alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
levé 6h30 pour aller sécuriser la grande ouverture de demain au 7 laux!!

merci aux pisteurs pour leur accessibilité et un grand merci pour m'avoir permis de les accompagner dans leur travail de déclenchement de la combe du pra.

au passage merci aussi de m'avoir laisser redescendre dans les champs vierges mais par respect pour vos senssibilités je ne vous montrerai pas les photos tout du moins pas aujourd'hui :wink:

donc voilà les photos retraitées sur un ecran loin d'être calibré donc excuser moi de la qualité alléatoire :wink:

le soleil pointe le bout de son nez au sommet des chamois



chamechaude et la dent de crolles



entre temps les pisteurs préparent les explosifs la combe du pra en recevra + de 50






puis au loin le bruit significatif d'un hélicoptère parvient à nos oreilles et c'est l'arrivée de l'outils idéal pour acceder aux déclenchements difficils et inaccessibles







c'est le moment de charger les caisses dans l'helico après que ce dernier est fait un tour a vide pour aller voir les conditions de vent car entre temps ce dernier s'etait levé



pendant le déclenchement des vallons de la jasse, nous rejoignons le bas du plan du pra afin de surveiller les déclenchements

quelques coulées superficielles partent mais rien d'énorme.



l'hélico sous la dent du pra bien remplie



une nouvelle charge de lancée




Deux charges petent simultanement dans deux petits couloirs



Une charge explose sur la face est des vallons

Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
En effet c'est très très bleu !!!
Sinon, chouette reportage ! :D
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Sympa le petit reportage !
Quelle a été ta demarche pour ce reportage ?
Comment t'as fait pour etre accepté pour ce PIDA ? j'ai deja essayé mais keud'z....
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
y a trop de photos du paysage pour que ça soit intéressant comme reportage selon moi. Pourquoi ne pas avoir fait de portait plus rapproché des pisteurs qui auraient diversifié la sélection ?

Chouette boulot en tout cas, je vois que y a de la neige dans les Alpes ^^ !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
alex tes cadres sont..................moches !

sinon de belles tofs et de moins bien composées aussi ;)
mais bon on n est pas sur un forum photo aussi ;)
bisk
bisk

inscrit le 26/02/07
68 messages
yo alex!
y'en a des vraiment belles mais c'est vrai que le cadre est un peu gros..
domage qu'y en ai pas plus sur la préparation des explosifs et sur le declenchement.
Sinon j'suis pas photographe mais je kif grav tes tofs!!
bisk
bisk

inscrit le 26/02/07
68 messages
surtout la prems et la dersh!!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
De bien belles images ! :-)

pi c'est cool on va pouvoir se faire las vallons sereinement ce matin :-)
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
chouette reportage, puis t'as du te gaver !!
la suite de reportage, on veut la suite, quand tu t'es gavé... histoire d'avoir mal !
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
bientot la suite de mon gavage,

je rentre juste de 5 jours de ski

pour les cadre j'ai fait avec les moyens du bord mais je vais les retravailler avec MES outils ;-)


pour etre accepter, j'ai proposer un reportage photo à la direction qui a accepter

la direction des 7 laux est une des plus accessible que je connaisse, et parfois il suffit de demander ;-)

qui ne tente rien...
steack
steack

inscrit le 26/11/04
359 messages
Bien joué, original et intéressant sans doute. Ca change des photos de gerbes, c'est bien aussi. A rééditer.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass