derniers jours, mais les couloirs semble encore bien bons :)

Vers le 9h, départ par le Val de Courre, sous un ciel bien nuageux, et assez doux.

Onthewave arrive...


... et fais ces premières conversions avant d'arriver au col!


On arrive au col, du côté de la Fontaine Salée, le temps est un peu meilleur.


On descend donc par un couloir pas bien raide, histoire de commencer cette longue journée en douceur.
Sa passe bien jusqu'en bas, malgrès un passage un peu 4*4 dans la forêt!

Onthewave arrive sur le bas avec ses nouveaux joujou ;)


On remonte en direction du Col de la Cabane, avec comme objectif le puy de Sancy, sa passe bien en peaux... enfin presque :)


Onthewave arrive au sommet du Sancy, déja 900m de D+, il est presque 11h30.


On décide de descendre par le couloir Est du Sancy, le départ est un peu raide, mais la chute est autorisée! (heureusement d'ailleurs ;)).
Onthewave au départ :


La neige par pas mal, et hop, onthewave se fais prendre, et fais une belle petite chute, ou il perdra d'ailleurs ses lunettes, retrouvées un peu plus bas sur le bord de la coulée :)


On descend jusqu'au TK du pas de l'âne, ou on ruse pour pouvoir monter gratos jusqu'au resto d'altitude, ou une bonne bouffe au chaud nous attend!
Une fois mangé, on décide de tenter une deuxième ruse, pour pouvoir monter jusqu'en dessous du Ferrand en TK, histoire d'éviter une montée pas ntéressante le long de la piste... c'est bon, le perchman nous voit pas :)

Une fois au sommet du Ferrand, on décide de faire la Directe du Ferrand, 50° sur le haut, et 40/45 plus bas.
on choisi la branche de droite, plus facile à s'échapper si sa part.
Onthewave me laisse le plaisir de tester tout sa, un peu d'hésitation, et hop, on plonge dedans! Sa part pas mal, mais c'est bon ;)

Vue depuis le haut, la photo donne pas vraiment l'impression de pente...


Au sommet, avant de redescendre sur Chaudefour par la directe


Onthewave sur le haut du Ferrand


Une fois le passage raide du haut, sa s'adoucit un peu...


Mais reste quand même un peu raide :)


Dans le rétrécissement, avant de rejoindre par la gauche le couloir du Moine


Onthewave se régale dans la neige de printemps, ou le couloir du Moine est assez large pour envoyer un peu


Une longue traversée en crampons depuis Chaudefour, Onthewave fatigue, pendant que d'autre se repose :p


J'en profite pour sortir l'appareil, la goulotte de montée, à gauche. De la neige au début, suivi de l'herbe bien raide, mélanger à de la boue, et de l'eau :)


Content de repeauter, encore quelques minutes, et nous aurons avalé près de 1400m de D+ (je précise que c'est vrai ;))


Une fois au col, on dépeaute, on redescend jusqu'au TK du ps de l'âne, ou on réussit pour la troisième fois de la journée à monter gratos, avec comme objectif final, le couloir du pas de l'âne!
Un couloir que j'avais jamais fais, bien technique, avec un départ à 50°.
Descente assez tendue, je commence à descendre, sa part vraiment pas mal sous les skis, quelques poses pour attendre que sa coule, et je vais me mettre deriière les rochers pour attendre Onthewave! Je vois pas le bonhomme descendre, mais je vois bien la neige qui forme un torrent qui déboule la pente! assez impressionant pour un p'tit jeuneot comme moi :)
Sur le bas du couloir, faut jouer stratégique pour éviter les nombreux cailloux!

Pas de photos du pas de l'âne, un peu chaud pour sortir l'appareil...

Au final, une bien bonne petite journée, 1400m de D+ en peaux, et 4 vallée de visitée! Val de Courre, Fontaine Salée, Chaudefour, et Val d'Enfer! :)

La suite des autres photos et des vidéos d'Onthewave!

Ps : Pas la peine de critiquer le style sur les vidéos ;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Hum alors moi je balance toutes les photos comme ca!

Dans l'ordre Remontée Val de Courre, Descente Fontaine Salée, Remontée Col de Cabanne, on ne s'arrete on enchaine Sancy couloir Est, Quelques vues, Les tricheurs sur le tk du Ferrand nord, Decente sur Chaudefour, Remontée ouf le compte est bon!



Bon les videos ca va etre plus long que prévu vu que j'ai une merde avec mon logiciel de montage!
Je vais faire ca demain je pense! Mais y'en a une des 2 premiers virages dans le Pas de l'Ane de Romain c'est enorme l'impression de gaz! Premiere video ou je reussi a donner l'impression de pente!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Sont aussi beau que sur les photos mes virages dans la video du pas de l'ane? :D

Merci bien pour les tofs, j'attends les videos avec impatience :)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

Je suis pas aussi doué que toi pour prendre les photos en action !!!

Bon j'ai posté 3 videos déja mais pas montées...

dailymotion.com

dailymotion.com

dailymotion.com

labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Benh tant mieux, j'aime pas les photos de moi en action :p

"publication en cours" pour les videos pour l'instant :)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Très jolie sortie les gars : merci bien pour le reportage et les tofs :)

Vache, ça a rincé sévère effectivement : je donne pas cher de la neige restante ces prochains jours... iech...

Dites, faut compter combien à la louche pour avoir une panoplie de rando pas trop mal ?
Pace que là ça me titille drôlement cette affaire là !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bin a cette époque ca brade les occases... Trouvé a 300€ mes skis + couteaux + peaux + couteaux... Y'a moyen de trouver dans les 200€ des skis moins larges genre des altitrail avec des diamirs titanal en bon état qui iront tres bien aussi!

Apres j'utilise des chaussures de skis traditionnelles c'est ptetre pas le mieux mais j'ai pas eu une seule ampoule avec la sortie d'aujourd'hui!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
joli balade les gars ... mais eviter de tomber dans du 50° hein ;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
C'est du 50° court dans nos montagnes a vache ;) mais ca reste quand meme dangereux! Le fait de pas avoir de casque m'a pas mal freiné par endroit...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
neoulous (14 avr 2009) disait:



Vache, ça a rincé sévère effectivement : je donne pas cher de la neige restante ces prochains jours... iech...



J'avais prévenu, depuis mercredi/jeudi ça a vraiment pris une claque : vent du sud de malade et voila le travail... C'est Néoulous, pas besoin de te déplacer à Chastreix !

Onthewave - Labird : z'avez du prendre votre pied. f'oirés ! Merci pour les tofs en tout cas
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Tin merki pour les videos :):):):)

Si t'en à d'autres...

J'aime bien celle du Ferrand ;)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Vincenet (14 avr 2009) disait:

neoulous (14 avr 2009) disait:



Vache, ça a rincé sévère effectivement : je donne pas cher de la neige restante ces prochains jours... iech...



J'avais prévenu, depuis mercredi/jeudi ça a vraiment pris une claque : vent du sud de malade et voila le travail... C'est Néoulous, pas besoin de te déplacer à Chastreix !

Onthewave - Labird : z'avez du prendre votre pied. f'oirés ! Merci pour les tofs en tout cas


Bonne p'tite journée ouai :)
Avec de jolis couloirs en plus, nikel!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vincenet (14 avr 2009) disait:


J'avais prévenu, depuis mercredi/jeudi ça a vraiment pris une claque : vent du sud de malade et voila le travail... C'est Néoulous, pas besoin de te déplacer à Chastreix !


T'ain...


Oui mais moâ quand je viens dans le Sancy, ça fait tomber la powpow : j'arrive après-demain donc ça va powpowter sévère à partir de ce week et pour 15 jours ! Rhhho le gavage que ça va être !



Quoi ?




Vas-y...




Comment ça j'ai vu la vierge à lourdes ?




Nan nan...


C'est commandé comme ça, tu vas voir !



Bon sinon j'ai pas trop le budget en ce moment pour le matos mais je verrai peut-être pour investir dès octobre prochain... Y'a souvent des bonnes affaires aussi à l'automne.

Merci pour l'info sinon, 200/300 roros : ça reste raisonnable :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
200/300€ pour du matos derando ... c'est rare quand meme
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Chouette sortie les gars, vous avez du bien dormir aprés tout ça.
Merci pour toutes ces photos et videos.
Labird, d'autres sorties prévues ?
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
oui oui, d'autres sorties prévues si mon aducteur veut bien :)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
scream (15 avr 2009) disait:

200/300€ pour du matos derando ... c'est rare quand meme


320€ les movement thunder 2005 (certe ils ont vécu mais feront bien encore 2 saisons puis skis cailloux) avec diamir freeride plus + couteux qui ont 1 an et peaux colltex taillées un an aussi. Tout ca livré!

Juste avant j'avais trouvé des altitrail avec diamir titanal 2 a 170€ livrés... Bon certe fallait rajouter les peaux...

Suffit de scruter leboncoin , skitour et meme ebay ;)


Pour les autres videos je voudrais bien faire un montage moi bordel ^^
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
onthewave (14 avr 2009) disait:


Départ du Couloir du Pas de L'Ane
dailymotion.com

Départ de la directe du Ferrand
dailymotion.com

Sancy Couloir Est dans le brouillard
dailymotion.com


Allez op 4 de plus :


Descente dans le fond de la fontaine Salée
dailymotion.com

Arrivée au Sommet du Sancy
dailymotion.com

Grande Pente direction la vallée de Chaudefour
dailymotion.com

Bas du Pas de l'Ane et cadeau bonus a la fin
dailymotion.com
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Moi qui comptait y aller ce week end ca risque d'être vraiment chaud vu les conditions de neige
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ca dépend pour quoi faire... Hp si t'aimes le portage il en reste de la neige...
Piste si tu te contentes du mont dore aussi il reste de quoi faire quelques virages... Sur SB a mon avis la neige c'est pas arranger en 1 semaine et déja que c'etait pas brillant...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Merki pour les vidéos : ça devait être bien sympathique cette journée.
La neige paraissait vachement lourde dis donc !
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
onthewave (15 avr 2009) disait:

Ca dépend pour quoi faire... Hp si t'aimes le portage il en reste de la neige...
Piste si tu te contentes du mont dore aussi il reste de quoi faire quelques virages... Sur SB a mon avis la neige c'est pas arranger en 1 semaine et déja que c'etait pas brillant...


Bah je sais pas trop encore. Je verrais certainement samedi matin selon la motivation.
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Ouai, la neige n'était pas toute légère effectivement neoulous :)
A part le matin dans la fontaine salée, dès que y'avait pas trop de pente, sa collait vachement! sa te stop presque à certains moment.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
neoulous (15 avr 2009) disait:


Bon sinon j'ai pas trop le budget en ce moment pour le matos mais je verrai peut-être pour investir dès octobre prochain... Y'a souvent des bonnes affaires aussi à l'automne.

Merci pour l'info sinon, 200/300 roros : ça reste raisonnable :)


http://images.forum-auto.com/icones/redface.gif T' facon on a grillé pourquoi tu voulais te mettre a la rando hin uniquement pour aller tater de la grosse congere sous le sancy!

neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mouis c'est pas faux ce que tu dis... Avec la secrète envie de me faire enssevelir dans une belle coulée épaisse :)

Et pi surtout, de me taper des gamelles mémorables... pace que ai pas trop la technique pour le moment...
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Franchement çà a l'air super votre sortie en HP.

Je suis un peu dans le meme cas que Néoulous.. j'ai un peu de mal dans le hp surtout neige lourde.
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Bah voui c'est bien ces p'tites journées rando :)

Pis faut suivre les conseils d'Eric, c'est un bon coach pour apprendre à skier ;)
Et puis y'a plein de randos sympa qui sont assez faciles à faire!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass