vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Eh eh, c'est au total feeling que nous nous rencontrons Jérôme et moi grâce à notre Vince skwaleur fou hospitalisé qui nous met en contact, c'est donc le vendredi midi qu'on se dit ah ben t'a jamais fais le mont Blanc, ça tombe bien moi non plus! On y va!!!

Dernière benne de 17h à l'aiguille du Midi, et hop après une traversée vers le refuge des cosmiques, nous voilà assis autour d'une bonne soupe! La suite, classique, lever 1h, départ 2h, Tacul, Maudit, on monte sur un rythme vraiment tranquille, si bien qu'on arrive au sommet vers 8h sans difficulté si ce n'est après avoir été bloqué 1h au Maudit par des blaireaux qui ont du confondre hélico du PGHM et taxi... Retour par l'arête des bosses, Vallot, Goûter, tête rousse et enfin nid d'aigle vers 16h, que la descente a été longue!!!

En passant, le Mont Blanc d'accord techniquement, c'est vraiment abordable, par contre physiquement c'est très demandant, j'ai vu oh combien de gars et de filles vraiment pas bien sur cette ascension, donc un paquet qui gerbaient, qui avaient la chiasse, qui se traînait à 4 pattes... Un secret si vous voulez faire comme nous et que ça se passe vraiment bien, faîtes un maximum de sport, surtout du foncier, pendant l'ascension, buvez, mangez, et ne vous mettez surtout pas au taquet si vous comptez faire votre premier sommet, ici le chrono c'est vraiment le dernier souci, combien nous ont doublé en partant du refuge et ont fait demi tour au tacul c'était éffroyable...

Bref, c'était magnifique, et franchement c'était que du bonheur...


Lever de soleil à la Rimaye du Maudit


Jérôme à la Rimaye, pas réchauffé...


Cordées au col de la Brenva


Sommet!!!


Vu du sommet, l'aiguille du midi, le maudit


Jérôme en descendant du dôme du Goûter


Face Nord de bionnassay


Arête de l'aiguille du Goûter

A+++
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Pour de l'impro, quelle impro !

Chapeau
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Joli course: 5heure pour arriver au sommet c'est tout à fait honnête je trouve. En essayant de faire vite, cad doubler toutes les cordées dans le tacul on avait mis presque le meme temps. Pour la descente c'est vrai que c'est pénible surtout entre le Gouter et Tête rousse ou ça bouchonne.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
ça paraît trés facile ... vu de derrière un écran d'ordinateur ! :-)

en tout cas c'est beau, ça c'est sûr !!
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Un truc que je reve de faire... par contre niveau gerbage euh j'ai peur perso, faut ptetre s'entrainer avant lol
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Après chacun à sa résistance à l'altitude. Vu que niveau marche c'est pas énorme en distance et dénivelé, c'est l'altitude qui joue. j'ai vue des potes qui pour leur premier 4000 et pas plus spotif que ça n'avaient pas eu du tout de problème.
erty
erty

inscrit le 02/09/04
95 messages
salut a tous !!!

en ecoutant la radio , j ai entendu que des bloc de glace se sont ecroules , il a eu des blesses et peut etre des morts


ertyski
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
un sujet ici
/forums/sports/ete/sujet-52534.html
erty
erty

inscrit le 02/09/04
95 messages
salut a tous !!!

ok je ne vais pas vu

ertyski
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Pour une subite inspiration, vous avez bien joué le coup! Bravo... Et c'est vrai que cela ne sert à rien de courir...

Sinon, en ce qui concerne le fait de supporter l'altitude, c'est clair que c'est mieux d'être en bonne forme physique... Mais il faut aussi avoir un peu de chance... Tu peux être super fit et être hyper mal lors de l'ascension, surtout quand tu montes à 3800m d'un coup sans acclimatation... Une fois ça peut passer super et une autre fois pas du tout, sans savoir vraiment pourquoi...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben je tombe sur le sujet par hasard, moi ce qui m'impressionne c'est l'une des premières photos qui montre clairement que conformément à ce qu'on entend régulièrement dire il y a vraiment foule pour monter le mont blanc vu le nombre de cordées !!!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Carambole, effectivement il y a du monde là-haut, malgré le 25% de réussite annoncé.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est fou !!! c'est quand même quasiment à 5000 !
Personne avec des skis ?
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
meme l'hiver bcp de personnes laissent les skis a valo. la face nord c'est pas pour tout le monde. En ete c'est quand meme en ch** pour skier sur de la glace ou il faut y monter juste après un épisode neigeux.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Cette photo a 8 ans, je n'avais vu personne avec des skis.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"il faut y monter juste après un épisode neigeux."

Oui mais là ça ne doit plus du tout être la même histoire !!! parce que le gars qui fait la trace, après de grosses chutes, pour monter au sommet ben il doit vraiment être costaud !!! ce n'est plus la ballade de touriste !
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Carambole -> Oui c'est pour ça qu'il y a pas bcp de ski en haut. Enfin pas les 3monts et enneigement correct on peut le faire ski au pieds(sauf la fin du maudit)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass