akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages

En ces derniers jours sous le regard de Mme la Meije, plus grand monde au télé (fin de saison + freeride days ??), rendant l'ambiance encore plus calme et paisible..

La veille avait été pas trop mal côté ski, de la bonne poudre froide sur le glacier..Certes pas 40, encore moins 50 et surement pas 60 (;)), mais juste un bon p'tit matelas vierge pour jouer à cache-cache avec les timides éclaircies qui autorisaient par moments quelques bien bonnes courbes (ou droites selon l'humeur) sur le glacier de la Girose en direction du col..

Ce samedi s'ouvrit sur un grand ciel bleu et l'arrivée en haut du domaine nous vite laissa entrevoir ce qu'on vait pu deviner la veille..

Pointe Trifide au premier plan et Rateau derrière :

akrocket.free.fr

Glacier girose :

akrocket.free.fr

akrocket.free.fr

akrocket.free.fr

Donc, ça allait être (encore) un peu de poudre en ce début mai..:) Et cette bonne vieille neige de printemps du mois de mai n'avait de printemps évidemment que le nom, du moins sur le haut...

Après avoir pris la température sur la Girose, on s'attendait bien à trouver la même chose sous le rateau qui semblait bien acceuillant..

akrocket.free.fr

Direction la brèche de la girose en un 20 p'tites minutes ( et merci à tous les randonneurs pour la trace :) )

Arrivée à la brèche, l'ambiance est toujours aussi saisissante. L'entrée par le haut semblait bien correcte mais la pente observée depuis le bas présentait quelques p'tits cailloux qui parsemaient la pente et "pointaient"..

Et la "fameuse" (celle qui fait beaucoup parler ;)) traversée au dessus du Nord-est était bien propre, en bonnes conditions, avec un semblant de trace d'un snowboard qui l'avait emprunté la veille..;)

Traversée vue de l'entrée :

akrocket.free.fr

La même, une fois de l'autre côté :

akrocket.free.fr

akrocket.free.fr

akrocket.free.fr

Au bout de la traversée, on peut alors comme toujours, croiser le regard de la Meije, bonne grosse ambiance :

Mme la Meije :

akrocket.free.fr

La pente, prise au mieux (c'est à dire sans tourner l'appareil) :

akrocket.free.fr

akrocket.free.fr

Sans doute un poil moins raide qu'il y a 3 semaines..

S'ensuit quelques courbes dans une neige changeante, froide sous le rateau et à peine revenue sur la gauche, le tout en bonnes conditions :

akrocket.free.fr

Vue plongeante depuis le haut de la pente :

akrocket.free.fr

Le passage de la rimaye se fera sans soucis car bien bouchée sur un passage (étroit certes ;) ) :

Au dessus de la rimaye :

akrocket.free.fr

un p'tit shoot vite fait depuis le bas de la partie raide :

akrocket.free.fr

Et le reste ce ne fût que bonne grosse poudre et grandes courbes (les quelques images animées le montrant un peu mieux je pense..;) ) dans ce décor magique dont on aurait du mal à se lasser..

Un p'tite vidéo , bonne qualité (quoiqu'un peu tremblotante) rendant un peu mieux compte de l'ambiance et attestant de la dite grosse poudre sur la glacier (70Mo / 8min30 environ, passe correctement en plein écran , des longueurs au début et une certaine "fixation" sur le glacier du rateau je conçois..:) ) ici :

akrocket.free.fr

Les "cafistes" apprécieront, hein ?..;)

Et le codec qui va bien pour la lecture (Mpeg4) c'est par ici :

akrocket.free.fr

C'était un 7 mai et ça fait bien plaisir..Et encore merci à la montagne..:)

Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Très beaucoup bien volontiers sympathique ce reportage, des images formidables, ça fait du bien toute cette ambiance, toute cette atmosphère qui transparaît de ton ontervention, alors merci à toi !!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
n'en deplaise a certains.. je dis bravo !! beau reportage..
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Et bon évidemment, c'était plutôt à poster dans [En direct] plutôt que [En été], quoique..Si Mrs les modérateurs pouvaient faire quelque chose..:)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
 
Et bon évidemment, c'était plutôt à poster dans [En direct] plutôt que [En été]

c'est pas grave, on l'a trouvé quand même ;)
bien cool pour faire de beaux rêves, merci et bonne nuit ;)
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Homme blanc prévoit Eté très très froid ;)
Superbes Tofs !!!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Pareil, Trés beau, bravo ak ;-) !
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Bravo !! :)

Très belle fin de saison !

dis, c'est les 8800 swallow que l'on voit, et alors il troue ça comment ?

bybye ;)
labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages
bien sympa la vidéo, c'est vrai qu'il y a un ou deux blocage mais l'ambiance est bonne!!
Question subsidiaire tu as fais le montage avec quoi et tu as filmé avec quoi????
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
napa disait:
dis, c'est les 8800 swallow que l'on voit, et alors il troue ça comment ?


Nan, nan..C'était des big pros ceux-là...
Pour tes p'tits swallows, l'autre pote qui en a fait l'acquisition a trouvé ça, disons très "original"..;)

labedina disait:
Question subsidiaire tu as fais le montage avec quoi et tu as filmé avec quoi????

Pour le film c'est un cams numérique standard, assez petit quadn même pour pas qu'il me gêne de trop dans la traversée et dans la pente..Et pour le montage, cette fois j'ai fait avec i-movie sur Mac, vraiment super simple et fastoche d'utilisation..:)
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
napa disait:
Très belle fin de saison !


Baaah, elle est pas encore tout à fait finie..:)
imposture
imposture

inscrit le 28/09/04
106 messages
Stations : 1 avis
arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh....
oh tu vas t arreter dit?????
JIJ
JIJ

inscrit le 18/04/02
19 messages
Tout simplement splendide ... !
L'ambiance est bien rendue, çà me rappelle une des plus belles journées de ski de ma vie dans cette descente mythique ...
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Pourquoi "une dernière fois" ??

Y'a plus qu'à monter à pieds maintenant! ;-)


Toujours superbe en tout cas!
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
SecretSpot disait:
Pourquoi "une dernière fois" ??

Y'a plus qu'à monter à pieds maintenant!


Tout à fait,et c'est bien ça qui est prévu pour Dimanche d'ailleurs..;)
J'aurais du préciser "avec les remontées" évidement..
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Avec les remontées !! Ca fonctionne jusqu'à quand ?

Eh bien y'en a qui ont de la chance... Ou qui manquent cruellement de courage!! ;-)

Non non, vous avez bien raison, profitez! ;-)
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Pour les remontées, c'était encore bon jusque semaine dernière..Mais là, à part l'Aiguille, va falloir faire valoir notre statut de bipède et faire marcher les p'tites cannes, plus qu'à l'habitude...;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"La pente, prise au mieux (c'est à dire sans tourner l'appareil)"

J'aime bien cette précision parce qu'en effet certains "pros" du mont blanc ont un peu trop tendance à rendre leur photos spectaculaires à mon avis ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ah ça y est j'ai vu le film (j'avais oublié de charger le codex !!!

Sympa, ça donne vraiment envie (au moins j'ai vu cette traversée objet de tant de controverse ;))

Bon il va vraiment falloir que je sorte de la plagne et du mont blanc moi !!!

PS c'est vous qui avez déclenché la plaque en bas en fin de vidéo ?
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
même question, la plaque avait l'air d'être assez importante non?

sinon l'ambiance du Pan et du pays magique en général est toujours aussi impressionantes.
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Pour ce qui est de la plaque, c'était une vieille,, puisque si on regarde la video de Mr Dlfraîche (29/04 donc, une semaine plus tôt), elle y était aussi..Elle devait sans doute dater de juste après la dernière "grosse" chute des 24/04 et 25/04 je pense..:)
Et pis, comme il avait reneigé un peu dessus au début de la semaine (3,4,5 mai), on ne voyait pas vraiment très bien l'épaisseur de la cassure..C'était juste plus dur et moins poudre que tout le haut..;)

Pour ce qui est de la traversée, il vaut quand même mieux l'éviter et passer par le haut (mais plus raide et moins facile pour chausser)..
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7139 messages

J'ai bien aimé la vidéo et les photos.
Pour le penchage c'est parfois réjouissant aussi.

nimp.crew.free.fr
nimp.crew.free.fr

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui moi aussi je vais faire un site avec plein de photos penchées ;)
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
ca fait pas bcp de ski sur une vidéo de 8min30 !

tu aurais pu couper un peu au montage, voir un gars pinailler un quart d'heure la traversée !

:) ;)

ah je bache un peu...
kaiser38 est de retour, est également décu de ne pas avoir pu mettre les pieds à la grave cette année
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
c'est vrai mais pour le néophyte comme moi àa permet de savoir de quoi on parle quand il y a une polémique au sujet du danger que représente cette fameuse traversée ;)

Et en plus ce petit côté descriptif change agréablement de la tendance "regardez c'est moi qui aie la plus grande ou la plus grosse" ;)
RAQUETMAN
RAQUETMAN

inscrit le 16/11/01
197 messages
http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gif Je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler un kamikazé mais la traversée n'était t'elle pas un peu risquée ??
Sinon, chapeau pour le reportage et merci pour le rève !!
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
RAQUETMAN disait:
Je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler un kamikazé mais la traversée n'était t'elle pas un peu risquée ??


Risquée n'est pas le terme approprié selon moi..Engagée, ça c'est sûr et plutôt (très) exposée...
EXAkRocker
EXAkRocker

inscrit le 23/05/05
1 message
eh benj, je croyais que ton genou était en vrac ?!? tjs aussi cabri...!


...admiratif...là je crois que c vraiment la fin...il va falloir passer à autre chose...genre descendre 200m, marcher avec de l'eau jusqu'aux chevilles ... se mettre ds le channel pour rejoindre le pic...ça se passera en bas de chez oim à partir du 08/06...@+
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
EXAkRocker disait:
descendre 200m, marcher avec de l'eau jusqu'aux chevilles ... se mettre ds le channel pour rejoindre le pic...ça se passera en bas de chez oim à partir du 08/06...@+


si je crois bien savoir qui se cache derrière ce pseudo, ça a l'air vraiment trop dur la vie de ex-ak dans les îles..;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass