ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/03/03
209 messages
petite virée dans les bauges, d'ou je ramene cette photo sympatoche...



comme quoi la (le??? impossible d'avoir un avis décidé;) margeriaz c'est pas bien grand mais c'est joli!

bon ski a vous tous,
joe
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Snif... Pourquoi j'ai ouvert ce topic?
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
tu l'as pris a partir d'ou ce shot ?
yen a un super a faire au margeriaz, c'est quand tu prend le TK le plus a droite de la station, au sommet, tu prend a droit et tu monte jusqu'a une crete. t'arrive a une falaise bien abrupte qui donne sur la vallée avec vue sur aillon le jeune. Le jour ou on a vu ça, yavais des nuages avec eclaircie dans la valllée, ça faisait des effets de lumieres ... indescriptible, c'etait MAGIQUE !!!
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
je dirais La Margeiaz.

quand ça se termine par -az c'est féminin, non? La Clusaz, La Forclaz, La Féclaz...

bon je suis sur que quelqu'un va me trouver un contre-exemple...
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Le gaz ?

OK, je -> ...
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Le hockeysurglaz...
melimelo73
melimelo73

inscrit le 16/12/04
54 messages
Jibouille (03 février 2005 12 h 21) disait:

je dirais La Margeiaz.


Mouais...aà CHambéry tout le monde dit "au" Margériaz. Peut-être qu'on se trompe tous...par exemple pour info (pour ceux du cion) on dit pas LA Stac mais LE Stac. Mais tout le onde dit La Stac.
melimelo73
melimelo73

inscrit le 16/12/04
54 messages
melimelo73 (03 février 2005 14 h 25) disait:

Mouais...aà CHambéry tout le monde dit "au" Margériaz. Peut-être qu'on se trompe tous...par exemple pour info (pour ceux du cion) on dit pas LA Stac mais LE Stac. Mais tout le onde dit La Stac.


Bon désolé je la refais, et sans les fautes (suis pas bien réveillé;): Mouais...à CHambéry tout le monde dit "au" Margériaz. Peut-être qu'on se trompe tous...par exemple pour info (pour ceux du coin) on dit pas LA Stac mais LE Stac. Mais tout le monde dit La Stac.
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
ouais il y a le raz de marée aussi...

bon mais moi je ne vais jamais "au Margeriaz" mais à "la Margeriaz". mais c'est p'têtre parce que je suis d'Annecy? il y a des spécificités régionales.
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
bienvenue sur le poste de Pivot ;-)

bon ça me dit pas d'ou tu l'as pris ... les rares fois ou je suis allé (alors pour faire plaisir a tt le monde) "au"/"à la"/"à le" margériaz, yavais des nuages donc j'ai pas bien repéré tout les coins ... ;-)

si tu me le dis j'y retourne avec un APN et je vous ramene 256 mo de photo ;-)
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
le poste, ou nouvelle != "the fu**** post" ... mort aux angliscisme !!!!
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
melimelo73 (03 février 2005 14 h 26) disait:


Mouais...à CHambéry tout le monde dit "au" Margériaz.


pareil j'ai tjs entendu AU margeriaz ... mais on s'en fout tant qu'il ya de la neige nan ? (c super bien enneigé la bas ... dommage qu'il y ai plein de trou et pas de pente, ça pourrait etre une de ces petites stations avec plein de secret spot freeride !)
ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/03/03
209 messages
pas besoin d'aller courrir sur les crêtes, je suis sujet au vertige...

ma copine a pris la photo depuis la piste un poil au dessus du snow park.
apparemment on a eu de la chance pour la lumière!

merci pour vos précisions sur la margeriaz. étant toulousain on m'avait pas encore informé du genre pour la terminaison -az.

j'essaierai de refaire un post spécial mots en -az et autres pour faire plaisir aux férus d'orthographe savoyarde ;)

bon ski à vous tous!
joe
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
A l'entrée du parking, sur un panneau bleu, c'est écrit: Stade "du" Margériaz. Donc, masculin!
La Clusaz, savoyard de "la Cluse", féminin, normal!
Le "Praz", savoyard du "pré", masculin!
;)
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
perso Chambérien de coeur et de sang ;) j'ai toujours dit LE Margériaz...
et attention pour les faux-locaux ;) on ne prononce bien entendu pas le Z à la fin de tous ces toponymes... le bauju de base ne prononcerait même pas le A antéfinal, cf. la Galopp'
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Moi je suis Chambérien par alliance, et je suis LE Margériaz.

(remarque la dernière où j'y suis allé, c'était plutot LA merde :) )
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
grrrrr... je DIS le margeriaz....
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
ok ok ok ok!

à partir de dorénavant je dirai LE Margériazzzzzz!
ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/03/03
209 messages
abuse pas jibouille, t'es annecien, tu mets donc un point d'honneur a te démarquer des baujus???

personnellement je vais faire de meme (toulousain oblige) et faire l'exilé jusqu'au bout.
donc MargériaZzZ!!! :D
melimelo73
melimelo73

inscrit le 16/12/04
54 messages
Et attention au X de ChamoniXXXXX! Et au Z d'AvoriaZZZZ !!! C'est la mailleure façon de se faire cataloguer par les locaux de savoie, qui reconnaissent le 'parachuté' aux Z et aux X !! ;)

Au fait, j'avais entendu parler d'un bouquin qui recensait tous les mots de patois savoyard. Ca m'interesse beaucoup, quelqu'un aurait les références?? Allez, il y a bien sur ce site un savoisien bien informé qui se cache?? ;)
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
Essaie "L'almanach du vieux savoyard",un bouquin distribué par le-ô combien célèbreé Dauphiné Libéré:tu devrais trouver ton bonheur!!!
Sinon,dans le même registre,il existe une émission ayant trait au sujet sur 8MontBlanc,le site doit en faire mention.
@+
melimelo73
melimelo73

inscrit le 16/12/04
54 messages
Dans "La place du village" tu apprends déjà beaucoup de choses ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass