fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Voici mon compte rendu de la semaine du 18 au 25 Février 2012, qui est passée comme d'hab trop vite. C’était notre 2ème séjour à Piau (cf. mon compte rendu de l'année 2011).
Nous étions logé dans la résidence La Géla (5 adultes et 3 enfants : 2 de 4 ans et 1 de 6 ans).
Le séjour a été extrêmement agréable.

  • Météo :
    A noter qu'il n'a pas neigé pendant notre séjour. Il a fait très beau toute la semaine à part le Dimanche après-midi où c’était assez couvert et par moment jour blanc. Niveau Températures, voici celles de mémoire relevées à l’arrivée du TSD Pic de Piau (2560) :
    Lundi : -12
    Mardi : -9
    Mercredi : -8
    Jeudi : -4
    Vendredi : 0

    Les points positifs :

  • Jardin des neiges : Les 2 enfants les moins agés sont allés au jardin des neiges, le matin de 10h à 12h30. Le personnel était toujours aussi sympa, ils se souvenaient même des enfants ! Les enfants skiaient et jouaient dans la neige.

  • Cours ESF : Le plus âgé était en cours ESF 1ere étoile avec un moniteur (Alain, je crois), aucun souci.

  • Niveau Entretien des Pistes : nickel, Vendredi vu les températures, la neige se transformait surtout sur le bas.
    A noter, Lundi, le TS Hourc a été fermé en raison de l'enneigement. Je l'ai pris la veille et c’était déjà limite surtout après le pont. Des panneaux avertissaient du faible enneigement dès le TSD l’Engaly.

  • Niveau neige : La neige était plutôt très agréable à skier, très peu de plaques de verglas.

  • Niveaux Remontées : A noter que durant la semaine, très peu d'attente aux remontées (au pire 5 mn), je m’attendais à plus de monde vu qu’il y avait les zones des Toulousains et Bordelais. Pas de problèmes particuliers dans la semaine.

  • Personnel des remontées : Sympathique

  • Personnel des magasins de sport : on a refait le Sport 2000 (ski réservé via le net). A noter qu'ils ont conservé ma carte d'identité toute la semaine, je ne suis pas sûr que ce soit bien légale...Je les ai trouvé plus sympathique que l’année dernière (peut être pas le bon jour l'année dernière)

  • Forfait : mon forfait rechargé sur le net quelques jours auparavant a fonctionné comme il se doit.

  • Niveau Restaurant : Test 2 fois de l'Edelweiss, une fois le midi, une fois le soir, aucun souci, tarif assez raisonnable, pour une station ; test de la bourguignonne et du Mont d’Or.

  • Parking séjour : c'est toujours aussi pratique et gratuit.

  • Superette :
    On a fait quelques courses, le personnel était sympa notamment la personne qui s'occupait de la partie Traiteur (la même que l’an dernier), pensez à commander pour les victuailles qui sortent de l’ordinaire. Test OK sur le filet mignon, par contre les saucisses étaient bien trop grasses (dommage).

  • Dépôt de pain :
    Nous y sommes allés presque tous les jours, la personne qui servait était agréable.

  • Animation :
    Maquillage : super pour les enfants : on a eu droit à des Lion, papillon et léopard
    Dameuse : à priori sympa, je n’y étais pas
    Contest Big Air Bag : sympa, perso, j’aurai préféré un peu plus d’éclairage mais c’était peut être fait exprès. Par contre, il ne faut pas louper le centre...
    Descente aux flambeaux : à priori sympa, je n’y étais pas car je n’étais pas en très grande forme.

  • Pharmacie : très sympa et serviable.

  • Cabinet Medical : y’a eu 2h pratiquement d’attente Jeudi mais y’avait du monde devant nous (7 personnes + 2 urgences) et il n’y a pas de rdv (compréhensible avec les urgences), c’était le médecin remplaçant : pas de pb.

  • Dailycieux : Je n’ai malheureusement pas pu le tester…il faudra donc que je revienne…..


    Le point négatif mais rien de dramatique :

  • Niveau parking devant les résidences : j'ai vu une fois de plus, pas mal de voiture se garer Vendredi soir pour un départ pour la plupart Samedi matin…un peu dommage surtout que certains ne sont pas partis aux aurores Samedi…


    Questions :
  • Poubelles de Verre : nous avons trouvé que le container à verre qu’on utilisait l’an dernier (en amont de la résidence Port Engaly 1). Y en a –t-il d’autres sur la station ? Si oui, où ? On a pas effectué tout le tour des résidences.

  • Niveaux Pistes : Je ne sais plus quel jour mais j’ai vu un panneau indicatif "Mephisto" que j’ai suivi, je me suis retrouvé à un endroit où je me demandais ce que je faisais (peu de neige, pas de piquet, ..) bizarre, y’a pas un loupé, c’est bien à l’endroit indiqué sur le plan.

    Je pense n'avoir rien oublié.

    Voilà, j'espère avoir été assez objectif….

    A+
    Fifaclint
  • RPM
    RPM
    Statut : Gourou
    inscrit le 05/12/03
    5135 messages
    Matos : 1 avis
    t'as eu le temps de skier avec tout ça ;)

    tu travailles pour le routard ... aller jusqu'à tester le cabinet médical ! bravo pour le professionnalisme :-p

    c'est bien, tu en as profité, tu es tombé sur une bonne semaine niveau temps.
    Par contre je sais pas si le fait qu'il n'y ai pas eu beaucoup de monde soit une bonne nouvelle pour la fréquentation et les comptes des stations ...
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 27/02/2012 - 15:54
    alpy
    alpy
    Statut : Expert
    inscrit le 03/02/07
    17K messages
    Matos : 2 avis
    RPM (27 fév 2012) disait:

    t'as eu le temps de skier avec tout ça ;)

    tu travailles pour le routard ... aller jusqu'à tester le cabinet médical ! bravo pour le professionnalisme :-p

    c'est bien, tu en as profité, tu es tombé sur une bonne semaine niveau temps.
    Par contre je sais pas si le fait qu'il n'y ai pas eu beaucoup de monde soit une bonne nouvelle pour la fréquentation et les comptes des stations ...



    la fréquentation est mitigée: je regarde un peu toutes les webcams, mais c'est correct quand même!:d
    à comparer certaines années de vacances scolaires avec du mauvais temps!:dlà, au moins, ça tourne tous les jours!
    Jocelyne Rebours
    Jocelyne Rebours

    inscrit le 08/01/12
    989 messages
    Merci Fifaclint,compte rendu positif qui ne me donne qu'une envie .... d'être vite au 7 avril pour rejoindre Piau! rho Fifaclint je peux t'assurer qu'au vue des cams la semaine dernière ça grouillait quand même pas mal sur le domaine, une petite queue sur le TSD du Pic souvent vers les 11h et 16h ,tu peux dire que tu as eu la chance de faire le Hourc (1 seule journée) ...mais tu l'as fait, c'est vrai que les commerçants tout comme le personnel de la station sont accueillants et ça même en pleine période de vacances scolaires ,je viens juste de retrouver la carte de visite du magasin de loc de ski ,on retourne à Snowland (Skiset) on avait été bien servi et je viens du coup de réserver nos 4 packs ,yeah tropp hâte d'aller récupérer ça :-),vous avez eu une semaine niveau météo excellente tempête de ciel bleu !
    allez courage pour la reprise ! nous on scrute les bulletins météo et on compte les jours :-)
    oberlin
    oberlin
    Statut : Confirmé
    inscrit le 14/02/06
    298 messages
    une animation dameuse et j'suis pas au courant GRRRRRRRRR ;)
    bibi dans la dameuse

    j'ai pas été jusqu'a tester le cabinée médicale
    mais pour la garderie je vous assures qu'on est bien reçu mais on rentre que quand le dernier "marmots" est partie
    Bref du sérieux dans la bonne humeur

    garderie de Piau
    Xabier
    Xabier

    inscrit le 01/02/04
    9129 messages
    Stations : 5 avis
    RPM (27 févr. 2012) disait:

    t'as eu le temps de skier avec tout ça ;)

    tu travailles pour le routard ... aller jusqu'à tester le cabinet médical ! bravo pour le professionnalisme :-p

    c'est bien, tu en as profité, tu es tombé sur une bonne semaine niveau temps.
    Par contre je sais pas si le fait qu'il n'y ai pas eu beaucoup de monde soit une bonne nouvelle pour la fréquentation et les comptes des stations ...


    Sur la période indiquée, on est à + 8 % en fréquentation.
    C'est pour dire si les 2 TSD ça dépote ;-) !

    Par contre, on est loin de rattraper la non ouverture de début de saison :-( ...
    Xabier
    Xabier

    inscrit le 01/02/04
    9129 messages
    Stations : 5 avis
    oberlin (27 févr. 2012) disait:

    une animation dameuse et j'suis pas au courant GRRRRRRRRR ;)
    bibi dans la dameuse

    j'ai pas été jusqu'a tester le cabinée médicale
    mais pour la garderie je vous assures qu'on est bien reçu mais on rentre que quand le dernier "marmots" est partie
    Bref du sérieux dans la bonne humeur

    garderie de Piau


    Pistonné :D !!!
    Xabier
    Xabier

    inscrit le 01/02/04
    9129 messages
    Stations : 5 avis
    Ahhh tu as placé Piau dans les Alpes françaises :D !

    Tu peux donner ton avis sur SKIPASS, les stations.
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par Xabier, 27/02/2012 - 21:57
    fifaclint
    fifaclint

    inscrit le 19/01/06
    3629 messages
    Stations : 2 avis
    Xabier (27 fév 2012) disait:
    Ahhh tu as placé Piau dans les Alpes françaises :D !

    Tu peux donner ton avis sur SKIPASS, les stations.
    Salut,

    Oups, j'ai trop vite posté. Y'a moyen de rattraper l'erreur ou pas ! MP si c'est trop compliqué....

    OK j'essaierai de poster un avis sur Piau.

    A+
    Fifaclint
    fifaclint
    fifaclint

    inscrit le 19/01/06
    3629 messages
    Stations : 2 avis
    Bonjour,

    Message pour les modos : merci de déplacer mon post sur la rubrique "Pyrénées".

    D'avance merci.

    A+
    Fifaclint
    RPM
    RPM
    Statut : Gourou
    inscrit le 05/12/03
    5135 messages
    Matos : 1 avis
    fifaclint (28 fév 2012) disait:

    Bonjour,

    Message pour les modos : merci de déplacer mon post sur la rubrique "Pyrénées".

    D'avance merci.

    A+
    Fifaclint


    les modos ? quels modos ? y a des modos sur le forum skipass ? ;)
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 28/02/2012 - 13:15
    alpy
    alpy
    Statut : Expert
    inscrit le 03/02/07
    17K messages
    Matos : 2 avis
    fifaclint (28 févr. 2012) disait:

    Bonjour,

    Message pour les modos : merci de déplacer mon post sur la rubrique "Pyrénées".

    D'avance merci.

    A+
    Fifaclint



    je me suis fait avoir plusieurs fois: ya quelques bugs!
    1) il faut bien mettre dans "pyrénées"en haut: vérifier!!:d

    2) quand tu fais des prévisualisations->hop: ça bascule dans les alpes; et si tu contrôles pas en haut, tu es "marron"!:d:p
    fifaclint
    fifaclint

    inscrit le 19/01/06
    3629 messages
    Stations : 2 avis
    alpy (28 févr. 2012) disait:
    fifaclint (28 févr. 2012) disait:
    Bonjour,

    Message pour les modos : merci de déplacer mon post sur la rubrique "Pyrénées".

    D'avance merci.

    A+
    Fifaclint

    je me suis fait avoir plusieurs fois: ya quelques bugs!
    1) il faut bien mettre dans "pyrénées"en haut: vérifier!!:d

    2) quand tu fais des prévisualisations->hop: ça bascule dans les alpes; et si tu contrôles pas en haut, tu es "marron"!:d:p
    Salut,

    Yes je pense que j'ai dû faire ca. Effectivement, c'est un bug après la pré-visu, le champ se réinitialise et je n'ai rien vu.

    A+
    Fifaclint
    oberlin
    oberlin
    Statut : Confirmé
    inscrit le 14/02/06
    298 messages
    c'est une faute de car classique de skipasseur débutant
    me suis fait avoir aussi par ce bug
    fifaclint
    fifaclint

    inscrit le 19/01/06
    3629 messages
    Stations : 2 avis
    Salut,

    Sinon j'ai oublié côté Animation, on a participé gratuitement aux 1eres traces, pour ma part ce fut une déception, en tout cas, je ne m'attendais pas à cela.

    Nous étions avec Jean-Michel, pisteur, sympa. Je dirai que nous étions 7 skieurs et bien sur un seul surfeur, bibi.

    1ere partie : on monte avec le TS Pic de Piau, on arrive en haut, il nous fait un speach géographique sur les pic aux alentours, pas de pb.

    2eme partie : On part sur la grande bleue (ah cela ne va pas être trop technique, ..) et là Jean Michel s'improvise en moniteur de ski de carving, c'est quoi ce délire ! Je ne suis pas venu pour ca surtout en snow. Alors si cela avait durait 2 mn pourquoi pas, un rappel des bases mais là cela a duré jusqu'en bas. Et au bout à peine de 2 min sur la piste, nous étions déjà dépassé et mer..Cela ne s'appelle pas "1eres Traces".

    Un peu dommage quoi !

    Je pensais peut être à tort qu'il nous emmene sur des pistes un peu plus technique bon après cela dépend du niveau de chacun et sans connaître c'est pas facile (en même temps il peut nous demander si on tente plutôt les noires, rouges, bleues ou vertes) mais je m'attendais pas à un cours. Pour moi, ce qu'on a fait c'est du Hors Sujet par rapport au titre de l'animation.

    A+
    Fifaclint
    fifaclint
    fifaclint

    inscrit le 19/01/06
    3629 messages
    Stations : 2 avis
    Xabier (27 fév 2012) disait:
    Ahhh tu as placé Piau dans les Alpes françaises :D !

    Tu peux donner ton avis sur SKIPASS, les stations.
    Salut,

    Avis donné (8/10) par contre ce n'est pas très simple à trouver le bon lien !

    A+
    Fifaclint
    Ch'Dav Du Sud
    Ch'Dav Du Sud

    inscrit le 17/05/11
    1 message
    Matos : 1 avis
    Salut !
    On a du se croiser sur les pistes :)

    Sinon, pour Mephisto, c'est une noire qui devait etre fermée ;)
    Car le vent a soufflé une grande partie de la neige lors de la "tempete" de debut février.

    Pour le rammasse verre, tu en as un au niveau de la residence village, à coté du batiment technique.
    Xabier
    Xabier

    inscrit le 01/02/04
    9129 messages
    Stations : 5 avis
    David Carrera ( 8 mars 2012) disait:

    Pour le rammasse verre, tu en as un au niveau de la residence village, à coté du batiment technique.


    Et à côté du resto "Le Refuge du Lys", et près de l'office du tourisme, plus précisément près du shop Kalakapa.
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass