Journée poudreuse !! (Flaine le 06-01)

miam cet petite sortie ! un beau soleil, une neige parfaite...
Arrivé à 11h30, on attaque direct la pente ouest de Pelouse, bien gavée et pas trop tracée avec en prime, quelques spectateurs en bas ! la neige est légèèèère, ca fait trop plaisir
Un peu plus tard, on décide d'aller sur Aujon, avec toujours d'excellentes conditions de neige et personne dans le secteur ! (grace au snowpark inexistant !! )

Les dernières chutes ont bien dissimulé les cailloux, on a très peu touché, il y a environ 70 à 80 cm de neige à 2300m

quelques photos:

Secteur de Platé, avec les Aravis et le Bargy au fond:

Le Haut-Giffre, avec le Buet au centre:

Freerider_74, gavage!! :

MtSaX, mach12 ! :

ma 2ème trace

Tête Pelouse:

La combe secrete, c'est pour bientot :

ouais, c'était bien bon cette semaine, de la bonne poudre, du beau temps, ca a permis de rattraper un peu les dégats de la 1ère semaine

alors MtSaX-Rider, tu en es où dans tes démarches à propos de la journée du 03.01? on t'a aussi donné 15 euros cash à la caisse? moi j'avais hésité à envoyer une lettre, mais finalement j'ai rien fait. il faut dire que étant arrivé tard(~11h) et au moment de l'ouverture de Grands-Vans, à part une marche de 10min, les désagréments technique ont plutôt joué en ma faveur (le domaine était encore vierge à mon arrivée). Donc hier j'ai été agréablement surpris quand la caissière m'a donné 15euros simplement parsqu'elle a vu sur ma carte magnétique que j'avais ridé le 3 (je n'ai rien demandé!).
sinon belle photos rien à dire...ça me fait toujours un coup d'adrénaline de voir la combe vierge comme ça (même en photos), hier ils ont pas mal fait pété dans le secteur peut-être que...

allez je craque, c'était le 3 justement on peu voir que la journée n'a pas totalement été gâchée....

merci à Jul pour la photo.

joli

j'ai eu 15€ de réduc également, donc pas de lettre.
Pour une fois ils ont été très correct

djamba

Joli....ça fait bien envie ! C'est noté, Flaine c'est tout bon

Personne aurait skié vers Orcières récemment ?

Teufa
Teufa
inscrit le 22/03/06
40 sujets, 1481 messages

Beau!

Dayrton

Oué superbe j'étais dans le GM ce week-end avec une journée printanière samedi digne d'une fin de saison!!! Juste une question cette nuit et ce matin il flottait aux Carroz quelle a été la limite pluie/neige à Flaine?

LPN trop haute, pas d'info exacte, mais je dirai au moins 1500, voire plutot 1800...

Dayrton

Merci Free et je ne sais pas ce que ça va donner pour le we suivant la météo a l'air d'annoncer encore du redoux avec précipitations....

mouais, la semaine va etre catastrophique, tu monte le WE prochain ?

faut qu'on se fasse une sortie ensemble

Matiouf

!

Dayrton

freerider_74 (07 janvier 2007 18 h 29) disait:

mouais, la semaine va etre catastrophique, tu monte le WE prochain ?

faut qu'on se fasse une sortie ensemble

Ouaip mais je crois que l'on va attendre une amélioration des conditions......

Dayrton (08 janvier 2007 17 h 08) disait:

Ouaip mais je crois que l'on va attendre une amélioration des conditions......

rhoo! t'as pas de ski nautique??

rhoo ! t'a pas de ski caillou ??

Dayrton

freerider_74 (08 janvier 2007 18 h 52) disait:

rhoo ! t'a pas de ski caillou ??

Non j'ai pas 14 paires de ski moi..... pour les skis nautiques éventuellement les Mission mais ils sont neufs et comme un c** j'ai fait le service total à mes Ato!

forezjohn

je suis trop con j'avais l'occasion d'y aller mais les conditions météo m'ont fait peur....

Dayrton

Quelles sont les news concernant les conditions à Flaine (neige, caillasse etc...) en vue de ce we?

pas top, ca a bien ramassé cette semaine (pluie a 2500 + gel pdt la nuit = glace de partout), demain y'a aussi un peu de pluie/neige (iso0 prévu autour de 2000m) donc j'espère avoir un peu de neige fraiche quand meme pr ce we, mais ca va pas etre grand chose

en tout cas, moi je monte, fais moi signe si t'es dans le coin