Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (là haut sur la montagne) 
    En direct / vos sorties
     Alpes françaises
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

[rando] Dôme de Miage - Pointe de la Berangère

AthleTrampo le 22 octobre 2007 19h49

Le week end du 20 - 21 cotobre : un beau ciel dégagé, un froid saississant, un vent puissant et une course splendide...
Départ des Contamine.
Nuit au refuge des Conscrits (on dort à 31 pour 14 matelas, ambiance super conviviale).
Au réveil c'est partie pour la course : une traversée de tous les dômes, pour rejoindre la pointe de la Berangère, et vite redescendre avant la nuit...
Les images c'est mieux :

La montée au refuge :

Avant de rejoindre le douillet matelas, dernières images :

Le matin, le jour se lève :

La vue est bouchée côté Italie :

Les Dômes : une merveille pour les yeux. Le vent souffle très fort, ça ajoute du piment à la course (... et des gersures aux visages...):

Demain il y a boulot, on ne peut pâs rester à nouveau dormir au refuge... domage. Il faut faire vite, j'ai un train à prendre pour rentrer... Dernière image

Da goggle le 22 octobre 2007 21h03

Classe ! Et un peu hors saison comme ça, c'est du luxe !!!

vincerider le 22 octobre 2007 21h28

Belle motiv aurél!!! Bravo et jolies photos!!!

A tout bientôt

Vince

Jibouille le 23 octobre 2007 15h34

bravo! belle course!

vu le froid à 2000 mètres à quelques kilomètres de là, vous avez du effectivement souffrir du froid. ça rajoute à l'ambiance.

axar le 23 octobre 2007 17h18

C'est une superbe traversée!

Yannick le 23 octobre 2007 21h03

Pour info :

"Une traversée de tous les dômes"

Et bien saches qu'il y a 5 dômes, et que si tu as attaqué au col des dômes, tu n'en a fait que 3 !

Sinon super ballade...

AthleTrampo le 23 octobre 2007 21h40

-> Yanick :
ha, bon si tu le dis.
Ils sont ou les autres dômes du coup ?
bref on est passé par le glacier de Tre la Tête, direction col des Dômes puis la Pointe à 3673. Nous ne sommes pas redescendu à Durier, donc col des Domes, Pointe à 3670, col de la Bérangère, Pointe de la Bérangère. Puis descente aux Conscrits. La traversée classique en fait.

-> Vince : comme nous devions le faire en fin d'été, et qu'on n'a pas eu de temps, j'ai une autre idée. J't'écris un mail

-> Da Goggle : sûre, hors saison c'est plus chouette, comme à la plage ou au ski J'n'ose pas imaginer le monde en pleine saison là haut...

-> les autres : merci pour les commentaires.

Yannick le 25 octobre 2007 13h36

Photo prise sur le site Lionel Tassan :

Voilà les 5 dômes, lors de la classiquen on sort au col des Dômes au milieu et on va à droite vers la Bérangère.

L'intégrale des 5 Dômes se fait plutôt dans l'autre sens pour aller des Conscrits à Durier (en passant par la Bérangère en premier)...

Et filer ensuite le lendemain sur la Bionnassay et le Mont Blanc (superbe façon de le faire au calme !)...

A faire l'année prochaine avec Vincent

++

Da goggle le 25 octobre 2007 13h49

En projet aussi !!

AthleTrampo le 25 octobre 2007 15h00

ok merci pour l'info.
En fait , Contamine -> Durier-> Bionnassay -> Mont Blanc -> aiguille du Midi, je l'ai fait il y a deux mois et demi, alors j'ai trouvé un autre truc chouette avec Vince mais surement pour l'année prochaine en effet...
j'file voir ton lien.
Merci

chartroussin le 25 octobre 2007 15h12

Ca a bien fondu depuis debut Juin (Cf: mon carnet) Et je trouve la phisionomie de l'arrete completement changée!

AthleTrampo le 25 octobre 2007 17h05

oh oui... je suis allée voir ton carnet :

tes images de la Bérangère :

la Bérangère en cotobre : De loin la différence n'est pas frappante, mais la montée se fait pas mal sur du caillou

la fin de la montée au col des Dômes :

c'est tout sec, et pelé

et Un des Dômes fin octobre :

Une arête :

powpow9 le 25 octobre 2007 20h00

Ca donne envie!

| votez skipass | 182 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre jouet préféré?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication