pedro499
pedro499

inscrit le 03/07/06
174 messages
bonjour à tous,

je compte aller skier cet été sur le glacier des deux alpes, et je voudrais savoir dans quel état il était, et si pour fin juillet début aout ça serait encore praticable

merci
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Il est un peu dans un sale état :(
Mais bon pour le moment ca passe!!
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Samedi c'etait plutot pas mal comparé aux autres années.
Mais ca tappe beaucoup.....fin juillet ca ca etre horrible.
Je te conseil d'y aller maintenant plutot si tu peux.
Le parc est tjs autant terrible pas contre....
Gaston38
Gaston38

inscrit le 24/04/06
16 messages
Même avis. Samedi (avant-hier) les 100 premiers mètres de la piste de montée du téléski double étaient un peu rock 'n roll : glace vive qui commence à apparaître et ce qui est moins drôle, petits graviers qui rayent les semelles + écoulemens d'eau de fonte qui crée des mini-ruisseaux. Sinon sur la piste c'est correct. Une crevasse (balisée) qui commence à apparaître en bas de la rouge qui redescend sur les 2 télésièges.
le._.hic
le._.hic

inscrit le 18/05/06
419 messages
c'est abusé comme le glacier morfle de plus en plus chaque année!j'y était aujourd'hui et pour l'instant ca passe mais j'ose meme pas imaginer l'état en aout.
profitons de nos glaciers car a mon avis d'ici 10 ans (peut etre moin...) on aura plus l'occasion de skier l'été...
pedro499
pedro499

inscrit le 03/07/06
174 messages
donc vous me confirmez que ça n'a aucun intérêt d'y aller entre juillet et août ? et pour Tignes, ç'est le meme constat, ou bien le glacier résiste mieux ??
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Pour Tignes, c'est pire.

En effet, l'exposition du glacier et sa pente plus prononcée font qu'il morfle encore plus que celui des 2 Alpes en été. En outre, il est plus petit.
vilainplagnard
vilainplagnard

inscrit le 22/05/06
319 messages
y a rien chez les tignards, voire la photo postée par ecluse dans stations de ski france
ecluse
ecluse

inscrit le 29/06/05
107 messages
Voilà le lien pour les photos à Tignes du 2 au 7 juillet.
/forums/enmontagne/stations_ski_france/savoie/sujet-70737.html
gusfreestyler
gusfreestyler

inscrit le 15/01/06
165 messages
Moi je viens de rentrer d'une semaine aux 2 Alpes et franchement le glacier fait peur! Même l'année passée alors qu'il y avait moin de neige il faisait moin peur... En bas des remontées la glace vive apparait, ya plus de neige...les ruisseaux envahissent les pistes! Je ne sais pas encor combien de temps le glacier vas pouvoir tenir...mais pas longtemps! Dépêche toi d'y aller si tu veux pouvoir rider quelque chose de pas mal...!

à part ça le park est chamé et sa envoie du gros! profite ;-)
Franck06
Franck06

inscrit le 30/06/06
96 messages
les stations vons certainement instaler des canons comme val d isere
pedro499
pedro499

inscrit le 03/07/06
174 messages
bon c'est décidé je pars à Tignes la semaine du 22 juillet...ce sera toujours mieux quen août 2003, ou je découvrais les joies du ski d'été....enfin je veux dire du ski nautique plus exactement !!! sinon ya des gens qui y vont cette semaine ? pour ma part, je pars avec l'UCPA....bon ambiance, pas de prise de tête...
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
ben voila c'est pour avoir des petites info, si jamais des gens sont la haut,
surtout sur la météo des prochains jours, pour savoir si un peu de regel nocturne est prévu.
merci
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
a priori, le glacier est en piteux état, comme il ne l'a jamais été depuis un bout de temps à cette periode, le depart des pioches est apparement plus haut ! la glace vive apparait un peu de partout et il y a pas de regel nocturne !
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Mich (27 juillet 2006 11 h 25) disait:

a priori, le glacier est en piteux état, comme il ne l'a jamais été depuis un bout de temps à cette periode, le depart des pioches est apparement plus haut ! la glace vive apparait un peu de partout et il y a pas de regel nocturne !


La donne devrait changer à partir de la semaine prochaine, en tout cas je l'espère !! On "pourrait" même repasser sous les normes de saison .... A suivre donc !

www.lameteo.org
Guitou63
Guitou63

inscrit le 29/09/05
21 messages
Salut à tous!

Vu les conditions météorologiques actuelles, je suis très inquiet (comme bocoup d'entre nous) de l'état du glacier des 2 Alpes...j'espere de tout coeur ke les conditions météo vont s'améliorer (plutot se dégrader!!!ce seré mieu!!!)
yoré t-il des personnes ki pouré mettre des photos récentes du glacier histoire de voir où en est la tragédie...
Je vous remercie
Ciao
Guitou63
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
Hé mec check ça au lieu d'espérer d'la neige en août.

WEBCAM

et tenons nous les mains en cercle en espérant que le glacier renaisse de ses cendres en invoquant le dieu qui fait que les 4x4 tombent en panne mystérieusement.
Guitou63
Guitou63

inscrit le 29/09/05
21 messages
merci traxen pour le lien de la cam même si je l'avé vu...
en tou cas, c vrément désastreux...jamais vu ça!!!
comme tu le dis si bien, ya plus ka prier!!!
ciao
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
putain, il est bien trashé le park :(:(
j'devais y aller demain soir pour y skier les 2 prochains jours (et oui les GFSsiens ^^), mais ptetre qu'on retournera a tignes ^^
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Et il y a encore des "bourreaux" des glaciers qui y ski toujours on dirait.
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
erf, putain les gars comme vous me faites flipper, on a reservé une semaine du 5 au 12 aout avec des potos, on pouvait pas avant!!!Et vous êtes tous plus pessimistes que les sondages du parti communiste!
Meme si c'est catastrophique, la neige la pire possible imaginable, vous pensez que c'est possible qu'ils ferment le park prématurement? Ce serait le plan loose des vacs...
enfin, esperons que ca s'ameliore, et a+ sur le glacier =*/
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Tu peux peut être compter sur une belle baisse des températures la semaine prochaine .... et avec beaucoup de chance un orage de grêle cet aprem ou la nuit prochaine qui viendrait cacher toute cette misère ...
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
j'espere que tes dires sont veridiques, et pas juste pour remonter le moral d'un depressif alcoolique bourré de medocs !!=)
Je m'attend pas a un miracle, mais au moins qu'on puisse pratiquer deux ou trois kicks...c'était mon idée en plus, si mes potos apprennnent qu'ils ont payé 300 euros pour zero ski, je suis bon pour alimenter le trafic d'organes d'europe de l'est...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
allez c'est pas si catastophique que ça va, en tout cas sur le Parc :



et puis sur l'Oisans la limite pluie neige est annoncée actuellement à 3300m ... va faire un tour sur la cam demain matin, t'auras peut être une bonne surprise ;-)
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
Ouais ca a lair trashi, mais je suis sur que c'est la photo!!
T'inquiète, demain , debout aux aurores pour le checking de la webcam...
Faut positiver, ca a l'air tranquillou, devrait pas y avoir trop de monde..;)
a+ et merchi!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
greulaux (28 juillet 2006 15 h 25) disait:

allez c'est pas si catastophique que ça va, en tout cas sur le Parc :



et puis sur l'Oisans la limite pluie neige est annoncée actuellement à 3300m ... va faire un tour sur la cam demain matin, t'auras peut être une bonne surprise ;-)


mouai...
vive les condititions quoi...vaut mieux aller à la plage
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
c'est vrai que c'est pas pire ... mais je n'irais pô cette année :)
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
erf reserver c'est reserver, on verra bien...
au pire on passera notre temps a marcher dans la montagne, carburant au bourbon et aux champis...=/
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
jamais vu le glacier comme ca !
je crois que je vais passer mon forfait snow pour un forfait vtt !!!
:(
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
moi je l'ai jamais vu tout court sniff...
amandiks
amandiks

inscrit le 25/11/04
125 messages
Matos : 1 avis
Hello !

J'ai passé 2 semaines sur le glacier et voici quelques photos. En ce qui me concerne, j'ai plutot bien apprécié. La neige reste de la neige d'été : dur le matin et molle en fin de matinée. Mais ca reste agréable sur piste comme dans le park (dès que la neige ramolie un peu qd même !).

http://amandiks.free.fr/img/skipass/pistes.jpg

En fait, c'est surtout le bas du glacier qui a pas mal morflé. Y'a des ruisseaux qui traversent la piste, cest assez hallucinant ! Le départ des pioches a été remonté, ce qui fait que la piste reste potable de haut jusqu'en bas. Après, pour descendre prendre le télécabine, faut sauter quelques ruisseaux ... et au pire, ca rafraichit : P

http://amandiks.free.fr/img/skipass/basglacier2.jpg
Cette photo a été prise à 8h le matin. On voit le départ des pioches de droite remonté.

http://amandiks.free.fr/img/skipass/basglacier.jpg
Bon, ca ok, ca fait un peu peur !

http://amandiks.free.fr/img/skipass/ruisseau.jpg
Un ptit ruisseau, pris en photo vers midi en redescendant.

Après le pire, voici un peu de réconfort quand meme !
http://amandiks.free.fr/img/skipass/federico.jpg
Y'a bien moyen d'envoyer ! Ici Federico.

http://amandiks.free.fr/img/skipass/pipes.jpg
Les deux pipes, jolis, jolis !

http://amandiks.free.fr/img/skipass/park.jpg

http://amandiks.free.fr/img/skipass/park2.jpg

http://amandiks.free.fr/img/skipass/sommet.jpg
Le sommet.

http://amandiks.free.fr/img/skipass/montagnes.jpg
Un beau panorama ...

Pour ceux qui hésitent, j'leur conseillerais d'y aller quand meme. Moi j'me suis bien fait plaise et j'y serais bien resté plus longtemps !
Si vous aimez ca, prenez le VTT aussi, y'a bien moyen de se gaver l'aprèm aussi !
Bon ride !
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 12/05/06
193 messages
Matos : 11 avis
C'est clair que sa a l'air pas mal, mais sinon niveau monde en ce moment c'est comment?? enfin il n'y a rien de spécial de prévu pour cette semaine?
et puis y'a pas trop de monde au sommets des kicks?
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
Bon bein ecoute j'en revient avec switchboy69 et c'était niquel le glacier je m'attender vraiment a pire et sinon niveau monde pareil tu fait pas enormement la queue aux remonter et aux kick c'est pareil et on m'avait parler d'une mauvaise ambiance mais pas de souci non plus de ce coté la.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
Je n'ai plus skier l'été aux 2 Alpes depuis une quinzaine d'années.... c'est affolant l'etat du glacier!!!!!

Quelle tristesse!!
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
j'en reviens aussi, j'ai fait 2 jrs la haut :
- ca fond
- les cailloux arrivent
- plus de monde qu'a tignes
- modules plus gros et plus nombreux qu'a tignes
- niveau neige : beton armé jusqu'à 9h, ensuite béton jusqu'a 10h, puis après 2h de bon, puis après vers 13h ca colle bcp
- chaud en haut

sinon voilà, mais j'ai pas de photos
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
les photos d'amandik n'ont pas l'air catastrophique car il les a peut etre prisent ia deux semaines ...
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
darkridor (30 juillet 2006 21 h 20) disait:

les photos d'amandik n'ont pas l'air catastrophique car il les a peut etre prisent ia deux semaines ...


en tt cas, elle n'ont pas été prise ni aujourd'hui, ni hier :)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
http://amandiks.free.fr/img/skipass/basglacier.jpg

là vraiment on voit que ça craint,dh'abitude on arrive sur la plateforme en beton ski aux pieds...l'année prochaine va falloir remonter d'une cinquantaine de metres pour trouver la neige :d
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
en plus je crois qu'il y deux ans le glaciers descendais au resto derriere (si c'est un resto?)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
Tomitchy (30 juillet 2006 21 h 29) disait:

là vraiment on voit que ça craint,dh'abitude on arrive sur la plateforme en beton ski aux pieds...l'année prochaine va falloir remonter d'une cinquantaine de metres pour trouver la neige :d


ben ouais c t comme ca aujourd'hui, on enlevai les ski sur le plat et on remontait après pour ceux qui avait des skis cailloux, sinon pour les autres on enlève plus haut, donc on descend puis on remonte la pente :(
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
en toute sincerité, ça vaut encore le coup d'y aller ??
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
moi j y file, mais pas pour faire du snow héhéé
rrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhh, j ai faim de DH :D
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
darkridor (30 juillet 2006 23 h 31) disait:

en toute sincerité, ça vaut encore le coup d'y aller ??

oui pr cette semaine
un peu pr la semaine d'après
ensuite ca va etre très très limite...
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
j'ai pas trouvé ça si pire samedi 29 juillet.
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
Pour vous dire on c'est fait deux session au 7laux a la suite en mars et la qualitée de neige été bien pire que celle du glacier je direr que les photos de castor on été prise en fin de matinée parcque le matin la neige n'est pas aussi noir c'est largement skiable jusqu'a 12h et ensuite on est plus rester sur le pipe qui lui reste niquel jusque 1h15 minimum mais la neige n'accroche encore pas trop, sinon freerider74 tu à quoi comme ski on c'est peut etre croiser ? Je pense qu'il y'avait aussi 2 gars du THC le dimanche ,a confirmé.
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
j'avais des B2, une pantalon noire, une veste bleue et noir.
si t'a repéré des back-flips sur les tables noires (2ème) c'était peu etre moi :)
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
Ok bon bein alors on ta vu j'était sur les pioches et arriver en haut switchboy69 ma dit qu'un gars avait taper un beau backflip tendu sachant que tu as du etre le seul de la journée a le faire je pense que c'était toi mais je ne crois pas t'avoir vu après ni avant sinon j'été avec des fujative et un polo blanc/beige et SB69 avec des teneighty et un casque noir.
amandiks
amandiks

inscrit le 25/11/04
125 messages
Matos : 1 avis
Pour répondre aux questions, j'ai pris les photos la dernière semaine où j'y étais, c'est à dire entre le 17 et le 23 juillet.
Maintenant, ca a surement encore changé !
Mais il paraitrait qu'au mois d'aout, c'est pas pire que le mois de juillet. Parait que le froid revient un peu, les jours se raccourcissent ... à voir !
Moi cette fois-ci, j'ai rangé les skis ... jusqu'au Mondial (j'espère !)
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
C'est vrai qu'avec les chaleurs qu'on vient d'avoir les temperatures devrait baisser maintenant enfin esperont le.
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
simprorider (31 juillet 2006 19 h 11) disait:

Ok bon bein alors on ta vu j'était sur les pioches et arriver en haut switchboy69 ma dit qu'un gars avait taper un beau backflip tendu sachant que tu as du etre le seul de la journée a le faire je pense que c'était toi mais je ne crois pas t'avoir vu après ni avant sinon j'été avec des fujative et un polo blanc/beige et SB69 avec des teneighty et un casque noir.


ouais, je me suis fait reperé, lol ;);)
sinon, ben moi j'ai pas vu d'autre back sur ces 2 jrs

sinon d'après tes descriptions, je ne me rappele pas vous avoir vu, ce sera pour une prochaine fois ;)