Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
ak > c'est effectivement pas une question de nombre mais en l'occurence je disais ca pour scream qui disait qu'avec les 10 sorties qu'il avait à la grave, il savait que c'etait pas vraiment dangereux (je sais je prend des raccourcis mais son post donnait cette idee dans l'ensemble...)
et effectivement je trouve que ce genre de post peut etre dangereux pour les ptis jeunes qui connaissent pas la grave et qui lisent ce topic..
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
mais effectivement pas de question de nombre: moi meme j'y suis allé moins que les 10 fois de scream, mais les dangers je les ai bien ressentis (j'ai mis le pied dans une crevasse quoi...justement sur le plat dont scream pensait que s'il etait la, c'est parce qu'il etait plutot sécurisé.. )
donc ce qui m'a dérangé c'est l'idée que j'ai ressentie " j'ai fait x sorties, et je sais que c'est pas dangereux.."
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je rajoute une dernière couche...

Et puis pour le glacier... Y'a pas que les crevasses qui font mal... Il suffit de tirer une droite au mauvais endroit... Je me suis fait avoir pensant être sur la bonne ligne...

On parle souvent du glacier mais on en oublie les cailloux...
Les couloirs sont très (trop) accessibles et beaucoup se sont retrouvés dans des situations dangereuses très rapidement :
les débutants sure-estimant leurs capacités,
les mecs qui pensent connaître les conditions et l'endroit qui se retrouvent à se faire pipi dessus pour sauter un verrou,
les mecs qui rident là-bas tous les jours sous-estimant les dangers et qui se mettent en vrac...

En gros, un couloir reste un couloir, c'est dangereux pour tout le monde tout le temps.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
alextrem> Sur l'essentiel on est d'accord, la seule chose qui m'embetait c'est les propos de JR2 qui laissaient à penser qu'un baudard est obligatoire pour aller skier à La Grave.
.. en exagerant un peu, c'est le genre de propos qui peut faire vraiment peur aux gens et entrainer la fermeture du site...
Mais rassure toi, pour le reste je te suis dans tes explications.
Perso je suis bien concients des dangers sur le plat en amont du col du lac ... je ne sors jamais de la trace et je ne m'arrete jamais dans toute cette zone.

Allez zou ...
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Bon, je ne vais pas revenir sur la question du port du baudrier à la Grave, Alex s'en est déjà bien chargé, mais il y a certains propos qui me laissent pantois... surtout au regard d'autres sujets comme ceux-ci :
La Grave... et son (trop ?) fameux Pan de Rideau
Du fait de suivre des traces et ses conséquences...
Enfin bon, peu importe...

Alextrem disait:
Si tu viens longtemps après une chute de neige... le domaine classique devient le plus grand champ de bosses du monde... faut aimer surtout quand elles sont bétons...
Eh bien non, Alex, c'est pas forcément toujours le cas, loin de là !
Ça ne l'est pas en ce moment (même si j'ai pas beaucoup fait les Vallons ces deux derniers jours ;) !) : neige bien transformée dans l'après-midi (forcément, faut pas descendre à P1 à 10H du mat :(!) et très très agréable à rider...
De plus, il m'est arrivé de faire du très bon "ski" longtemps après une chute de neige et il n'y avait aucune bosse : un pur billard avec une neige excellente (dure mais avec un très bon "grip";), un vrai régal :):) !

Alex encore disait:
Et aux remontées: c'est très variable... pour peu qu'il fasse beau ou qu'il ait neigé ou les 2... c'est blindé... en gros dès que c'est bon quoi !!!
Et contrairement à ce que tu annonces avec "on ne fait jamais plus de 30mn à P1"... ca c'est parce que tu viens pas souvent ou que t'as eu de la chance... ou les 2 !!!
Encore une fois, je suis pas mal étonné par cette déclaration...
Même si j'ai passé beaucoup moins de temps là-haut que l'année dernière ("seulement" une trentaine de journées), cette saison, il m'est arrivé rarement mais alors très rarement d'être excédé par la fréquentation du site alors que Dieu sait que je suis facilement excédé ;) !!
Bien évidemment, il y a toujours des journées dans la saison où tous les couillons ;) de Grenoblois se sont donnés rendez-vous là-haut mais bon, pas de quoi en fouetter un chat, non plus !!
En plus, bizarrement, ce sont rarement les meilleures journées... sont vraiment trop cons ces Grenoblois ;) !!

Alex encore et toujours ;) ! disait:
Moi j'ai déjà eu droit à 2 H de queue en bas pour monter, et à 1 H 30 à P1 pour chaque descente suivante...
Alors là, dans ce cas, je ne comprends même pas pourquoi tu t'obstines à monter !!
A mon avis, ce jour-là, il vaut mieux aller au Chaz'... ou en rando !
Ça nous était déjà arrivé en mars 2003 (jamais vu autant de monde attendant l'ouverture du télé !) : à 10H, premier sérieux au Castillan ;)... pour aller cruiser tranquillement au Chazelet... loin des cons !!

Sinon, pour en revenir à l'une des questions de Carambole :
J'ai néanmoins été frappé par la faible fréquentation de l'endroit et j'aurais aimé savoir pourquoi :
C'est la fin de saison ?

Effectivement, je crois que ceci (la fin de saison) explique cela (la faible fréquentation) !
Pour être monté là-haut, mercredi et jeudi, j'ai été très surpris de si peu croiser de monde là-haut... et notamment sur le glacier du Râteau : quel étonnement de repasser sur ses traces de la veille ;) !!
Il y a aussi de la part des locaux (bande de moules ;) !), une certaine fatigue, voire une démotivation après toutes ces journées de gavade cette saison...
J'ai pas été foutu de trouver qqn pour aller en rando avec moi ; résultat : j'ai été obligé d'aller faire le kéké dans l'Pan ;) !

Bon sur ce, bon week-end à tous !
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
dude disait:
Eh bien non, Alex, c'est pas forcément toujours le cas, loin de là !
Ça ne l'est pas en ce moment (même si j'ai pas beaucoup fait les Vallons ces deux derniers jours ;) !) : neige bien transformée dans l'après-midi (forcément, faut pas descendre à P1 à 10H du mat :(!) et très très agréable à rider...
De plus, il m'est arrivé de faire du très bon "ski" longtemps après une chute de neige et il n'y avait aucune bosse : un pur billard avec une neige excellente (dure mais avec un très bon "grip";), un vrai régal :):) !

Encore une fois, je suis pas mal étonné par cette déclaration...
Même si j'ai passé beaucoup moins de temps là-haut que l'année dernière ("seulement" une trentaine de journées), cette saison, il m'est arrivé rarement mais alors très rarement d'être excédé par la fréquentation du site alors que Dieu sait que je suis facilement excédé ;) !!


Je suis d'accord avec toi sur... TOUT en fait !!! ;)

Tu nuances un peu mes propos sur la fréquentation et c'est pas plus mal...

Mais si tu relis tu noteras que j'insistais particulièrement sur les côtés négatifs qu'on peut trouver à la grave pour faire une balance avec les déclarations que je trouvais et que je trouve toujours optimistes ; et les vallons "classiques" en bosses du haut en bas ca arrive régulièrement quand même...
Juste que toi (et c'est aussi mon cas), tu prends pas souvent les vallons là où c'est le plus skié quand les bosses pointent leur nez... tu choisis les meilleurs lignes des vallons quoi, logique... ;)

Ca veut pas dire que c'est pas lisse aussi par moment... le plus souvent, comme tu le dis aussi, quand la neige est bien dure d'ailleurs... et je trouve aussi ça sympa de temps en temps... (cf la saison dernière en début de saison).

Après je dirais juste que pour la fréquentation... je parle pour le commun des skieurs (pas les étudiants comme moi ),donc qui skie le week-end 80 % du temps...
Toi en faisaient des saisons là-bas, en skiant en semaine 80 % du temps et en restant sur place... aucun doute que tu trouves beaucoup moins de monde et de meilleures conditions sur la saison dans sa globalité... ;)

En même temps, comme tu le dis... quand y'a trop de monde tu fuis... et je fais de même (la fois dont je parle et où j'ai autant attendu c'était ya 4/5 ans: ça m'a servi de leçon).

A la prochaine là-haut ou ailleurs ;)

alex,
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Très bien, Alex, on est donc bien d'accord... et les vaches seront bien gardées ;) !
(Faut que j'arrête avec cette expression à deux balles !!)

Carambole disait:
le pan du rideau pareil avec même un peu de peuf, les enfetchores poudre en haut pas trop mal en bas
T'es allé faire les Enfet' quand ? Vous êtes passés par le col de la Girose ou bien ? Si c'est le cas, dans quelles conditions était le couloir ?
Toi qui as fait les deux, comment as-tu trouvé l'inclinaison de ce couloir par rapport au Pan ?
T'avais pris un guide ou tu y es allé tout seul ?!

Je comptais y aller en début de semaine mais dès lundi, des hordes de barbares ;) ont saccagé cette jolie pente :( !!
Bon, c'est clair qu'il y a de la place... mais quitte à Enfetcher autant (essayer de) y faire les premières traces :):) !!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Carambole, tu as été repéré par natali! ;-)

Carambole, le mec qui arrive en hélico, avec un mec pour te porter tes skis, un pour les valises.....;-)

Le gros avantage de la Grave, c'est que pendant que tous les skieurs sont occupés à en parler, les autres skient! ;-)
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Alex,
Devant tant d'éloquence et d'assurance, engages toi dans la rédaction du prochain guide Vamos. Ton expérience alliée à ta connaissance, guiderons nos pas...;)
Mouarf!!!
Rendons à César......: bel investissement préventif !
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
effectivementl le coup de l'helico tres moyen :( ce week deja en mars des russes qui vennaient de courchevel se sont arreter a la grave pour acheter des pulls a snow legend uniquement pour sa !!! la nana en tenue castelbajac et tout le tintsoin avec un guidos chacun ou petit chien plutot ...

natali* on c'est croiser ce week ;)
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Biniou (21 avril 2006 16 h 53) disait:

Alex,
Devant tant d'éloquence et d'assurance, engages toi dans la rédaction du prochain guide Vamos. Ton expérience alliée à ta connaissance, guiderons nos pas...;)
Mouarf!!!
Rendons à César......: bel investissement préventif !


Du grand Biniou ça... une réponse utile, intelligente, à la hauteur du personnage quoi !!!

Comme t'as rien à dire d'intelligent dans le sujet (en gros jusque là on avait la paix), tu t'es dis que t'allais déformer mes propos, me faire dire ce que je n'ai pas dit et surtout me discréditer sans fondement en te foutant de ma gueule gratuitement... du Biniou classique quoi !!!

Je te remercie... j'aime les gens francs comme toi... ;)

Bon, je m'arrête là... t'en vaux pas plus... et encore là, je suis généreux...

NB: te reste plus qu'à faire comme la dernière fois et ouvrir un sujet (avec TT) sur le forum des barj angels pour te foutre fièrement de la gueule de gab, de moi et de tous les autres skipaseurs qui ne te conviennent pas... un comportement super correcte et très honnête quoi...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
The Dude disait:
pour aller cruiser tranquillement au Chazelet... loin des cons !!

C'est du deuxieme degré j'espere, ou tu ne parles que des Allemands ;)

Pour en revenir au baudrier. Ca peut-etre pratique et confortable ;) mais sans corde et personne ne connaissant les manips un peu superflu.
Ne vaut-il pas mieu avoir une corde et la technique allant avec qu'un baudrier? Vous allez me dire les deux mon capitaine, et c'est sans doute la bonne reponse. Mais ca merite une petite reflexion sur le matos son utilité et son aspect "frime".
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
.Petite question technique :

Quand Alextrem parle du port du baudart sur le glacier de la Girose : c'est le baudart sur soi et la corde dans le sac d'un des gus du groupe c'est ça ?
Ce qui n'enlève alors qu'une partie du danger, car si le pote qui a la corde tombe ou si la chute toute seule est fatale...
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Jidé. (21 avril 2006 19 h 46) disait:

.Petite question technique :

Quand Alextrem parle du port du baudart sur le glacier de la Girose : c'est le baudart sur soi et la corde dans le sac d'un des gus du groupe c'est ça ?
Ce qui n'enlève alors qu'une partie du danger, car si le pote qui a la corde tombe ou si la chute toute seule est fatale...


Tu sais... le baudrier (le matos qui va avec et les connaissances de manip de corde et de sécu sur glacier qui vont avec) ca peut certes servir si un de tes potes a la corde; ce qui pour le coup n'est pas forcement systématique sur le domaine de base si on a pas pour objectif de s'éloigner, mais ça arrive parfois... après ça dépend de si t'es blessé ou pas, conscient ou pas... etc...

Mais le but principal... c'est surtout que le PGHM puisse te resortir plus facilement si personne n'a de corde ou si tu n'es pas en état... et c'est pas rien...
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Alex,
Tu te méprend sur mes intentions. Je ne connais pas la Grave. Je trouvais la description des itinéraires très claire. D'ou les smiley !
Et je saluais l'effort de prévention.

Après c'est vrai, j'aime pas trop tes posts à rallonge et j'aime bien de faire chier. Là, il se trouve que ce n'était pas mon intention.
Ceci dit j'aime assez ton mode de défense d'une part le "regardes maitresse, le vilain garçon, il est venu floodé mon post que je me suis apppliqué à faire propre". Et d'autre part, l'appel à tous les observateurs du monde pour dire Biniou c'est un parasite, il fait que foutre la merde sans rien apporter au forum ou à la discussion. Sauf que ya pas agression, Monsieur l'arbitre !

Je retourne sur mon forum de pote me foutre de ta gueule. Malheureusement j'ai pas la chance de savourer tes réactions en direct. Alors je reviendrai ;)
Mouarf
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Biniou (21 avril 2006 20 h 01) disait:

Alex,
Tu te méprend sur mes intentions. Je ne connais pas la Grave. Je trouvais la description des itinéraires très claire. D'ou les smiley !
Et je saluais l'effort de prévention.

Après c'est vrai, j'aime pas trop tes posts à rallonge et j'aime bien de faire chier. Là, il se trouve que ce n'était pas mon intention.
Ceci dit j'aime assez ton mode de défense d'une part le "regardes maitresse, le vilain garçon, il est venu floodé mon post que je me suis apppliqué à faire propre". Et d'autre part, l'appel à tous les observateurs du monde pour dire Biniou c'est un parasite, il fait que foutre la merde sans rien apporter au forum ou à la discussion. Sauf que ya pas agression, Monsieur l'arbitre !

Je retourne sur mon forum de pote me foutre de ta gueule. Malheureusement j'ai pas la chance de savourer tes réactions en direct. Alors je reviendrai ;)
Mouarf


Comme quoi... tout peut arriver... là y'a pas agression visiblement... mais bon, comme en règle générale c'est systématiquement le cas... bah j'interprête comme les autres fois... ;)

Maintenant, si tu changes un poilZ et t'arrêtes le côté parasite (si si des fois tu y mets vraiment du tiens) ; bah euh... je raccourcis la longueur de mes posts ??? :)

Après je dis pas que tu n'apportes jamais rien au forum... juste que sur un post sur les gros fats... c'est plutôt limité en dehors de mettre la zizanie... oses me dire l'inverse... ;)

C'est pas gagné pour l'un comme pour l'autre... on retombe vite dans ses vieux travers...

Je sais très bien que tes attaques n'ont pas pour autre but qu'on y réponde... mais avoue quand même qu'elles sont vraiment pas indipensables...

Bref... à priori cette fois c'était pas le cas... donc tant mieux...

Hors-sujet clos !!!

Revenons au sujet alors :)

PS: t'aurais mes réactions en direct... tu serais déçu... ;)
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Alex,
off, sur les fats oui, je suis d'une mauvaise foi incorrigible mais là non ! off
La_crevette
La_crevette

inscrit le 06/04/05
76 messages
Des skipasseurs demain dimanche au pays magique?
Gre
Gre

inscrit le 21/01/04
51 messages
pour répondre à julesrideur2 : ce que je voulais dire (bon j'arrive après le débat mais tant pis), c'est que je ne suis absolument pas convaincu du caractère indispensable du baudrier sur le glacier de la Grave. J'ai bien vu vos arguments, et je connais beaucoup moins bien que vous, du coup j'ai eu un peu de mal à suivre, mais pour les rares fois (3-4 fois je crois !), il me semble qu'en restant sur les itinéraires "classiques", donc en particulier en restant sur la partie damée en haut, on peut se passer de baudrier. Quand on sort de ces itinéraires, c'est peut-être (sans doute) indispensable, et vous êtes mieux placés que moi pour le savoir. Et quand vous skiez avec un baudrier, vous avez quoi comme matos avec ? parce qu'un baudrier seul, ça sert pas à rien mais pas loin !

P.S.: je précise juste qu'il m'arrive de skier avec baudrier et tout le bordel en rando, et que je suis quand même au courant de à quoi ça sert, des manips qu'il faut savoir faire, etc...
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
si j' ai bien compris ce que j' ai lu dans un autre post, le port du baudrier peut servir dans le cas suivant:
tu suis des traces sans trop savoir ou tu vas; soudain, ça ne passe plus car ya un rappel; alors coup de bol, tu tombes sur un équipe en train de descendre le rappel; tu leur demande bien poliment si tu peux pas utiliser leur corde, et là,si tout va bien, ils vont te prendre en remorque jusqu' en bas ....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
The Dude (21 avril 2006 15 h 19) disait:
T'es allé faire les Enfet' quand ? Vous êtes passés par le col de la Girose ou bien ? Si c'est le cas, dans quelles conditions était le couloir ?
Toi qui as fait les deux, comment as-tu trouvé l'inclinaison de ce couloir par rapport au Pan ?
T'avais pris un guide ou tu y es allé tout seul ?!


Oui nous sommes passés par le col , le couloir était encore assez dur ce qui fait qu'il demandait un peu plus d'engagement que le pan qui lui était très souple pour planter les virages (beaucoup derrière nous l'ont fait en dérapage sans attendre notre sortie d'où une vraie pluie de boulette !!!) .

Au niveau de la pente j'ai toujours du mal a estimé mais c'est du même ordre.

Pour ce genre de sorties je skie toujours avec un guide.
OlivierD
OlivierD

inscrit le 24/03/02
136 messages
La_crevette : oublie pas ton baudard .... ;)
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
quelques petites choses :

sur le glacier, en dehors des deux pistes balisées et sécurisées, il n'y a pas de question à se poser, c'est du ski sur "crevasses" donc baudrier...mais tout en étant conscient que le baudard n'empeche pas la chute en crevasse, même si cette fin de saison peux laisser penser le contraire...

concernant l'état du domaine après une chute de neige... et bien y'a toutes les configurations possibles... trafole, champs de bosse, lissage par le vent... y'a malheureusement pas de règle ! ça dépend des conditions météo et de la fréquentation ( qui reste sur les itinéraires classiques ou s'en va dans les itinéraires plus techniques)...

enfin, concernant la fréquentation, cette saison, des jours où il y a eu de la queue pas possible entre chaque rotation (sup à 30';), il y en a eu 4 (seulement) et nous avons tourné 1 heure de plus pour eviter le fait de ne faire que 2 descentes dans la journée pour 32€ (et pas 35 !).

Une chose est sure, si tu cherches de la fraiche (pas le yéti, la neige ;) ) c'est en décembre / janvier /février qu'il faut venir, car le soleil touche très peu les vallons et donc la neige ne transforme pas et reste poudreuse très longtemps.

c'est vrai que c'est plus simple quant on habite plus près, mais souvent faut faire le pari sur les conditions et la fréquentation... c'est souvent les meilleures conditions.

Après pour pondérer mes propos, durant tout le mois de février c'était neige "dure", mais pas de la glace comme ailleurs en station (les mecs des stations avoisinantes venant skier ici, car c'était meilleur), mais par contre, c'est clair que c'était pas poudreux.

L'accidentologie à la grave, faut arreter le terme pas mal de mort, car y'en a autant ou moins que dans les autres stations / à la fréquentation, seulement ils sont bien plus médiatiques... cf annexe 3

le mythe de la grave tient aussi à sa philosophie, c'est la montagne qui dicte ses conditions aux skieurs et pas l'inverse ! des fois ça déroute (on a pas forcément l'habitude de voit des mélèzes ou des cailloux traverser devant soit ;) )

Si l'on arrivait à édicter une règle sur la grave, je peux vous dire que l'exploitation du télé serait bien plus facile !!!! s'adapter au terrain, c'est une démarche devenue inhabituelle dans notre société...
La_crevette
La_crevette

inscrit le 06/04/05
76 messages
OlivierD (22 avril 2006 22 h 26) disait:

La_crevette : oublie pas ton baudard .... ;)

T'inquiète il n'est jamais bien loin.Puis au cas où,je compte sur toi pour me sortir du pétrin... ;-)

Sinon il était à qui le ski B3 stickérisé Snow Legend en bas du Y...pas glop pas glop.
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
La_crevette disait:
Sinon il était à qui le ski B3 stickérisé Snow Legend en bas du Y...pas glop pas glop.


Baaah, sans doute à celui qui est tombé dedans y'a 10-15j, nan? :(
La_crevette
La_crevette

inscrit le 06/04/05
76 messages
akrocket38 (24 avril 2006 13 h 08) disait:


Baaah, sans doute à celui qui est tombé dedans y'a 10-15j, nan? :(


Sérieux?!
Je savais pas... :(
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il fallait quand même être optimiste pour faire le Y il y a 10 jours compte tenu de son état d'enneigement non ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Tombé dans la traversée pour le pan ?
- P*****, elle me fait peur celle-là, j'irais jamais.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oups je n'avais pas compris que le gars s'était simplement planté dans la traversée !
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
carambole disait:
Oups je n'avais pas compris que le gars s'était simplement planté dans la traversée !


Nan, nan, pas dans la traversée mais un "vrai" Y..
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon ben sur ce coup là il était un peu optimiste parce que encore la semaine dernière il était bien sec !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
En même temps, skier avec Carambole, ça ne nous réserve pas forcément des mètres de peuf!

Suis d'ailleurs étonné que celui-ci n'en ai pas fais venir spécialement d'Alaska! ;-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Dis carambole t'as même pas eu un peu peur dans la traversée ? ;-)

Sinon pour le ski je sais, il appartient à Didi. ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (24 avril 2006 17 h 26) disait:

Dis carambole t'as même pas eu un peu peur dans la traversée ? ;-)


Ben j'ai été un peu surpris parce que j'avais vu une vidéo sur skipass qui donnait l'impression d'une traversée beaucoup plus longue !!!

Et puis nous n'avions peur de rien pour te dire nous envisagions même de tenter le Y avant de sagement renoncer compte tenu de la sécheresse du couloir !!!

Pffe skiator t'es simplement jaloux de mes sorties :) :) :)

Je n'ai pas eu de réponse à mon mail c'est noraml ?
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
carambole (22 avril 2006 22 h 25) disait:

...Au niveau de la pente j'ai toujours du mal a estimé mais c'est du même ordre. Pour ce genre de sorties je skie toujours avec un guide.
carambole (24 avril 2006 18 h 21) disait:
Et puis nous n'avions peur de rien pour te dire nous envisagions même de tenter le Y avant de sagement renoncer compte tenu de la sécheresse du couloir !!!


Si je comprends bien tes propos, carambole : avec votre guide, vous vouliez tenter le Y ?!
Hum... Ce s'rait bien la première fois qu'un guide amène plusieurs clients dans le couloir nord-est (à la limite, un seul)... surtout dans ces conditions !!
Vous n'envisagiez pas de descendre depuis la traversée, tant qu'on y est ?!

carambole (24 avril 2006 15 h 36) disait:

Bon ben sur ce coup là il était un peu optimiste parce que encore la semaine dernière il était bien sec !
Pour info, le jour où "ils" y sont allés, c'était le 12 avril (j'étais présent au moment où ils se sont engagés dans la pente)... a priori, ce sont deux excellents skieurs qui n'y allaient pas par hasard, ni par inconscience...
Après, bien évidemment, "tanké" derrière le clavier de son ordi, c'est beaucoup plus facile de juger du comportement des uns et des autres...

Merci de ne pas faire des jugements trop hâtifs et autres déclarations à l'emporte-pièce concernant ce triste épisode... notamment par respect pour le skieur en question, véritable miraculé.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben

un, nous n'étions que deux le guide et moi et ça fait la quatrième année que nous skions ensemble donc je pense qu'il sait exactement ce que nous pouvons et ne pouvons pas faire

et deux si effectivement je le trouve optimiste je ne porte pas de jugement personne n'étant malheureusement à l'abri d'une erreur et effectivement ça dépend du niveau de la personne que je ne connais pas.
OlivierD
OlivierD

inscrit le 24/03/02
136 messages
Pour le ski, a mon avis il venais de tomber car les carres n'etais pas rouillées .Je pense que c'est quelqu'un qui l'a echappé dans le petit couloir qui mene a la traversé car c'etais un peut "sec" :
http://danreiv.free.fr/photo/Couloir_acces_pan.jpg

Vous inquitez pas, les "arno" je les aient pas balancés , d'ailleur je les avaient attaché pour descendre, et quand j'ai vus le ski en bas, je me suis dit qu'il y en a un qui aurais du faire comme moi ....
pour le B3, Je l'ai laissé a sa place, car j'ai vu qu'il etais delaminé sous la fix , et ca me faissait un peut chier de descendre le glacier du rateau avec un ski sur le dos ....
L'apres midi en remontant, on as vus que d'autres l'avais descendu .
Autrement, si vous allez par la en se moment, faite gaffe aux horaires, car ca transforme bien dans le mur , alord si vous y aller l'apres midi quand c'est a l'ombre, ca risque d'etre tendu ....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et sur ce coup tu ne mets pas les crampons !!!

T'es vraiment optimiste :) :)
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
OlivierD disait:
alord si vous y aller l'apres midi quand c'est a l'ombre, ca risque d'etre tendu ....


Ou bien bon..:)
OlivierD
OlivierD

inscrit le 24/03/02
136 messages
carambole (24 avril 2006 20 h 30) disait:

Et sur ce coup tu ne mets pas les crampons !!!

T'es vraiment optimiste :) :)


Les crampons auraient vraiment été superflus, la main courante était largement suffisante.
La photo, prise d'en dessous déforme complètement la situation, en fait il y a pratiquement une plateforme a l'endroit ou j'ai posé les skis et je suis remonté a peine 50 cm au dessus pour faire sauter la corde. C'est la partie qui est au dessus de moi qui est plus raide et plus délicate.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Euh c'était une tentative d'humour là !!!
La brèche je l'ai vu mardi dernier ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Dude, ne te moque pas de Carambole, un mec qui descend le Marinelli sur les mains, je dis respect.

Sans compter qu'il descend aussi dans les hôtels de Luxe! ;-)

Bon, je vais te faire une bonne réputation là! ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon skiator ton domaine c'est le blahblah !!!

qu'est ce que tu viens polluer une discussion entre grands !
OlivierD
OlivierD

inscrit le 24/03/02
136 messages
Pas de probleme Carambole ;) en fait je m'attendais a des remarques car vus l'angle de la photo , ca fait bizare de me voir plier la corde tranquile au milieu du couloir quand on sait ce qu'il y a en dessous ....
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Skiator (24 avril 2006 21 h 29) disait:

Dude, ne te moque pas de Carambole, un mec qui descend le Marinelli sur les mains, je dis respect.




Carambole alors c'est fait ce Marinelli ? Un petit compte rendu s'impose !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est skiator qui en parle pas moi !!!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
hé Carambole !

T avais pas un trip hélico sous le coude là ?

un CR s impose là ?

;)

ambiance, ambiance.....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est de ça dont tu parles ?



Pffffffe je ne veux pas me faire incendier par les écolos du forum :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Trop tard!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ce n'est pas moi sur la photo ;)