isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Bonjour,

J'ai tenté ce week end de préparer une rando sur un itinéraire que je ne connaissais pas.
J'ai échoué donc et je peine à me repérer en montagne malgrè les cartes, c'est pas gagné je sais.
Voilà quel a été mon raisonnement pour cette fois :
en 1 : la météo ! ok ça roule, le mauvais rentre milieu d'après midi.Ensuite :
- choix du sommet : skitour et camptocamp, tri par massifs, puis par altitude de départ : j'ai estimé l'enneigement skiable à 1800m, et des ransos qui partent haut y en a pas tellement, je suis partie sur l'Arbizon (on rigole pas, je sais que je suis ridicule mah bon).
- départ de 1500m environs 1300m de déniv + me suis dit en partant à 4h de Toulouse je me laisse le temps...
2 itinéraires possible en lisant et regardant les expositions je me suis dit qu'il serait préférable de partir de la Hourquette d'ancizan, mauvais choix déjà...sur les lieux j'ai rencontré des névés sur la route je sais pas jusqu'où j'ai pu aller mais j'étais bas, donc malgrès le chaînage, un trou m'a fait la vie dure...je me dis : les granges.
Arrivée aux granges ! c'est tout sec, et pas d'Arbizon en vue, black out, j'ai perdu le cerveau j'ai fait demi tour j'ai eu peur de me perdre. (j'avais une carte dans le sac, enfin un bout d'ign que je m'étais même spécialement plastifié pour l'occasion) grosse déception.
Je file "vers piau" absence de parsonnalité notoire, je me défais pas de mes horribles habitudes sécurisantes et je file à Bielsa, je grimpe l'Aiguillette, rando que je connaissais.
J'ai échoué mais ai-je vraiment bien préparé le truc ?

Je me dis que y a le facteur aléa mais là c'est le facteur qui est pas passé !

Enfin avez-vous des conseils pour moi ?

Déjà prendre pour commencer des randos "à vue" c'est à dire avec l'objectif en vue dès le début de rando ?

Même Augas j'ai pas osé...du coup le dimanche port de Campbiel.
Après seule, d'un côté ça me convient d'un autre ça me terrifie.
Des conseils pour que je sois capable de me repérer, bien choisir les randos ou bien c'est un truc acquis et c'est pas la peine que je persévère ??

Le week end prochain je reprends le combat cette fois-ci je compte randonner pas loin de la station de Luz, car je pense que le coin est somptueux, j'y skierai en station le dimanche mais le samedi : un sommet et une vue qui me coupera le souffle, en espérant le beau temps...
gros roman pour pas grand chose padon, d'avance merci.
L'ours des Ecrins
L'ours des Ecrins

inscrit le 04/06/02
296 messages
lolll tu devrais reposter ton récit sur "vie de merde.com"
Essaie de repérer les randos qui ont été faites récemment et qui sont dans tes cordes. Tu sauras exactement d'ou partir et quelles sont les conditions précises de la sortie.
Après il faut du temps, de l'expérience et de la patience en attendant l'expérience.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass