Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (là haut sur la montagne) 
    En direct / vos sorties
     Alpes françaises
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Face Nord de Bellecote

Pouride le 11 mars 2007 19h15

Bon, et bien encore une bonne journée de peuf, un peu ventée mais ensoleillée.
Face Nord de Bellecote par le Gros Glacier.
Pour cette fois, pas besoin de corde, neige un peu plaquée sur le début, puis 1500m de poudre.

Désolé pour la compression des tofs...

clem117 le 11 mars 2007 19h29

Yes ça avait l'air bon, par contre mercredi dernier sur le bas ça craignait un peu,mais sur le haut c'était bien bon et léger...!je te conseille le cul du nant si tu es encore sur place demain:avant hier c'était excellent(surement ma meilleure sortie depuis le début de la saison).

cakou le 11 mars 2007 19h41

toujours aussi belle cette face ; je compte bien y remettre mes spatules dans 15 jours; par quel couloir l'as tu prise ?j'avais fait les canadiens et le cairn ya 2 ans et c'etait bien chouette; le pianiste ,le vallencant sont trops raide pour moi
belle journee, en plus yavait pas trops de traces !!! si en plus tu l'as fait en ouverture que du bonheur!!

Pouride le 11 mars 2007 21h22

En fait, je suis sur place toute l'année...

Pour Cakou, c'est l'itinéraire du Gros Glacier. Du Dôme, il faut basculer sur le Col de Midi de Bellecôte (passage un peu raidos).
Après, l'itinéraire est évident.

Si c'est trop raide, je te conseille d'aller poser tes spatules sur des itinéraires moins pentus mais néammoins tout aussi sympas. Par exemple du côté de l'Aiguille Rouge, les Grandes Pentes.

cakou le 11 mars 2007 22h27

les grandes pentes je les avais fait ya bien longtemps.... mais ca pas le cote majestueux de la face nord de bellecote qui prends aux tripes!! t'en a de la chance d'etre sur place toute l'annee, en tout cas ca donne envie
bonne soiree

Banditflex le 12 mars 2007 19h34

Et bien dit donc t'en alignes de belles pentes toi !!

Pouride le 12 mars 2007 21h48

On fait ce qu'on peut...

powpow9 le 13 mars 2007 13h42

Belle face, qui doit être plaisante à descendre! Bien joué les gars!

Gilbertum le 13 mars 2007 18h02

Pouride...

Tu es sur place toute l'année, on se connaît peut-être ?
tu bosses où ?

Pouride le 13 mars 2007 19h35

Gilbertum: MP

Pouride le 18 mars 2007 18h56

Pour info, le couloir du Pianiste était en condition ce samedi.
Neige un peu plaquée sur les 200 premiers mètres et un peu glacée au mileu...mais bon, ça ne touche pas (et heureusement...)
Le retour sur les Lanches passe toujours sans problème.

carambole le 18 mars 2007 19h48

Pas trop sec l'entrée ?

carambole le 18 mars 2007 19h52

powpow9 (13 mars 2007 13 h 42) disait:

Belle face, qui doit être plaisante à descendre! Bien joué les gars!

Ben la face nord de bellecote c'est quand même toute une série d'itinéraires assez exceptionnels que l'arrivée du vanoise express a rendu encore plus facilement faisables.

Mais bon la plagne c'est tout plat !

Pouride le 19 mars 2007 07h44

Non, l'entrée n'était pas trop sèche. Il a suffit de descendre en escalier les 5 ou 6 premiers mètres.
Amateurs de grandes courbes...s'abstenir...

Voici le départ:

| votez skipass | 265 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre ''région'' de ski préférée en France?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication