tarticrew
tarticrew

inscrit le 10/09/04
127 messages
Matos : 1 avis
Je voulais juste pousser un coup de gueule contre les touristes (que j apprecie d ailleurs pour leurs apports a nos stations) , mais que je hais pour un point en particulier: monsieur madame, aux abords d un snowpark, evaluez votre niveau, je sais bien qu il vous plait de faire travailler les pisteurs mais pensez un peu aux riders qui ne savent plus quoi faire face a l inconcience de certuns d entre vous! Hier encore j ai manqué de me poser sur un touriste ayant pris un big air, ses amis n ont meme pas ete capable de fermer le kick le temps que ce dernier se remette et lui meme a oser m engueuler...
Non franchement penser a nous! :)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
pas content, pas content, pas content.

Ou comment vite faire des stéréotypes.
T'inquiète pas je fais pareil.
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
février le mois de la raquette :)
kdal
kdal

inscrit le 22/11/03
150 messages
Un post comme je les aime, HA ces c... de touristes.
Mais au fait c'est quoi un touriste ??
Un gars venant des Pyrénnée skiants dans les Alpes c'est bien un touriste et inversement idem. Tout comme les Vosgiens ou Jurassiens s'expatriants dans un autre massif ou tout simplement tout skieur s'expriment hors de la station qu'il a l'habitude de fréquenté.
Bref ne mélangeons pas connerie humaine à tourisme. la connerie n'est en effet pas une exclusivité d'une région ou d'une pratique.
Restons fairplay et courtois, tout se passera d'autant mieux.
Bons ride à tous touristes ou non..............
Milord
Milord

inscrit le 22/01/05
35 messages
On est toujours le touriste de quelqu'un... Là je crois qu'en l'occurence c'est une question de niveau, même si les antagonistes habitent le même coin. C'est comme sur la route, beaucoup estiment valoir mieux que leur congénères, du coup le code de la route rétablit une certaine égalité. Dans un park, les rêgles des pistes s'appliquent : priorité au skieur aval. L'amont doit vérifier qu'il peut s'élancer en toute sécurité. Mais si le skieur aval est scratché derrière une bosse, c'est sûr qu'il doit vite bouger. Bon si il est inconscient, là il a une bonne excuse ;).
Bandido
Bandido

inscrit le 31/01/05
75 messages
Tout à fait d'accord, Milord, et ton analyse est valable dans bon nombre de situations : J'habite à un endroit trés prisé, et le probleme des touristes, nous le connaissons bien : population x 7 pendant 3 mois (mais voies de circulation inchangées...).
Les années et l'expérience nous ont appris à sélectionner les gens différemment de leur plaque d'immatriculaton.
Que l'on soit skieur, surfeur, golfeur ou footballeur , français, espagnol, suisse ou allemand, jaune, black petit ou grand, la seule différence qui existe, c'est le degré de connerie de la personne... ya des touristes trés crédibles, ya des locaux détestables, ya des étrangers adorables, et des français définitivement cons.
La meilleure solution, c'est toujours de chercher à savoir à quel degré de connard on s'adresse, et d'adopter une attitude en conséquence.. la provenance, la couleur, tout ça sont des détails... la connerie par contre, ça c'est dangereux...

"On est toujours le touriste de quelqu'un d'autre".
Belle phrase, ya rien d'autre à dire, tout est là.
De la même façon, on est toujours le con de quelqu'un d'autre, la règle d'or étant de le savoir.

Rester derriere un kick aprés etre tombé, à attendre la sanction, ça mérite un retrait de forfait immédiat..

ni + ni -, et pour le bien de tous.
tarticrew
tarticrew

inscrit le 10/09/04
127 messages
Matos : 1 avis
Je ne suis pas contre les touristes mais plutot contre ce que l on appel les pelo ou les monchus... En effet les touristes apportent beaucoup a nos stations et elles ne seraient pas ce qu elles sont si ils n etaient pas la...Pour repondre a tt ce que vous dites, il y a des cons partout mais force est de constater que la majorité des inCONscients sont des touristes, je leurs demande juste de faire un peu attention( c est aussi valables pour les locaux cons)lol enfin voila je voulais juste m expliquer!!!
good ride a tous...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mes félicitations à Milord, qui a tout compris : il faut vérifier avant de s'élancer !
Je rappelle que les snowparks, payés et entretenus par les forfaits de ces crétins de touristes, font partie du domaine et que en payant son forfait ils ont autant le droit que vous d'utilisez ce snowpark.
Quant au niveau : c'est comme les noires bosselées, c'est à chacun de décider, si il a envie d'y aller.
Allez, à bientôt les stars ! ;-)
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Avant j'habitais à la montagne et maintenant, comme beaucoup de skipasseurs je pense, je suis exilé en ville. Dois-je me mettre dans la catégories "touriste" donc etre un boulet...
Des boulets y'en a partout et puis vous ne pouvez pas savoir si ceux que vous critiquez sont touristes ou pas. Par exemple la semaine derniere j'étais dans le boarder des 2 alpes et il y avait une fille qui faisait du chasse-neige dedans! j'ai failli me la taper! mais bon si ça se trouve elle venait de Grenoble.
Et puis, les "locaux" qui descendent à fond aux heures de pointe de retour à la station semblent aussi inconscients car se croyant chez eux et croyant skier comme des dieux, une collision arrive vite!
La montagne est un lieu de loisir et doit le rester!
Astor
Astor

inscrit le 27/11/04
187 messages
Ouatitm a tout résumé avec finesse...

1) on sait pas qui est "touriste"
2) y a des "touristes" qui doivent mieux sauter que toi
3) Si ce "touriste" avait envie daprendre à sauter sur big aire et quil sait planter, il a le droit, y a un début a tout et cest a TOI de verifier si ya personne.
(dailleur si tu saute sur nimporte kel jump tant que ya personne pour barrer le passage ya du souci a se faire...)

Il faut arréter cet état d'esprit des locaux de penser que sous prétexte qu'ils sont chez eux, personne à le droit d'aller là ou il aiment...

dsl de te dire ca, mais pour les stations entre un touriste et un local, c'est le touriste d'abord...
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Petit rappel sécurité :

Celui qui se trouve en amont a une position qui lui permet de choisir une trajectoire ; il doit donc faire ce choix de façon à préserver la sécurité de toute personne qui est en aval.

et ceci est valable pour tout le monde ...
Bandido
Bandido

inscrit le 31/01/05
75 messages
Ben, en fait on est tous d'accord, prudence, anticipation, respect et tolérance.. Devrait plus y avoir de problèmes..
Finalement suffit d'en parler. Txus !
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes...
tarticrew
tarticrew

inscrit le 10/09/04
127 messages
Matos : 1 avis
je crois que je me fais mal comprendre, comment veut tu voir a travers un big air, tu vas pas me dire que ses potes posés sur la table n auraient pas pu fermer le big air,c est question de bon sens...
je ne fais pas de catalogue mais force est de constater que ce sont les touristes qui m ont par le passé le plus de fois demontrer leur inconscience...
De plus certains locaux ne sont pas mieux et je ne fais pas le blame du touriste alors qu il apporte tant a nos stations, je suis touriste ds les autre station aussi tu sais mais je respecte les regles et je pense que les touristes devraient en prendre connaissance... enfin...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Moi je n'ai jamais ce probleme. Je laisse le pipe, le park et les pistes aux touristes et je joue avec le reste... Et ca va tres bien :D
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
c'est pas tant le touriste que le gars qui connait pas les regles de la montagne....
hier j'ai failli me faire embrocher par un con***d qui me venait de l'amont alors que j'envoyais un ptit trick sur une bosse de la piste..... j'ai gueulé comme un putois et le type me regarde un peu peunaud, mais pas un mot, rien....pis il se barre....
les types qui viennent une semaine par an ils croient souvent que ya pas de regles sur les pistes...faut arreter les conneries aussi.....
??plus de repression??plus d'information??
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Niveau information, y'a pas mal de panneaux qui ont poussé sur les pylones des remontées, cette année...
R0XESS@skipass
R0XESS@skipass

inscrit le 24/11/04
22 messages
oui et bien moi je vais faire l inverse !!!! je pousse un coup de guele contre les locaux qui ne supporte pas de voir des "touristes" sur leurs pistes. je m explique, je suis de lyon et je vais souvent a chamonix( je suis donc une touriste !!) la semaine derniere je vais pour prendre une bosse, il y avait un mec derriere moi, il me voit partir ,voit que je tombe et bien il n attend même pas que je me releve il part pour faire son saut et le je dois dire que j ai flippé parce qu'il a failli me tomber dessus. Apres je me fais engueler parce que j 'étais tombée et qu il était tombé par ma faute !!! non mais les garçons faut arreter la !!! un peu de tolérance et moins de connerie feraient du bien a tout le monde !!! et puis sans les touristes les stations ne seraient pas ce qu'elles sont et surtout la compagnie du mont blanc qui n offre même pas d 'avantages aux personnes ayant une residence secondaire !!!!
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
R0XESS@skipass (08 février 2005 11 h 05) disait:

[...]et puis sans les touristes les stations ne seraient pas ce qu'elles sont [...]

Tu l'as dit.... Ca erait tellement chouette. Mais malheureusement ce monde n'est pas parfait. Pffffffff ! Fait chier on est en fevrier y'a plein de snowbladers sur les montagnes (truc chaussé gare de Lyon pour 15 jours..... ) :-):-):-) !!!!
Bandido
Bandido

inscrit le 31/01/05
75 messages
ah ben tu vois ROXESS@SKIPASS, c'est bien ce que je disais, ya pas de touristes ou de locaux, ya des gens bien et puis des GROS C***.. Voila tout.

A cela s'ajoute les notions de galanterie, mais je pense que ça malheureusement c'est un terme en voie de disparition.. GFueuler sur une fille en ayant tord, c'est fort quand meme.. ya pas à dire, faut avoir une sacrée couche..
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Hé!Hé!
R0XESS@skipass, ... tu as...une résidence secondaire à Chamonix...
Si tu m'épouses, je ferai de mon mieux pour de te protéger des méchants qui t'embêtent ! ;-)
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
R0XESS@skipass (08 février 2005 11 h 05) disait:

[...]et puis sans les touristes les stations ne seraient pas ce qu'elles sont [...]

exact!!!
moins de monde -moins d'embrouilles- ambiance bon enfant- pas de tarif spécial "on vous pompe pendant les vacances scolaires"-pas d'attente aux remontes pentes....
enfin.... pi ouais moins de snowblades aussi...
=====>[]
R0XESS@skipass
R0XESS@skipass

inscrit le 24/11/04
22 messages
oui c'est vrai tout ça et je crois que le monsieur du post initial l avais compris, et je cois que c'est surtout un coup de gueule contre les misogynes (et oui ça existe encore de nos jours surtout quand on voit une fille sur une planche !!!) contre les inconscients qui se croient meilleurs que tout le monde car quelque soit ton niveau tu peux toujours t ameliorer et contre les intolerants car même les tres bon ont appris un jours ou l autre, et aussi contre les debutants qui se mettent au milieu des pistes et qui font un beau virage pile devant toi quand tu arrives... mais pour cela je suis sûre que le skipasseur trouvera le chemin des pentes vierges et prendra son courage a demain pour se construire un beau kick pendant les vacances ... bonne ride a tous !!!!!
R0XESS@skipass
R0XESS@skipass

inscrit le 24/11/04
22 messages
ah j oublais ma premiere demande en mariage j suis toute emue !!!!
bisous a tous !!
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
D'accord avec Roxess--> Un touriste paye son forfait comme tous le monde donc il a le droit d'aller sur un park.


Moi, je suis un freestyler local et je respecte le touriste qui est sur le snowpark (c'est pas respect parce qu'il essaie de faire des sauts, c'est le respect d'autrui). Il sufit juste de lui expliquer comment fonctionne un park (ne pas squatter derrière une bosse, savoir ne pas prendre de trop gros risques.). Faut etre un peu civilisé dans cette putain de société qui marche à l'envers...

Bon je sais plus qui c'est qui a écrit ce post, mais je te rappelle que la personne qui vient d'en haut doit faire gaffe à celui d'en bas. Donc t'as qu'à faire gaffe avant de partir sur ton big air, OK? Et toi aussi, un jour t'as bien dut commencer à prendre un big air, même si t'étais pas sur que ça passait... Bougre d'ane va!!!!!
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
oui!!!!
flibustier même!!!!!
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
non mais vous etes graves, vous faites expres de pas comprendre ce qu'il veut dire par tourise...un touriste tout le monde c'est ce que c'est...mais j'ai oublié que sur skipass tout le monde est frere, et que personne n'est touriste mais tous skipasseur


Skipasseur=tourisme
Bandido
Bandido

inscrit le 31/01/05
75 messages
lol .. c posé.. et c pas faux .. mais bon, véhiculer de la tolérance ça a du bon quand meme, non ?
thib74
thib74

inscrit le 05/08/04
160 messages
Ils suffit de prendre que les bons gros kicks et s'est bon.
Perso,dès qu'il y a trops de monde,je tate les bosses de plus grosses difficultées,car quand il y a des tables de plus de 10 mètres avant la reception,les "tourists" sont moin nombreux.
Mais bon,tous le monde a commencé un jour dans un snowpark,alors chacun de nous a fait "chié"les autres à un moment ou a un autre.
Mais bon j'accepte qu'il y a faire "chié" et faire "CHIé",toute est question d'évaluer et son niveau et d'etre aimable.;);)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass