skieur0206
skieur0206

inscrit le 12/08/06
242 messages


Et voilà, la première arrive mais la motivation au départ du Col de Lautaret devait être là.

Pluie forte, on est très rapidement mouillé ce qui permet de tester le matos ! La trace est à faire et dans cette neige lourde on perd vite des forces. Je m’arrête au pied de la dernière pente qui est douteuse, de plus je préfère me poser à l’abri du vent et de la tempête plutôt que de continuer 100 m pour gagner le col en pleine tourmente.
Être seul dans ces conditions n'est pas très raisonnable. Croisé 3 autres personnes qui ont fait demi tour puis 2 autres.

Je me change pour descendre au sec, ici la neige est bonne, les premiers virages sont supers dans cette neige fraîche mais très rapidement on retombe dans de la neige humide puis trempée sous la pluie.

Retour au Col vers 12 h 30, je me change rapidement, prend un repas chaud bien mérité avant de regagner la vallée. Aucune précipitation après la Grave, la limite est bien franche (la neige n'est présente que très peu coté Isère).

Le compte rendu en photos sur mon site à cette adresse : Cliquez-ici.

[video=https://www.zapiks.fr/top-depart-pour-la-premiere-.html]Petit film de cette sortie[/video]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skieur0206, 07/11/2011 - 14:39
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Sympha! C'est comme on y était :) J'adore la chanson.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Et note pour la prise de risque (même si elle est "limitée" ) : 0/10. Tout ça pour skier de la merde en plus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingumotion, 10/11/2011 - 11:26
skieur0206
skieur0206

inscrit le 12/08/06
242 messages
0/10, rohh tu aurais pu me mettre au moins 1/10, c'est dommage...

Merci Cindy !

Bref, nouveau film sur de la bonne powpow versant Maurienne au pic Blanc du Galibier le 11 novembre 2011 :
[video=https://www.zapiks.fr/la-premiere-powpow-au-pic-bl.html]La première powpow au Pic Blanc du Galibier [/video]

Des photos par ici.
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Sympa !!
Un p'tit conseil : fixe ta gopro sur un casque ça vibrera beaucoup moins en descente.
Perso, je trouve que le système de fixation de la gopro avec les sangles est vraiment pas terrible. La caméra bouge au moindre à coup et donc les films sont pas supers...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass