Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Bien belle journèe. Après 3 jours de déchirage en règle de toute la poudre accessible sans ou avec peu de marche, sortie des raquettes pour aller me faire un run unique, mais de qualité, tant qu'à faire ... Donc direction biiiiiip, une de mes ballades préférée, que je connais comme ma poche.

Bon ça commence par une petite montèe sans les raquettes depuis les remontèes mécaniques vers un HP classique. On voit d'ailleurs le départ d'un autre hors piste que j'apprécie particulièrement ...



Ensuite, une petite descente de 300m de déniv avec l'embarras du choix pour choisir où faire sa trace.



Chaussage des raquettes et exploitation des traces de podfokeurs; Aujourd'hui il y avait un guide avec 4 clients et ce moniteur avec 2 clients. Je les ai laissé passer en restant évasif sur ma destination finale, si bien que les 4/5emes de la montèe étaient "piece of cake".



Finalement j'ai quitté la trace pour accéder à un premier petit col avec une bien jolie vue sur la Grande Casse et le glacier de la Vanoise.



Arrivé à destination, belle surprise : le secteur est entièrement vierge de traces et je vais pouvoir me faire les 800m de déniv de descente comme dans un rêve. Au début c'est des petits vallons bien sympathiques, comme celui ci.



Puis la pente s'accentue et c'est là qu'on oublie complètement la fatigue accumulèe pendant la montèe. J'ai alors rangé l'appareil pour pouvoir apprécier le run à sa juste valeur, c'est à dire le faire d'une seule traite ...



ouala bien content de ma journèe !!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Miam miam
Arnaud69
Arnaud69

inscrit le 02/01/07
73 messages
je reconnais bien cette endroit .....
Tres beau HP en tout cas
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Grillé......;)
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Comme tu as de grandes jambes.......http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou04.gif
jepow
jepow

inscrit le 15/07/05
270 messages
belle petite session là aussi, en plus d' un grand soleil, la neige devait etre super light ?
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
carve (27 janvier 2007 19 h 20) disait:

Comme tu as de grandes jambes.......http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou04.gif


vu! je vais finir par devenir un expert dans le who's who des forums "sports d'hiver" ... ;)
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
jepow (27 janvier 2007 19 h 42) disait:

belle petite session là aussi, en plus d' un grand soleil, la neige devait etre super light ?


ouep bien légère. En plus, dans ce coin, même quand ça tourne à la neige de printemps, il reste toujours de la poudre ...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
sympa :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Vieux Bouc (27 janvier 2007 18 h 36) disait:
Chaussage des raquettes et exploitation des traces de podfokeurs; Aujourd'hui il y avait un guide avec 4 clients et ce moniteur avec 2 clients. Je les ai laissé passer en restant évasif sur ma destination finale, si bien que les 4/5emes de la montèe étaient "piece of cake".


Tiens un petit lien sur ski rando !

skirando.camptocamp.com
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
>carambole : je n'ai pas le gout de la polémique : tu n'as qu'à regarder le nombre et la nature de mes posts sur ce forum pour t'en convaincre ...

Mais saches que :

1 : j'ai des Salomon XAdventure qui s'inscrivent très bien dans les traces de peaux de phoque.
2 : je demande toujours aux gars qui montent à peaux si je ne déterriore pas trop la trace. ça a été le cas hier avec ce moniteur (qui avait un accent Suisse) et il m'a répondu, avec un grand sourire, que pas du tout.
3 : j'espère ne jamais tomber sur un t*** d* c** comme ce K2 lors de mes 15 à 20 sorties annuelles. C'est un coup à te plomber l'atmosphère de la journèe !! ... mais apparement il n'y en a pas des comme ça par cheuuuu nous ... ;)
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Nooon sérieux, j'avais encore jamais vu ça, des pauvres gars qui se plaignent que des racketistes abîment LA trace! Arffff, alors là c'est la meilleure!! haha

Comme si il n'y avait pas assez de place dans la montagne pour refaire sa propre trace si tu trouves que celle d'avant est abîmée par quelques trous de raquettes!! pfff les blaireaux

En tout cas les photos sont belles! Bien joué!

(PS je précise, je suis également un skieur avec des peaux...)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ben faut avouer que monter dans une trace labourée par les raquettes ,surtout en neige dure au printemps, c'est pas ce qu'il y a de plus agreable...
alors comme tu le dis,la montagne est assez grande pour faire une autre trace à la montée,ne vous gener pas messieurs et mesdames les raquetistes;)
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Ouais, en plus, ce qui compte c'est quand même les traces de descente, non ?

Et là, jamais je vais leur saloper leurs belles godilles aux bipèdes. La preuve en images :







alors pouet pouet camembert les bipèdes !! ;)
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
rhoooooo on sent que tu n'y as pris aucun plaisir aux vues des traces ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Vieux Bouc (28 janvier 2007 11 h 41) disait:

1 : j'ai des Salomon XAdventure qui s'inscrivent très bien dans les traces de peaux de phoque.


Pour etre honnete, tu fais ca ici (Wasatch Front) tu te fais demonter la tete (ils sont un peu extremiste aussi faut dire dans le coin ;) ). C'est quand meme vraiment quelque chose a ne JAMAIS JAMAIS faire.

Le gars avec ses clients a peu etre jouer au gars aimable car il etait avec des clients..

En tout cas ta trace est plus belle que les leurs :)
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Endorphin (31 janvier 2007 04 h 34) disait:

...

Pour etre honnete, tu fais ca ici (Wasatch Front) tu te fais demonter la tete (ils sont un peu extremiste aussi faut dire dans le coin ;) ). C'est quand meme vraiment quelque chose a ne JAMAIS JAMAIS faire.

...


Je sais ... je sais ... j'ai fait 2 saisons à Squaw Valley à la fin des eighties et j'étais aussi encore un peu psychorigi... euuuuh ... de l'autre coté de la barière, ie. bipède ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass