AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
Le week end du 20 - 21 cotobre : un beau ciel dégagé, un froid saississant, un vent puissant et une course splendide...
Départ des Contamine.
Nuit au refuge des Conscrits (on dort à 31 pour 14 matelas, ambiance super conviviale).
Au réveil c'est partie pour la course : une traversée de tous les dômes, pour rejoindre la pointe de la Berangère, et vite redescendre avant la nuit...
Les images c'est mieux :

La montée au refuge :






Avant de rejoindre le douillet matelas, dernières images :


Le matin, le jour se lève :


La vue est bouchée côté Italie :


Les Dômes : une merveille pour les yeux. Le vent souffle très fort, ça ajoute du piment à la course (... et des gersures aux visages...):








Demain il y a boulot, on ne peut pâs rester à nouveau dormir au refuge... domage. Il faut faire vite, j'ai un train à prendre pour rentrer... Dernière image
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Classe ! Et un peu hors saison comme ça, c'est du luxe !!!

:)
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Belle motiv aurél!!! Bravo et jolies photos!!!

A tout bientôt

Vince
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
bravo! belle course!

vu le froid à 2000 mètres à quelques kilomètres de là, vous avez du effectivement souffrir du froid. ça rajoute à l'ambiance.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
C'est une superbe traversée!
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Pour info :

"Une traversée de tous les dômes"

Et bien saches qu'il y a 5 dômes, et que si tu as attaqué au col des dômes, tu n'en a fait que 3 !

Sinon super ballade...
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
-> Yanick :
ha, bon si tu le dis.
Ils sont ou les autres dômes du coup ?
bref on est passé par le glacier de Tre la Tête, direction col des Dômes puis la Pointe à 3673. Nous ne sommes pas redescendu à Durier, donc col des Domes, Pointe à 3670, col de la Bérangère, Pointe de la Bérangère. Puis descente aux Conscrits. La traversée classique en fait.

-> Vince : comme nous devions le faire en fin d'été, et qu'on n'a pas eu de temps, j'ai une autre idée. J't'écris un mail :-)

-> Da Goggle : sûre, hors saison c'est plus chouette, comme à la plage ou au ski :-) J'n'ose pas imaginer le monde en pleine saison là haut...

-> les autres : merci pour les commentaires.
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Photo prise sur le site Lionel Tassan :

http://lionel.tassan.free.fr/images3/pied2003-2/vorassay2.jpg


Voilà les 5 dômes, lors de la classiquen on sort au col des Dômes au milieu et on va à droite vers la Bérangère.

L'intégrale des 5 Dômes se fait plutôt dans l'autre sens pour aller des Conscrits à Durier (en passant par la Bérangère en premier)...

Et filer ensuite le lendemain sur la Bionnassay et le Mont Blanc (superbe façon de le faire au calme !)...

A faire l'année prochaine avec Vincent ;)

++
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
En projet aussi :) !!
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
ok merci pour l'info.
En fait , Contamine -> Durier-> Bionnassay -> Mont Blanc -> aiguille du Midi, je l'ai fait il y a deux mois et demi, alors j'ai trouvé un autre truc chouette avec Vince ;-) mais surement pour l'année prochaine en effet...
j'file voir ton lien.
Merci :-)
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
Ca a bien fondu depuis debut Juin (Cf: mon carnet) Et je trouve la phisionomie de l'arrete completement changée!
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
oh oui... je suis allée voir ton carnet :

tes images de la Bérangère :



la Bérangère en cotobre : De loin la différence n'est pas frappante, mais la montée se fait pas mal sur du caillou


la fin de la montée au col des Dômes :


c'est tout sec, et pelé

et Un des Dômes fin octobre :



Une arête :
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Ca donne envie!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass